Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14738 topics pour un total de : 174899 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


Encore une hollandade  - Page 3 Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ TWINMOTION ] Nouvelle verion 2024
par Gaspard Hauser Hier à 10:27

» [ CHAINE TWITCH ] Pas simple de se faire un public
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 19:46

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques video IA
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:47

» [ CHAINE TWITCH ] les replay de mes live sur Twitch
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:22

» [ SKETCHUP plugins ] Plugin SOLID INSPECTOR - Nested Instances - Demande de clarification
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 16:09

» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 15:19

» [ ARCHICAD ] Création de lucarne en 3D
par VertiKal Lun 6 Mai 2024 - 14:17

» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Lun 6 Mai 2024 - 10:39

» [ SKETCHUP plugins ]
par TIQUETM Dim 5 Mai 2024 - 19:39

» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Jeu 2 Mai 2024 - 16:04

» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Jeu 2 Mai 2024 - 11:58

» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29

» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18

» [ LUMION ] Lumion 2024
par Owayda Lun 29 Avr 2024 - 16:00

» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49

» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52

» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56

» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24

» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28

» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41

» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31

» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41

» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00

» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59

» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22

» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53

» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11

» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16

» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par Shakna Ven 29 Mar 2024 - 15:04

Sondage

Chaine Twitch

Encore une hollandade  - Page 3 Poll_c1029%Encore une hollandade  - Page 3 Poll_c10 29% [ 11 ]
Encore une hollandade  - Page 3 Poll_c1011%Encore une hollandade  - Page 3 Poll_c10 11% [ 4 ]
Encore une hollandade  - Page 3 Poll_c103%Encore une hollandade  - Page 3 Poll_c10 3% [ 1 ]
Encore une hollandade  - Page 3 Poll_c108%Encore une hollandade  - Page 3 Poll_c10 8% [ 3 ]
Encore une hollandade  - Page 3 Poll_c108%Encore une hollandade  - Page 3 Poll_c10 8% [ 3 ]
Encore une hollandade  - Page 3 Poll_c108%Encore une hollandade  - Page 3 Poll_c10 8% [ 3 ]
Encore une hollandade  - Page 3 Poll_c1029%Encore une hollandade  - Page 3 Poll_c10 29% [ 11 ]
Encore une hollandade  - Page 3 Poll_c105%Encore une hollandade  - Page 3 Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Encore une hollandade

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Mar 15 Avr 2014 - 9:30

et bien archi43, pour quelqu'un de 26ans.. tu me bleuffes un tel discours avec arguments et je trouve une certaine objectivité.. quelle maturité et/ou expérience .. que l'on soit ou non daccord ..  bien 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
Archi43
Archi43
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 10/04/2014
Nombre de messages : 1964
Points : 3070
Age : 36
Localisation : Roanne (42)
Emploi : Architecte HMONP / Manageur BIM

MessageArchi43 Mar 15 Avr 2014 - 9:47

Merci  rouge 

Bon il faut dire que je suis en plein dans ce genre de problématique en ce moment vu que je passe mon HMONP (habilitation à la maîtrise d’œuvre en son nom propre).

Du coup on a eu droit à plein de jolie débat entre les ADE (architectes diplomé d'état) de ma promo et les représentants de l'ordre des archi qui nous ont bien fait comprendre que le titre d'Architecte ça se mérite.

J'ai déjà eu l'occasion de traiter des dossiers de moins de 170m², donc je sais qu'on peut faire des truc bien, même avec un petit budget.

J'ai grandis dans un département littéralement bouffé par ces saloperie de constructeurs. Et je vous garantie que quand on voit des villages magnifiques avec des construction en pierre locale et une vraie insertion dans leur environnement, et que à coté on vous pond une portée de "splendide" petits cube rose saumon fièrement orné d'une toiture à 6 ou 7 pans et d'élégante arche en béton (le summum de l'incohérence structurelle) ; bah ça fait mal au cœur.

