Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Impression a l'echelle
par vick Hier à 19:40
» [ SKETCHUP plugins ] activation des coupes
par JDD Ven 29 Sep 2023 - 19:58
» [ ARCHICAD ] ARCHICAD 27 vient de sortir
par Coulou Ven 29 Sep 2023 - 18:02
» [ SKETCHUP généralité ] dernière mAJ 2023 pas mal de soucis
par troub Mar 26 Sep 2023 - 10:58
» [ SKETCHUP généralité ] nouvelle MAJ de la 2023.1315 vers 2023.1.329 qui devrait corriger les bugs
par tenrev Mar 26 Sep 2023 - 8:58
» [ SKETCHUP composants dynamiques ]tuto : limiter la taille d'un ensemble entre 50 cm et 100 cm lors d'une mise à l'échelle
par tenrev Dim 24 Sep 2023 - 15:33
» [ SKETCHUP généralité ] Intégration meuble dans une photo
par JDD Dim 24 Sep 2023 - 10:16
» [ SKETCHUP ] Plugin PBR gratuit
par JDD Ven 22 Sep 2023 - 8:58
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Un plugin dans chatgpt4 qui permet de générer des vidéos de présentations avec un prompt
par tenrev Jeu 21 Sep 2023 - 14:25
» [ ARTLANTIS ] nouvelle version temps réel (ou iréel ) Artlantis RT²
par Accenteur Ven 15 Sep 2023 - 15:26
» [ ARCHICAD ] Seul les murs s'affichent en 3D
par Brancrow Jeu 14 Sep 2023 - 22:57
» [ BLENDER ] Rendu gratuit de vos animations Blender sur le Cloud de Google Drive avec Google Colab
par simjoubert Jeu 14 Sep 2023 - 10:50
» [ ARTLANTIS ] interface simplifié artlantis 2021
par yannickniort Mer 13 Sep 2023 - 15:37
» [ PRESENTATION ] Quentin par Chatgpt
par freroil Mer 13 Sep 2023 - 15:00
» [ PRESENTATION ] Limp974
par freroil Mer 13 Sep 2023 - 14:47
» [ PRESENTATION ] Awalie, fraîchement arrivée =)
par freroil Mer 13 Sep 2023 - 14:40
» [ ARCHICAD ] version Francaise
par freroil Mer 13 Sep 2023 - 14:11
» [ PRESENTATION ] Aurélie
par freroil Mer 13 Sep 2023 - 14:10
» [ SKETCHUP généralité ] Mise à jour Sketchup
par troub Mer 13 Sep 2023 - 9:40
» [ MATOS INFORM. ] Site informatique Agando
par JDD Lun 11 Sep 2023 - 16:58
» [ ENSCAPE ] tuto sketchup/enscape/photoshop
par Rascal Lun 11 Sep 2023 - 13:33
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] midjourney et Pika sur discord
par tenrev Jeu 7 Sep 2023 - 9:41
» [ ARCHICAD ] BIM OFFICE
par AurélieViolet Mer 6 Sep 2023 - 11:55
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Petit tips Midjourney
par tenrev Mar 5 Sep 2023 - 13:38
» [ SKETCHUP plugins ] miroir de Curic v2 est dispo - gratuit
par tenrev Mar 5 Sep 2023 - 8:50
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Mes images Midjourney sur Flickr
par tenrev Mar 5 Sep 2023 - 8:46
» [ THEA RENDER ] lumière vitrail
par Rascal Lun 4 Sep 2023 - 11:30
» [ ARTLANTIS ] PLUG IN ARCHICAD 26 vers Artlantis 2021 ( pas RT.... )
par tenrev Ven 1 Sep 2023 - 9:16
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques images pour cette rentrée en douceur avec un peu d'humour
par tenrev Jeu 31 Aoû 2023 - 11:31
» [ ENSCAPE ] naviguer dans Enscape avec clavier azerty?
par simjoubert Ven 25 Aoû 2023 - 17:42
» [ ARCHICAD ] Problème d'affichage 2D et 3D escalier avec modules liés
par Coulou Jeu 24 Aoû 2023 - 9:23
» [ ARCHICAD ] Technique d'embrasure pour fenêtre ?
par Coulou Jeu 24 Aoû 2023 - 9:03
» [ SKETCHUP plugins ] Nouveau : Extension de POLIIGON pour SketchUp et V-Ray
par JDD Mer 23 Aoû 2023 - 8:46
» [ BLENDER ] SheepIt ! Renderfarm , ferme de rendu d'animation totalement gratuit pour les utilisateurs de Blender
par simjoubert Lun 21 Aoû 2023 - 10:52
» [ SKETCHUP généralité ] Un autre Challenge SketchUp concrétisé.
par JDD Lun 21 Aoû 2023 - 9:05
par vick Hier à 19:40
» [ SKETCHUP plugins ] activation des coupes
par JDD Ven 29 Sep 2023 - 19:58
» [ ARCHICAD ] ARCHICAD 27 vient de sortir
par Coulou Ven 29 Sep 2023 - 18:02
» [ SKETCHUP généralité ] dernière mAJ 2023 pas mal de soucis
par troub Mar 26 Sep 2023 - 10:58
» [ SKETCHUP généralité ] nouvelle MAJ de la 2023.1315 vers 2023.1.329 qui devrait corriger les bugs
par tenrev Mar 26 Sep 2023 - 8:58
» [ SKETCHUP composants dynamiques ]tuto : limiter la taille d'un ensemble entre 50 cm et 100 cm lors d'une mise à l'échelle
par tenrev Dim 24 Sep 2023 - 15:33
» [ SKETCHUP généralité ] Intégration meuble dans une photo
par JDD Dim 24 Sep 2023 - 10:16
» [ SKETCHUP ] Plugin PBR gratuit
par JDD Ven 22 Sep 2023 - 8:58
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Un plugin dans chatgpt4 qui permet de générer des vidéos de présentations avec un prompt
par tenrev Jeu 21 Sep 2023 - 14:25
» [ ARTLANTIS ] nouvelle version temps réel (ou iréel ) Artlantis RT²
par Accenteur Ven 15 Sep 2023 - 15:26
» [ ARCHICAD ] Seul les murs s'affichent en 3D
par Brancrow Jeu 14 Sep 2023 - 22:57
» [ BLENDER ] Rendu gratuit de vos animations Blender sur le Cloud de Google Drive avec Google Colab
par simjoubert Jeu 14 Sep 2023 - 10:50
» [ ARTLANTIS ] interface simplifié artlantis 2021
par yannickniort Mer 13 Sep 2023 - 15:37
» [ PRESENTATION ] Quentin par Chatgpt
par freroil Mer 13 Sep 2023 - 15:00
» [ PRESENTATION ] Limp974
par freroil Mer 13 Sep 2023 - 14:47
» [ PRESENTATION ] Awalie, fraîchement arrivée =)
par freroil Mer 13 Sep 2023 - 14:40
» [ ARCHICAD ] version Francaise
par freroil Mer 13 Sep 2023 - 14:11
» [ PRESENTATION ] Aurélie
par freroil Mer 13 Sep 2023 - 14:10
» [ SKETCHUP généralité ] Mise à jour Sketchup
par troub Mer 13 Sep 2023 - 9:40
» [ MATOS INFORM. ] Site informatique Agando
par JDD Lun 11 Sep 2023 - 16:58
» [ ENSCAPE ] tuto sketchup/enscape/photoshop
par Rascal Lun 11 Sep 2023 - 13:33
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] midjourney et Pika sur discord
par tenrev Jeu 7 Sep 2023 - 9:41
» [ ARCHICAD ] BIM OFFICE
par AurélieViolet Mer 6 Sep 2023 - 11:55
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Petit tips Midjourney
par tenrev Mar 5 Sep 2023 - 13:38
» [ SKETCHUP plugins ] miroir de Curic v2 est dispo - gratuit
par tenrev Mar 5 Sep 2023 - 8:50
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Mes images Midjourney sur Flickr
par tenrev Mar 5 Sep 2023 - 8:46
» [ THEA RENDER ] lumière vitrail
par Rascal Lun 4 Sep 2023 - 11:30
» [ ARTLANTIS ] PLUG IN ARCHICAD 26 vers Artlantis 2021 ( pas RT.... )
par tenrev Ven 1 Sep 2023 - 9:16
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques images pour cette rentrée en douceur avec un peu d'humour
par tenrev Jeu 31 Aoû 2023 - 11:31
» [ ENSCAPE ] naviguer dans Enscape avec clavier azerty?
par simjoubert Ven 25 Aoû 2023 - 17:42
» [ ARCHICAD ] Problème d'affichage 2D et 3D escalier avec modules liés
par Coulou Jeu 24 Aoû 2023 - 9:23
» [ ARCHICAD ] Technique d'embrasure pour fenêtre ?
par Coulou Jeu 24 Aoû 2023 - 9:03
» [ SKETCHUP plugins ] Nouveau : Extension de POLIIGON pour SketchUp et V-Ray
par JDD Mer 23 Aoû 2023 - 8:46
» [ BLENDER ] SheepIt ! Renderfarm , ferme de rendu d'animation totalement gratuit pour les utilisateurs de Blender
par simjoubert Lun 21 Aoû 2023 - 10:52
» [ SKETCHUP généralité ] Un autre Challenge SketchUp concrétisé.
par JDD Lun 21 Aoû 2023 - 9:05
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
MAJ artlantis 3.0.1
Page 1 sur 1 • Partagez
- ogiAdministrateurs
-
Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 49
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
Salut
mise a jour artlantis 3.0.1 disponible !
Avis aux amateurs(trices)

http://fr.artlantis.com/index.php?page=download/update/index
Lisez-moi Updater 301 Win.pdf
Amélioration :
- la vitesse de rendu est au moins divisée par 2 !!!!!!
Correctifs :
- changement du point d'accroche d'un objet avec l'option « cible caméra » était sans effet.
- à la fin d'un rendu VR un nouveau dialogue d'enregistrement apparaissait.
- Post production : Contours et pastel : le curseur Effet pastel n'agissait pas.
- plantage à l'ouverture de certains fichiers atl.
- texture marquée par un cercle parasite.
- fusionner la géométrie restait sans effet.
- les textures UV des objets n'étaient pas toujours disposées correctement.
- la prévisualisation des Postcards ne permettait pas toujours le glisser-déposer des Shaders.
- les fichiers des objets aof avaient une petite prévisualisation.
- plantage après annulation de la commande Fusionner la géométrie.
- saisir plusieurs fois les coordonnées de la position camera et du point de visée pour qu'ils
soient effectifs
- problème de taille des icônes d'Artlantis dans le Dock.
- problème d'affichage en réajustant la taille de la fenêtre 2D.
- le menu déroulant « Cible activée » de l'inspecteur des lumières ne se mettait pas
correctement à jour quand on faisait "Utiliser comme cible" sur un objet.
- Shader Eau curseur Transition le tooltip n'était pas correct.
- Revenir à la version enregistrée pouvait crasher Artlantis.
- inspecteur de vues pouvait disparaître.
- un fichier dwg s'ouvre avec 0 triangle, alors qu'il contient de la géométrie 3D.
Exporters :
- ArchiCAD 13 vers Artlantis 3 impossible de faire « Utiliser un fichier de référence… » à
partir de l'export.
- un export OBJ d'un fichier ne s'exportait pas.
- fichier ArchiCAD 12 plantait en exportant vers Artlantis 3
- en exportant d'ArchiCAD 12 et ArchiCAD13 vers Artlantis 2 et Artlantis 3 l'orientation
texture pouvait être perdue.
- Artlantis plantait à l'ouverture d'un fichier dwg.
- les matières des objets binaires GDL n'apparaissaient pas dans la liste des matières
d'Artlantis

Avis aux amateurs(trices)


http://fr.artlantis.com/index.php?page=download/update/index
Lisez-moi Updater 301 Win.pdf
Amélioration :
- la vitesse de rendu est au moins divisée par 2 !!!!!!
Correctifs :
- changement du point d'accroche d'un objet avec l'option « cible caméra » était sans effet.
- à la fin d'un rendu VR un nouveau dialogue d'enregistrement apparaissait.
- Post production : Contours et pastel : le curseur Effet pastel n'agissait pas.
- plantage à l'ouverture de certains fichiers atl.
- texture marquée par un cercle parasite.
- fusionner la géométrie restait sans effet.
- les textures UV des objets n'étaient pas toujours disposées correctement.
- la prévisualisation des Postcards ne permettait pas toujours le glisser-déposer des Shaders.
- les fichiers des objets aof avaient une petite prévisualisation.
- plantage après annulation de la commande Fusionner la géométrie.
- saisir plusieurs fois les coordonnées de la position camera et du point de visée pour qu'ils
soient effectifs
- problème de taille des icônes d'Artlantis dans le Dock.
- problème d'affichage en réajustant la taille de la fenêtre 2D.
- le menu déroulant « Cible activée » de l'inspecteur des lumières ne se mettait pas
correctement à jour quand on faisait "Utiliser comme cible" sur un objet.
- Shader Eau curseur Transition le tooltip n'était pas correct.
- Revenir à la version enregistrée pouvait crasher Artlantis.
- inspecteur de vues pouvait disparaître.
- un fichier dwg s'ouvre avec 0 triangle, alors qu'il contient de la géométrie 3D.
Exporters :
- ArchiCAD 13 vers Artlantis 3 impossible de faire « Utiliser un fichier de référence… » à
partir de l'export.
- un export OBJ d'un fichier ne s'exportait pas.
- fichier ArchiCAD 12 plantait en exportant vers Artlantis 3
- en exportant d'ArchiCAD 12 et ArchiCAD13 vers Artlantis 2 et Artlantis 3 l'orientation
texture pouvait être perdue.
- Artlantis plantait à l'ouverture d'un fichier dwg.
- les matières des objets binaires GDL n'apparaissaient pas dans la liste des matières
d'Artlantis
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
merci pour cette info ogi 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

- joss7Bavard(e)
-
Date d'inscription : 08/01/2010
Nombre de messages : 188
Points : 239
Age : 46
Localisation : La Rochelle
En gros c' est pas terrible si j' ai bien compris
d' ailleurs qui pourrai me dire la différence entre ARTLANTIS STUDIO et ARTLANTIS RENDER
A+
d' ailleurs qui pourrai me dire la différence entre ARTLANTIS STUDIO et ARTLANTIS RENDER
A+
joss7 a écrit:En gros c' est pas terrible si j' ai bien compris
d' ailleurs qui pourrai me dire la différence entre ARTLANTIS STUDIO et ARTLANTIS RENDER
A+
c'est une mise à jour gratuite qui est nécessaire pour corriger les bug, donc c'est sur il n'y a rien à attendre de particulier, les nouvelles fonctionnalités ils les vendent en général.........
avec artlantis render tu fais de l'image fixe uniquement avec artlantis studio tu peux faire aussi de l'animation
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

- joss7Bavard(e)
-
Date d'inscription : 08/01/2010
Nombre de messages : 188
Points : 239
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Merci pour ses éclaircissements
Bonjour,
Je ne suis pas encore passé à la V3; avant de casser ma tirelire, j'aimerai savoir si ça va solutionner mes problèmes de plantage. A l'occasion, est-ce que vous pourriez me donner la taille maxi d'un de vos plus gros projets faits sous artlantis studio?
Je suis actuellement sur une maquette de 60ha; mon fichier artlantis pèse 64 mo et commence déjà à plantouiller (sans un seul objet, ni une seule lumière); dès que je veux faire une modif sous sketchup, utiliser le fichier de référence = plantage !!! certes, je commence à être habitué mais ce n'est pas pour ça que ça ne met pas les crocs.
Apparemment avec la V3, on a la possibilité de geler des calques :
- 1ère question : s'agit-il des calques crées sous sketchup. Question bête, mais on peut aussi s'attendre à tout.
-2ème question : la solution de geler progressivement mes calques en fonction de l'avancement de mes travaux, pour éviter les plantouillages (ça voudra dire aussi faire un parcours en plusieurs scènes en fonction des objets gelés!) peut-elle être une réponse à cette prise de tête .... à moins évidemment que la V3 ne plante pas .... on peut toujours rêver.
@ +
Chris
Je ne suis pas encore passé à la V3; avant de casser ma tirelire, j'aimerai savoir si ça va solutionner mes problèmes de plantage. A l'occasion, est-ce que vous pourriez me donner la taille maxi d'un de vos plus gros projets faits sous artlantis studio?
Je suis actuellement sur une maquette de 60ha; mon fichier artlantis pèse 64 mo et commence déjà à plantouiller (sans un seul objet, ni une seule lumière); dès que je veux faire une modif sous sketchup, utiliser le fichier de référence = plantage !!! certes, je commence à être habitué mais ce n'est pas pour ça que ça ne met pas les crocs.
Apparemment avec la V3, on a la possibilité de geler des calques :
- 1ère question : s'agit-il des calques crées sous sketchup. Question bête, mais on peut aussi s'attendre à tout.
-2ème question : la solution de geler progressivement mes calques en fonction de l'avancement de mes travaux, pour éviter les plantouillages (ça voudra dire aussi faire un parcours en plusieurs scènes en fonction des objets gelés!) peut-elle être une réponse à cette prise de tête .... à moins évidemment que la V3 ne plante pas .... on peut toujours rêver.
@ +
Chris
- mimi911Apprenti(e)
-
Humeur : Trankil
Date d'inscription : 05/01/2010
Nombre de messages : 11
Points : 23
Age : 52
Localisation : Chelles
Emploi : Informaticien - Vidéosurveillance/ Passion pour l'Architecture
Hello,
Un grand merci pour cette info !
Un grand merci pour cette info !
- InvitéInvité
joss7 a écrit:En gros c' est pas terrible si j' ai bien compris
d' ailleurs qui pourrai me dire la différence entre ARTLANTIS STUDIO et ARTLANTIS RENDER
A+
la version studio fait de la video en plus , elle est aussi un peu plus chere

Sujets similaires
» éditer un shader "natif d'Artlantis (issu du dossier media d'Artlantis)"
» [ ARTLANTIS ] Sortie de Artlantis 2019 avec trial version 30 jours
» [ ARTLANTIS ] nouvelle version temps réel (ou iréel ) Artlantis RT²
» Différence entre Artlantis Render 3 et Artlantis Studio 3
» [ ARTLANTIS ] Mise à jour Artlantis 2020
» [ ARTLANTIS ] Sortie de Artlantis 2019 avec trial version 30 jours
» [ ARTLANTIS ] nouvelle version temps réel (ou iréel ) Artlantis RT²
» Différence entre Artlantis Render 3 et Artlantis Studio 3
» [ ARTLANTIS ] Mise à jour Artlantis 2020
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum