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Salut à tous,
Petite question qui va peut être vous faire sourire, mais à quoi servent les postcards dans Artlantis ?
Petite question qui va peut être vous faire sourire, mais à quoi servent les postcards dans Artlantis ?
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Ce qui ne tue pas rend plus fort
en fait ce sont des images ou sont conservé les shaders et les textures déposées, c'est en quelque sorte un catalogue de shaders , pour les utiliser , tu sélectionnes une vignette et tu passes la souris sur la texture ou couleur que tu veux transférer sur ta scéne et tu fais un glissé déposé et voila....
est ce clair ? je viens de faire une vidéo , le temps de la mettre sur youtube
est ce clair ? je viens de faire une vidéo , le temps de la mettre sur youtube
Dernière édition par Tenrev le Ven 24 Jan 2014 - 16:15, édité 1 fois
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
Salut...
et bien les post cards sont en quelques sorte des bibliothèque qui te permettent de ranger des "shader" mixés avec des "textures".
Dans ta bibliotheque de media, en ce qui concerne tes shaders, tu ne peux enregistrer que des shader composés des "couches" disponibles (diffuse, reflexion, brillance, relief, Normale, alpha et effet 3D(dans la V5)).
Mais si tu applique sur ta modé un "shader" + une ou plusieurs "textures" (comme par exemple des coulures sur un mur) tu ne peux sauvegarder ce materiau que par le biais d'une "post card".
Comprends tu?
exemple :
sur l'image ce dessous
http://hyh.fr/wp-content/gallery/etude-03/graviers-de-david-pp-2500.jpg
sur mon mur j'ai appliqué un shader (composé donc des famuses couches) puis des "textures" de coulure.
Pour pouvoir garder ce goupe "sahder + texture" en mémoire, si je souhaite le réutiliser ailleurs, je l'enregistre en post card.
Voilà..
et bien les post cards sont en quelques sorte des bibliothèque qui te permettent de ranger des "shader" mixés avec des "textures".
Dans ta bibliotheque de media, en ce qui concerne tes shaders, tu ne peux enregistrer que des shader composés des "couches" disponibles (diffuse, reflexion, brillance, relief, Normale, alpha et effet 3D(dans la V5)).
Mais si tu applique sur ta modé un "shader" + une ou plusieurs "textures" (comme par exemple des coulures sur un mur) tu ne peux sauvegarder ce materiau que par le biais d'une "post card".
Comprends tu?
exemple :
sur l'image ce dessous
http://hyh.fr/wp-content/gallery/etude-03/graviers-de-david-pp-2500.jpg
sur mon mur j'ai appliqué un shader (composé donc des famuses couches) puis des "textures" de coulure.
Pour pouvoir garder ce goupe "sahder + texture" en mémoire, si je souhaite le réutiliser ailleurs, je l'enregistre en post card.
Voilà..
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RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
tiens Jack t'as tiré plus vite que mon ombre...
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Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
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Ok, effectivement j'ai saisi maintenant, je crois que ca va me faire gagner du temps sur mes prochains projets, il m'arrive souvent d'appliquer les mêmes shaders + textures sur des projets différents, et à chaque fois je me retapais les manipulations..
Thanks guys !!
Thanks guys !!
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Ce qui ne tue pas rend plus fort
vous avez été rapide......c'est long à mettre sur youtube 400 mo .... mais ca servira à d'autres j'imagine
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
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1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
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C'est class' comme explication ! Merci les gars
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Ce qui ne tue pas rend plus fort
C'est chez moi ou bien chez vous non plus marche pas la video youtube???
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RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- grayosMoulin à parole
- Date d'inscription : 20/11/2012
Nombre de messages : 326
Points : 935
Age : 38
Localisation : bordeaux
Emploi : ébéniste / Dessinateur technique
c'est chez toi...
ok, merci Grayos...
Top classe ton explication avec texte Jack.. quel beau maniement de souris...
Top classe ton explication avec texte Jack.. quel beau maniement de souris...
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RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
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