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MAJ artlantis 3.0.1
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- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
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Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
Salut mise a jour artlantis 3.0.1 disponible !
Avis aux amateurs(trices)
http://fr.artlantis.com/index.php?page=download/update/index
Lisez-moi Updater 301 Win.pdf
Amélioration :
- la vitesse de rendu est au moins divisée par 2 !!!!!!
Correctifs :
- changement du point d'accroche d'un objet avec l'option « cible caméra » était sans effet.
- à la fin d'un rendu VR un nouveau dialogue d'enregistrement apparaissait.
- Post production : Contours et pastel : le curseur Effet pastel n'agissait pas.
- plantage à l'ouverture de certains fichiers atl.
- texture marquée par un cercle parasite.
- fusionner la géométrie restait sans effet.
- les textures UV des objets n'étaient pas toujours disposées correctement.
- la prévisualisation des Postcards ne permettait pas toujours le glisser-déposer des Shaders.
- les fichiers des objets aof avaient une petite prévisualisation.
- plantage après annulation de la commande Fusionner la géométrie.
- saisir plusieurs fois les coordonnées de la position camera et du point de visée pour qu'ils
soient effectifs
- problème de taille des icônes d'Artlantis dans le Dock.
- problème d'affichage en réajustant la taille de la fenêtre 2D.
- le menu déroulant « Cible activée » de l'inspecteur des lumières ne se mettait pas
correctement à jour quand on faisait "Utiliser comme cible" sur un objet.
- Shader Eau curseur Transition le tooltip n'était pas correct.
- Revenir à la version enregistrée pouvait crasher Artlantis.
- inspecteur de vues pouvait disparaître.
- un fichier dwg s'ouvre avec 0 triangle, alors qu'il contient de la géométrie 3D.
Exporters :
- ArchiCAD 13 vers Artlantis 3 impossible de faire « Utiliser un fichier de référence… » à
partir de l'export.
- un export OBJ d'un fichier ne s'exportait pas.
- fichier ArchiCAD 12 plantait en exportant vers Artlantis 3
- en exportant d'ArchiCAD 12 et ArchiCAD13 vers Artlantis 2 et Artlantis 3 l'orientation
texture pouvait être perdue.
- Artlantis plantait à l'ouverture d'un fichier dwg.
- les matières des objets binaires GDL n'apparaissaient pas dans la liste des matières
d'Artlantis
Avis aux amateurs(trices)
http://fr.artlantis.com/index.php?page=download/update/index
Lisez-moi Updater 301 Win.pdf
Amélioration :
- la vitesse de rendu est au moins divisée par 2 !!!!!!
Correctifs :
- changement du point d'accroche d'un objet avec l'option « cible caméra » était sans effet.
- à la fin d'un rendu VR un nouveau dialogue d'enregistrement apparaissait.
- Post production : Contours et pastel : le curseur Effet pastel n'agissait pas.
- plantage à l'ouverture de certains fichiers atl.
- texture marquée par un cercle parasite.
- fusionner la géométrie restait sans effet.
- les textures UV des objets n'étaient pas toujours disposées correctement.
- la prévisualisation des Postcards ne permettait pas toujours le glisser-déposer des Shaders.
- les fichiers des objets aof avaient une petite prévisualisation.
- plantage après annulation de la commande Fusionner la géométrie.
- saisir plusieurs fois les coordonnées de la position camera et du point de visée pour qu'ils
soient effectifs
- problème de taille des icônes d'Artlantis dans le Dock.
- problème d'affichage en réajustant la taille de la fenêtre 2D.
- le menu déroulant « Cible activée » de l'inspecteur des lumières ne se mettait pas
correctement à jour quand on faisait "Utiliser comme cible" sur un objet.
- Shader Eau curseur Transition le tooltip n'était pas correct.
- Revenir à la version enregistrée pouvait crasher Artlantis.
- inspecteur de vues pouvait disparaître.
- un fichier dwg s'ouvre avec 0 triangle, alors qu'il contient de la géométrie 3D.
Exporters :
- ArchiCAD 13 vers Artlantis 3 impossible de faire « Utiliser un fichier de référence… » à
partir de l'export.
- un export OBJ d'un fichier ne s'exportait pas.
- fichier ArchiCAD 12 plantait en exportant vers Artlantis 3
- en exportant d'ArchiCAD 12 et ArchiCAD13 vers Artlantis 2 et Artlantis 3 l'orientation
texture pouvait être perdue.
- Artlantis plantait à l'ouverture d'un fichier dwg.
- les matières des objets binaires GDL n'apparaissaient pas dans la liste des matières
d'Artlantis
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L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
merci pour cette info ogi
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- joss7Bavard(e)
- Date d'inscription : 08/01/2010
Nombre de messages : 188
Points : 239
Age : 47
Localisation : La Rochelle
En gros c' est pas terrible si j' ai bien compris
d' ailleurs qui pourrai me dire la différence entre ARTLANTIS STUDIO et ARTLANTIS RENDER
A+
d' ailleurs qui pourrai me dire la différence entre ARTLANTIS STUDIO et ARTLANTIS RENDER
A+
joss7 a écrit:En gros c' est pas terrible si j' ai bien compris
d' ailleurs qui pourrai me dire la différence entre ARTLANTIS STUDIO et ARTLANTIS RENDER
A+
c'est une mise à jour gratuite qui est nécessaire pour corriger les bug, donc c'est sur il n'y a rien à attendre de particulier, les nouvelles fonctionnalités ils les vendent en général.........
avec artlantis render tu fais de l'image fixe uniquement avec artlantis studio tu peux faire aussi de l'animation
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- joss7Bavard(e)
- Date d'inscription : 08/01/2010
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Localisation : La Rochelle
Merci pour ses éclaircissements
Bonjour,
Je ne suis pas encore passé à la V3; avant de casser ma tirelire, j'aimerai savoir si ça va solutionner mes problèmes de plantage. A l'occasion, est-ce que vous pourriez me donner la taille maxi d'un de vos plus gros projets faits sous artlantis studio?
Je suis actuellement sur une maquette de 60ha; mon fichier artlantis pèse 64 mo et commence déjà à plantouiller (sans un seul objet, ni une seule lumière); dès que je veux faire une modif sous sketchup, utiliser le fichier de référence = plantage !!! certes, je commence à être habitué mais ce n'est pas pour ça que ça ne met pas les crocs.
Apparemment avec la V3, on a la possibilité de geler des calques :
- 1ère question : s'agit-il des calques crées sous sketchup. Question bête, mais on peut aussi s'attendre à tout.
-2ème question : la solution de geler progressivement mes calques en fonction de l'avancement de mes travaux, pour éviter les plantouillages (ça voudra dire aussi faire un parcours en plusieurs scènes en fonction des objets gelés!) peut-elle être une réponse à cette prise de tête .... à moins évidemment que la V3 ne plante pas .... on peut toujours rêver.
@ +
Chris
Je ne suis pas encore passé à la V3; avant de casser ma tirelire, j'aimerai savoir si ça va solutionner mes problèmes de plantage. A l'occasion, est-ce que vous pourriez me donner la taille maxi d'un de vos plus gros projets faits sous artlantis studio?
Je suis actuellement sur une maquette de 60ha; mon fichier artlantis pèse 64 mo et commence déjà à plantouiller (sans un seul objet, ni une seule lumière); dès que je veux faire une modif sous sketchup, utiliser le fichier de référence = plantage !!! certes, je commence à être habitué mais ce n'est pas pour ça que ça ne met pas les crocs.
Apparemment avec la V3, on a la possibilité de geler des calques :
- 1ère question : s'agit-il des calques crées sous sketchup. Question bête, mais on peut aussi s'attendre à tout.
-2ème question : la solution de geler progressivement mes calques en fonction de l'avancement de mes travaux, pour éviter les plantouillages (ça voudra dire aussi faire un parcours en plusieurs scènes en fonction des objets gelés!) peut-elle être une réponse à cette prise de tête .... à moins évidemment que la V3 ne plante pas .... on peut toujours rêver.
@ +
Chris
- mimi911Apprenti(e)
- Humeur : Trankil
Date d'inscription : 05/01/2010
Nombre de messages : 11
Points : 23
Age : 52
Localisation : Chelles
Emploi : Informaticien - Vidéosurveillance/ Passion pour l'Architecture
Hello,
Un grand merci pour cette info !
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- InvitéInvité
joss7 a écrit:En gros c' est pas terrible si j' ai bien compris
d' ailleurs qui pourrai me dire la différence entre ARTLANTIS STUDIO et ARTLANTIS RENDER
A+
la version studio fait de la video en plus , elle est aussi un peu plus chere
- Contenu sponsorisé
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