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Tuto pour faire un shader dans artlantis avec utilisation de crazy bump
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pour commencer tu lances crazy bump et tu charges une texture
puis tu choisis l'image de gauche ou de droite selon si tu veux dans ton relief des bosses ou des creux
crazy bump te génère 5 textures qui seront à positionner dans artlantis, normals displacement occlusion specularity diffuse
tu sauvegardes chacune des textures sous des noms différents
ensuite tu ouvres artlantis et on va créer un shader béton pour le mur, tu vas dans outils et créer le shader
et dans chaque cases tu viens positionner les textures faites dans crazy bump , diffuse dans diffuse, specularity dans spéculaire, displacement dans relief, normals dans normal et occlusion dans brillance
tu ouvres l'explorer de fichier et tu fais du glisser déposé ou tu double clic dans les cases
tu enregistres ton shaders et ensuite il est disponible sur ton mur , à droite tu as le panneaux pour les réglages de tous les paramètres de ton shader
puis tu choisis l'image de gauche ou de droite selon si tu veux dans ton relief des bosses ou des creux
crazy bump te génère 5 textures qui seront à positionner dans artlantis, normals displacement occlusion specularity diffuse
tu sauvegardes chacune des textures sous des noms différents
ensuite tu ouvres artlantis et on va créer un shader béton pour le mur, tu vas dans outils et créer le shader
et dans chaque cases tu viens positionner les textures faites dans crazy bump , diffuse dans diffuse, specularity dans spéculaire, displacement dans relief, normals dans normal et occlusion dans brillance
tu ouvres l'explorer de fichier et tu fais du glisser déposé ou tu double clic dans les cases
tu enregistres ton shaders et ensuite il est disponible sur ton mur , à droite tu as le panneaux pour les réglages de tous les paramètres de ton shader
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- InvitéInvité
Très bien ce tuto ! Je n'étais pas encore tombé dessus. J'ai plusieurs questions, comme d'habitude quoi.
J'ai pas trouvé les réponses à ces questions sur le forum mais je les ai peut être raté ?
Mais c'est quoi ce fameux bump dont vous parlé si souvent ?
Est ce qu'il existe un freeware qui pourrait remplacer Crazybump ?
Est ce que c'est de la fioriture le bump ou est ce qu'on voit vraiment la différence au final ?
Avez vous des images avec et sans bump à montrer pour mieux comprendre la chose ?
J'ai pas trouvé les réponses à ces questions sur le forum mais je les ai peut être raté ?
Mais c'est quoi ce fameux bump dont vous parlé si souvent ?
Est ce qu'il existe un freeware qui pourrait remplacer Crazybump ?
Est ce que c'est de la fioriture le bump ou est ce qu'on voit vraiment la différence au final ?
Avez vous des images avec et sans bump à montrer pour mieux comprendre la chose ?
Ben je suis pas vraiment un spécialiste, mais en gros si j'ai compris, le fait de donner du bump à une texture, revient à lui donner du relief et donc des ombres, corrigez moi si se n'est pas ça.
- InvitéInvité
Jusqu'à il y a quelques minutes je pensais que le bump c'était de la fioriture et que sa n'aportait pas grand chose. Mais vu que Tenrev a dit que s'était bien je me suis senti obligé de tester. Voilà mon test sur un mur en pierre naturelle sombre :
Sans bump :
Avec bump :
Je crois que c'est sans équivoque...! Vous en pensez quoi ?
Sans bump :
Avec bump :
Je crois que c'est sans équivoque...! Vous en pensez quoi ?
Alex a écrit:Jusqu'à il y a quelques minutes je pensais que le bump c'était de la fioriture et que sa n'aportait pas grand chose. Mais vu que Tenrev a dit que s'était bien je me suis senti obligé de tester. Voilà mon test sur un mur en pierre naturelle sombre :
Sans bump :
Avec bump :
Je crois que c'est sans équivoque...! Vous en pensez quoi ?
c'est nickel Alex, tu vois je te l'avais dit
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- zekikoLoquace
- Date d'inscription : 10/07/2010
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Emploi : Dessinateur en bâtiment , métreur et conducteur de travaux
Bonjour à vous
Je débute avec crazy bump et je me demandais (désolé pour la question un peu bête ) d'ou tenez vous les textures de base que vous re travaillez avec Crazy bump?
En claire est ce des photos que vous avez pris ou des images télécharger en format JPEG ou les textures d'Artlantis directement ?
Je débute avec crazy bump et je me demandais (désolé pour la question un peu bête ) d'ou tenez vous les textures de base que vous re travaillez avec Crazy bump?
En claire est ce des photos que vous avez pris ou des images télécharger en format JPEG ou les textures d'Artlantis directement ?
zekiko a écrit:Bonjour à vous
Je débute avec crazy bump et je me demandais (désolé pour la question un peu bête ) d'ou tenez vous les textures de base que vous re travaillez avec Crazy bump?
En claire est ce des photos que vous avez pris ou des images télécharger en format JPEG ou les textures d'Artlantis directement ?
Il y en a une bonne tartine ici
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" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
- zekikoLoquace
- Date d'inscription : 10/07/2010
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Emploi : Dessinateur en bâtiment , métreur et conducteur de travaux
Merci PLOUM et merci TENREV pour ce tuto
- zekikoLoquace
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Emploi : Dessinateur en bâtiment , métreur et conducteur de travaux
Auriez vous de bons tuyaux pour un bardage réaliste? des réglages etc..?
zekiko a écrit:Auriez vous de bons tuyaux pour un bardage réaliste? des réglages etc..?
un bardage ci dessous
réglages
le shader est ici
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
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Pas mal le mixt sur les sujets
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" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
- zekikoLoquace
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Emploi : Dessinateur en bâtiment , métreur et conducteur de travaux
Merci beaucoup MONSIEUR Tenrev
- simonNovice
- Date d'inscription : 30/03/2011
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merci beaucoup tenrev. ça faisait un bon bout de temps que je cherchais un outil pour créer des normal. Ce petit logiciel est tout simplement génial.
- jovialMoulin à parole
- Humeur : jovial
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Emploi : Dessinateur industriel
Et que penses-tu de shader map pro? Même programme? + performant? - performant?
- nganonTimide
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Emploi : ingenieur btp
MERCI BAUCOUP TENREV t'es trop cool
nganon a écrit:MERCI BAUCOUP TENREV t'es trop cool
je t'en prie
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- Modjo76Moulin à parole
- Humeur : Toujours de bonne
Date d'inscription : 07/12/2011
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Localisation : Welkenraedt (Liège)
Emploi : Dessinateur (architecture)
hahaaaaa j'ai loupé ce sujet car je faisais une recherche avec crazybump et non crazy bump.....
Mais ce tuto répond exactement à ma demande! super
Mais ce tuto répond exactement à ma demande! super
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Vectorworks, Sketchup pro, Photoshop, V-Ray, Mac
en plus c'est moi qui l'ai fait ce tuto je ne m'en souvenais plus ..... c'est l'age
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bah traquasse moi j'ai l'impression de sortir d'une grande traversée du désert en posant mes questions dont les réponses existe depuis plus de 4 ans
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