Alors forcément quand derrière on viens te dire qu'il faudrait foutre la paix à ceux qui construisent ce genre de merde parce qu'ils sont limites plus compétent que toi qui t'es farci 5 années d'école, bah ça m'énerve un tout petit peu.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On ne peut pas changer le monde, mais ce n'est pas une excuse pour ne pas essayer.
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Mar 15 Avr 2014 - 10:32

je concois.. je concois.. apprès il ne faut pas oublier que la "cohérence architecturale" est dictée bien souvent par certains goûts et critères définies par quelqu'uns et par une ligne de mouvance culturelle et "publicitaire".. donc elle peut être interprétée de multiples façons.. .. même si je suis daccord avec toi et que j'en ai une opinion similaire..

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Mar 15 Avr 2014 - 10:44

pour preuve.. moi j'adore mais.. est ce cohérent.. doit on tout le temps chercher la cohérence..? justement la différence à mon avis met en valeur l'ensemble par ses particularités architecturales.. mais cela n'est que trés personnel..
alors exemple :
http://www.pss-archi.eu/photos/membres/4150/l/1251104589S.jpg
un hotel sur les quai de bordeaux.. ville de pierre, ne l'oublions pas dans son histoire
ou

http://2.bp.blogspot.com/_F-GJegy60Dk/S8WZp7T_pdI/AAAAAAAAAH4/ZRBFHSmskBU/s1600/Place+Pey+Berland+(1).jpg

et puis c'est aussi cela qui fait la richesse d'une culture, qui la fait survivre au fil des ans, des siècles... c'est son évolution ... bon gré mal grés.. "mauvais" ou "bons" goûts etc.. même si j'avoues que certains projets.. ..  siffle  mais bon.. c'est ainsi..


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
morbiteus
morbiteus
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Demain est un autre jour...
Date d'inscription : 26/02/2013
Nombre de messages : 2429
Points : 4726
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Emploi : Architecte - collaborateur

Messagemorbiteus Mar 15 Avr 2014 - 10:52

Je ne pense pas que Archi43 parlait du type d'architecture dont tu montres des images.
Il est plutôt contraire à certaines habitations qu'on peut voir partout qui pollue visuellement le paysage.
Et je le rejoins.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Le chemin le plus rapide entre deux points reste la ligne....
Mac Os 10.10.5 - AC13 AC14 AC16 AC17 AC19 AC20
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Mar 15 Avr 2014 - 10:56

je sais , j'avais bien compris.. cependant c'etait pour montrer un exemple parlant d'architecture dite "incohérente" avec le site.. si onveut être "prtectionniste", et il y en a .. mais cela est un exemple équivalent.. la problématique tourne pour une grande part autour du goût..

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
Archi43
Archi43
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 10/04/2014
Nombre de messages : 1964
Points : 3070
Age : 36
Localisation : Roanne (42)
Emploi : Architecte HMONP / Manageur BIM

MessageArchi43 Mar 15 Avr 2014 - 11:18

Il n'existe pas de bonne ou mauvaise architecture. C'est beaucoup trop subjectif. Par contre il existe bien l'absence manifeste d'architecture.

Ce que je reproche aux constructeur, c'est de nous enfermer dans le cercle vicieux de la médiocrité généralisé.

1) Les CMI s'implante sur le marché de la construction via une faille juridique dont j'ai parlé plus haut.

2) Ils s'emparent du marché grâce à une concurrence déloyale : c'est facile d'être moins cher quand on a aucune obligation de résultat, aucun code déontologique ni aucune responsabilité administrative ou pénale. De plus les CMI font principalement leur marge sur la construction, un peu à la façon de la grande distribution, il assure leur rentabilité sur les marge arrières. Chose interdite aux architecte pour de bonne raison : si il y a connivence entre le concepteur et le constructeur, le dindon de la farce est le maître d'ouvrage.

3) Leur domination du marché leur assure les moyens financiers pour des actions de lobbying et de communication à grande échelle. Chose que les archi n'ont jamais su faire, mais là c'est de leur faute ^^

4) Leur "produit" devient le standard de la construction, tout comme le made in China devient le standard de l'industrie. Sauf que la mauvaise qualité d'un produit made in China n'aura de conséquence que pour celui qui l'achète, contrairement aux bâtiments (ce qui justifie le recours obligatoire aux architectes d'ailleurs).

5) Tout comme un industriel sérieux et respectueux des normes de sa profession ne peut pas rivaliser avec la concurrence chinoise, les archi sont réduit à contempler l'étendue du désastre.

6) Les constructeurs se permettent le luxe de venir pleurer à l'injustice quand l'ordre des archi demande le retour aux seuils initialement prévus par la loi.

Le problème ne vient pas du fait que les constructeurs soient mauvais, mais du fait qu'ils appliquent une logique industrielle au bâtiment. Chose strictement interdite au architectes pour des raisons évidentes.

Même si les CMI ne faisait pas de matraquage publicitaire pour leur stéréotypes préfabriqués d'un ridicule achevé (certains catalogues propose des modèles un peu moins pathétique que la moyenne), ces conditions de production rendent impossible des réalisations de qualités.

Les exemples que tu montres sont issus de choix délibéré. L'architecte à réfléchit à la question, se fondre dans le décor ou au contraire contraster. Mais c'est un choix médité, assumé et signé. L'architecte est responsable de son travail.

Les pavillons de constructeurs sont issue d'une absence totale de réflexion. Ils sont posés au milieu de leur parcelle comme une bouse vient se poser dans un champs à la sortie du cul de la vache.
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Mar 15 Avr 2014 - 11:56

je suis daccord avec toi globalement archi .. mais j'y apportais juste qq nuances qui régissent malgré tout notre société.. clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
Farkas
Farkas
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : C'est bon le sirop d'érable
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4419
Points : 8668
Age : 38
Localisation : Canada
Emploi : Architecte

MessageFarkas Mar 15 Avr 2014 - 12:27

Archi43, en te lisant, je constate en effet que la situation française est loin d'être enviable.

morbiteus, j'ai peut-être tendance à être un peu trop radical à ce sujet et suis finalement d'accord avec ce que tu développes. Ca fait déjà un moment que l'Ordre tente de revaloriser la profession (avec ses petites affiches) mais ça n'a vraiment pas l'air évident...

Archi43 a écrit:Les pavillons de constructeurs sont issue d'une absence totale de réflexion. Ils sont posés au milieu de leur parcelle comme une bouse vient se poser dans un champs à la sortie du cul de la vache.
 mdr1 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ

HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
Alienware x17 R2 -- Intel i7 12700H -- 64 Go -- RTX 3080 Ti -- Windows 11
BoTof
BoTof
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 19/02/2009
Nombre de messages : 159
Points : 340
Age : 39
Localisation : Limoges (87)
Emploi : Architecture

MessageBoTof Mar 15 Avr 2014 - 14:15

Les modèles de pavillons chez un constructeur viennent directement d'inspiration d'archi... (forcément il y a une base à tout ça)
Les gens qui travaillent dans ce genre de boîte sont souvent très qualifiés, il n'y a pas que des vendeurs de parpaings.
Ne crachons pas sur les gens qui essaient de bosser pour vivre... Et il n'y a pas que la MO, il y a surtout l'artisanat qui découle de tout ça, ne l'oublions pas.
En tout cas, la mentalité de chacun fait la misère de l'autre, j'ai travaillé dans les deux camps, il y a du bon et du mauvais partout.
Il faut être intelligent et arrêter les clichés, point.
morbiteus
morbiteus
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Demain est un autre jour...
Date d'inscription : 26/02/2013
Nombre de messages : 2429
Points : 4726
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Emploi : Architecte - collaborateur

Messagemorbiteus Mar 15 Avr 2014 - 16:05

Farkas a écrit:
morbiteus, j'ai peut-être tendance à être un peu trop radical à ce sujet et suis finalement d'accord avec ce que tu développes. Ca fait déjà un moment que l'Ordre tente de revaloriser la profession (avec ses petites affiches) mais ça n'a vraiment pas l'air évident...
 

Leurs affiches m'ont bien fait rire.
J'en ai reçu lors de mon stage tardif.
Comme cadeau.
Super, j'étais heureux.
 mdr1  mdr1 

Faut plus que cela.
Ecoute la radio, tu auras des pubs pour les avocats.
Tu as déjà vu des trucs pour les archis (hors communication professionnelle)????

Botof, je suis d'accord avec toi, faut pas mettre tout le monde dans le même panier.
J'ai plusieurs amis qui travaillent pour des promoteurs (le bureau pour lequel je bosse travaille essentiellement pour des promoteurs).
Il faut juste savoir que comme pour les architectes, il y a les bons..... et il y a les mauvais....

Un peu comme :




-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Le chemin le plus rapide entre deux points reste la ligne....
Mac Os 10.10.5 - AC13 AC14 AC16 AC17 AC19 AC20
Archi43
Archi43
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 10/04/2014
Nombre de messages : 1964
Points : 3070
Age : 36
Localisation : Roanne (42)
Emploi : Architecte HMONP / Manageur BIM

MessageArchi43 Mar 15 Avr 2014 - 17:36

Moi je suis un bon, la preuve : je voit un constructeur qui bouge, je tire  content content 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On ne peut pas changer le monde, mais ce n'est pas une excuse pour ne pas essayer.
morbiteus
morbiteus
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Demain est un autre jour...
Date d'inscription : 26/02/2013
Nombre de messages : 2429
Points : 4726
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Emploi : Architecte - collaborateur

Messagemorbiteus Mar 15 Avr 2014 - 17:40

Moi, je suis un mauvais..... Je vois un constructeur qui bouge.... je tire.... rigole rigole 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Le chemin le plus rapide entre deux points reste la ligne....
Mac Os 10.10.5 - AC13 AC14 AC16 AC17 AC19 AC20
Archi43
Archi43
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 10/04/2014
Nombre de messages : 1964
Points : 3070
Age : 36
Localisation : Roanne (42)
Emploi : Architecte HMONP / Manageur BIM

MessageArchi43 Mer 16 Avr 2014 - 10:30

Un petit exemple à méditer concernant les "économies" de la construction sans architecte.

http://www.batirama.com/article/8625-ccmi-inquietude-des-consommateurs-face-aux-faillites.html

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On ne peut pas changer le monde, mais ce n'est pas une excuse pour ne pas essayer.
morbiteus
morbiteus
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Demain est un autre jour...
Date d'inscription : 26/02/2013
Nombre de messages : 2429
Points : 4726
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Emploi : Architecte - collaborateur

Messagemorbiteus Mer 16 Avr 2014 - 15:05

L'avantage de l'architecte (en tous cas en Belgique), c'est qu'il conseille plus que fortement aux MO de demander la preuve que la société de construction soit en règle à tous points de vue.
Cependant, une faillite est toujours possible!

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Le chemin le plus rapide entre deux points reste la ligne....
Mac Os 10.10.5 - AC13 AC14 AC16 AC17 AC19 AC20
Archi43
Archi43
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 10/04/2014
Nombre de messages : 1964
Points : 3070
Age : 36
Localisation : Roanne (42)
Emploi : Architecte HMONP / Manageur BIM

MessageArchi43 Mer 16 Avr 2014 - 17:24

En France c'est l'architecte qui valide les bon de paiement des entreprises. Donc pas de risque de payer l'entrepreneur plus qu'on ne lui doit au vu de l'avancement du chantier.

Et si l'architecte se plante son assurance prend en charge.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On ne peut pas changer le monde, mais ce n'est pas une excuse pour ne pas essayer.
avatar
Gendalys
Novice
Novice
Masculin Humeur : Très bonne
Date d'inscription : 24/04/2014
Nombre de messages : 6
Points : 16
Age : 50
Localisation : vaucluse
Emploi : Commercial

MessageGendalys Ven 25 Avr 2014 - 10:56

Bonjour à tous, je pense qu'il y a des gens dans l'état qui sont payés à réfléchir ou ph bravo  bravo  bravo ilosopher toute la journée à comment faire payer le consommateur, on a l'exemple avec la rt 2012 obligatoire alors que beaucoup de personnes se contenteraient de la rt 2005.  bravo 
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Ven 25 Avr 2014 - 11:00

on s'en fout.. quelle peche en mer.. ça !! ça m'intéresse.. clindoeil bon je déconne à moitié.. le sujet est loin d'être inéteressant.. en revanche, .. pour ma part en plein accord avec tes prpos.. seulement maintenant .. tout le monde comme moi en parle, avec plus ou moins des opinions similaires.. mais.. cela reste dans les paroles.. et non dans des actes à poser pour changer cela.. nous vivons dans une société trés individualiste maintenant et malheureusement.. ou .. les politiques ont fait en sorte que..
et sinon pour la pêche?.. clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
Archi43
Archi43
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 10/04/2014
Nombre de messages : 1964
Points : 3070
Age : 36
Localisation : Roanne (42)
Emploi : Architecte HMONP / Manageur BIM

MessageArchi43 Ven 25 Avr 2014 - 11:05

Bah c'est pour préparer psychologiquement à la RT 2020. content

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On ne peut pas changer le monde, mais ce n'est pas une excuse pour ne pas essayer.
avatar
Gendalys
Novice
Novice
Masculin Humeur : Très bonne
Date d'inscription : 24/04/2014
Nombre de messages : 6
Points : 16
Age : 50
Localisation : vaucluse
Emploi : Commercial

MessageGendalys Ven 25 Avr 2014 - 11:26

Encore une hollandade  - Page 3 2 sourire sourire 
avatar
Gendalys
Novice
Novice
Masculin Humeur : Très bonne
Date d'inscription : 24/04/2014
Nombre de messages : 6
Points : 16
Age : 50
Localisation : vaucluse
Emploi : Commercial

MessageGendalys Ven 25 Avr 2014 - 11:27

Voilà ce que l on peut faire avec arcon 10, maintenant j ai le 15!!! fou2 
Archi43
Archi43
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 10/04/2014
Nombre de messages : 1964
Points : 3070
Age : 36
Localisation : Roanne (42)
Emploi : Architecte HMONP / Manageur BIM

MessageArchi43 Jeu 12 Juin 2014 - 8:17

Du nouveau dans le débat :

CNOA a écrit:Aurélie Filippetti a aussi indiqué qu’elle continuait à prêter attention à la question du seuil d’intervention des architectes et à défendre la nécessité de son abaissement à 150m² de surface de plancher.

Si la ministre dit qu'elle y "prête attention" on a vraiment aucune raison de s'inquiéter alors.  arf 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On ne peut pas changer le monde, mais ce n'est pas une excuse pour ne pas essayer.
Archi43
Archi43
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 10/04/2014
Nombre de messages : 1964
Points : 3070
Age : 36
Localisation : Roanne (42)
Emploi : Architecte HMONP / Manageur BIM

MessageArchi43 Ven 26 Sep 2014 - 8:36

Une petite image issue des universités d'été de l'architecture :

Encore une hollandade  - Page 3 AirchiAir2

Voici le lien vers l'article qui va avec :

http://www.universites-architecture.org/y-t-il-pilote-lavion/

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On ne peut pas changer le monde, mais ce n'est pas une excuse pour ne pas essayer.
Farkas
Farkas
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : C'est bon le sirop d'érable
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4419
Points : 8668
Age : 38
Localisation : Canada
Emploi : Architecte

MessageFarkas Ven 26 Sep 2014 - 10:46

Pas mal l'affiche content

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ

HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
Alienware x17 R2 -- Intel i7 12700H -- 64 Go -- RTX 3080 Ti -- Windows 11
Farkas
Farkas
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : C'est bon le sirop d'érable
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4419
Points : 8668
Age : 38
Localisation : Canada
Emploi : Architecte

MessageFarkas Mar 30 Sep 2014 - 14:10

Voici une série d'affiches de ce genre.

http://lebahutier.tumblr.com/?og=1

Il y en a des pas mal !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ

HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
Alienware x17 R2 -- Intel i7 12700H -- 64 Go -- RTX 3080 Ti -- Windows 11
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum