Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14729 topics pour un total de : 174841 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


 [ SKETCHUP plugins ] les plugins sketchup que vous utilisez  - Page 2 Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ LUMION ] Lumion 2024
par bruno Mer 24 Avr 2024 - 17:26

» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52

» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56

» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24

» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28

» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41

» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20

» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par VertiKal Ven 12 Avr 2024 - 17:47

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49

» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Jeu 11 Avr 2024 - 15:00

» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31

» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41

» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00

» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59

» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22

» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53

» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11

» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16

» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par Shakna Ven 29 Mar 2024 - 15:04

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par tenrev Jeu 28 Mar 2024 - 13:30

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Sortie de toit TCP (Poujoulat)
par BoTof Lun 25 Mar 2024 - 9:12

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par tenrev Sam 23 Mar 2024 - 10:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par Manutio Ven 22 Mar 2024 - 12:21

» [ SKETCHUP plugins ] plugin pour les textes
par vick Ven 22 Mar 2024 - 10:34

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:08

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:07

» [ KEYSHOT ] plugin sketchup
par tenrev Mer 20 Mar 2024 - 8:26

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] rendre visible ou invisible un paramètre utilisateur selon des conditions ?
par simjoubert Mar 19 Mar 2024 - 15:38

» [ PRESENTATION ] Manutio
par Manutio Lun 18 Mar 2024 - 9:21

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par JDD Mer 13 Mar 2024 - 10:39

» [ SKETCHUP plugins ] SketchUp et Menuiserie : Rencontre avec Artwood
par art wood concept Mer 13 Mar 2024 - 9:54

Sondage

Chaine Twitch

 [ SKETCHUP plugins ] les plugins sketchup que vous utilisez  - Page 2 Poll_c1029% [ SKETCHUP plugins ] les plugins sketchup que vous utilisez  - Page 2 Poll_c10 29% [ 11 ]
 [ SKETCHUP plugins ] les plugins sketchup que vous utilisez  - Page 2 Poll_c1011% [ SKETCHUP plugins ] les plugins sketchup que vous utilisez  - Page 2 Poll_c10 11% [ 4 ]
 [ SKETCHUP plugins ] les plugins sketchup que vous utilisez  - Page 2 Poll_c103% [ SKETCHUP plugins ] les plugins sketchup que vous utilisez  - Page 2 Poll_c10 3% [ 1 ]
 [ SKETCHUP plugins ] les plugins sketchup que vous utilisez  - Page 2 Poll_c108% [ SKETCHUP plugins ] les plugins sketchup que vous utilisez  - Page 2 Poll_c10 8% [ 3 ]
 [ SKETCHUP plugins ] les plugins sketchup que vous utilisez  - Page 2 Poll_c108% [ SKETCHUP plugins ] les plugins sketchup que vous utilisez  - Page 2 Poll_c10 8% [ 3 ]
 [ SKETCHUP plugins ] les plugins sketchup que vous utilisez  - Page 2 Poll_c108% [ SKETCHUP plugins ] les plugins sketchup que vous utilisez  - Page 2 Poll_c10 8% [ 3 ]
 [ SKETCHUP plugins ] les plugins sketchup que vous utilisez  - Page 2 Poll_c1029% [ SKETCHUP plugins ] les plugins sketchup que vous utilisez  - Page 2 Poll_c10 29% [ 11 ]
 [ SKETCHUP plugins ] les plugins sketchup que vous utilisez  - Page 2 Poll_c105% [ SKETCHUP plugins ] les plugins sketchup que vous utilisez  - Page 2 Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[ SKETCHUP plugins ] les plugins sketchup que vous utilisez

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

JDD
JDD
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Cool, œil de lynx à pattes de velours
Date d'inscription : 21/05/2021
Nombre de messages : 978
Points : 2280
Age : 75
Localisation : Nord (59)
Emploi : Director of Myself

MessageJDD Jeu 9 Mar 2023 - 16:40

tenrev aime ce message

tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19778
Points : 34427
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Jeu 9 Mar 2023 - 16:45

merci @JDD je vais regarder cela bien bravo

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ SKETCHUP plugins ] les plugins sketchup que vous utilisez  - Page 2 575088biblio3d
JDD
JDD
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Cool, œil de lynx à pattes de velours
Date d'inscription : 21/05/2021
Nombre de messages : 978
Points : 2280
Age : 75
Localisation : Nord (59)
Emploi : Director of Myself

MessageJDD Jeu 9 Mar 2023 - 17:20

C'est très simple, une simple ligne de commande a employer ( uniquement valable pour Windows)

La commande doit être exécutée en mode Administrateur


 [ SKETCHUP plugins ] les plugins sketchup que vous utilisez  - Page 2 Screen11


Sans aucune option supplémentaire, mklink crée un lien symbolique vers un fichier.
La commande ci-dessous crée un lien symbolique, de Link pointant vers le fichier Target :

Code:
mklink Link Target

Utilise /D lorsque tu souhaites créer un lien symbolique pointant vers un répertoire. ainsi:

Code:
mklink /D Link Target

Utilise /H lorsque tu souhaites créer un lien physique pointant vers un fichier

Code:
mklink /H Link Target

Utilise /J pour créer un lien physique pointant vers un répertoire, également appelé jonction de répertoire :

Code:
mklink /J Link Target

Donc, par exemple, tu veux créer une jonction de répertoires (un lien physique vers un dossier) sur C:\LinkToFolder qui pointait vers C:\Users\Name\OriginalFolder,
tu exécutes la commande suivante :

Code:
mklink /J C:\LinkToFolder C:\Users\Name\OriginalFolder

Tu dois mettre des guillemets autour des chemins qui comportent des espaces.
Par exemple, si les dossiers sont nommés  C:\Link To Folder et C:\Users\Name\Original Folder, tu dois utiliser plutôt la commande suivante :

Code:
mklink /J "C:\Link To Folder" "C:\Users\Name\Original Folder"

 [ SKETCHUP plugins ] les plugins sketchup que vous utilisez  - Page 2 Screen10

tenrev et simjoubert aiment ce message

JDD
JDD
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Cool, œil de lynx à pattes de velours
Date d'inscription : 21/05/2021
Nombre de messages : 978
Points : 2280
Age : 75
Localisation : Nord (59)
Emploi : Director of Myself

MessageJDD Jeu 9 Mar 2023 - 19:38

En résumé :

Si je souhaite générer un lien symbolique pour le dossiers Plugins de SU2022 localisé en :

C:\Users\Username\AppData\Roaming\SketchUp\SketchUp 2022\SketchUp\Plugins

et mon dossier perso de plugins que je localise en :

X:\SketchUp 2022\Plugins


la ligne de commande (en mode Administrateur) sera la suivante :
Code:

mkklink /J "C:\Users\Username\AppData\Roaming\SketchUp\SketchUp 2022\SketchUp\Plugins" "X:\SketchUp 2022\Plugins"

J'ai trouvé un petit article en anglais expliquant les différences entre raccourcis et les divers types de lien symbolique

devtidbits.com a écrit:Raccourcis, liens symboliques, liens Hard & Jonctions ?!

Un raccourci est un fichier qui pointe vers un autre fichier.
Il s'agit d'un système de pointage désuet de l'ère Windows 95 que de nombreux programmes ne reconnaissent pas.
Les raccourcis n'utilisent pas seulement de l'espace sur le disque dur, mais ils se cassent et s'attardent également après la suppression, le changement de nom ou le déplacement de la cible.

Un lien symbolique est similaire à un raccourci, mais au lieu d'être enregistré en tant que fichier, il est enregistré sur la partition du disque dur.
Il n'utilise pas d'espace disque et tous les programmes reconnaissent à la fois le lien et la cible.
Un lien symbolique peut pointer vers n'importe quel fichier ou dossier, soit localement sur l'ordinateur, soit sur un réseau à l'aide d'un chemin SMB.

Un lien Hard de fichier est un peu différent et ne peut pas être utilisé sur plusieurs partitions, ce qui signifie que vous ne pouvez pas avoir de lien sur le lecteur C: pointant vers un fichier sur le lecteur D :.
Un lien physique de fichier pointe vers et duplique une cible en tant que copie en miroir, mais le duplicata n'utilise pas d'espace supplémentaire sur la partition du disque dur. Ainsi, deux liens physiques qui reflètent un fichier de 1 Go n'utiliseraient au total que 1 Go sur la partition au lieu de 3 Go.
Il est important de noter que si les liens physiques ou la cible devaient être supprimés, les autres liens conserveraient les données.
Les modifications apportées au contenu de la cible ou des liens se propagent automatiquement à tous les autres éléments.

Une Jonction se comporte comme un lien physique pour les répertoires, mais contrairement aux liens physiques de fichiers, vous pouvez créer des jonctions qui s'étendent sur plusieurs partitions. Encore une fois, une jonction de répertoires et son contenu sont stockés sur la partition du disque dur, mais ils n'utilisent pas d'espace supplémentaire.
Toute modification du contenu de la cible ou des liens se propagera automatiquement, sauf si le répertoire cible est supprimé ou renommé.
Dans ce cas, tous les liens pointant vers la cible seront rompus et persisteront sur la partition.

Source : https://devtidbits.com/2009/09/07/windows-file-junctions-symbolic-links-and-hard-links/

tenrev et simjoubert aiment ce message

JDD
JDD
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Cool, œil de lynx à pattes de velours
Date d'inscription : 21/05/2021
Nombre de messages : 978
Points : 2280
Age : 75
Localisation : Nord (59)
Emploi : Director of Myself

MessageJDD Jeu 9 Mar 2023 - 22:57

En complément :

Il est possible d'utiliser une application gratuite permettant de réaliser ces opérations rapidement avec  quelques clics et l'usage du menu contextuel

Créer le dossier Plugins perso déporté :

X:\SketchUp 2022\Plugins

Se rendre dans le dossier Plugins de ShetchUp (2022 dans l'exemple) en :

C:\Users\Username\AppData\Roaming\SketchUp\SketchUp 2022\SketchUp\Plugins

Couper le contenu de ce dossier Plugins et le coller dans le dossier Plugins Perso sur X dans l'exemple

Télécharger l'application gratuite Link Shell Extension (LSE) :  ICI

En bas de la page  télécharger la version "All Windows 64bits" (fichier HardLinkShellExt_X64.exe, 3290 ko)

Installer cette application selon une des méthodes décrite en français dans le lien de téléchargement ci-avant

Une fois installée, cette application sera accessible via le menu contextuel.

Pour créer maintenant une Jonction procéder comme suit :

Faire un Clic Droit sur le dossier "Plugins" déporté ( ici en X:\SketchUp 2022\Plugins)

Dans le menu contextuel choisir : "Pick Link Source" (Prendre comme cible du lien)

Aller à l'emplacement du dossier Plugins de Sketchup 2022 ( ici en C:\Users\Username\AppData\Roaming\SketchUp\SketchUp 2022\SketchUp\Plugins)

Faire un Clic Droit sur le dossier "Plugins"

Et dans le menu contextuel choisir : "Drop As -> Junction" (Coller comme -> Jonction)

Et voila, c'est terminé

On peut aussi utiliser son DropBox par exemple pour y déposer ces Plugins et utiliser cette procédure

tenrev et simjoubert aiment ce message

simjoubert
simjoubert
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Des racines et des rêves !!!
Date d'inscription : 05/08/2012
Nombre de messages : 2824
Points : 6273
Age : 48
Localisation : Val de Marne
Emploi : Paysagiste
https://www.sketchup.simjoubert.com/

Messagesimjoubert Jeu 9 Mar 2023 - 23:04

Au dela de la méthode Sketchup marche t'il correctement en mode plugins déportés ?

tenrev aime ce message

tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19778
Points : 34427
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Jeu 9 Mar 2023 - 23:13

simjoubert a écrit:Au dela de la méthode Sketchup marche t'il correctement en mode plugins déportés ?

Ça c’est la meilleure question rigole

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ SKETCHUP plugins ] les plugins sketchup que vous utilisez  - Page 2 575088biblio3d
JDD
JDD
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Cool, œil de lynx à pattes de velours
Date d'inscription : 21/05/2021
Nombre de messages : 978
Points : 2280
Age : 75
Localisation : Nord (59)
Emploi : Director of Myself

MessageJDD Sam 11 Mar 2023 - 15:12

Hello,

Je ne vois pas trop de raisons pour que cette solution ne fonctionnerait pas.

