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Message par vincooo2003 le Ven 26 Avr 2013 - 17:50

Bonjour à tous je reviens vers vous à nouveau pour un coup de main ou de pied , je dois rendre des vitres opaques ( fichier joint )

Avez vous une petite technique pour rendre le verre le verre opaque comme la fichier joint ??

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Par avance je vous remercie clindoeil

J'ai consulté le site avant de posté mais j'ai pas trouvé la réponse ou mal regardé...

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Message par Yanosh HRDY le Ven 26 Avr 2013 - 18:26

salut, j'ai ça dans mes cartons...je vais chercher ça et je t'envoie un fichier archive...

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Message par vincooo2003 le Ven 26 Avr 2013 - 18:49

Trop fort Yanosh merci du coup de pouce clindoeil

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Message par Yanosh HRDY le Ven 26 Avr 2013 - 18:57

ne cris pas victoire trop vite...
il y a eu un topic sur le sujet sur le site d'abvent, je ne l'ai pas retrouver, mais en cherchant bien tu dois pouvoir mettre la main dessus...
dans ce post il y a eu plusieurs post-cards dont celle ci:
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je ne sais pas comment transférer une post card....
donc je t'ai fait un petit fichier archive avec trois shaders à rebidouiller pour arriver à ce que tu cherche...
tecahrgeable ici :
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le premier à droite est issue du fameux post d'où j'avais récupéré la post-card...
bon courage.. aurevoir

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Message par vincooo2003 le Ven 26 Avr 2013 - 19:03

Moi j dis bravo !!! J down et tiens informé !!!

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Message par Yanosh HRDY le Ven 26 Avr 2013 - 19:04

yep...

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Message par vincooo2003 le Ven 26 Avr 2013 - 20:04

effectivement le premier à droite serias le plus ressemblant , pour l'effet c'est parfait il faut juste que j'arrive à en faire un effet de verre ....

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Message par vincooo2003 le Sam 27 Avr 2013 - 10:26

Yanosh,

Honnetement , je viens de tester le shader maxwell frosted glass et c'est vraiment pas mal du tout j'avais completement oublié ces shaders ....


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Message par Yanosh HRDY le Sam 27 Avr 2013 - 10:39

Salut vincooo, impec...
le maxwell c'est celui que j'ai appliqué sur la porte de gauche, sans l'avoir vraiment paramétré...
ça donne bien donc?? tant mieux... j’étais pas très convaincu au premier abord lors d’anciens essais....
tu pourra poster une petite vue du rendu final ?? histoire de se faire une idée du résultat et si t'as les réglages correspondants, c'est toujours bon à prendre....
aurevoir

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Message par vincooo2003 le Sam 27 Avr 2013 - 13:29

Yanosh,

Ben j'ai simplement pris ton fichier ( Pour le coup merci ! ) et j'ai fait un rendu 24x36 en mettant un 360° lumiere et mettant le shader Maxwell légèrement vert/gris et franchement ça le fait car dans ma scène l'intérêt et de ne pas forcement voir un apport de lumière mais de bien montrer la texture du verre ( dépoli ou fumée ou givrée ou ...ok j'arrête )

Te tiens au jus pour le render final clindoeil

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Message par Yanosh HRDY le Sam 27 Avr 2013 - 13:32

bien reçu...j'attends de voir... aurevoir

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Message par pictograminfo le Lun 29 Avr 2013 - 1:40

J'ai eu le même problème de rendu de verre opaque j'ai fini par utiliser le shader porcelaine en jouant avec la réflexion , et la transparence ca rend plutôt bien.
Moi j ai un souci pour rendre une peinture métallisé , est ce quelqu'un a un tuyau??

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Message par Yanosh HRDY le Lun 29 Avr 2013 - 9:03

peinture métallisée avec des pigmentation pailleté??? ça m’intéresse egalement....
j'ai quelques trucs mai je ne suis pas satisfait....

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Message par freroil le Lun 29 Avr 2013 - 9:17

peut être un mix entre le shader maxwell "car paint" et un calque alpha de bruit...? nan?

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Message par Yanosh HRDY le Lun 29 Avr 2013 - 10:27

oui c'est a essayer... salut Freroil.. aurevoir
y'a egalement une postcard de chez Archiradar qui fonctionne un peu mais à rebidouiller..
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Message par freroil le Lun 29 Avr 2013 - 10:54

vi .. je l'ai essayé auparavant.. mais vi je pense à bidouiller.. à mon sens mieux vaut passer par le shader max et le bidouiller un ti peu en plus.. rigole

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Message par pictograminfo le Ven 3 Mai 2013 - 10:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:peut être un mix entre le shader maxwell "car paint" et un calque alpha de bruit...? nan?

je v faire l essai ca peut le faire!!

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Message par Farkas le Mer 23 Oct 2013 - 19:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:ne cris pas victoire trop vite...
il y a eu un topic sur le sujet sur le site d'abvent, je ne l'ai pas retrouver, mais en cherchant bien tu dois pouvoir mettre la main dessus...
dans ce post il y a eu plusieurs post-cards dont celle ci:
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je ne sais pas comment transférer une post card....
donc je t'ai fait un petit fichier archive avec trois shaders à rebidouiller pour arriver à ce que tu cherche...
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bon courage.. aurevoir
Salut Yanosh

J'aime bien déterrer les vieux topic sourire

J'ai essayé de créer un shader pour obtenir un effet similaire à ce que tu as fait avec le shader porcelaine + la texture sablée, mais je n'y arrive pas f-rage 
Est-ce seulement possible ou bien la postcard est incontournable ?

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Message par Yanosh HRDY le Mer 23 Oct 2013 - 20:10

Salut Farkas,
pour rendre à César ce qui lui appartient, ce n'est pas moi qui ai réalisé cette post-card, je l'ai trouvé sur le site d'Abvent...mais  je viens de t'envoyer un mail avec un petit dossier...essaie ça et dis moi...je peux te renvoyer la post card sinon...


Dernière édition par Yanosh HRDY le Jeu 24 Oct 2013 - 10:20, édité 1 fois

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Message par Farkas le Mer 23 Oct 2013 - 21:13

Merci pour ta rapidité Yanosh !

J'ai testé le shader que tu m'as envoyé mais ça ne semble pas fonctionner... Lorsque je l'applique, j'obtiens direct une matière invisible et lorsque je diminue la transparence, je ne vois aucun effet sablé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Concernant la postcard, ben je l'avais déjà téléchargé sur le site d'Abvent moi aussi et je l'ai légèrement modifiée pour obtenir ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ici il s'agit d'un shader "porcelaine" sur lequel on applique une texture de verre sablé avec un peu de relief, de la transparence et un peu de réflexion.

Le but, c'est d'en faire un shader et pas une postcard.



C'est a peu près ce que je souhaiterais

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Message par Yanosh HRDY le Jeu 24 Oct 2013 - 0:02

Ok, je comprends... je testerais un truc demain si tu peux m'envoyer la texture verre sablé, je ne l'ai plus dans mes medias avec la post card..

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Message par Farkas le Jeu 24 Oct 2013 - 1:07

Voici le fichier ATL avec ses shaders et textures que tu avais envoyé.
Verre sablé.zip

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Message par Yanosh HRDY le Jeu 24 Oct 2013 - 10:12

Salut Farkas, ton dossier zippé est étrange, peut être endommagé, en tout cas, il m'est impossible de l'ouvrir..saispas

Bon....j'ai quand même fait des petites bidouilles, résultat negatif... à part enregistrer en post-card, je ne vois pas le moyen de mixer un shader et une texture (sans utiliser cette texture comme base des maps du shader) et de l'enregistrer en tant que shader....

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Message par Stéphane.d le Jeu 24 Oct 2013 - 16:59

Un petit com au passage les amis.

Sur la version 5 nous avons enfin réussi à développer un vrai verre sablé vu que c'est le sujet ici.

A savoir que sur les anciennes versions le moteur ne nous permettait pas de "flouter" la réfraction ce qui est l'effet que produit un tel matériau.
Donc pour ceux qui sont sur la v5 regardez dans votre catalogue ou dans le store il est gratuit et vous trouverez un verre sablé avec une option de "brillance" pour la réfraction qui correspond au flou (comme la réflexion en gros) et un curseur de précision pour définir la qualité du grain sur le matériau.

Désolé pour l'absence d'un tel matériau dans les anciennes versions mais sans modifs moteur particulières c'était impossible de le réaliser. clindoeil
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Message par Farkas le Jeu 24 Oct 2013 - 20:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Salut Farkas, ton dossier zippé est étrange, peut être endommagé, en tout cas, il m'est impossible de l'ouvrir..saispas

Bon....j'ai quand même fait des petites bidouilles, résultat negatif... à part enregistrer en post-card, je ne vois pas le moyen de mixer un shader et une texture (sans utiliser cette texture comme base des maps du shader) et de l'enregistrer en tant que shader....
Oui l'upload du fichier a dû rencontrer une erreur... Je te réenvoie ça plus tard quand j'aurai remis la main dessus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Un petit com au passage les amis.

Sur la version 5 nous avons enfin réussi à développer un vrai verre sablé vu que c'est le sujet ici.

A savoir que sur les anciennes versions le moteur ne nous permettait pas de "flouter" la réfraction ce qui est l'effet que produit un tel matériau.
Donc pour ceux qui sont sur la v5 regardez dans votre catalogue ou dans le store il est gratuit et vous trouverez un verre sablé avec une option de "brillance" pour la réfraction qui correspond au flou (comme la réflexion en gros) et un curseur de précision pour définir la qualité du grain sur le matériau.

Désolé pour l'absence d'un tel matériau dans les anciennes versions mais sans modifs moteur particulières c'était impossible de le réaliser. clindoeil
Merci Stéphane pour ces précisions, ça m'aura évité de me casser la tête inutilement à vouloir créer un shader impossible à créer fou 

Donc en conclusion, pour les versions antérieures à la 5, il ne reste plus d'autre solution que les postcards. Pour ceux que ça intéresse, j'en mettrai une en ligne dès que je l'aurai faite clindoeil

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