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MessageAK40Cess Lun 1 Juil 2013 - 18:40

Bonjour à tous,
Le temps passe vite...!
Deux petites questions:
- peux t-on et si oui comment, enregistrer des réglages par défaut des shaders existants ?
(ou dupliquer un shader existant avec d'autre réglages par défaut)(hors postcard)
et
- peux t-on et si oui comment, modifier un shader appliqué à plusieurs objets, sans être obligé de modifier chaque shader de chaque objet ?

J'espere avoir été clair mais ne suis pas sur !!

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MessageCoulou Lun 1 Juil 2013 - 20:23

AK40Cess a écrit:...
- peux t-on et si oui comment, modifier un shader appliqué à plusieurs objets, sans être obligé de modifier chaque shader de chaque objet ?
...
Oté :icon_wink: 
Si j'ai bien compris, va faire un tour par ici
aurevoir 

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Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
Yanosh HRDY
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MessageYanosh HRDY Lun 1 Juil 2013 - 21:19

AK40Cess a écrit:Bonjour à tous,
Le temps passe vite...!
Deux petites questions:
- peux t-on et si oui comment, enregistrer des réglages par défaut des shaders existants ?
(ou dupliquer un shader existant avec d'autre réglages par défaut)(hors postcard)
et
- peux t-on et si oui comment, modifier un shader appliqué à plusieurs objets, sans être obligé de modifier chaque shader de chaque objet ?

J'espere avoir été clair mais ne suis pas sur !!


D’après mes connaissances je répondrais non à la première question, mise à pare la postcard, qui est un moyen tres pratique.
Pour la question 2 tout dépend de l'objet sur lequel tu applique ton shader.
Je m'explique, si c’est un objet avec occurrence, si tu change le shader d'un des objets, tu peux le changer sur tous les autres objets de la famille...
voilà ce que je peux dire...aurevoir 

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...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
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MessageStéphane.d Mar 2 Juil 2013 - 9:34

Il est tout à fait possible de paramétrer des réglages standards personnalisés clindoeil

Tu prends un shader dans Artlantis, par un exemple un marbre.
Tu le glisses dans la scène sur un sol par exemple.

Ensuite tu fais tes réglages, puis tu fais clic droit sur le shader dans la preview et tu fais "créer shader".
Ensuite tu fais enregistrer et tu as deux solutions:

- soit tu écrases l'ancien fichier et dans ce cas là il aura tes paramètres
- soit tu sauvegardes sous un nouveau nom et dans ce cas là tu as le marbre de base et le tien sauvegardés sur ton disque et tu peux utiliser celui que tu veux.


Pour la modification d'un shader pour plusieurs objets c'est très simple s'il s'agit d'une suite d'instances type 8 chaises autour d'une table.
Tu fais ta modification sur un shader d'une chaise puis tu fais clic droit et "Appliquer à toutes les occurrences" et il va répéter l'opération sur toutes les autres chaises.

Si par contre ce sont des objets complètement différents cela ne fonctionne pas.
Tu peux faire "alt" sur le shader dans la liste des matières et le glisser sur l'autre objet pour récupérer les informations du shader. clindoeil
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MessageYanosh HRDY Mar 2 Juil 2013 - 9:40

yep....et voilà, encore une nouvelle astuce dans la poche...le coup de la copie de shader...bien sur..bien 

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MessageChristophe Fortineau Mar 2 Juil 2013 - 14:16

Yanosh HRDY a écrit:yep....et voilà, encore une nouvelle astuce dans la poche...le coup de la copie de shader...bien sur..bien 

Oulala mais c'est délicieux ça ! :o
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MessageAK40Cess Mar 2 Juil 2013 - 22:02

Salut
merci Stéphane, réponse des plus claire et complète ! je v tester de "dupliquer" le shader.
(Oté Coulou!)
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MessageAK40Cess Mer 3 Juil 2013 - 15:18

Top de chez top le coup du Alt pour copier un shader déjà paramétré sur une autre matière !!
Merci, gros gain de temps.
Je profite d’être tombé sur un "champion" !! , lorsque l'on créer une vue parallèle, en 2d peux ont allonger la distance entre pt de visée et caméra en gardant le mm axe ?(lorsque l'axe de visée n'est pas à l’horizontale ou a la verticale bien sur)
merci d'avance
Stéphane.d
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MessageStéphane.d Mer 3 Juil 2013 - 15:23

AK40Cess a écrit:Top de chez top le coup du Alt pour copier un shader déjà paramétré sur une autre matière !!
Merci, gros gain de temps.
Je profite d’être tombé sur un "champion" !! , lorsque l'on créer une vue parallèle, en 2d peux ont allonger la distance entre pt de visée et caméra en gardant le mm axe ?(lorsque l'axe de visée n'est pas à l’horizontale ou a la verticale bien sur)
merci d'avance

Je suis pas sûr de bien comprendre mais si c'est bien ce que je pense c'est le paramètre "largeur de la scène" dans l'inspecteur "vues parallèles".
Tu verras c'est juste au dessus des paramètres de boite de coupe.

Augmente la valeur et ça fait un zoom out en gros en conservant l'axe de caméra.

C'est ça que tu voulais?
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MessageAK40Cess Mer 3 Juil 2013 - 16:04

Non pas vraiment,
Ex: je cale une façade (en biais par rapport a la vert et l'hor). Je voudrai par la suite que ma vue aille plus loin, donc éloigner le point de visée. Il me faut donc le bouger en gardant le mm axe (pour faire ca lorsque la façade est vert ou horiz ont fait ca avec shift, mais lorsque ce n'est pas le cas ...?
J'espere avoir était un peu plus clair ?!!
Stéphane.d
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MessageStéphane.d Mer 3 Juil 2013 - 16:11

AK40Cess a écrit:Non pas vraiment,
Ex: je cale une façade (en biais par rapport a la vert et l'hor). Je voudrai par la suite que ma vue aille plus loin, donc éloigner le point de visée. Il me faut donc le bouger en gardant le mm axe (pour faire ca lorsque la façade est vert ou horiz ont fait ca avec shift, mais lorsque ce n'est pas le cas ...?
J'espere avoir était un peu plus clair ?!!

Je comprends ça y est mais bon moi j'ai beau être responsable produit je suis infographiste à la base du coup les vues parallèles c'est pas mon rayon, c'est plus un truc d'archi ça. mdr2 

Malheureusement ce n'est faisable ce que tu demandes...désolé.
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MessageAK40Cess Mer 3 Juil 2013 - 16:13

Ok merci tt de mm
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