Voir ce fil sur le forum sketchUp très intéressant (bien que datant un peu) avec des retours d'expérience par des codeurs réputés.
C'est ICI

Dans ce fil, vers la fin, une solution avec lien symbolique est également détaillée pour ceux utilisant sketchUp sous MAC et intéressés par cette disposition déportée.

J'ai pris également le temps de lire tous les posts sur le forum relatif au plugin "Additionnal Plugins Folder" de Fredo6, il ne solutionne pas toutes les situations non plus.

Je suis entrain de réinstaller mes plugins SketchUp, et je vais donc tester cette solution et vous tiendrai informé des éventuels déboires que je rencontre.

Je vais tester dans un premier stade la disposition suivante, qui n'est pas totalement déportée.

J'utilise Google Drive.
Sur le disque virtuel de Google Drive sur ma machine je vais y créer un répertoire qui va contenir  une copie de tous les plugins SketchUp que j'ai installé et qui sont disposés dans le dossier d'installation des Plugins de ma plus récente version de ShetchUp installée.

Je vais ensuite vider ce dossier Plugins de son contenu.

Puis je vais créer un lien symbolique entre ce dossier vide utilisé par SketchUp et mon dossier Plugins disposé sur le disque virtuel de mon Google Drive.

Ainsi je disposerai, si cela fonctionne, un dossier lié disposé sur ma machine et une copie automatiquement gérée et donc automatiquement mise à jour sur le Cloud de Google Drive, accessible depuis n'importe qu'elle autre machine pour installation ou réinstallation en cas de problème (tel celui que je viens de subir)

A suivre donc

PS : Une Question

J'ai découvert en réinstallant sketchUp que j'avais des autres dossiers "Plugins" pour SketchUp localisé en :

C:\ProgramData\SketchUp\SketchUp xxxx\SketchUp\Plugins

A quoi correspondent ces dossiers Plugins ??
Avez vous également de tels dossiers à cet emplacement ?

JDD
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19778
Points : 34427
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Dim 12 Mar 2023 - 15:32

JDD a écrit:J'ai découvert en réinstallant sketchUp que j'avais des autres dossiers "Plugins" pour SketchUp localisé en :

C:\ProgramData\SketchUp\SketchUp xxxx\SketchUp\Plugins

A quoi correspondent ces dossiers Plugins ??
Avez vous également de tels dossiers à cet emplacement ?

oui depuis toujours , certain sont installé à cet endroit,chez moi par exemple : souris space mouse 3dconnection

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ SKETCHUP plugins ] les plugins sketchup que vous utilisez  - Page 2 575088biblio3d
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19778
Points : 34427
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Dim 12 Mar 2023 - 15:37

@JDD  @simjoubert
si cette solution fonctionne et que l'on aie pas besoin de redémarrer windows une fois le lecteur déporté , il doit y avoir possibilité de faire un petit programme qui permette de choisir dans un menu:  le répertoire déporté et du coup pouvoir lancer sketchup avec un grand nombre de plugin ou une version avec très peu de plugin installés selon l'utilisation souhaitée ?
qu'en pensez vous ?

a+

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ SKETCHUP plugins ] les plugins sketchup que vous utilisez  - Page 2 575088biblio3d

simjoubert aime ce message

simjoubert
simjoubert
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Des racines et des rêves !!!
Date d'inscription : 05/08/2012
Nombre de messages : 2824
Points : 6273
Age : 48
Localisation : Val de Marne
Emploi : Paysagiste
https://www.sketchup.simjoubert.com/

Messagesimjoubert Dim 12 Mar 2023 - 15:42

Hello
Ça dépend s'il y a des dépendances partagées par l'utilisateur seul ou sur l'ensemble des utilisateurs de l'ordinateur !
Si tu as 2 comptes sur ton PC les dossier plugins de SketchUp ne sont pas les mêmes ! L'utilisateur A n'as pas accès au dossier de l'utilisateur B d'où l'injection des ressources dans Programme Data.
simjoubert
simjoubert
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Des racines et des rêves !!!
Date d'inscription : 05/08/2012
Nombre de messages : 2824
Points : 6273
Age : 48
Localisation : Val de Marne
Emploi : Paysagiste
https://www.sketchup.simjoubert.com/

Messagesimjoubert Dim 12 Mar 2023 - 16:33

tenrev a écrit:@JDD  @simjoubert
si cette solution fonctionne et que l'on aie pas besoin de redémarrer windows une fois le lecteur déporté , il doit y avoir possibilité de faire un petit programme qui permette de choisir dans un menu:  le répertoire déporté et du coup pouvoir lancer sketchup avec un grand nombre de plugin ou une version avec très peu de plugin installés selon l'utilisation souhaitée ?
qu'en pensez vous ?

a+

Intéressant ! Je ne code pas encore sur windows directement mais il y a peut-être un moyen d'automatiser le lancement via 2 liens différents qui lance deux prompts

Code:
Étape 1 déclaration des variables
sketchup : url de sketchup.exe
dossier_cible_1: url du dossier version 1
dossier_cible_2: url du dossier version 2
dossier_initale : url du dossier sketchup plugin natif
Status = 1 choix de la version a executer au lancement

Etape 2 Vérification de l'existence des dossiers
si false status =0
sinon
si status = 1
destruction lien symbolique vers dossier_cible 2
Création du lien symbolique  dossier_cible 1
si status = 2
destruction lien symbolique vers dossier_cible 1
Création du lien symbolique  dossier_cible 2
si status 0
destruction lien symbolique vers dossier_cible 1
destruction lien symbolique vers dossier_cible 2


Etape 4 Lancement de Sketchup

J'ai interrogé mon ami ChatGPT

Voici le code à copier-coller dans le bloc not puis à enregistrer avec extension .bat
Remplacer les valeurs pour chaque url
La variable S définit le dossier sélectionné A, B, ou P
Créer 3 fichiers .bat avec une variable S différente

Un double clic sur le fichier exécute.
Code:

@echo off

set A="C:\Chemin\vers\le\dossier\cible\A"
set B="C:\Chemin\vers\le\dossier\cible\B"
set P="C:\Chemin\vers\le\dossier\natif\des\plugins\de\Sketchup"
set E="C:\Chemin\vers\Sketchup.exe"
set S="A"

if %S%=="A" (
    REM Vérifier s'il y a un mklink reliant P à B, sinon le détruire
    if exist %P%\link_to_B (
        rmdir %P%\link_to_B
    )

    REM Vérifier s'il y a un mklink reliant P à A, sinon le créer
    if not exist %P%\link_to_A (
        mklink /D %P%\link_to_A %A%
    )

    REM Lancer Sketchup.exe avec le lien symbolique P\link_to_A
    start "" "%E%" "%P%\link_to_A"
) else if %S%=="B" (
    REM Vérifier s'il y a un mklink reliant P à A, sinon le détruire
    if exist %P%\link_to_A (
        rmdir %P%\link_to_A
    )

    REM Vérifier s'il y a un mklink reliant P à B, sinon le créer
    if not exist %P%\link_to_B (
        mklink /D %P%\link_to_B %B%
    )

    REM Lancer Sketchup.exe avec le lien symbolique P\link_to_B
    start "" "%E%" "%P%\link_to_B"
) else if %S%=="P" (
    REM Vérifier s'il y a un mklink reliant P à A, sinon le détruire
    if exist %P%\link_to_A (
        rmdir %P%\link_to_A
    )

    REM Vérifier s'il y a un mklink reliant P à B, sinon le détruire
    if exist %P%\link_to_B (
        rmdir %P%\link_to_B
    )

    REM Lancer Sketchup.exe avec le chemin d'accès P
    start "" "%E%" "%P%"
)

Je n'ai pas essayé !
mais si ca marche c'est cool !

JDD aime ce message

JDD
JDD
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Cool, œil de lynx à pattes de velours
Date d'inscription : 21/05/2021
Nombre de messages : 978
Points : 2280
Age : 75
Localisation : Nord (59)
Emploi : Director of Myself

MessageJDD Dim 12 Mar 2023 - 16:46

bonjour,

tenrev a écrit:oui depuis toujours , certain sont installé à cet endroit,chez moi par exemple : souris space mouse 3dconnection

Oui effectivement j'ai depuis réinstallé le driver de ma SpaceMouse 3dconnection et des fichiers se sont placés en cet endroit
J'ai aussi constaté la présence du plugin de Transmutr à ce même endroit.

tenrev a écrit: il doit y avoir possibilité de faire un petit programme qui permette de choisir dans un menu:  le répertoire déporté et du coup pouvoir lancer sketchup avec un grand nombre de plugin ou une version avec très peu de plugin installés selon l'utilisation souhaitée ?

C'est ce que peut, je pense, réaliser le plugin de fredo6 Additionnal Plugins Folder (qui n'utilise pas les lien symboliques)

Voir sa boîte de dialogue permettant au démarrage de SketchUp de choisir un emplacement d'un des dossiers déportés des Plugins. On peut en créer autant que souhaité

 [ SKETCHUP plugins ] les plugins sketchup que vous utilisez  - Page 2 Additi10

JDD

tenrev et simjoubert aiment ce message

JDD
JDD
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Cool, œil de lynx à pattes de velours
Date d'inscription : 21/05/2021
Nombre de messages : 978
Points : 2280
Age : 75
Localisation : Nord (59)
Emploi : Director of Myself

MessageJDD Dim 12 Mar 2023 - 17:08

Hello,

Ce matin je suis tombé sur ce post sur le forum de SketchUp.

Sur ce fil ICI, des utilisateurs qui utilisaient depuis la version 8 de sketchUp la solution déportée avec lien symbolique, rencontrent des problèmes avec SU 2019, lorsque des mises à jour sont appliqués via l'extension warehouse.

Ils ont alors du passer via le plugin "Additional Plugin Folder" de Fredo6 pour s'en sortir.

Je n'ai pas encore trouvé de fil traitant de problèmes avec l'usage des liens symboliques avec les dernières versions de SU.

Je vais néanmoins tester

JDD
simjoubert
simjoubert
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Des racines et des rêves !!!
Date d'inscription : 05/08/2012
Nombre de messages : 2824
Points : 6273
Age : 48
Localisation : Val de Marne
Emploi : Paysagiste
https://www.sketchup.simjoubert.com/

Messagesimjoubert Dim 12 Mar 2023 - 17:16

J'ai créé 4 dossiers
PluginsIndispensables
PluginsTest
PluginsOptionnels
PluginsAconserver

Indispensable est sans préfixe
Test et optionnels avec le préfixe ?
et A conserver avec le préfixe !

Au démarrage il y a une boite de dialogue qui demande, Si SketchUp doit charger le dossier "PluginsTest", puis une autre pour charger le dossier "PluguinsOptionnels"

Merci Fredo !

tenrev et JDD aiment ce message

simjoubert
simjoubert
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Des racines et des rêves !!!
Date d'inscription : 05/08/2012
Nombre de messages : 2824
Points : 6273
Age : 48
Localisation : Val de Marne
Emploi : Paysagiste
https://www.sketchup.simjoubert.com/

Messagesimjoubert Dim 12 Mar 2023 - 17:18

Si les mises à jour réécrivent les dossiers la liaison est rompue et il faut récrire le lien après chaque mise à jour ! ?
jerryvento
jerryvento
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 05/02/2021
Nombre de messages : 397
Points : 854
https://www.youtube.com/channel/UCqrm7hL2KSe3kT-EUk8_eOg/videos

Messagejerryvento Dim 12 Nov 2023 - 8:21

Salut tout le monde,

Depuis ce matin je deviens fou et je désespère, je ne retrouve plus le post qui parlait d'une extension pour convertir en lot des fichiers sketchup.

Si quelqu'un connait le nom de l'extension, ce serait le top.

Merci à vous et bon dimanche

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il vaut mieux UN qui sait que DIX qui cherchent... à méditer content
Enfin, je dis ça je dis rien.

Si vous avez du temps à perdre, ma chaine YouTube sur Sketchup :
►►►►► TUTOS GRATUITS SKETCHUP ◄◄◄◄◄
JDD
JDD
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Cool, œil de lynx à pattes de velours
Date d'inscription : 21/05/2021
Nombre de messages : 978
Points : 2280
Age : 75
Localisation : Nord (59)
Emploi : Director of Myself

MessageJDD Dim 12 Nov 2023 - 9:14

Hello  @jerryvento

C'est sur mon post ICI

BW

JDD

jerryvento aime ce message

Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum