Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14738 topics pour un total de : 174899 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


MAJ artlantis 3.0.1 Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ TWINMOTION ] Nouvelle verion 2024
par Gaspard Hauser Hier à 10:27

» [ CHAINE TWITCH ] Pas simple de se faire un public
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 19:46

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques video IA
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:47

» [ CHAINE TWITCH ] les replay de mes live sur Twitch
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:22

» [ SKETCHUP plugins ] Plugin SOLID INSPECTOR - Nested Instances - Demande de clarification
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 16:09

» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 15:19

» [ ARCHICAD ] Création de lucarne en 3D
par VertiKal Lun 6 Mai 2024 - 14:17

» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Lun 6 Mai 2024 - 10:39

» [ SKETCHUP plugins ]
par TIQUETM Dim 5 Mai 2024 - 19:39

» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Jeu 2 Mai 2024 - 16:04

» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Jeu 2 Mai 2024 - 11:58

» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29

» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18

» [ LUMION ] Lumion 2024
par Owayda Lun 29 Avr 2024 - 16:00

» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49

» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52

» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56

» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24

» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28

» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41

» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31

» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41

» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00

» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59

» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22

» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53

» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11

» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16

» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par Shakna Ven 29 Mar 2024 - 15:04

Sondage

Chaine Twitch

MAJ artlantis 3.0.1 Poll_c1029%MAJ artlantis 3.0.1 Poll_c10 29% [ 11 ]
MAJ artlantis 3.0.1 Poll_c1011%MAJ artlantis 3.0.1 Poll_c10 11% [ 4 ]
MAJ artlantis 3.0.1 Poll_c103%MAJ artlantis 3.0.1 Poll_c10 3% [ 1 ]
MAJ artlantis 3.0.1 Poll_c108%MAJ artlantis 3.0.1 Poll_c10 8% [ 3 ]
MAJ artlantis 3.0.1 Poll_c108%MAJ artlantis 3.0.1 Poll_c10 8% [ 3 ]
MAJ artlantis 3.0.1 Poll_c108%MAJ artlantis 3.0.1 Poll_c10 8% [ 3 ]
MAJ artlantis 3.0.1 Poll_c1029%MAJ artlantis 3.0.1 Poll_c10 29% [ 11 ]
MAJ artlantis 3.0.1 Poll_c105%MAJ artlantis 3.0.1 Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

MAJ artlantis 3.0.1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Messageogi Mer 27 Jan 2010 - 19:13

Salut clindoeil mise a jour artlantis 3.0.1 disponible !
Avis aux amateurs(trices) geek
bravo2
http://fr.artlantis.com/index.php?page=download/update/index

Lisez-moi Updater 301 Win.pdf

Amélioration :
- la vitesse de rendu est au moins divisée par 2 !!!!!!
Correctifs :
- changement du point d'accroche d'un objet avec l'option « cible caméra » était sans effet.
- à la fin d'un rendu VR un nouveau dialogue d'enregistrement apparaissait.
- Post production : Contours et pastel : le curseur Effet pastel n'agissait pas.
- plantage à l'ouverture de certains fichiers atl.
- texture marquée par un cercle parasite.
- fusionner la géométrie restait sans effet.
- les textures UV des objets n'étaient pas toujours disposées correctement.
- la prévisualisation des Postcards ne permettait pas toujours le glisser-déposer des Shaders.
- les fichiers des objets aof avaient une petite prévisualisation.
- plantage après annulation de la commande Fusionner la géométrie.
- saisir plusieurs fois les coordonnées de la position camera et du point de visée pour qu'ils
soient effectifs
- problème de taille des icônes d'Artlantis dans le Dock.
- problème d'affichage en réajustant la taille de la fenêtre 2D.
- le menu déroulant « Cible activée » de l'inspecteur des lumières ne se mettait pas
correctement à jour quand on faisait "Utiliser comme cible" sur un objet.
- Shader Eau curseur Transition le tooltip n'était pas correct.
- Revenir à la version enregistrée pouvait crasher Artlantis.
- inspecteur de vues pouvait disparaître.
- un fichier dwg s'ouvre avec 0 triangle, alors qu'il contient de la géométrie 3D.
Exporters :
- ArchiCAD 13 vers Artlantis 3 impossible de faire « Utiliser un fichier de référence… » à
partir de l'export.
- un export OBJ d'un fichier ne s'exportait pas.
- fichier ArchiCAD 12 plantait en exportant vers Artlantis 3
- en exportant d'ArchiCAD 12 et ArchiCAD13 vers Artlantis 2 et Artlantis 3 l'orientation
texture pouvait être perdue.
- Artlantis plantait à l'ouverture d'un fichier dwg.
- les matières des objets binaires GDL n'apparaissaient pas dans la liste des matières
d'Artlantis

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19790
Points : 34447
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mer 27 Jan 2010 - 22:52

merci pour cette info ogi bravo

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

MAJ artlantis 3.0.1 575088biblio3d
avatar
joss7
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 08/01/2010
Nombre de messages : 188
Points : 239
Age : 47
Localisation : La Rochelle

Messagejoss7 Jeu 28 Jan 2010 - 11:14

En gros c' est pas terrible si j' ai bien compris
d' ailleurs qui pourrai me dire la différence entre ARTLANTIS STUDIO et ARTLANTIS RENDER
A+
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19790
Points : 34447
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Jeu 28 Jan 2010 - 13:33

joss7 a écrit:En gros c' est pas terrible si j' ai bien compris
d' ailleurs qui pourrai me dire la différence entre ARTLANTIS STUDIO et ARTLANTIS RENDER
A+

c'est une mise à jour gratuite qui est nécessaire pour corriger les bug, donc c'est sur il n'y a rien à attendre de particulier, les nouvelles fonctionnalités ils les vendent en général.........


avec artlantis render tu fais de l'image fixe uniquement avec artlantis studio tu peux faire aussi de l'animation

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

MAJ artlantis 3.0.1 575088biblio3d
avatar
joss7
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 08/01/2010
Nombre de messages : 188
Points : 239
Age : 47
Localisation : La Rochelle

Messagejoss7 Jeu 28 Jan 2010 - 14:24

Merci pour ses éclaircissements
chrismat
chrismat
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 01/02/2009
Nombre de messages : 396
Points : 453
Localisation : Troyes
Emploi : Concepteur paysagiste
http://www.paysaginfo.fr

Messagechrismat Jeu 28 Jan 2010 - 17:05

Bonjour,
Je ne suis pas encore passé à la V3; avant de casser ma tirelire, j'aimerai savoir si ça va solutionner mes problèmes de plantage. A l'occasion, est-ce que vous pourriez me donner la taille maxi d'un de vos plus gros projets faits sous artlantis studio?
Je suis actuellement sur une maquette de 60ha; mon fichier artlantis pèse 64 mo et commence déjà à plantouiller (sans un seul objet, ni une seule lumière); dès que je veux faire une modif sous sketchup, utiliser le fichier de référence = plantage !!! certes, je commence à être habitué mais ce n'est pas pour ça que ça ne met pas les crocs.
Apparemment avec la V3, on a la possibilité de geler des calques :
- 1ère question : s'agit-il des calques crées sous sketchup. Question bête, mais on peut aussi s'attendre à tout.
-2ème question : la solution de geler progressivement mes calques en fonction de l'avancement de mes travaux, pour éviter les plantouillages (ça voudra dire aussi faire un parcours en plusieurs scènes en fonction des objets gelés!) peut-elle être une réponse à cette prise de tête .... à moins évidemment que la V3 ne plante pas .... on peut toujours rêver.
@ +
Chris
avatar
mimi911
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Humeur : Trankil
Date d'inscription : 05/01/2010
Nombre de messages : 11
Points : 23
Age : 52
Localisation : Chelles
Emploi : Informaticien - Vidéosurveillance/ Passion pour l'Architecture

Messagemimi911 Lun 1 Fév 2010 - 21:45

Hello,

Un grand merci pour cette info !
Anonymous
Invité
Invité

MessageInvité Mar 16 Fév 2010 - 13:56

joss7 a écrit:En gros c' est pas terrible si j' ai bien compris
d' ailleurs qui pourrai me dire la différence entre ARTLANTIS STUDIO et ARTLANTIS RENDER
A+

la version studio fait de la video en plus , elle est aussi un peu plus chere aurevoir
chrismat
chrismat
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 01/02/2009
Nombre de messages : 396
Points : 453
Localisation : Troyes
Emploi : Concepteur paysagiste
http://www.paysaginfo.fr

Messagechrismat Jeu 18 Fév 2010 - 18:42

Pour info : on peut trouver la V 3.0.2 depuis quelques jours .
@ +
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum