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tuto pour utilisation de UVmapper avec artlantis pour placage de texture UV
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salut à toutes et à tous
les textures dans artlantis se positionnent bien sur des formes rectilignes, c'est moins vrai sur des formes courbes
j'ai fais un petit tuto pour l'utilisation de uvmapper qui va servir à déplier une forme 3D et exporter la "carte des textures" dans votre logiciel favoris de retouche d'images pour y positionner sa texture
tuto ici
les textures dans artlantis se positionnent bien sur des formes rectilignes, c'est moins vrai sur des formes courbes
j'ai fais un petit tuto pour l'utilisation de uvmapper qui va servir à déplier une forme 3D et exporter la "carte des textures" dans votre logiciel favoris de retouche d'images pour y positionner sa texture
tuto ici
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- vincooo2003Bavard(e)
- Humeur : Cool
Date d'inscription : 27/06/2009
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Points : 230
Age : 51
Localisation : Monaco
Emploi : Design / Evenementiel
Bonjour Tenrev,
je fais suite à ton tuto concernant uvmapper , pourrais tu m'aider par rapport à cette piece ( jointe )
Objet de la famille KARE sur 3dWarehouse
j'imerais recréer cette texture sur le vase avec l'aide de uvmapper ,
donc au debut c'est assez simple ( suivant le tuto ) mais apres pour créer le dessous plus le dessus sous photoshop comment je dois m'y appliquer ...pour les faces j'ai pris le fichier bmp de l'objet Kare et appliquer sur les faces , mais pour le dessus comme me dessous comment s'y prendre sous photoshop (créer un masque comme dit dans le tuto ) mais là je reste bloqué...
si tu pouvais m'indiquer ..la bonne marche à suivre te serais reconnaissant
http://promexpo.free.fr/Forums/
je fais suite à ton tuto concernant uvmapper , pourrais tu m'aider par rapport à cette piece ( jointe )
Objet de la famille KARE sur 3dWarehouse
j'imerais recréer cette texture sur le vase avec l'aide de uvmapper ,
donc au debut c'est assez simple ( suivant le tuto ) mais apres pour créer le dessous plus le dessus sous photoshop comment je dois m'y appliquer ...pour les faces j'ai pris le fichier bmp de l'objet Kare et appliquer sur les faces , mais pour le dessus comme me dessous comment s'y prendre sous photoshop (créer un masque comme dit dans le tuto ) mais là je reste bloqué...
si tu pouvais m'indiquer ..la bonne marche à suivre te serais reconnaissant
http://promexpo.free.fr/Forums/
pour l'utilisation de photoshop il existe tellement de sites et de tutos comme de bouquins de toute sorte (je pense que c'est le soft le plus représenté dans les bouquins à la fnac par exemple)
que le mieux c'est de te référencer sur un site plus orienté sur photoshop
que le mieux c'est de te référencer sur un site plus orienté sur photoshop
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- cyrilgerneTimide
- Date d'inscription : 20/01/2010
Nombre de messages : 34
Points : 58
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Emploi : etudiant/informatique,lecture
Le lien est mort et cette méthode m'intéresse vivement !
je ne comprend pas bien comment fonctionne UVMapper.
Que faire du bitmap qu'il me sort une fois créé?
je ne comprend pas bien comment fonctionne UVMapper.
Que faire du bitmap qu'il me sort une fois créé?
désolé c'était stocké chez un de mes fournisseur d'espace web qui a fermé , et impossible de remettre la main dessus, donc à l'occasion je le referai
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
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1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
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- cyrilgerneTimide
- Date d'inscription : 20/01/2010
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Points : 58
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ce serais top c'est sur!!
je me casse bien la tête là, il faut que je me mette sérieusement à étudier photoshop
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- patriccio.beApprenti(e)
- Date d'inscription : 12/11/2010
Nombre de messages : 12
Points : 28
Salut, c'est possible d'avoir ce tuto, car dans mon projet , j'ai des formes courbes (meubles ...).
Et j'imerai savoir pourquoi les ombres dans un mur courbes ne suit pas la courbes, mais en sacade !!!
Merci. Patriccio
Et j'imerai savoir pourquoi les ombres dans un mur courbes ne suit pas la courbes, mais en sacade !!!
Merci. Patriccio
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Snow Leopard 10.6 | Intel i7 2,93 Ghz | 8 Go ram | ATI Radeon HD 5750
Archicad 14 | Artlantis Studio 3.05 | Sketchup 8 | Maxwell 2 | kerkhytea 2008
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