Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP objets ] tiroir cuisine
par vick Hier à 16:48
» [ AUTRES LOGICIELS ] LOGICIEL OFFERT
par jerryvento Ven 17 Mai 2024 - 8:36
» [ LUMION ] 2024 - Importation FBX
par Shakna Jeu 16 Mai 2024 - 10:00
» [ SKETCHUP tutos ] dessiner un dodécaèdre sans plugins
par tenrev Mer 15 Mai 2024 - 14:22
» [ SKETCHUP plugins ] Plugin SOLID INSPECTOR - Nested Instances - Demande de clarification
par tenrev Mer 15 Mai 2024 - 14:13
» [ LUMION ] 2024 - Importation FBX
par Shakna Mer 15 Mai 2024 - 12:16
» [ LUMION ] Lumion 2024
par Shakna Mer 15 Mai 2024 - 11:21
» [ TWINMOTION ] Appliquer un decal avec les outils spacing et area de Twinmotion 2024
par Gaspard Hauser Mar 14 Mai 2024 - 23:12
» [ TWINMOTION ] Nouvelle verion 2024
par Gaspard Hauser Mer 8 Mai 2024 - 10:27
» [ CHAINE TWITCH ] Pas simple de se faire un public
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 19:46
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques video IA
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:47
» [ CHAINE TWITCH ] les replay de mes live sur Twitch
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:22
» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 15:19
» [ ARCHICAD ] Création de lucarne en 3D
par VertiKal Lun 6 Mai 2024 - 14:17
» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Lun 6 Mai 2024 - 10:39
» [ SKETCHUP plugins ]
par TIQUETM Dim 5 Mai 2024 - 19:39
» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Jeu 2 Mai 2024 - 16:04
» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Jeu 2 Mai 2024 - 11:58
» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29
» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18
» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49
» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52
» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56
» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24
» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28
» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41
» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31
» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41
» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00
» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59
» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22
par vick Hier à 16:48
» [ AUTRES LOGICIELS ] LOGICIEL OFFERT
par jerryvento Ven 17 Mai 2024 - 8:36
» [ LUMION ] 2024 - Importation FBX
par Shakna Jeu 16 Mai 2024 - 10:00
» [ SKETCHUP tutos ] dessiner un dodécaèdre sans plugins
par tenrev Mer 15 Mai 2024 - 14:22
» [ SKETCHUP plugins ] Plugin SOLID INSPECTOR - Nested Instances - Demande de clarification
par tenrev Mer 15 Mai 2024 - 14:13
» [ LUMION ] 2024 - Importation FBX
par Shakna Mer 15 Mai 2024 - 12:16
» [ LUMION ] Lumion 2024
par Shakna Mer 15 Mai 2024 - 11:21
» [ TWINMOTION ] Appliquer un decal avec les outils spacing et area de Twinmotion 2024
par Gaspard Hauser Mar 14 Mai 2024 - 23:12
» [ TWINMOTION ] Nouvelle verion 2024
par Gaspard Hauser Mer 8 Mai 2024 - 10:27
» [ CHAINE TWITCH ] Pas simple de se faire un public
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 19:46
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques video IA
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:47
» [ CHAINE TWITCH ] les replay de mes live sur Twitch
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:22
» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 15:19
» [ ARCHICAD ] Création de lucarne en 3D
par VertiKal Lun 6 Mai 2024 - 14:17
» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Lun 6 Mai 2024 - 10:39
» [ SKETCHUP plugins ]
par TIQUETM Dim 5 Mai 2024 - 19:39
» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Jeu 2 Mai 2024 - 16:04
» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Jeu 2 Mai 2024 - 11:58
» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29
» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18
» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49
» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52
» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56
» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24
» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28
» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41
» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31
» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41
» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00
» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59
» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
TUTO :Artlantis, DPI et rosolution pour impression.
Page 1 sur 1 • Partagez
Salut à vous.
Voici un petit topique rapide qui peut servir et qui me trottait dans la tête depuis un petit moment, concernant les questions récurrentes tournant autour des paramètres de résolution d'impression dans Artlantis...
Voici en condensé, quelques infos sur le sujet.
Dans la fenêtre des "paramètres de rendu" d'Artlantis il y a une valeur de résolution :
Cette valeur n’est là qu’à titre indicatif et n’a en aucun cas d’influence sur la qualité du rendu.
Elle a pour but de nous renseigner sur les éventuelles dimensions de sortie d’impression selon les valeurs que nous inscrivons dans les cases de « taille de rendu ».
Exemple : « Taille de rendu 3508 x 4961 pixels correspondrait à une image de 123.75 x 175.01 cm si je réalisais l’impression de cette image en 72 DPI.
Si vous regardez dans la fenêtre d’ouverture d’une page dans Photoshop, vous pourrez trouver les rapports taille image en pixel / valeur DPI / talle en cm… ce sont les mêmes à appliquer dans Artlantis.
Si je veux imprimer un format A3 en ;
300 DPI, il me faudra alors regler ma taille de rendu à 3508 x 4961 pixels.
150 DPI, 1734 x 2480.
72 DPI, 842 x 1191….etc
Bonne impression…
A bon entendeur....
Yanosh
Voici un petit topique rapide qui peut servir et qui me trottait dans la tête depuis un petit moment, concernant les questions récurrentes tournant autour des paramètres de résolution d'impression dans Artlantis...
Voici en condensé, quelques infos sur le sujet.
