Ton bloc notes
Derniers sujets
» Unreal Engine déménage sur Fab !
par tenrev Aujourd'hui à 13:21
» Bonjour à tous !
par tenrev Lun 16 Sep 2024 - 11:49
» Recherche un dessinateur pour mes produits
par tenrev Lun 16 Sep 2024 - 11:48
» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Dim 15 Sep 2024 - 9:37
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 14 Sep 2024 - 16:32
» [ CHALLENGE 2024 ]Challenge architecture extérieure ou paysagiste - Nicolaco - Sketchup - Blender - Cycles (ABANDON)
par youyou40 Lun 9 Sep 2024 - 19:18
» Des vignettes à la place d'un export Graphique 2D !
par Gaspard Hauser Ven 6 Sep 2024 - 0:01
» [ MATOS INFORM. ] Application Splashtop Wired XDisplay, pour utliser votre tablette iPad ou Android en moniteur supplémentaire
par JDD Jeu 5 Sep 2024 - 10:49
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par JDD Mer 4 Sep 2024 - 18:03
» [ SKETCHUP généralité ]
par lionel Claude Mar 3 Sep 2024 - 19:45
» [ D5_RENDER ] Comparatif D5 enhancement vs Krea AI enhancement
par Gaspard Hauser Dim 1 Sep 2024 - 19:40
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par Gaspard Hauser Dim 1 Sep 2024 - 12:34
» [ D5_RENDER ] Animation d'objets, Phasing animation D5 render
par AK40Cess Sam 31 Aoû 2024 - 10:33
» [ TWINMOTION ] Appliquer un decal avec les outils spacing et area de Twinmotion 2024
par AK40Cess Ven 30 Aoû 2024 - 4:00
» [ SKETCHUP généralité ]
par Gaspard Hauser Dim 25 Aoû 2024 - 8:58
» [ SKETCHUP plugins ]
par furax49 Ven 23 Aoû 2024 - 15:54
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par JDD Ven 23 Aoû 2024 - 11:20
» [ SKETCHUP généralité ] SOS problème avec les arêtes
par vick Jeu 22 Aoû 2024 - 19:15
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par Gaspard Hauser Jeu 22 Aoû 2024 - 12:10
» [ D5_RENDER ] Images de l'intérieur meublé de de la villa Bauhaus
par Gaspard Hauser Sam 17 Aoû 2024 - 19:24
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - Simjoubert - sketchup Enscape
par simjoubert Sam 17 Aoû 2024 - 15:32
» [ D5_RENDER ] comparaison D5 render Twinmotion
par Gaspard Hauser Jeu 15 Aoû 2024 - 10:08
» [ SKETCHUP généralité ] Objets 3D luminaires
par PEGASE Mar 13 Aoû 2024 - 6:14
» [ TWINMOTION ] rayon de soleil
par simjoubert Lun 12 Aoû 2024 - 23:42
» [ LUMION ] License-Abonnement
par tenrev Jeu 8 Aoû 2024 - 15:29
» [ ENSCAPE ] HDRI dans projet
par tenrev Mer 7 Aoû 2024 - 9:57
» [ TUTO ] tutos pour une utilisation optimale du forum
par tenrev Dim 4 Aoû 2024 - 15:22
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] un petit exemple simple
par tenrev Ven 2 Aoû 2024 - 11:38
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Optimisez votre workflow Sketchup : Composants dynamiques, couleurs et export Excel !
par tenrev Jeu 1 Aoû 2024 - 9:31
» [ PRESENTATION ] Hello et un de plus
par simjoubert Jeu 1 Aoû 2024 - 0:26
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] i'eau est leur milieu de prédilection
par tenrev Mer 31 Juil 2024 - 13:06
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Mer 31 Juil 2024 - 9:00
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - Tenrev - Sketchup - Enscape - Twinmotion - IA
par tenrev Mer 31 Juil 2024 - 8:51
» [ SKETCHUP plugins ] plugin sj_add_dc_attribute_v.0.3.3
par tenrev Mer 31 Juil 2024 - 8:38
» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par tenrev Mer 31 Juil 2024 - 8:36
par tenrev Aujourd'hui à 13:21
» Bonjour à tous !
par tenrev Lun 16 Sep 2024 - 11:49
» Recherche un dessinateur pour mes produits
par tenrev Lun 16 Sep 2024 - 11:48
» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Dim 15 Sep 2024 - 9:37
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 14 Sep 2024 - 16:32
» [ CHALLENGE 2024 ]Challenge architecture extérieure ou paysagiste - Nicolaco - Sketchup - Blender - Cycles (ABANDON)
par youyou40 Lun 9 Sep 2024 - 19:18
» Des vignettes à la place d'un export Graphique 2D !
par Gaspard Hauser Ven 6 Sep 2024 - 0:01
» [ MATOS INFORM. ] Application Splashtop Wired XDisplay, pour utliser votre tablette iPad ou Android en moniteur supplémentaire
par JDD Jeu 5 Sep 2024 - 10:49
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par JDD Mer 4 Sep 2024 - 18:03
» [ SKETCHUP généralité ]
par lionel Claude Mar 3 Sep 2024 - 19:45
» [ D5_RENDER ] Comparatif D5 enhancement vs Krea AI enhancement
par Gaspard Hauser Dim 1 Sep 2024 - 19:40
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par Gaspard Hauser Dim 1 Sep 2024 - 12:34
» [ D5_RENDER ] Animation d'objets, Phasing animation D5 render
par AK40Cess Sam 31 Aoû 2024 - 10:33
» [ TWINMOTION ] Appliquer un decal avec les outils spacing et area de Twinmotion 2024
par AK40Cess Ven 30 Aoû 2024 - 4:00
» [ SKETCHUP généralité ]
par Gaspard Hauser Dim 25 Aoû 2024 - 8:58
» [ SKETCHUP plugins ]
par furax49 Ven 23 Aoû 2024 - 15:54
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par JDD Ven 23 Aoû 2024 - 11:20
» [ SKETCHUP généralité ] SOS problème avec les arêtes
par vick Jeu 22 Aoû 2024 - 19:15
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par Gaspard Hauser Jeu 22 Aoû 2024 - 12:10
» [ D5_RENDER ] Images de l'intérieur meublé de de la villa Bauhaus
par Gaspard Hauser Sam 17 Aoû 2024 - 19:24
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - Simjoubert - sketchup Enscape
par simjoubert Sam 17 Aoû 2024 - 15:32
» [ D5_RENDER ] comparaison D5 render Twinmotion
par Gaspard Hauser Jeu 15 Aoû 2024 - 10:08
» [ SKETCHUP généralité ] Objets 3D luminaires
par PEGASE Mar 13 Aoû 2024 - 6:14
» [ TWINMOTION ] rayon de soleil
par simjoubert Lun 12 Aoû 2024 - 23:42
» [ LUMION ] License-Abonnement
par tenrev Jeu 8 Aoû 2024 - 15:29
» [ ENSCAPE ] HDRI dans projet
par tenrev Mer 7 Aoû 2024 - 9:57
» [ TUTO ] tutos pour une utilisation optimale du forum
par tenrev Dim 4 Aoû 2024 - 15:22
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] un petit exemple simple
par tenrev Ven 2 Aoû 2024 - 11:38
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Optimisez votre workflow Sketchup : Composants dynamiques, couleurs et export Excel !
par tenrev Jeu 1 Aoû 2024 - 9:31
» [ PRESENTATION ] Hello et un de plus
par simjoubert Jeu 1 Aoû 2024 - 0:26
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] i'eau est leur milieu de prédilection
par tenrev Mer 31 Juil 2024 - 13:06
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Mer 31 Juil 2024 - 9:00
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - Tenrev - Sketchup - Enscape - Twinmotion - IA
par tenrev Mer 31 Juil 2024 - 8:51
» [ SKETCHUP plugins ] plugin sj_add_dc_attribute_v.0.3.3
par tenrev Mer 31 Juil 2024 - 8:38
» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par tenrev Mer 31 Juil 2024 - 8:36
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Chanfreiner les angles pour un meilleur rendu
Page 1 sur 1 • Partagez
- WutxoMoulin à parole
- Date d'inscription : 02/12/2011
Nombre de messages : 600
Points : 1060
Age : 40
Localisation : Mont de Marsan (40)
Emploi : Architecte D.E.
Bonjour à tous,
Il y a longtemps de ça, j'ai lu sur un post que pour avoir un meilleur rendu des images il fallait chanfreiner les angles.
Je n'avais jamais posé la question qui est: avec quel chanfrein ? droit ou 1/4 de cercle.
Je travaille sous SU et j'ai essayé de chanfreiner une arrête de mur avec un 1/4 de cercle.
=> Quand je mets une texture sous ATLR et en faisant un zoom sur cette arrête, les motifs de la texture ne se suivent pas...
Sur une tête de cloison de 7cm quel chanfrein faire et quelle dimension pour avoir un bon rendu final avec la lumière ?
ex: chanfrein 1/4 rond R:0,5cm ou chanfrein droit de 1cm ?
Sur un chanfrein 1/4 rond mise à part déplacer la texture pour que les motifs se suivent, y a-t-il une meilleur solution ?
Merci d'avance pour votre aide et bonne journée :icon_wink:
Il y a longtemps de ça, j'ai lu sur un post que pour avoir un meilleur rendu des images il fallait chanfreiner les angles.
Je n'avais jamais posé la question qui est: avec quel chanfrein ? droit ou 1/4 de cercle.
Je travaille sous SU et j'ai essayé de chanfreiner une arrête de mur avec un 1/4 de cercle.
=> Quand je mets une texture sous ATLR et en faisant un zoom sur cette arrête, les motifs de la texture ne se suivent pas...
Sur une tête de cloison de 7cm quel chanfrein faire et quelle dimension pour avoir un bon rendu final avec la lumière ?
ex: chanfrein 1/4 rond R:0,5cm ou chanfrein droit de 1cm ?
Sur un chanfrein 1/4 rond mise à part déplacer la texture pour que les motifs se suivent, y a-t-il une meilleur solution ?
Merci d'avance pour votre aide et bonne journée :icon_wink:
Dernière édition par Wutxo le Mar 4 Juin 2013 - 9:12, édité 1 fois
Wutxo a écrit:Bonjour à tous,
Il y a longtemps de ça, j'ai lu sur un post que pour avoir un meilleur rendu des images il fallait chanfreiner les angles.
Je n'avais jamais posé la question qui est: avec quel chanfrein ? droit ou 1/4 de cercle.
Je travaille sous SU et j'ai essayé de chanfreiner une arrête de mur avec un 1/4 de cercle.
=> Quand je mets une texture sous ATLR et en faisant un zoom sur cette arrête, les motifs de la texture ne se suivent pas...
Sur une tête de cloison de 7cm quel chanfrein faire et quelle dimension pour avoir un bon rendu final avec la lumière ?
ex: chanfrein 1/4 rond R:0,5cm ou chanfrein droit de 1cm ?
Sur un chanfrein 1/4 rond mise à part déplacer la texture pour que les motifs se suivent, y a-t-il une meilleur solution ?
Merci d'avance pour votre aide et bonne journée :icon_wink:
quand tu mets une texture dans art , tu mets quel type de projection de cette texture ? , je ne le répète jamais assez mais dans sketchup être certain de ne pas avoir de faces bleues et mettre ensuite les textures dans art et non dans sketchup
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- WutxoMoulin à parole
- Date d'inscription : 02/12/2011
Nombre de messages : 600
Points : 1060
Age : 40
Localisation : Mont de Marsan (40)
Emploi : Architecte D.E.
Slt Tenrev,
Merci pour ta réponse, toujours là pour nous aider
Dans SU mes faces sont toutes blanches, je fais attentions à ça.
Vu que dans Atl j'arrive pas à déplacer la texture (quand problème sur mon 1/4 rond) je la mets sur SU, c'est pas le mieux je sais...
Je crois que je viens de comprendre un truc... si je mets "Y cylindrique" comme réglage, ma texture va suivre sur les facettes ???
Comment fais-tu toi pour avoir un bon rendu des angles ? Pour éviter que ça fasse "trop carré"
Merci pour ta réponse, toujours là pour nous aider
Dans SU mes faces sont toutes blanches, je fais attentions à ça.
Vu que dans Atl j'arrive pas à déplacer la texture (quand problème sur mon 1/4 rond) je la mets sur SU, c'est pas le mieux je sais...
Je crois que je viens de comprendre un truc... si je mets "Y cylindrique" comme réglage, ma texture va suivre sur les facettes ???
Comment fais-tu toi pour avoir un bon rendu des angles ? Pour éviter que ça fasse "trop carré"
- WutxoMoulin à parole
- Date d'inscription : 02/12/2011
Nombre de messages : 600
Points : 1060
Age : 40
Localisation : Mont de Marsan (40)
Emploi : Architecte D.E.
Personne pour me donner sa façon de faire ???
- aurelBavard(e)
- Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 193
Points : 433
Localisation : MTP
Perso,
je change de couleur de face exprès pour les chanfreins, parce que tu as beau faire de la projection horizontale,
Si j'ai mon dessus, coté et chanfrein, le résultat des 3 va me faire un truc dégueulasse...
C'est plus loin, sur SU, mais je suis certain de gagner un temps précieux sur ATL ...
Et du coup je ne fonction quasiment que sous projection horizontale ... et UV, bien sur.
Pas grave dans certains cas, mais dans le cas d'un carrelage... c'est mort.
Donc "clic gauche, inverser les surfaces !!!!" , petit truc .... créer un raccourci de cette opération.. dans SU
ça fait vraiment gagner du temps !!!!
je change de couleur de face exprès pour les chanfreins, parce que tu as beau faire de la projection horizontale,
Si j'ai mon dessus, coté et chanfrein, le résultat des 3 va me faire un truc dégueulasse...
C'est plus loin, sur SU, mais je suis certain de gagner un temps précieux sur ATL ...
Et du coup je ne fonction quasiment que sous projection horizontale ... et UV, bien sur.
Pas grave dans certains cas, mais dans le cas d'un carrelage... c'est mort.
Donc "clic gauche, inverser les surfaces !!!!" , petit truc .... créer un raccourci de cette opération.. dans SU
ça fait vraiment gagner du temps !!!!
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Aurel
- WutxoMoulin à parole
- Date d'inscription : 02/12/2011
Nombre de messages : 600
Points : 1060
Age : 40
Localisation : Mont de Marsan (40)
Emploi : Architecte D.E.
aurel a écrit:
C'est plus loin, sur SU, mais je suis certain de gagner un temps précieux sur ATL ...
Et du coup je ne fonction quasiment que sous projection horizontale ... et UV, bien sur.
Pas grave dans certains cas, mais dans le cas d'un carrelage... c'est mort.
Donc "clic gauche, inverser les surfaces !!!!" , petit truc .... créer un raccourci de cette opération.. dans SU
ça fait vraiment gagner du temps !!!!
Slt Aurel,
Pas sûr de comprendre ce que tu racontes là !!!
- aurelBavard(e)
- Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 193
Points : 433
Localisation : MTP
LOOOOOL pardon je suis resté sur l'application de la texture dans le cas d'un chanfrein....
pour ma part... le plug in Round Corner + Lissage sur ATL
pour ma part... le plug in Round Corner + Lissage sur ATL
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Aurel
pour résumer ce que dit aurel
dans sketchup tu utilises le plugin round corner pour faire tes chanfreins ou congés , si tu mets une texture dans sketchup elle sera dans artlantis en mode UV donc qui s'adapte pile poil à chaque facette , mais qui n'est pas simple de manipuler dans artlantis, donc le mieux c'est de mettre une couleur dans sketchup et ensuite de plaquer la texture dans artlantis en mode orthogonal
aprés tu peux aussi différencier les faces, des arrondis dans sketchup en mettant deux couleurs différentes une sur les faces et une sur les arrondis (dans sketchup tu actives la géométrie cachée ) et ensuite dans artlantis ca te permet de mieux gerer les arrondis , mais c'est un travail beaucoup plus long
un exemple ci dessous ou j'ai importé un cube d'une couleur unique dans artlantis ou j'ai plaqué une texture bois en mode ortho
dans sketchup tu utilises le plugin round corner pour faire tes chanfreins ou congés , si tu mets une texture dans sketchup elle sera dans artlantis en mode UV donc qui s'adapte pile poil à chaque facette , mais qui n'est pas simple de manipuler dans artlantis, donc le mieux c'est de mettre une couleur dans sketchup et ensuite de plaquer la texture dans artlantis en mode orthogonal
aprés tu peux aussi différencier les faces, des arrondis dans sketchup en mettant deux couleurs différentes une sur les faces et une sur les arrondis (dans sketchup tu actives la géométrie cachée ) et ensuite dans artlantis ca te permet de mieux gerer les arrondis , mais c'est un travail beaucoup plus long
un exemple ci dessous ou j'ai importé un cube d'une couleur unique dans artlantis ou j'ai plaqué une texture bois en mode ortho
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- WutxoMoulin à parole
- Date d'inscription : 02/12/2011
Nombre de messages : 600
Points : 1060
Age : 40
Localisation : Mont de Marsan (40)
Emploi : Architecte D.E.
Merci à vous 2. Je viens de tester en faisant un bloc (Cube monochrome de SU) avec du gravier et la texture ne suit pas les facettes.
Oui pas évident effectivement avec ce type de texture , artlantis gère pas super je reconnais , je referai des essais semaine prochaine et je te redirai , en attendant c'est le weekend
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- WutxoMoulin à parole
- Date d'inscription : 02/12/2011
Nombre de messages : 600
Points : 1060
Age : 40
Localisation : Mont de Marsan (40)
Emploi : Architecte D.E.
Bon... je n'y arrive décidément pas !!! Qui peut m'aider ???!!!
Bonjour,
Excuses, je dormais avant...
Euh, t'aurais une image de ta 3D sous artlantis pour commencer ?
Et puis après, on verra avec le fichier atl...
Excuses, je dormais avant...
Euh, t'aurais une image de ta 3D sous artlantis pour commencer ?
Et puis après, on verra avec le fichier atl...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai faim et sinon : Win10 Pro/carte vidéo NVIDIA GEFORCE 1070 4Go / Processeur je sais pas où c'est marqué / RAM 16Go / DD 2To + SSD 256Go. Il est grand temps que je change...
- WutxoMoulin à parole
- Date d'inscription : 02/12/2011
Nombre de messages : 600
Points : 1060
Age : 40
Localisation : Mont de Marsan (40)
Emploi : Architecte D.E.
Slt chapichapo,
2 messages plus haut il y a une capture écran sous Atl.
Le cube fait sous SU et les chanfreins avec le plugin round corner
2 messages plus haut il y a une capture écran sous Atl.
Le cube fait sous SU et les chanfreins avec le plugin round corner
C'est bien ça... je dormais...
Bon bah prêtes nous ton fichier atl en ARCHIVE (pour avoir les textures)...
Vu ma réactivité et ma perspicacité du jour, je ne suis pas sûre de t'apporter une grande aide mais on ne sait jamais ...
Bon bah prêtes nous ton fichier atl en ARCHIVE (pour avoir les textures)...
Vu ma réactivité et ma perspicacité du jour, je ne suis pas sûre de t'apporter une grande aide mais on ne sait jamais ...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai faim et sinon : Win10 Pro/carte vidéo NVIDIA GEFORCE 1070 4Go / Processeur je sais pas où c'est marqué / RAM 16Go / DD 2To + SSD 256Go. Il est grand temps que je change...
- aurelBavard(e)
- Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 193
Points : 433
Localisation : MTP
Salut,
je vais essayé de pas refaire le boulet.. et si j'ai bien compris..
1. Je créé un cube sous SU
2. Plug in Round Corner
3. Je glisse en mode affichage géométrie cachée, et je créé un groupe pour chacun
de mes chanfreins.
4. J'applique une couleur différente à toutes mes surfaces y compris à tous mes chanfreins.
5. Je passe sous ATL
Et j'applique à chacune de mes faces la texture...
C'est à dire que je ne fais pas un copier coller d'une couleur à l'autre...
Je m'embête à recoller à chacune des faces.
Parce que j'ai remarqué, que la texture ne va pas se comporter de la même
façon sur un horizontal, si je l'ai appliqué d'abord sur une face verticale ..
Comme si la texture était sensible à un axe XYZ...
6. Je reprend les chanfreins 1 par 1 et leur applique la projection VERTICALE
7. Et enfin, je reprend la texture en la replaçant, pour que ça donne du seamless (sans raccords)
Clic une première fois sur la texture, puis une deuxième fois, en gardant le clic et déplaçant la souris.
J'espère que je ne suis pas une fois de plus à côté de ta question... lol
je vais essayé de pas refaire le boulet.. et si j'ai bien compris..
1. Je créé un cube sous SU
2. Plug in Round Corner
3. Je glisse en mode affichage géométrie cachée, et je créé un groupe pour chacun
de mes chanfreins.
4. J'applique une couleur différente à toutes mes surfaces y compris à tous mes chanfreins.
5. Je passe sous ATL
Et j'applique à chacune de mes faces la texture...
C'est à dire que je ne fais pas un copier coller d'une couleur à l'autre...
Je m'embête à recoller à chacune des faces.
Parce que j'ai remarqué, que la texture ne va pas se comporter de la même
façon sur un horizontal, si je l'ai appliqué d'abord sur une face verticale ..
Comme si la texture était sensible à un axe XYZ...
6. Je reprend les chanfreins 1 par 1 et leur applique la projection VERTICALE
7. Et enfin, je reprend la texture en la replaçant, pour que ça donne du seamless (sans raccords)
Clic une première fois sur la texture, puis une deuxième fois, en gardant le clic et déplaçant la souris.
J'espère que je ne suis pas une fois de plus à côté de ta question... lol
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Aurel
Bah c'est bÔ ce que tu as fait ! Et ça ne te va pas alors ?
Je ne suis pas sûre qu'on puisse faire beaucoup mieux.
Au cazou, j'aurai jeté un œil sur ton fichier atl en archives (ça permet d'avoir les textures) mais je vois bien que ça, tu ne veux pas le prêter....
Je ne suis pas sûre qu'on puisse faire beaucoup mieux.
Au cazou, j'aurai jeté un œil sur ton fichier atl en archives (ça permet d'avoir les textures) mais je vois bien que ça, tu ne veux pas le prêter....
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai faim et sinon : Win10 Pro/carte vidéo NVIDIA GEFORCE 1070 4Go / Processeur je sais pas où c'est marqué / RAM 16Go / DD 2To + SSD 256Go. Il est grand temps que je change...
c'est ce que je disais dans un post précédant , il faut mettre une couleur différentes sur les face et sur les arrondis , c'est un travail de titan et , je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle sur des éléments éloignés de la caméra ......
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
Voilà...Tenrev a écrit:c'est ce que je disais dans un post précédant , il faut mettre une couleur différentes sur les face et sur les arrondis , c'est un travail de titan et , je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle sur des éléments éloignés de la caméra ......
Alors je peux me rendormir ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai faim et sinon : Win10 Pro/carte vidéo NVIDIA GEFORCE 1070 4Go / Processeur je sais pas où c'est marqué / RAM 16Go / DD 2To + SSD 256Go. Il est grand temps que je change...
- WutxoMoulin à parole
- Date d'inscription : 02/12/2011
Nombre de messages : 600
Points : 1060
Age : 40
Localisation : Mont de Marsan (40)
Emploi : Architecte D.E.
Tout d'abord merci à vous trois pour vos intervention sur ce post !!!
Merci merci merci aurel, c'est super !!! c'est exactement ça que je voulais.
C'est pas question de le prêter ou pas c'est que je n'avais pas le temps de le mettre en ligne...
C'est exacte, mais j'ai carrément zapé d'essayer cette solution, je bataillais avec les facettes des chanfreins...
aurel a écrit:Salut,
je vais essayé de pas refaire le boulet.. et si j'ai bien compris..
J'espère que je ne suis pas une fois de plus à côté de ta question... lol
Merci merci merci aurel, c'est super !!! c'est exactement ça que je voulais.
chapichapo a écrit:Au cazou, j'aurai jeté un œil sur ton fichier atl en archives (ça permet d'avoir les textures) mais je vois bien que ça, tu ne veux pas le prêter....
C'est pas question de le prêter ou pas c'est que je n'avais pas le temps de le mettre en ligne...
Tenrev a écrit:c'est ce que je disais dans un post précédant , il faut mettre une couleur différentes sur les face et sur les arrondis , c'est un travail de titan et , je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle sur des éléments éloignés de la caméra ......
C'est exacte, mais j'ai carrément zapé d'essayer cette solution, je bataillais avec les facettes des chanfreins...
- Contenu sponsorisé
Sujets similaires
» LE MEILLEUR LOGICIEL DE RENDU 3D ?
» LE MEILLEUR LOGICIEL DE RENDU 3D SELON VOUS ?
» [ CORONA ] le meilleur travail récent créé à l'aide du moteur de rendu de production 3ds Max et Cinema 4D.
» [CA CE CORSE POUR LE RENDU] rendu tout pourri
» [ ENSCAPE ] Une fusion de enscape et Vray ...pour le meilleur j'espère
» LE MEILLEUR LOGICIEL DE RENDU 3D SELON VOUS ?
» [ CORONA ] le meilleur travail récent créé à l'aide du moteur de rendu de production 3ds Max et Cinema 4D.
» [CA CE CORSE POUR LE RENDU] rendu tout pourri
» [ ENSCAPE ] Une fusion de enscape et Vray ...pour le meilleur j'espère
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum