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Messagesilic Lun 17 Fév 2014 - 20:02

Et si tu augmentais la réflection de tes vitres...

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Silic



... la soif d'apprendre... et de partager ... - processeur Intel Xeon CPU E5-2650v4 2.20Ghz (2 processeurs) - 64 Go mémoire - carte vidéo Nvidia GTX 1060 + Titan X pascal - windows 10 64 - Sketchup  2017 - Photoshop - thea render -  ...
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Messageyouyou40 Mar 18 Fév 2014 - 15:42

Merci à tous les deux  bien 

J'y avait pensé aussi, mais pas très concluant, je pense que ça doit venir de la surface totale à traiter avec des petits carreaux , ou alors c'est peut être moi qui n'est pas la bonne approche du rendu,
je recherchais à donner de la profondeur à travers les vitres, du coup j'ai installé à peut près une trentaine de spotlight par façade pour illuminer le mur opposé intérieur, 15 au premier 15 au rez de chaussé, sachant qu'il n'y a pas cloison au milieux  ?????
Au rez de chaussé droit la puissance est trop élevé, il faut que je la diminue
J'aimerais connaitre votre point de vue du mien  hmm 

Merci

Laurent


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MessageTch_27 Mar 18 Fév 2014 - 18:59

Si tu veux que tes vitres soient plus transparentes et laissent voir ce qu'il y a derrière, tu peux réduire l'indice de réfraction (normalement à 1,52 pour du verre)... si tu lui donnes la valeur de 1, il ne reflétera plus rien et le vitrage deviendra totalement invisible (je doute que ce soit ce que tu cherches).

Dans la réalité on voit rarement les intérieurs par temps clair...

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Messageyouyou40 Jeu 20 Fév 2014 - 11:57

Merci Thierry

Comme tu dis, c'est pas le but recherché sinon autant ne pas mettre de vitre  mdr1 
Je trouvais le rendu des vitres trop foncé c'était juste pour l'éclairer un peu  bien 

Laurent
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Messageyouyou40 Sam 1 Mar 2014 - 16:25

Salut

Me revoilà plus dispo pour continuer mon apprentissage de la 3d  :icon_razz: 
En vue de retravailler sous toshop comme sur le tuto si bien présenté sur le forum, comment préparer le rendu sur théa comme sur artlantis si c'est possible  hmm 
Merci

Laurent
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MessageTch_27 Sam 1 Mar 2014 - 18:31

Bonjour,

Dans l'onglet "darkroom" des moteurs de rendus CPU (pas avec presto pour l'instant), sélectionnes les canaux que tu veux sortir (il y en a 5 et 7 de plus pour le BSD), lances le rendu puis, enregistres une image par canal en ne sélectionnant qu'un des canaux.

1- fais un rendu en choisissant les canaux de sortie :
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2 : sélectionne un des canaux et enregistres l'image :
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On peut le faire aussi à partir de Thea4SU dans l'onglet "Channels"...

Thierry

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Messageyouyou40 Sam 1 Mar 2014 - 19:09

Merci Thierry

Je vais essayer bien
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MessageTch_27 Sam 1 Mar 2014 - 19:16

Comme je ne fais quasiment pas de post prod, je m'en sert pas... parfois l'alpha pour changer l'arrière plan.

Presto ne gère pas ça, pour sortir les canaux il faut faire un rendu au preset 50 (BSD Quick Basic Render Pass)... en tout cas pour l'alpha, les autres canaux je ne suis pas certain.

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Messageyouyou40 Lun 3 Mar 2014 - 12:06

Merci Thierry

Je n'avais pas essayé ce rendu , il traite tous les canaux   bien 
Ayant des lacunes dans les rendus, je vais essayer de corriger par la post prod, du moins ce que je pourrais  siffle 

Laurent
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Messageyouyou40 Ven 14 Mar 2014 - 10:04

Bonjour

Il y avait longtemps  siffle 
Mon petit fils, m'a demander un coup de main sur un projet de serre pour un son lycée
J'ai plus ou moins réussi  saispas  a créer une texture polycarbonate, mais je n'arrive pas à décaler la texture verticalement pour éviter cette mauvaise jonction.
la dimension de la texture est de 2,5 par 2 mètres,
Dans le labo, on peut régler x ou y mais pas z, j'ai du loupé quelque chose
Merci

Laurent

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MessageTch_27 Ven 14 Mar 2014 - 10:25

Bonjour,

Normal que tu ne puisses pas régler l'uv mapping dans les Z... puisque la texture se plaque sur une face, en 2 dimensions donc...

Si la texture avait été bouclée, tu n'aurais pas eu ce décalage... tu peux effectivement essayer d'aligner la texture dans thea... par petites touches sur X ou Y, ça va décaler la texture sur tout le modèle et c'est assez galère à faire (tu décales, tu testes, tu re-décales, etc...).

C'est bien plus simple d'aligner et de redimensionner les textures dans le modeleur.

Thierry

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Messagenicolaco Ven 14 Mar 2014 - 15:19

Envoi la texture en question, je te la boucle, ce sera plus simple de de jouer dans Thea  aurevoir 

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Messageyouyou40 Ven 14 Mar 2014 - 15:36

Merci beaucoup à tous les deux  bien 

Mon image de base pour le clipping est tordue  bang 
je viens de m'en rendre compte en voulant la bouclée, et pas beaucoup de choix sur le net pour du polycarbonate , il n'y a plus qu'a en trouver une autre   pleure 

Laurent

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MessageTch_27 Ven 14 Mar 2014 - 16:16

Essaies avec celle-ci (c'est la tienne où j'ai recopié une des onde sur les autres pour toutes les redresser)...
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Messageyouyou40 Ven 14 Mar 2014 - 16:21

Merci Thierry

J'en tombe sur le c.., de votre facilité
Merci à tous pour vos partages  respect
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MessageTch_27 Ven 14 Mar 2014 - 16:23

Là, rien de compliqué... j'ai juste recopié une des zone claire qui me semblait à peu près droite pour recouvrir les autres...
Essaies la avant de dire merci, j'ai pas vérifié si elle était bien bouclée (de loin, je n'ai pas trop peur, de plus près je ne m'avancerai pas).

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MessageTch_27 Ven 14 Mar 2014 - 16:38

Bon, la même bouclée... tu ne devrais plus voir de raccords.
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MessageTch_27 Ven 14 Mar 2014 - 17:12

Allez une dernière... pas parfaite, mais bouclée dans tous les sens :icon_wink:.
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Ce qui donne :
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Messageyouyou40 Ven 14 Mar 2014 - 18:15

bien Thierry

Le dossier du petit était en mm, je pouvais toujours modifier en m  :mortderire:   siffle
L'exemple type que l'on parlait sur le sujet de Pierre
Tout est revenu dans l'ordre
Merci pour la texture  bravo 

Laurent
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Messageyouyou40 Mer 19 Mar 2014 - 18:47

Bonjour

J'aurais besoin de vos lumières pour un éclairage piscine  hmm 
Je découvre les ies sous théa, pas facile à gérer.
Pour l'image suivante, j'arrive à placer les éclairages extérieur, (il en reste à placer), mais aucune idée pour la piscine, plein d'essais mais aucun résultat.
Merci

Laurent

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Messagenicolaco Mer 19 Mar 2014 - 19:49

Salut, place une omni light et n'hésites pas sur la puissance, il faut faire des éssais  aurevoir 

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Messageyouyou40 Jeu 20 Mar 2014 - 14:35

Merci nico  bien 

Je teste les omni , sinon pour une telle scène, quel rendu tu conseillerais ?

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Messagenicolaco Jeu 20 Mar 2014 - 14:48

Je partirais sur un éclairage avec l'IBL pour bien apporter l'ambiance début de soirée. Dans un premier temps tu ne touche pas aux réglages de ta cam, tu te concentre juste sur la teinte que t'apporte ton environnement, tu joue un peu sur la puissance de l'IBL. Ensuite du augmente l'ISO pour capter plus ou moins de lumière, une fois que ça te semble OK, tu passes sur tes lights et puis essais après essais tu peaufine leur puissance et leur teinte. Garde en tête que sur ce type de vue, il es normal que l’intérieur de la villa soit sur-exposé.

C'est un peu la même chose que lorsque l'on fait des rendu intérieurs de jour, l’extérieur est normalement sur-exposé car on règle notre sensibilité ISO sur ce que l'on veut mettre en valeur, ici c'est l extérieur, et forcément l’intérieur de la villa est nettement plus lumineux que dehors ou la nuit est tombée.

Si tu as le temps, je te conseillerais un rendu CPU avec TR2, il t’apportera de très bons résultats sur ce type de scène, fais tes aperçus avec l'adaptive AMC en augmentant le tracing depht à 15 environ.  aurevoir

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Messageyouyou40 Jeu 20 Mar 2014 - 14:57

Merci pour la rapidité  bravo 

Je vais essayé ta version de la chose une fois traduite dans ma tête  woah
Ça fait beaucoup de thermes techniques en peu de temps  :rote:
nicolaco
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Messagenicolaco Jeu 20 Mar 2014 - 14:58

Une petite surprise pour toi dans tes MP  p-clin

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