Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ LUMION ] Lumion 2024
par bruno Mer 24 Avr 2024 - 17:26
» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52
» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56
» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24
» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28
» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41
» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20
» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par VertiKal Ven 12 Avr 2024 - 17:47
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49
» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Jeu 11 Avr 2024 - 15:00
» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31
» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41
» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00
» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59
» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22
» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53
» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11
» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16
» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par Shakna Ven 29 Mar 2024 - 15:04
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par tenrev Jeu 28 Mar 2024 - 13:30
» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Sortie de toit TCP (Poujoulat)
par BoTof Lun 25 Mar 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par tenrev Sam 23 Mar 2024 - 10:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par Manutio Ven 22 Mar 2024 - 12:21
» [ SKETCHUP plugins ] plugin pour les textes
par vick Ven 22 Mar 2024 - 10:34
» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:08
» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:07
» [ KEYSHOT ] plugin sketchup
par tenrev Mer 20 Mar 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] rendre visible ou invisible un paramètre utilisateur selon des conditions ?
par simjoubert Mar 19 Mar 2024 - 15:38
» [ PRESENTATION ] Manutio
par Manutio Lun 18 Mar 2024 - 9:21
» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par JDD Mer 13 Mar 2024 - 10:39
» [ SKETCHUP plugins ] SketchUp et Menuiserie : Rencontre avec Artwood
par art wood concept Mer 13 Mar 2024 - 9:54
par bruno Mer 24 Avr 2024 - 17:26
» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52
» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56
» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24
» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28
» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41
» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20
» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par VertiKal Ven 12 Avr 2024 - 17:47
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49
» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Jeu 11 Avr 2024 - 15:00
» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31
» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41
» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00
» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59
» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22
» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53
» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11
» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16
» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par Shakna Ven 29 Mar 2024 - 15:04
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par tenrev Jeu 28 Mar 2024 - 13:30
» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Sortie de toit TCP (Poujoulat)
par BoTof Lun 25 Mar 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par tenrev Sam 23 Mar 2024 - 10:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par Manutio Ven 22 Mar 2024 - 12:21
» [ SKETCHUP plugins ] plugin pour les textes
par vick Ven 22 Mar 2024 - 10:34
» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:08
» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:07
» [ KEYSHOT ] plugin sketchup
par tenrev Mer 20 Mar 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] rendre visible ou invisible un paramètre utilisateur selon des conditions ?
par simjoubert Mar 19 Mar 2024 - 15:38
» [ PRESENTATION ] Manutio
par Manutio Lun 18 Mar 2024 - 9:21
» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par JDD Mer 13 Mar 2024 - 10:39
» [ SKETCHUP plugins ] SketchUp et Menuiserie : Rencontre avec Artwood
par art wood concept Mer 13 Mar 2024 - 9:54
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Premiers pas avec Théa.
Page 3 sur 17 • Partagez
Page 3 sur 17 • 1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17
Ah ben il fait la gueule !!! Je ne sais pas pourquoi il rend si mal ... et avec un rendu dans la darkroom ?
Bizarre qu'Artlantis propose cette option, c'est surtout un coup créer une incohérence entre la perspective et le ciel... à moins qu'il y ai qque chose que je n'ai pas saisi
Bizarre qu'Artlantis propose cette option, c'est surtout un coup créer une incohérence entre la perspective et le ciel... à moins qu'il y ai qque chose que je n'ai pas saisi
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"
Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2 - Photoshop
Saloperie..y'a du bug..
je cherche à modifier la rotation du HDRI et des que je touche les flesches du parametre Rotation..crash
ça ne fonctionne que si je tape la valeur de la rotation...???
je cherche à modifier la rotation du HDRI et des que je touche les flesches du parametre Rotation..crash
ça ne fonctionne que si je tape la valeur de la rotation...???
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
Dites, vous auriez pas un beau petit parquet à dépanner pour un gars comme moi..s'il vous plait madame...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
M'a jamais fait ça... j'entre les valeurs ou j'utilise les flèches sans crash...
C'est peut-être parce que tu as le rendu en continue dans le viewport ?
J'espère que tu avais sauvegardé ta scène.
Pour le parquet, désolé... j'ai pas ça en magasin, mais tu devrais en trouver des prêts à l'emploi sur le forum de thea.
C'est peut-être parce que tu as le rendu en continue dans le viewport ?
J'espère que tu avais sauvegardé ta scène.
Pour le parquet, désolé... j'ai pas ça en magasin, mais tu devrais en trouver des prêts à l'emploi sur le forum de thea.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
Yep merci l'ami...
oui j'avais sauvegarder et peut etre bien que oui pour le rendu viewport...
oui j'avais sauvegarder et peut etre bien que oui pour le rendu viewport...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
Ca ne m'est jamais arrivé non plus, tu as mis l'IR en continu ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"
Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2 - Photoshop
- silicV.I.P.
- Humeur : joviale
Date d'inscription : 10/05/2010
Nombre de messages : 2144
Points : 4164
Age : 60
Localisation : Sion - Suisse
Emploi : concepteur design en menuiserie - agencement d'intérieur, promoteur immobilier, musicien
Yanosh HRDY a écrit:Pourtant c'est un HDRI acheté chez Hdri-Hub...
Salut les theanusien... suis plus trop actif sur le forum en ce moment, plein de projets en cours... mais je vous suis de loin...
Pour les hdri,
Soit
1. ils sont souvent accompagnés d'une image jpg en moins bonne résolution pour pouvoir visualiser celui ci, faire attention de bien choisir le hdri !
2.ou bien le hdri, n'est pas en super résolution, on s'en fou c'est pour la lumière, par contre ton image d'arrière fond (qui en principe est la même que ton hdri)doit avoir une super résolution ça peut être du jpg. Tu as 4 emplacement sauf erreur pour lier les fichier 1. Lumière, 2. Arrière fond, 3. Reflet, et 4. Je sais plus trop. (Suis sur tablette à la casa)
À vérifier que la 2eme est bien en haute résolution...
Euh est ce qu'on m'a compris en hollandie... .... où...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Silic
... la soif d'apprendre... et de partager ... - processeur Intel Xeon CPU E5-2650v4 2.20Ghz (2 processeurs) - 64 Go mémoire - carte vidéo Nvidia GTX 1060 + Titan X pascal - windows 10 64 - Sketchup 2017 - Photoshop - thea render - ...
je ne me rappelle plus..je referais un test..nicolaco a écrit: tu as mis l'IR en continu ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
silic a écrit:Euh est ce qu'on m'a compris en hollandie
oui je crois bien...merci ami Helvète...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- silicV.I.P.
- Humeur : joviale
Date d'inscription : 10/05/2010
Nombre de messages : 2144
Points : 4164
Age : 60
Localisation : Sion - Suisse
Emploi : concepteur design en menuiserie - agencement d'intérieur, promoteur immobilier, musicien
Ah, j'oubliais :
L'image pour la lumière (hdri)peut être utilisée seule, dans ce cas elle fait également office d'arrière plan, dans ce cas il faut qu'elle soit en haute résolution. il y à le risque que celle ci apparaisse sur ou sous exposée selon la luminosité souhaitée, c'est pourquoi en principe on utilise une image d'arrière plan pour pouvoir faire les réglages séparément. Dans ce cas cette dernière(arrière fond) doit être en hd (pas besoins que ce soit du hdri) et la résolution de l'image pour la lumière(hdri)n'a pas besoin d'être d'une super résolution car elle n'est utilisée que pour la lumière.
L'image pour la lumière (hdri)peut être utilisée seule, dans ce cas elle fait également office d'arrière plan, dans ce cas il faut qu'elle soit en haute résolution. il y à le risque que celle ci apparaisse sur ou sous exposée selon la luminosité souhaitée, c'est pourquoi en principe on utilise une image d'arrière plan pour pouvoir faire les réglages séparément. Dans ce cas cette dernière(arrière fond) doit être en hd (pas besoins que ce soit du hdri) et la résolution de l'image pour la lumière(hdri)n'a pas besoin d'être d'une super résolution car elle n'est utilisée que pour la lumière.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Silic
... la soif d'apprendre... et de partager ... - processeur Intel Xeon CPU E5-2650v4 2.20Ghz (2 processeurs) - 64 Go mémoire - carte vidéo Nvidia GTX 1060 + Titan X pascal - windows 10 64 - Sketchup 2017 - Photoshop - thea render - ...
Bien reçu et compris...
Tant que je te tiens... je galere pour activer mes spots... je ne comprends pas pourquoi ils n'eclairent pas ma scene...
peux tu me faire un petit topo rapidos??
Tant que je te tiens... je galere pour activer mes spots... je ne comprends pas pourquoi ils n'eclairent pas ma scene...
peux tu me faire un petit topo rapidos??
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- silicV.I.P.
- Humeur : joviale
Date d'inscription : 10/05/2010
Nombre de messages : 2144
Points : 4164
Age : 60
Localisation : Sion - Suisse
Emploi : concepteur design en menuiserie - agencement d'intérieur, promoteur immobilier, musicien
2 choses à retenir pour les éclairages intérieur :
1. Comme pour la photo, il faut un peu pousser l'ISO 200 ou 400, voir plus, tu peux jour aussi sur le gamma et le brightness pour amélioré la luminosité.
2. en ce qui concerne les spots et la lumière en général ( y compris les matériaux émitifs) j'ai pas tout pigé, différent rapports de puissances existent, lumens, candelas, watts, w/sr, etc..... pour ma part j'utilise principalement le w/sr et je pousse efficacy et power entre 100 et 500, sinon tu peux utiliser les IES qui eux ont déjà des réglages de base correcte, et tu n'a plus qu'à régler multiplier
1. Comme pour la photo, il faut un peu pousser l'ISO 200 ou 400, voir plus, tu peux jour aussi sur le gamma et le brightness pour amélioré la luminosité.
2. en ce qui concerne les spots et la lumière en général ( y compris les matériaux émitifs) j'ai pas tout pigé, différent rapports de puissances existent, lumens, candelas, watts, w/sr, etc..... pour ma part j'utilise principalement le w/sr et je pousse efficacy et power entre 100 et 500, sinon tu peux utiliser les IES qui eux ont déjà des réglages de base correcte, et tu n'a plus qu'à régler multiplier
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Silic
... la soif d'apprendre... et de partager ... - processeur Intel Xeon CPU E5-2650v4 2.20Ghz (2 processeurs) - 64 Go mémoire - carte vidéo Nvidia GTX 1060 + Titan X pascal - windows 10 64 - Sketchup 2017 - Photoshop - thea render - ...
Ok...je te remercie.. je viens d'essayer plusieurs technique, j'ai placé deux spots au plafond, mais j'ai beau regler leurs puissance à 10000 watts, ils n'eclairent pas....je pige pas...pourtant sur le pdf mode d'emploi ça à l'air simple..
Thierry me conseil d'appliquer un shader sur ce spot mais je n'y arrive pas non plus... grrrrrrr
merci en tout cas.
Thierry me conseil d'appliquer un shader sur ce spot mais je n'y arrive pas non plus... grrrrrrr
merci en tout cas.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- silicV.I.P.
- Humeur : joviale
Date d'inscription : 10/05/2010
Nombre de messages : 2144
Points : 4164
Age : 60
Localisation : Sion - Suisse
Emploi : concepteur design en menuiserie - agencement d'intérieur, promoteur immobilier, musicien
c'est tellement plus simple dans sketchup .....
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Silic
... la soif d'apprendre... et de partager ... - processeur Intel Xeon CPU E5-2650v4 2.20Ghz (2 processeurs) - 64 Go mémoire - carte vidéo Nvidia GTX 1060 + Titan X pascal - windows 10 64 - Sketchup 2017 - Photoshop - thea render - ...
ben oui mais bon....j'vais pas non plus réapprendre un modeleur...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
Dans le browser, va chercher tes IES, lorsque tu ajoutes une IES, c'est un IES basic, selectionne le dans le treeviw et double clic sur la version de ton choix dans le browser.
De nouveau dans la treeviw, selectionne l'IES et augmente sa valeur par le multiplier. Si tu n'y arrives pas je te montrerais demain, images a l'appui
De nouveau dans la treeviw, selectionne l'IES et augmente sa valeur par le multiplier. Si tu n'y arrives pas je te montrerais demain, images a l'appui
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"
Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2 - Photoshop
ok, je te remercie, je viens de lancer le rendu de la nuit... et moi j'suis rendu aussi.. à demain, j’essaierai ce que tu viens de m'expliquer...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
Bonjour,
J'ai également du mal à régler ces choses là... je ne fais pas assez de rendus d'intérieurs pour être au top, c'est souvent au pif en mettant des puissances dingues et en augmentant l'efficacity.
Les spotlight et pointlight ne sont pas des mesh, on ne peut pas leur appliquer de matériau... par contre, on peut leur attribuer un ies (comme l'a expliqué Nico).
Je n'ai pas encore fait d'intérieurs avec Thea, mais je l'ai déjà fait sous Kerkythea (ici spots et bougies)... les deux soft ayant été développés par la même équipe, le principe reste le même.
Je n'applique pas de shader au spotlight, mais à la vitre du spot et je positionne le spotlight en dehors du spot pour que la vitre ne gène pas... comme le spotlight reste invisible, ça ne se voit pas.
Pour une ampoule (les translucides, pas celles où le filament est visible) ou la flamme d'une bougie, j'utilise un pointlight et un mesh (en forme d'ampoule ou de flamme) auquel j'applique un shader brillant et transparent parce que le pointlight est forcément à l'intérieur.
Pour les néons on est obligé de passer par un matériau émissif... attention aux formes complexes, les temps de rendu vont méchamment augmenter.
Thierry
Yanosh HRDY a écrit:Ok...je te remercie.. je viens d'essayer plusieurs technique, j'ai placé deux spots au plafond, mais j'ai beau regler leurs puissance à 10000 watts, ils n'eclairent pas....je pige pas...pourtant sur le pdf mode d'emploi ça à l'air simple..
Thierry me conseil d'appliquer un shader sur ce spot mais je n'y arrive pas non plus... grrrrrrr
merci en tout cas.
J'ai également du mal à régler ces choses là... je ne fais pas assez de rendus d'intérieurs pour être au top, c'est souvent au pif en mettant des puissances dingues et en augmentant l'efficacity.
Les spotlight et pointlight ne sont pas des mesh, on ne peut pas leur appliquer de matériau... par contre, on peut leur attribuer un ies (comme l'a expliqué Nico).
Je n'ai pas encore fait d'intérieurs avec Thea, mais je l'ai déjà fait sous Kerkythea (ici spots et bougies)... les deux soft ayant été développés par la même équipe, le principe reste le même.
Je n'applique pas de shader au spotlight, mais à la vitre du spot et je positionne le spotlight en dehors du spot pour que la vitre ne gène pas... comme le spotlight reste invisible, ça ne se voit pas.
Pour une ampoule (les translucides, pas celles où le filament est visible) ou la flamme d'une bougie, j'utilise un pointlight et un mesh (en forme d'ampoule ou de flamme) auquel j'applique un shader brillant et transparent parce que le pointlight est forcément à l'intérieur.
Pour les néons on est obligé de passer par un matériau émissif... attention aux formes complexes, les temps de rendu vont méchamment augmenter.
Thierry
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
Voici une petite scène avec plusieurs IES
IES TEST
IES TEST
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"
Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2 - Photoshop
Merci Thierry pour tes explications et merci Nico pour ton fichier...cool...
hier soir j'ai quand même ressui à en placer et régler quelques un...
Puis cette nuit j'ai lancé un rendu avec les "channels", maintenant je souhaite enregistrer ces différents calques sous photoshop, savez vous comment s'y prendre?
hier soir j'ai quand même ressui à en placer et régler quelques un...
Puis cette nuit j'ai lancé un rendu avec les "channels", maintenant je souhaite enregistrer ces différents calques sous photoshop, savez vous comment s'y prendre?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
Dans la darkroom, tu as la case channel, tu fais défiler et tu enregistre un à un
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"
Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2 - Photoshop
merci..y'a pas moyen de tout enregistrer d'un coup?, et autre question, le backgound seul on peu pas l'avoir?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
Non pas moyen de n'avoir que le background. Pourquoi en aurait tu besoin ? simple question
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"
Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2 - Photoshop
Bien, Bien, Bien...
voici ma premiere image...
donc un rendu brut de sortie de THéa, en TR2 laissé tourner cette nuit, 9 h 31, 1223 s/p, iso 800
petites question, autour de mes verres de spot, j'ai normalement des carré en inox...??? il n'apparraissent pas..??
et comment gerer le lissage de mon arrondi du bar (la partie basse blanche on sent les faces)
j'ai encore du boulot de shader, parquet bar etc...bref c'est pas rendu tout ça...
HD ici : http://hyh.fr/wp-content/gallery/thea-tests/lusi-7.jpg
voici ma premiere image...
donc un rendu brut de sortie de THéa, en TR2 laissé tourner cette nuit, 9 h 31, 1223 s/p, iso 800
petites question, autour de mes verres de spot, j'ai normalement des carré en inox...??? il n'apparraissent pas..??
et comment gerer le lissage de mon arrondi du bar (la partie basse blanche on sent les faces)
j'ai encore du boulot de shader, parquet bar etc...bref c'est pas rendu tout ça...
HD ici : http://hyh.fr/wp-content/gallery/thea-tests/lusi-7.jpg
Dernière édition par Yanosh HRDY le Mer 15 Jan 2014 - 12:11, édité 4 fois
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
question comparative avec Artlantis...et puis des fois c'est pratique si on n'est pas super satisfait de son emplacement, ça m'est arrivé de le deplacer en post prod..nicolaco a écrit:Pourquoi en aurait tu besoin
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- Contenu sponsorisé
Page 3 sur 17 • 1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17
Sujets similaires
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 3 sur 17
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum