forum d'entraide Sketchup Artlantis Archicad et bien d'autres
Bonjour sunny

Bonjour et bienvenue sur biblio3d, forum destiné à l'entraide concernant plus particulièrement les logiciels

SKETCHUP - ARTLANTIS - ARCHICAD - PIRANESI
Basketball

Attention : concernant les nouveaux venus, l'inscription est obligatoire pour accéder à la totalité du forum. Après inscription, veuillez vous présenter dans la section adéquate. Nous serons ravis de vous souhaiter la bienvenue dans la communauté ! sourire
Galerie


Coques : définir rives verticales Empty
addthis
Derniers sujets
» [TWINMOTION] Twinmotion Import vertical
par tenrev Aujourd'hui à 6:23

» [TWINMOTION]Comment Importer des éléments animés ?
par tenrev Aujourd'hui à 6:07

» [ UNREAL ENGINE ] Pont entre Twinmotion et Unreal?
par ogi Hier à 16:36

» [ CINEMA4D ] Maxon Cinema 4d fusionne avec Red Giant
par Pilou Hier à 15:27

» [ PRESENTATION ] Présentation au groupe
par Orange_o Hier à 12:02

» [ WIP ] Mes travaux sur les textures et essais de rendus divers avec Enscape et/ou Vray
par rascal Hier à 7:43

» [AUTRES LOGICIELS] Rocket 3F
par Pilou Dim 23 Fév 2020 - 19:00

» [AUTRES LOGICIELS] Moi3D beta 4.0 - 64 bits Mac / PC 22 Janvier 2020
par Pilou Dim 23 Fév 2020 - 11:31

» [ SKETCHUP généralité ] se faire un plan électricité
par ogi Dim 23 Fév 2020 - 9:49

» [ SKETCHUP généralité ] Problèmes avec l'outil"solides"
par rascal Ven 21 Fév 2020 - 19:42

» [ SKETCHUP généralité ] Page verte, model perdu !
par tenrev Jeu 20 Fév 2020 - 18:02

» [ ARCHICAD ] Archicad 23 : Façade générée avec une "orientation bancale"
par Coulou Jeu 20 Fév 2020 - 17:45

» [ AUTRES LOGICIELS ] BIM : ArchlineXP vs ArchiCAD (vs Revit)
par Coulou Jeu 20 Fév 2020 - 9:30

» [ ARCHICAD ] Couleur sur forme
par Patrick Superpat Mer 19 Fév 2020 - 17:43

» [ ARCHICAD ] changer niveau de référence et maillage
par nono.lerat Mer 19 Fév 2020 - 17:42

» [ ENSCAPE ] sortie de Enscape 2.7
par yayak Mer 19 Fév 2020 - 15:32

» [ ARCHICAD ] BimmTool pour archicad 23
par cestquoiladresse Mar 18 Fév 2020 - 9:30

» [ ARCHICAD ] soustraction de surface sous escalier
par Coulou Mar 18 Fév 2020 - 8:46

» [ AUTRES LOGICIELS ] capturer la 3d google maps
par Domix Mar 18 Fév 2020 - 8:36

» [AUTRES LOGICIELS] MagicaVoxel!
par Pilou Lun 17 Fév 2020 - 11:56

» [ ARCHICAD ] TUTO - Généreration automatique de courbes de niveau sur un terrain
par Coulou Lun 17 Fév 2020 - 10:10

» [ ARCHICAD ] TUTO - Créer une hachure symbole
par Coulou Lun 17 Fév 2020 - 10:08

» [ ARCHICAD ] [TUTO] Murs rideaux et faïence
par Farkas Dim 16 Fév 2020 - 22:33

» [ ARCHICAD ] [TUTO] Murs rideaux et structure bois
par Farkas Dim 16 Fév 2020 - 13:10

» [ WIP ]Mon petit labo...by ogi
par youyou40 Sam 15 Fév 2020 - 11:06

biblio3d
biblio3d sur facebook
biblio3d sur Linkedin
pinterest
upload



Uploader ici vos fichiers
à partager sur le forum

livre doh Sketchup

Coques : définir rives verticales

Aller en bas

resolu Coques : définir rives verticales

Message par Farkas le Lun 3 Juin 2013 - 11:38

Bonjour à tous

Tout est dans le titre. Comment faites-vous pour obtenir des rives verticales pour une coque de ce type ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur mon exemple, il s'agit donc d'une surface gauche, et les rives latérales ont tendance à être perpendiculaire à la surface gauche. Je voudrais qu'elles soient parfaitement verticales pour éviter les raccords bizarres en coupe et les doubles lignes en plan.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelqu'un a-t-il une astuce sans passer par les opérations booléennes ? Merci d'avance.


Dernière édition par Farkas le Mar 4 Juin 2013 - 18:07, édité 1 fois

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ

iMac 27" -- Intel i7 (3,4 GHz) -- 16 Go -- GeForce GTX 680MX (2Go) -- Mac OS 10.10
iHack dual screen -- Intel i7 (4,3 GHz) -- 16 Go -- GeForce GTX 960 (4Go) -- Mac OS 10.13 / Windows 10
HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG (3,6 GHz) -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 10.12 / Windows 10
Farkas
Farkas
Administrateurs
Administrateurs

Masculin Capricorne
Humeur : Mise à jour terminée. Redémarrage ...
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4139
Points : 8220
Age : 34
Localisation : 北京
Emploi : Architecte

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: Coques : définir rives verticales

Message par chapichapo le Lun 3 Juin 2013 - 11:47

Salut !
Je soumets une idée : pourquoi pas utiliser l'outil maillage plutôt ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai faim et sinon : Win10 Pro/carte vidéo NVIDIA GEFORCE 1070 4Go / Processeur je sais pas où c'est marqué / RAM 16Go / DD 2To + SSD 256Go. Coulou, t'avais ton ordi avant moi alors tu peux pas copier sur moi.
chapichapo
chapichapo
V.I.P.
V.I.P.

Féminin Scorpion
Humeur : Et on fait quoi aujourd'hui ?
Date d'inscription : 13/07/2010
Nombre de messages : 2430
Points : 4832
Age : 42
Localisation : 49
Emploi : architruc, barbatruc et up up up et manger

http://www.inso.pro

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: Coques : définir rives verticales

Message par Fmr le Lun 3 Juin 2013 - 11:50

Bonjour

Prolonge ta coque un peu plus loin.
Sélectionne ta coque.
Clic droit
Définir contour de coque

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Architecte DPLG — Formateur ArchiCAD
Archicad 7 à 19 —  Mac OS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La Chaume — Vendée
Fmr
Fmr
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Vierge
Date d'inscription : 29/01/2011
Nombre de messages : 1206
Points : 2839
Age : 56
Localisation : La Chaume 85
Emploi : Architecte, Formateur ArchiCAD, Consultant BIM

http://wwwbimservices.fr

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: Coques : définir rives verticales

Message par Farkas le Lun 3 Juin 2013 - 12:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Salut !
Je soumets une idée : pourquoi pas utiliser l'outil maillage plutôt ?
Ça c'est ce que je faisais avant l'apparition de l'outil coque.
Avec l'outil coque pour faire les rampes d'accès, tu as une représentation parfaite en coupe :
- tu n'as pas un volume avec un fond horizontal
- tu peux appliquer des structures composites
- la surface est parfaitement courbée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour

Prolonge ta coque un peu plus loin.
Sélectionne ta coque.
Clic droit
Définir contour de coque
Ça marche parfaitement bien. Merci clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ

iMac 27" -- Intel i7 (3,4 GHz) -- 16 Go -- GeForce GTX 680MX (2Go) -- Mac OS 10.10
iHack dual screen -- Intel i7 (4,3 GHz) -- 16 Go -- GeForce GTX 960 (4Go) -- Mac OS 10.13 / Windows 10
HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG (3,6 GHz) -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 10.12 / Windows 10
Farkas
Farkas
Administrateurs
Administrateurs

Masculin Capricorne
Humeur : Mise à jour terminée. Redémarrage ...
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4139
Points : 8220
Age : 34
Localisation : 北京
Emploi : Architecte

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: Coques : définir rives verticales

Message par chapichapo le Lun 3 Juin 2013 - 12:22

Merci à tous les deux !
En fait, je n'ai pas encore eu l'occasion de l'utiliser cet outil.
Alors voilà des bonnes raisons de le faire !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai faim et sinon : Win10 Pro/carte vidéo NVIDIA GEFORCE 1070 4Go / Processeur je sais pas où c'est marqué / RAM 16Go / DD 2To + SSD 256Go. Coulou, t'avais ton ordi avant moi alors tu peux pas copier sur moi.
chapichapo
chapichapo
V.I.P.
V.I.P.

Féminin Scorpion
Humeur : Et on fait quoi aujourd'hui ?
Date d'inscription : 13/07/2010
Nombre de messages : 2430
Points : 4832
Age : 42
Localisation : 49
Emploi : architruc, barbatruc et up up up et manger

http://www.inso.pro

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: Coques : définir rives verticales

Message par Coulou le Lun 3 Juin 2013 - 14:34

Je n'ai jamais encore utilisé cet outil, mais je suis curieux de savoir par quelle méthode tu peux faire ta rampe?


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MacOS 10.14.4 Mojave / Radeon Pro 580 8 Go / 4,2 GHz Intel Core i7v / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur

Masculin Vierge
Humeur : Que Laforge soit avec vous!
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 7817
Points : 12360
Age : 39
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur / Sorceleur (à la retraite)

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: Coques : définir rives verticales

Message par Fmr le Lun 3 Juin 2013 - 14:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je n'ai jamais encore utilisé cet outil, mais je suis curieux de savoir par quelle méthode tu peux faire ta rampe?
Par le 3ème mode de construction des coques qui te génère une surface "réglée" à partir de deux génératrices (droite ou non). Tu peux ainsi avec cette option construire une toiture gauche mais à épaisseur constante.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Architecte DPLG — Formateur ArchiCAD
Archicad 7 à 19 —  Mac OS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La Chaume — Vendée
Fmr
Fmr
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Vierge
Date d'inscription : 29/01/2011
Nombre de messages : 1206
Points : 2839
Age : 56
Localisation : La Chaume 85
Emploi : Architecte, Formateur ArchiCAD, Consultant BIM

http://wwwbimservices.fr

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: Coques : définir rives verticales

Message par Farkas le Lun 3 Juin 2013 - 14:45

En images :



(à partir de la minute 6:25)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ

iMac 27" -- Intel i7 (3,4 GHz) -- 16 Go -- GeForce GTX 680MX (2Go) -- Mac OS 10.10
iHack dual screen -- Intel i7 (4,3 GHz) -- 16 Go -- GeForce GTX 960 (4Go) -- Mac OS 10.13 / Windows 10
HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG (3,6 GHz) -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 10.12 / Windows 10
Farkas
Farkas
Administrateurs
Administrateurs

Masculin Capricorne
Humeur : Mise à jour terminée. Redémarrage ...
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4139
Points : 8220
Age : 34
Localisation : 北京
Emploi : Architecte

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: Coques : définir rives verticales

Message par Coulou le Lun 3 Juin 2013 - 14:50

Merci pour cette vidéo, je vois que tu en as une belle collection :icon_wink:

Elle risque de m’être bien utile pour mon église bien

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MacOS 10.14.4 Mojave / Radeon Pro 580 8 Go / 4,2 GHz Intel Core i7v / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur

Masculin Vierge
Humeur : Que Laforge soit avec vous!
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 7817
Points : 12360
Age : 39
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur / Sorceleur (à la retraite)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum