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[ THEA RENDER ]Besoin d'aide Thea
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Salut youyou, je t'avoue n'avoir pas tout saisi. Tu peux de dire de quelle texture il s'agit ? de vais vérifier sur un autre PC, théoriquement les .mat.pack exportent également les textures...
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Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"
Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2 - Photoshop
Sinon, tu as raison... pour échanger des objets ou des matériaux, le .pack est pas mal.
J'ai moi aussi dérapé, j'ai oublié qu'on parlait de fichiers skp ... le poids des fichiers on s'en moque, on est bien obligé d'envoyer un skp (ou une archive).
Non, c'est aux couleurs qu'a demandé le client... toutes façons, j'y connais rien au foot (ou rugby ?) ...
J'ai moi aussi dérapé, j'ai oublié qu'on parlait de fichiers skp ... le poids des fichiers on s'en moque, on est bien obligé d'envoyer un skp (ou une archive).
Non, c'est aux couleurs qu'a demandé le client... toutes façons, j'y connais rien au foot (ou rugby ?) ...
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i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
nicolaco
C'est les lames 2, https://www.biblio3d.com/t5568-thea-modeles-et-materiaux
Il y a la bonne forme, la bonne couleur
" />
Thierry
un indice le ballon n'est pas rond
C'est les lames 2, https://www.biblio3d.com/t5568-thea-modeles-et-materiaux
Il y a la bonne forme, la bonne couleur
" />
Thierry
un indice le ballon n'est pas rond
Rugby donc... un ballon c'est rond ou ovale, je ne connais aucuns jeux avec des ballons carrés (le 421, peut-être ).
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i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
Bizarre, il garde le chemin sur mon PC ( en plus c'est le bordel ! "carrelage" !! )
Pour importer un mat.pack il faut faire comme ceci
et théoriquement les textures sont décompresseront dans le dossier de ton choix...
Sinon pour récupérer les textures, tu transforme .pack en .zip
Pour importer un mat.pack il faut faire comme ceci
et théoriquement les textures sont décompresseront dans le dossier de ton choix...
Sinon pour récupérer les textures, tu transforme .pack en .zip
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Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"
Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2 - Photoshop
nicolaco
oups, je l'avais décompressé avant en zip , je referait avec ta méthode
oui Thierry le 421 au coin du bar :icon_razz:
oups, je l'avais décompressé avant en zip , je referait avec ta méthode
oui Thierry le 421 au coin du bar :icon_razz:
Salut
Grace à vous, j'ai pu sortir quelque chose de cohérent
Le principal pour la modélisation est compris, mais il reste encore beaucoup à faire.
Surtout pour la photo d'arrière plan
Pas trouvé d'herbe en 3d pour essayer
Rendu rapide en 20 passes
Laurent
" />
Grace à vous, j'ai pu sortir quelque chose de cohérent
Le principal pour la modélisation est compris, mais il reste encore beaucoup à faire.
Surtout pour la photo d'arrière plan
Pas trouvé d'herbe en 3d pour essayer
Rendu rapide en 20 passes
Laurent
" />
Ce que j'utilise pour le gazon en instances : Grass long.mod.pack
Je ne sais plus où je l'ai trouvé...
Et les réglages que j'utilise le plus souvent :
Attention de ne pas trop en abuser... ça peut augmenter considérablement le temps du rendu et ça ralenti la navigation dans le viewport... je te conseille de placer le gazon dans un calque que tu active juste avant le rendu.
Thierry
Edit :
Pour l'image de fond... si c'est un HDRI, choisis sphérique pour le wrapping, si c'est une simple image, utilises plutôt fit.
Je ne sais plus où je l'ai trouvé...
Et les réglages que j'utilise le plus souvent :
Attention de ne pas trop en abuser... ça peut augmenter considérablement le temps du rendu et ça ralenti la navigation dans le viewport... je te conseille de placer le gazon dans un calque que tu active juste avant le rendu.
Thierry
Edit :
Pour l'image de fond... si c'est un HDRI, choisis sphérique pour le wrapping, si c'est une simple image, utilises plutôt fit.
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i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
ah ah ah!! , c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd , ni dans le téléchargement d'un minitel...merci
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RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
Mais de rien... c'est fait pour :icon_wink:.
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i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
Merci Thierry
Je testerais tout ça Lundi, même si j'ai pas tout compris pour l'image
Laurent
Je testerais tout ça Lundi, même si j'ai pas tout compris pour l'image
Laurent
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Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs - 16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"
Une HDRI ressemble à ça :
(Celle ci vient de la bibliothèque de kerkythea, c'est un jpeg et je l'ai réduite pour ne pas passer 3 jour à l'uploader).
Comme tu peux voir, elles est déformée pour pouvoir être projeté sur une sphère.
Un background (image de fond) :
Cette fois, elle n'est pas déformée... le bon wrapping est fit (ajusté en français ?) pour ce genre d'image sinon ça fait moche et on peut voir un raccord comme sur ton rendu.
(Celle ci vient de la bibliothèque de kerkythea, c'est un jpeg et je l'ai réduite pour ne pas passer 3 jour à l'uploader).
Comme tu peux voir, elles est déformée pour pouvoir être projeté sur une sphère.
Un background (image de fond) :
Cette fois, elle n'est pas déformée... le bon wrapping est fit (ajusté en français ?) pour ce genre d'image sinon ça fait moche et on peut voir un raccord comme sur ton rendu.
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i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
Salut Thierry
Merci pour tes renseignements, je vais essayer
Pour certains, le week-end a été constructif
Laurent
Merci pour tes renseignements, je vais essayer
Pour certains, le week-end a été constructif
Laurent
Salut
Le prof est bon car pour l'image ça devient bien mieux, c'est une photo que j'ai détourée ( pas terrible )
" />
Pour l'herbe, il suffit de faire des multiplications pour recouvrir l'ensemble ? car la touffe est petites :icon_razz:
Laurent
Le prof est bon car pour l'image ça devient bien mieux, c'est une photo que j'ai détourée ( pas terrible )
" />
Pour l'herbe, il suffit de faire des multiplications pour recouvrir l'ensemble ? car la touffe est petites :icon_razz:
Laurent
Salut, si je puis me permettre je trouve que la perspective sur la maison est très prononcée et ne va pas avec les arbres du fond...en tout cas il y a quelque chose qui me derange.
c'est la première impression quand je vois l'image....
c'est la première impression quand je vois l'image....
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RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
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Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
Pour le gazon, la touffe toute seule ne se verra pas beaucoup...
Il faut l'instancier sur une surface de référence (qui délimite la zone engazonnée). Pour ça, rdv dans le studio, onglet instancing. Sélectionnes la zone à engazonner, puis cliques sur les flèches en face de canvas. Sélectionne maintenant la touffe et cliques sur instance. Modifie les paramètres de perturbations (comme l'exemple que j'ai posté plus haut, varie en fonction du résultat souhaité, tu peux modifier ces paramètre en cour d'instanciation). Donnes une dimension à ta brosse, cliques sur brush (il va te demander un nom) et poses tes instances de touffe sur ta surface de référence...
Il faut l'instancier sur une surface de référence (qui délimite la zone engazonnée). Pour ça, rdv dans le studio, onglet instancing. Sélectionnes la zone à engazonner, puis cliques sur les flèches en face de canvas. Sélectionne maintenant la touffe et cliques sur instance. Modifie les paramètres de perturbations (comme l'exemple que j'ai posté plus haut, varie en fonction du résultat souhaité, tu peux modifier ces paramètre en cour d'instanciation). Donnes une dimension à ta brosse, cliques sur brush (il va te demander un nom) et poses tes instances de touffe sur ta surface de référence...
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i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
Salut Yanosh
Tu peux tu peux, tous les avis sont bons, tu peux même en dire plus, car je ne comprend pas ce que tu veux dire
Merci Thierry
je tenterais ça
Laurent
Tu peux tu peux, tous les avis sont bons, tu peux même en dire plus, car je ne comprend pas ce que tu veux dire
Merci Thierry
je tenterais ça
Laurent
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
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Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
youyou40 a écrit:...
Tu peux tu peux, tous les avis sont bons, tu peux même en dire plus, car je ne comprend pas ce que tu veux dire
....
?? à propos de ?
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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
A propos de la perspective...
je trouve que l'effet est très prononcé, la toiture part vite vers l'horizon...
Qu'as tu utilisé comme focale? es tu en dessous de 30, essaye avec une focale comprise entre 45 et 50 pour voir...
je trouve que l'effet est très prononcé, la toiture part vite vers l'horizon...
Qu'as tu utilisé comme focale? es tu en dessous de 30, essaye avec une focale comprise entre 45 et 50 pour voir...
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...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
Thierry
Effectivement avec l'herbe ça ralenti beaucoup, pour l'application il n'y a que par la forme ronde ?
il n'y a pas un risque de chevauchement et de double épaisseur , par contre je n'ai pas trouvé comment créer un calque
du coup j'ai du tout effacer
Yanosh
Après vérification la focale est régler sur 57
Laurent
Effectivement avec l'herbe ça ralenti beaucoup, pour l'application il n'y a que par la forme ronde ?
il n'y a pas un risque de chevauchement et de double épaisseur , par contre je n'ai pas trouvé comment créer un calque
du coup j'ai du tout effacer
Yanosh
Après vérification la focale est régler sur 57
Laurent
En fait, il y a 10 calques dans Thea...
En cliquant sur les carrés (0 à 9 dans l'image), on les active ou désactive.
La touffe que j'utilise est ronde (ça me convient bien comme ça)... on peut en trouver des rectangulaires.
Tu peux aussi forcer l'instancing sur une grille en modifiant les paramètres X Step, Y Step et Z Step du placement... pour faire du gazon, c'est pas génial... ça a tendence à pousser dans tous les sens.
Le fait que les instances se chevauchent n'est pas du tout gênant pour du gazon... tu occupes plus de mémoire parce que ton remplissage n'est pas optimisé, c'est tout.
Il faut éviter de faire de trop grandes surfaces en gazon... c'est vite ingérable et le temps de rendu augmente considérablement. Choisis ton point de vue pour ne pas avoir trop de gazon visible, positionnes des objets au 1er plan... n'instancies pas là où on ne voit pas le gazon (derrière un gros rocher, ta maison, une voiture...).
En cliquant sur les carrés (0 à 9 dans l'image), on les active ou désactive.
La touffe que j'utilise est ronde (ça me convient bien comme ça)... on peut en trouver des rectangulaires.
Tu peux aussi forcer l'instancing sur une grille en modifiant les paramètres X Step, Y Step et Z Step du placement... pour faire du gazon, c'est pas génial... ça a tendence à pousser dans tous les sens.
Le fait que les instances se chevauchent n'est pas du tout gênant pour du gazon... tu occupes plus de mémoire parce que ton remplissage n'est pas optimisé, c'est tout.
Il faut éviter de faire de trop grandes surfaces en gazon... c'est vite ingérable et le temps de rendu augmente considérablement. Choisis ton point de vue pour ne pas avoir trop de gazon visible, positionnes des objets au 1er plan... n'instancies pas là où on ne voit pas le gazon (derrière un gros rocher, ta maison, une voiture...).
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i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
Petite astuce pour gagner du temps et ne pas râger devant la machine...
Quand il y a beaucoup d'instances, ça devient difficile de les placer dans un calque.
Il suffit de ne faire que quelques instances, les placer dans un calque, puis reprendre l'instanciation.
Quand il y a beaucoup d'instances, ça devient difficile de les placer dans un calque.
Il suffit de ne faire que quelques instances, les placer dans un calque, puis reprendre l'instanciation.
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i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
Pour l'herbe , je laisse tombé, le pc ne suis pas
Mais je garde les réglages sous le coude, pour le jour ou je pourrais changer le processeur et augmenter la mémoire
Mais je garde les réglages sous le coude, pour le jour ou je pourrais changer le processeur et augmenter la mémoire
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