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Persepctive pour Permis de Construire
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- cédric77Moulin à parole
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Humeur : Kool
Date d'inscription : 20/09/2013
Nombre de messages : 249
Points : 529
Age : 38
Localisation : Carcassonne
Emploi : Grutier ( pour l'instant ;) )
Bonjour à tous et toutes 
Je ne sais pas si je suis au bon endroit, c'est une question qui englobe plusieurs logiciels..
Je voudrais arriver à faire un rendu papier de mes perspectives pour les pièces de Permis de Construire, donc l'insertion sur le terrain.
Comme je vous ai dis dans ma présentation, pour la modélisation 3D, je travaille avec Sketchup et Artlantis.
J'ai un niveau moyen sur sketchup et débutant sur Artlantis.
Mon but étant de connaître le déroulement du travail à faire pour obtenir une perspective de qualité avec ces logiciels et d'avoir le rendu papier. ( je ne sais absolument pas comment faire)
Par exemple je ne sais pas si il faut utiliser Photoshop pour le rendu final ou si Sketchup et Artlantis suffisent à faire mon insertion ?
Si quelqu'un veut bien m'éclairer de ses lumières ? Grâce à un Tuto ou une réponse, ce serait sympa.
Cordialement.
Cédric.

Je ne sais pas si je suis au bon endroit, c'est une question qui englobe plusieurs logiciels..
Je voudrais arriver à faire un rendu papier de mes perspectives pour les pièces de Permis de Construire, donc l'insertion sur le terrain.
Comme je vous ai dis dans ma présentation, pour la modélisation 3D, je travaille avec Sketchup et Artlantis.
J'ai un niveau moyen sur sketchup et débutant sur Artlantis.
Mon but étant de connaître le déroulement du travail à faire pour obtenir une perspective de qualité avec ces logiciels et d'avoir le rendu papier. ( je ne sais absolument pas comment faire)
Par exemple je ne sais pas si il faut utiliser Photoshop pour le rendu final ou si Sketchup et Artlantis suffisent à faire mon insertion ?
Si quelqu'un veut bien m'éclairer de ses lumières ? Grâce à un Tuto ou une réponse, ce serait sympa.

Cordialement.
Cédric.
Salut Cédric,
Ne t'attends pas à pouvoir tout faire à partir de ma réponse si tu ne sais pas utiliser artlantis et peu sketchup (SU).
Mais je peux t'expliquer le principe.
1/ Modéliser ton bâtiment et environnement sur SU et appliquer des matériaux pour différencier les surfaces.
2/ Exporter le 3d en .obj (je ne sais plus si Artlantis gère le format SU (.skp)
3/ L'ouvrir dans artlantis et paramétrer tes lumières, textures, ajouter des objets...
4/ Faire un rendu et l'enregistrer en .jpg, .png ou autre
5/ Ouvrir ton rendu avec n'importe quel logiciel de visionnage photo et l'imprimer.
Voila c'est vraiment la base pour arriver à l'impression papier.
Bon vu que tu as l'air de vraiment débuter il va falloir regarder des tutos pour te former, et la entre google et Biblio3d tu trouvera ton bonheur sans souci.
Ne t'attends pas à pouvoir tout faire à partir de ma réponse si tu ne sais pas utiliser artlantis et peu sketchup (SU).
Mais je peux t'expliquer le principe.
1/ Modéliser ton bâtiment et environnement sur SU et appliquer des matériaux pour différencier les surfaces.
2/ Exporter le 3d en .obj (je ne sais plus si Artlantis gère le format SU (.skp)
3/ L'ouvrir dans artlantis et paramétrer tes lumières, textures, ajouter des objets...
4/ Faire un rendu et l'enregistrer en .jpg, .png ou autre
5/ Ouvrir ton rendu avec n'importe quel logiciel de visionnage photo et l'imprimer.
Voila c'est vraiment la base pour arriver à l'impression papier.
Bon vu que tu as l'air de vraiment débuter il va falloir regarder des tutos pour te former, et la entre google et Biblio3d tu trouvera ton bonheur sans souci.

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Blender, Krita
- cédric77Moulin à parole
-
Humeur : Kool
Date d'inscription : 20/09/2013
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Age : 38
Localisation : Carcassonne
Emploi : Grutier ( pour l'instant ;) )
Merci pour tes conseils Mareck, en fait je suis des tutos SU depuis quelques temps, j'ai eu une mini formation éclair sur ce logiciel également, le soucis qui se posait c'était la partie rendu et pièces graphique. Je ne connaissais pas exactement la démarche en travaillant avec un logiciel de rendu ( si c'est comme ça que ça s'appelle^^)
Donc c'est possible de joindre dans Artlantis (ou un autre logiciel de rendu) la photo du terrain et y déposer la construction? ou je suis obliger de passer par Photoshop ? ( ce qui ne me dérange pas)
Je me disais également le fait de passer par Photoshop après le logiciel de rendu me ferait perdre de la qualité d'image? Ou pas du tout ?
Encore merci pour tes réponses, mais comme tu vois d'autres questions viennent^^
Je me débrouille sur Autocad par contre, si je peux aider
Cordialement.
Cédric.
Donc c'est possible de joindre dans Artlantis (ou un autre logiciel de rendu) la photo du terrain et y déposer la construction? ou je suis obliger de passer par Photoshop ? ( ce qui ne me dérange pas)
Je me disais également le fait de passer par Photoshop après le logiciel de rendu me ferait perdre de la qualité d'image? Ou pas du tout ?
Encore merci pour tes réponses, mais comme tu vois d'autres questions viennent^^
Je me débrouille sur Autocad par contre, si je peux aider

Cordialement.
Cédric.
- GwenoleTimide
-
Date d'inscription : 09/08/2013
Nombre de messages : 35
Points : 107
Emploi : étudiant
Salut Cédric,
Tu peux directement mettre la photo de ton terrain sur Artlantis, ce qui va te permettre d'intégrer directement ton bâtiment dessus.
La partie délicate c'est qu'il va falloir le faire a l’œil, ce qui n'est pas toujours simple suivant ta photo ...
Une fois que tu a bien calé ton projet, je te conseil de faire le rendu en .psd au lieu de .jpg, ce qui va te permettre directement de le retravailler sur Photoshop. Et cela va te créer différents calques, comme par exemple un calque avec ton projet, et un autre avec ta photo, ce qui rend les chose beaucoup plus simple.
Et comme ça, aucune perte de qualité ...
Tu peux directement mettre la photo de ton terrain sur Artlantis, ce qui va te permettre d'intégrer directement ton bâtiment dessus.
La partie délicate c'est qu'il va falloir le faire a l’œil, ce qui n'est pas toujours simple suivant ta photo ...
Une fois que tu a bien calé ton projet, je te conseil de faire le rendu en .psd au lieu de .jpg, ce qui va te permettre directement de le retravailler sur Photoshop. Et cela va te créer différents calques, comme par exemple un calque avec ton projet, et un autre avec ta photo, ce qui rend les chose beaucoup plus simple.
Et comme ça, aucune perte de qualité ...
- cédric77Moulin à parole
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Humeur : Kool
Date d'inscription : 20/09/2013
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Age : 38
Localisation : Carcassonne
Emploi : Grutier ( pour l'instant ;) )
Merci Gwenole pour tes conseils ;)Je vais les suivre.
J'ai une question concernant les façades que l on doit présenter dans un Permis de Construire.
Je voulais savoir si il était possible de sortir les façades de sketchup puisque nous avons fais la perspective ?
Et du coup les sortir en noir et blanc en rajoutant le cartouche en passant peut etre par Photoshop ?
C'est pour un gain de temps... Autrement je les aurai faites sur Autocad mais vu qu'elles sont déjà toutes prête sur su..
J'utilise Sketchup 8..J'ai lu que l'on ne pouvait faire des imports/exports de fichiers qu'avec la version payante..
Si vous connaissez un moyen ?
J'ai une question concernant les façades que l on doit présenter dans un Permis de Construire.
Je voulais savoir si il était possible de sortir les façades de sketchup puisque nous avons fais la perspective ?
Et du coup les sortir en noir et blanc en rajoutant le cartouche en passant peut etre par Photoshop ?
C'est pour un gain de temps... Autrement je les aurai faites sur Autocad mais vu qu'elles sont déjà toutes prête sur su..
J'utilise Sketchup 8..J'ai lu que l'on ne pouvait faire des imports/exports de fichiers qu'avec la version payante..
Si vous connaissez un moyen ?
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