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Bonjour à tous je reviens vers vous à nouveau pour un coup de main ou de pied , je dois rendre des vitres opaques ( fichier joint )
Avez vous une petite technique pour rendre le verre le verre opaque comme la fichier joint ??
Par avance je vous remercie
J'ai consulté le site avant de posté mais j'ai pas trouvé la réponse ou mal regardé...
Avez vous une petite technique pour rendre le verre le verre opaque comme la fichier joint ??
Par avance je vous remercie
J'ai consulté le site avant de posté mais j'ai pas trouvé la réponse ou mal regardé...
salut, j'ai ça dans mes cartons...je vais chercher ça et je t'envoie un fichier archive...
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RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- vincooo2003Bavard(e)
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Trop fort Yanosh merci du coup de pouce
ne cris pas victoire trop vite...
il y a eu un topic sur le sujet sur le site d'abvent, je ne l'ai pas retrouver, mais en cherchant bien tu dois pouvoir mettre la main dessus...
dans ce post il y a eu plusieurs post-cards dont celle ci:
je ne sais pas comment transférer une post card....
donc je t'ai fait un petit fichier archive avec trois shaders à rebidouiller pour arriver à ce que tu cherche...
tecahrgeable ici :
http://dl.free.fr/iYZSOhNbB
le premier à droite est issue du fameux post d'où j'avais récupéré la post-card...
bon courage..
il y a eu un topic sur le sujet sur le site d'abvent, je ne l'ai pas retrouver, mais en cherchant bien tu dois pouvoir mettre la main dessus...
dans ce post il y a eu plusieurs post-cards dont celle ci:
je ne sais pas comment transférer une post card....
donc je t'ai fait un petit fichier archive avec trois shaders à rebidouiller pour arriver à ce que tu cherche...
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- vincooo2003Bavard(e)
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Moi j dis bravo !!! J down et tiens informé !!!
yep...
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- vincooo2003Bavard(e)
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effectivement le premier à droite serias le plus ressemblant , pour l'effet c'est parfait il faut juste que j'arrive à en faire un effet de verre ....
- vincooo2003Bavard(e)
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Yanosh,
Honnetement , je viens de tester le shader maxwell frosted glass et c'est vraiment pas mal du tout j'avais completement oublié ces shaders ....
Honnetement , je viens de tester le shader maxwell frosted glass et c'est vraiment pas mal du tout j'avais completement oublié ces shaders ....
Salut vincooo, impec...
le maxwell c'est celui que j'ai appliqué sur la porte de gauche, sans l'avoir vraiment paramétré...
ça donne bien donc?? tant mieux... j’étais pas très convaincu au premier abord lors d’anciens essais....
tu pourra poster une petite vue du rendu final ?? histoire de se faire une idée du résultat et si t'as les réglages correspondants, c'est toujours bon à prendre....
le maxwell c'est celui que j'ai appliqué sur la porte de gauche, sans l'avoir vraiment paramétré...
ça donne bien donc?? tant mieux... j’étais pas très convaincu au premier abord lors d’anciens essais....
tu pourra poster une petite vue du rendu final ?? histoire de se faire une idée du résultat et si t'as les réglages correspondants, c'est toujours bon à prendre....
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- vincooo2003Bavard(e)
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Yanosh,
Ben j'ai simplement pris ton fichier ( Pour le coup merci ! ) et j'ai fait un rendu 24x36 en mettant un 360° lumiere et mettant le shader Maxwell légèrement vert/gris et franchement ça le fait car dans ma scène l'intérêt et de ne pas forcement voir un apport de lumière mais de bien montrer la texture du verre ( dépoli ou fumée ou givrée ou ...ok j'arrête )
Te tiens au jus pour le render final
Ben j'ai simplement pris ton fichier ( Pour le coup merci ! ) et j'ai fait un rendu 24x36 en mettant un 360° lumiere et mettant le shader Maxwell légèrement vert/gris et franchement ça le fait car dans ma scène l'intérêt et de ne pas forcement voir un apport de lumière mais de bien montrer la texture du verre ( dépoli ou fumée ou givrée ou ...ok j'arrête )
Te tiens au jus pour le render final
bien reçu...j'attends de voir...
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J'ai eu le même problème de rendu de verre opaque j'ai fini par utiliser le shader porcelaine en jouant avec la réflexion , et la transparence ca rend plutôt bien.
Moi j ai un souci pour rendre une peinture métallisé , est ce quelqu'un a un tuyau??
Moi j ai un souci pour rendre une peinture métallisé , est ce quelqu'un a un tuyau??
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HP Z820
bi xeon 2620
32GB RAM
Quadro k4000
ssd HP
peinture métallisée avec des pigmentation pailleté??? ça m’intéresse egalement....
j'ai quelques trucs mai je ne suis pas satisfait....
j'ai quelques trucs mai je ne suis pas satisfait....
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- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
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Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
peut être un mix entre le shader maxwell "car paint" et un calque alpha de bruit...? nan?
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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
oui c'est a essayer... salut Freroil..
y'a egalement une postcard de chez Archiradar qui fonctionne un peu mais à rebidouiller..
http://www.archiradar.it/index.php?option=com_rokdownloads&view=folder&Itemid=92&id=1836%3Apostcard&lang=en
y'a egalement une postcard de chez Archiradar qui fonctionne un peu mais à rebidouiller..
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- Humeur : Je suis Oli .... ;)
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vi .. je l'ai essayé auparavant.. mais vi je pense à bidouiller.. à mon sens mieux vaut passer par le shader max et le bidouiller un ti peu en plus..
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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
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freroil a écrit:peut être un mix entre le shader maxwell "car paint" et un calque alpha de bruit...? nan?
je v faire l essai ca peut le faire!!
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- FarkasAdministrateurs
- Humeur : C'est bon le sirop d'érable
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Salut YanoshYanosh HRDY a écrit:ne cris pas victoire trop vite...
il y a eu un topic sur le sujet sur le site d'abvent, je ne l'ai pas retrouver, mais en cherchant bien tu dois pouvoir mettre la main dessus...
dans ce post il y a eu plusieurs post-cards dont celle ci:
je ne sais pas comment transférer une post card....
donc je t'ai fait un petit fichier archive avec trois shaders à rebidouiller pour arriver à ce que tu cherche...
tecahrgeable ici :
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le premier à droite est issue du fameux post d'où j'avais récupéré la post-card...
bon courage..
J'aime bien déterrer les vieux topic
J'ai essayé de créer un shader pour obtenir un effet similaire à ce que tu as fait avec le shader porcelaine + la texture sablée, mais je n'y arrive pas
Est-ce seulement possible ou bien la postcard est incontournable ?
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Farkas se prononce fɔʁkɔʃ
HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
Alienware x17 R2 -- Intel i7 12700H -- 64 Go -- RTX 3080 Ti -- Windows 11
Salut Farkas,
pour rendre à César ce qui lui appartient, ce n'est pas moi qui ai réalisé cette post-card, je l'ai trouvé sur le site d'Abvent...mais je viens de t'envoyer un mail avec un petit dossier...essaie ça et dis moi...je peux te renvoyer la post card sinon...
pour rendre à César ce qui lui appartient, ce n'est pas moi qui ai réalisé cette post-card, je l'ai trouvé sur le site d'Abvent...mais je viens de t'envoyer un mail avec un petit dossier...essaie ça et dis moi...je peux te renvoyer la post card sinon...
Dernière édition par Yanosh HRDY le Jeu 24 Oct 2013 - 10:20, édité 1 fois
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Merci pour ta rapidité Yanosh !
J'ai testé le shader que tu m'as envoyé mais ça ne semble pas fonctionner... Lorsque je l'applique, j'obtiens direct une matière invisible et lorsque je diminue la transparence, je ne vois aucun effet sablé.
Concernant la postcard, ben je l'avais déjà téléchargé sur le site d'Abvent moi aussi et je l'ai légèrement modifiée pour obtenir ceci :
Ici il s'agit d'un shader "porcelaine" sur lequel on applique une texture de verre sablé avec un peu de relief, de la transparence et un peu de réflexion.
Le but, c'est d'en faire un shader et pas une postcard.
C'est a peu près ce que je souhaiterais
J'ai testé le shader que tu m'as envoyé mais ça ne semble pas fonctionner... Lorsque je l'applique, j'obtiens direct une matière invisible et lorsque je diminue la transparence, je ne vois aucun effet sablé.
Concernant la postcard, ben je l'avais déjà téléchargé sur le site d'Abvent moi aussi et je l'ai légèrement modifiée pour obtenir ceci :
Ici il s'agit d'un shader "porcelaine" sur lequel on applique une texture de verre sablé avec un peu de relief, de la transparence et un peu de réflexion.
Le but, c'est d'en faire un shader et pas une postcard.
C'est a peu près ce que je souhaiterais
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Ok, je comprends... je testerais un truc demain si tu peux m'envoyer la texture verre sablé, je ne l'ai plus dans mes medias avec la post card..
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Voici le fichier ATL avec ses shaders et textures que tu avais envoyé.
Verre sablé.zip
Verre sablé.zip
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Salut Farkas, ton dossier zippé est étrange, peut être endommagé, en tout cas, il m'est impossible de l'ouvrir..
Bon....j'ai quand même fait des petites bidouilles, résultat negatif... à part enregistrer en post-card, je ne vois pas le moyen de mixer un shader et une texture (sans utiliser cette texture comme base des maps du shader) et de l'enregistrer en tant que shader....
Bon....j'ai quand même fait des petites bidouilles, résultat negatif... à part enregistrer en post-card, je ne vois pas le moyen de mixer un shader et une texture (sans utiliser cette texture comme base des maps du shader) et de l'enregistrer en tant que shader....
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RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
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...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
Un petit com au passage les amis.
Sur la version 5 nous avons enfin réussi à développer un vrai verre sablé vu que c'est le sujet ici.
A savoir que sur les anciennes versions le moteur ne nous permettait pas de "flouter" la réfraction ce qui est l'effet que produit un tel matériau.
Donc pour ceux qui sont sur la v5 regardez dans votre catalogue ou dans le store il est gratuit et vous trouverez un verre sablé avec une option de "brillance" pour la réfraction qui correspond au flou (comme la réflexion en gros) et un curseur de précision pour définir la qualité du grain sur le matériau.
Désolé pour l'absence d'un tel matériau dans les anciennes versions mais sans modifs moteur particulières c'était impossible de le réaliser.
Sur la version 5 nous avons enfin réussi à développer un vrai verre sablé vu que c'est le sujet ici.
A savoir que sur les anciennes versions le moteur ne nous permettait pas de "flouter" la réfraction ce qui est l'effet que produit un tel matériau.
Donc pour ceux qui sont sur la v5 regardez dans votre catalogue ou dans le store il est gratuit et vous trouverez un verre sablé avec une option de "brillance" pour la réfraction qui correspond au flou (comme la réflexion en gros) et un curseur de précision pour définir la qualité du grain sur le matériau.
Désolé pour l'absence d'un tel matériau dans les anciennes versions mais sans modifs moteur particulières c'était impossible de le réaliser.
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Oui l'upload du fichier a dû rencontrer une erreur... Je te réenvoie ça plus tard quand j'aurai remis la main dessus.Yanosh HRDY a écrit:Salut Farkas, ton dossier zippé est étrange, peut être endommagé, en tout cas, il m'est impossible de l'ouvrir..
Bon....j'ai quand même fait des petites bidouilles, résultat negatif... à part enregistrer en post-card, je ne vois pas le moyen de mixer un shader et une texture (sans utiliser cette texture comme base des maps du shader) et de l'enregistrer en tant que shader....
Merci Stéphane pour ces précisions, ça m'aura évité de me casser la tête inutilement à vouloir créer un shader impossible à créerStéphane.d a écrit:Un petit com au passage les amis.
Sur la version 5 nous avons enfin réussi à développer un vrai verre sablé vu que c'est le sujet ici.
A savoir que sur les anciennes versions le moteur ne nous permettait pas de "flouter" la réfraction ce qui est l'effet que produit un tel matériau.
Donc pour ceux qui sont sur la v5 regardez dans votre catalogue ou dans le store il est gratuit et vous trouverez un verre sablé avec une option de "brillance" pour la réfraction qui correspond au flou (comme la réflexion en gros) et un curseur de précision pour définir la qualité du grain sur le matériau.
Désolé pour l'absence d'un tel matériau dans les anciennes versions mais sans modifs moteur particulières c'était impossible de le réaliser.
Donc en conclusion, pour les versions antérieures à la 5, il ne reste plus d'autre solution que les postcards. Pour ceux que ça intéresse, j'en mettrai une en ligne dès que je l'aurai faite
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Farkas se prononce fɔʁkɔʃ
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