Dans la fenêtre des "paramètres de rendu" d'Artlantis il y a une valeur de résolution :
Cette valeur n’est là qu’à titre indicatif et n’a en aucun cas d’influence sur la qualité du rendu.
Elle a pour but de nous renseigner sur les éventuelles dimensions de sortie d’impression selon les valeurs que nous inscrivons dans les cases de « taille de rendu ».
Exemple : « Taille de rendu 3508 x 4961 pixels correspondrait à une image de 123.75 x 175.01 cm si je réalisais l’impression de cette image en 72 DPI.
Si vous regardez dans la fenêtre d’ouverture d’une page dans Photoshop, vous pourrez trouver les rapports taille image en pixel / valeur DPI / talle en cm… ce sont les mêmes à appliquer dans Artlantis.
Si je veux imprimer un format A3 en ;
300 DPI, il me faudra alors regler ma taille de rendu à 3508 x 4961 pixels.
150 DPI, 1734 x 2480.
72 DPI, 842 x 1191….etc
Bonne impression…
A bon entendeur....
Yanosh
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- awaBavard(e)
- Humeur : ca va
Date d'inscription : 26/10/2010
Nombre de messages : 124
Points : 311
Localisation : ici
Emploi : Architecte
Bonjour,
Tu as anticipé ma future question, génial, merci beaucoup. J'étais persuadé que la résolution servait, mauvaise surprise en postprod.
Du coup tu conseilles de laisser la résolution à 300dpi?, ca donne déjà la sortie en cm sur photoshop quand il ouvre par défaut a 300 pixels/pouce non?
Merci,
Alexis
Tu as anticipé ma future question, génial, merci beaucoup. J'étais persuadé que la résolution servait, mauvaise surprise en postprod.
Du coup tu conseilles de laisser la résolution à 300dpi?, ca donne déjà la sortie en cm sur photoshop quand il ouvre par défaut a 300 pixels/pouce non?
Merci,
Alexis
Salut...pas de quoi, en fait je laisse toujours en 72 dpi, j'imprime que tres tres rarement.... dans ce cas là, quand vient le choix de la taille du document, je peux passer en 300 dpi et ça me donne l'idée de la taille du support de sortie...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- awaBavard(e)
- Humeur : ca va
Date d'inscription : 26/10/2010
Nombre de messages : 124
Points : 311
Localisation : ici
Emploi : Architecte
C'est compliqué... Plus les couleurs écran ( ref a un autre post), les réglages impressions... Faut vraiment s'y connaître quand même!!
J'ai été confronté à une comparaison sur un même site, avec des modé différentes, moi en SU ART TOSHOP contre CINE4d et TOSHOP, et bon, j'avais fais 3 pers, l'autre 1, moi très vite et l'autre je pense plus de temps, mais même, j'ai pris ma petit claque, j'aurai du mettre plus de qualité au rendu, etc... Dur d'arriver à un niveau perspectiviste^^
J'ai été confronté à une comparaison sur un même site, avec des modé différentes, moi en SU ART TOSHOP contre CINE4d et TOSHOP, et bon, j'avais fais 3 pers, l'autre 1, moi très vite et l'autre je pense plus de temps, mais même, j'ai pris ma petit claque, j'aurai du mettre plus de qualité au rendu, etc... Dur d'arriver à un niveau perspectiviste^^
T'as le lien du site pour voire la comparaison?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- awaBavard(e)
- Humeur : ca va
Date d'inscription : 26/10/2010
Nombre de messages : 124
Points : 311
Localisation : ici
Emploi : Architecte
Ah, quand je disais site, je parlais de lieu, un chantier que je suis, l'éclairagiste a fait une image d'ambiance intérieure du bâtiment et de mon côté également, et j'ai pu constater la différence de niveau, ceci dit c'est difficile de comparer, le style de rendu est assez différent de base.
Puis la personne a bossé en Rhino et cine4d, moi sketchup et Art, puis comme je le disais, elle travaillait sur une image, et moi, l'animation et quelques images, donc pas la même prestation au final, et ce n'était pas une compétition, ( c'est frais c'est pour ça que j'en parle), mais j'ai vu cette différence de niveau^^ et il faut se remettre constament en question.
Je ne peux pas diffuser les images et croyez bien que ça me démange^^
Puis la personne a bossé en Rhino et cine4d, moi sketchup et Art, puis comme je le disais, elle travaillait sur une image, et moi, l'animation et quelques images, donc pas la même prestation au final, et ce n'était pas une compétition, ( c'est frais c'est pour ça que j'en parle), mais j'ai vu cette différence de niveau^^ et il faut se remettre constament en question.
Je ne peux pas diffuser les images et croyez bien que ça me démange^^
Pas de soucis, je comprends...
c'est sur qu'il est difficile de comparer deux softs qui ne jouent pas dans la meme cour...
c'est sur qu'il est difficile de comparer deux softs qui ne jouent pas dans la meme cour...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- Contenu sponsorisé
Sujets similaires
» tuto pour utilisation de UVmapper avec artlantis pour placage de texture UV
» Tuto pour faire un shader dans artlantis avec utilisation de crazy bump
» TUTO ARTLANTIS V5 (ou antérieur) - Objet et symétrie.
» TUTO Artlantis 5 et 6: créer ses propres Billboards
» [ THEA RENDER Rendu pour grande impression
» Tuto pour faire un shader dans artlantis avec utilisation de crazy bump
» TUTO ARTLANTIS V5 (ou antérieur) - Objet et symétrie.
» TUTO Artlantis 5 et 6: créer ses propres Billboards
» [ THEA RENDER Rendu pour grande impression
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum