Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP plugins ] list, nomenclature
par JDD Hier à 11:26
» [ KEYSHOT ] COMMENT CREER UN MATERIAU AVEC PLUSIEURS BUMP
par JDD Hier à 9:35
» [ AUTRES LOGICIELS ] ONSHAPE free
par Pilou Dim 15 Mai 2022 - 2:38
» [ SKETCHUP généralité ] Convertir un fichier 3ds pour Sketchup 2017
par PEGASE Sam 14 Mai 2022 - 16:20
» [ PRESENTATION ] NFSL
par Rascal Ven 13 Mai 2022 - 19:40
» [ ARCHICAD-IMPORT/EXPORT ] TUTO - Exporter un projet entier en DWG de manière efficace.
par Farkas Ven 13 Mai 2022 - 14:53
» [ MATOS INFORM. ] Mac Studio ou PC ?
par freroil Ven 13 Mai 2022 - 11:04
» [ PRESENTATION ] Sebsil11
par freroil Ven 13 Mai 2022 - 10:55
» [ UNREAL ENGINE ] des images enregistrées dans Unreal 5 issues du projet de Matrix
par Fred0079 Ven 13 Mai 2022 - 10:25
» [ WIP ] [Unreal Engine] Création d'un processus de rendu et de co-conception
par tenrev Jeu 12 Mai 2022 - 17:48
» [ TWINMOTION ] A la recherche du fond perdu!
par Pistou Jeu 12 Mai 2022 - 9:28
» [ UNREAL ENGINE ] plugin d’export de Sketchup vers Unreal 5
par simjoubert Mer 11 Mai 2022 - 22:17
» [ AUTRES LOGICIELS ] SPline En ligne
par Pilou Mar 10 Mai 2022 - 13:06
» [ AUTRES LOGICIELS ] MOI 3D 5.0 Beta Avril 2022 : Mac, PC
par Pilou Lun 9 Mai 2022 - 10:13
» [ SKETCHUP généralité ] HELP EXPORTATION DWG OU DXF
par JDD Lun 9 Mai 2022 - 9:52
» [ SKETCHUP plugins ] plugin blb bois
par Rascal Dim 8 Mai 2022 - 18:25
» [ THEA RENDER ] Bug
par lionel Claude Jeu 5 Mai 2022 - 7:48
» [ TWINMOTION ] CLOTURE GRILLAGEE
par FanouPeb Mer 4 Mai 2022 - 14:50
» [ UNREAL ENGINE ] la version 5 finale est dispo
par tenrev Mer 4 Mai 2022 - 14:07
» [ TWINMOTION ] sortie de la version 2022.2 Preview 1
par tenrev Mer 4 Mai 2022 - 14:01
» [ SKETCHUP Layout ] Freeze des options du modele
par sebsil11 Mar 3 Mai 2022 - 10:55
» [ SKETCHUP Généralités] Comment gerer l'etat d'une balise sur plusieurs scenes en meme temps
par davidheritier Mar 3 Mai 2022 - 10:50
» [ SKETCHUP plugins ] Curic Scene Manager
par tenrev Mar 3 Mai 2022 - 9:42
» [ SKETCHUP généralité ] Formation Brest
par Christophe Fortineau Lun 2 Mai 2022 - 12:53
» [ SKETCHUP plugins ] boolean
par JDD Lun 2 Mai 2022 - 11:55
» [ SKETCHUP plugins ] SJ Batch Export Scenes To Thumbnails
par simjoubert Dim 1 Mai 2022 - 22:20
» [ SKETCHUP ruby ] Récupération des vignettes de rendu de scènes
par simjoubert Sam 30 Avr 2022 - 10:59
» [ AUTRES LOGICIELS ] APC render+
par tenrev Jeu 28 Avr 2022 - 8:20
» [ SKETCHUP généralité ] Conversion objets sketchup en objets artlantis
par ELO2A Mer 27 Avr 2022 - 22:21
» [ SKETCHUP généralité ] bouton d'outils disparus
par furax49 Mer 27 Avr 2022 - 6:58
» [ SKETCHUP généralité ] SECTION, COUPE (+ ONGLET) FACILES d'une Maison, de n'importe quel dessin...
par jerryvento Mar 26 Avr 2022 - 14:31
» [ SKETCHUP tutos ] SECTION, COUPE (+ ONGLET) FACILES d'une Maison, de n'importe quel dessin...
par jerryvento Lun 25 Avr 2022 - 16:03
» [ ENSCAPE ] help rendus par lots
par JDD Lun 25 Avr 2022 - 10:50
» [ SKETCHUP plugins ] SJ XMLTo Enscape Path Video
par JDD Ven 22 Avr 2022 - 13:55
» [ WIP ] Les jours de pluies d 'AK40Cess
par AK40Cess Jeu 21 Avr 2022 - 14:14
par JDD Hier à 11:26
» [ KEYSHOT ] COMMENT CREER UN MATERIAU AVEC PLUSIEURS BUMP
par JDD Hier à 9:35
» [ AUTRES LOGICIELS ] ONSHAPE free
par Pilou Dim 15 Mai 2022 - 2:38
» [ SKETCHUP généralité ] Convertir un fichier 3ds pour Sketchup 2017
par PEGASE Sam 14 Mai 2022 - 16:20
» [ PRESENTATION ] NFSL
par Rascal Ven 13 Mai 2022 - 19:40
» [ ARCHICAD-IMPORT/EXPORT ] TUTO - Exporter un projet entier en DWG de manière efficace.
par Farkas Ven 13 Mai 2022 - 14:53
» [ MATOS INFORM. ] Mac Studio ou PC ?
par freroil Ven 13 Mai 2022 - 11:04
» [ PRESENTATION ] Sebsil11
par freroil Ven 13 Mai 2022 - 10:55
» [ UNREAL ENGINE ] des images enregistrées dans Unreal 5 issues du projet de Matrix
par Fred0079 Ven 13 Mai 2022 - 10:25
» [ WIP ] [Unreal Engine] Création d'un processus de rendu et de co-conception
par tenrev Jeu 12 Mai 2022 - 17:48
» [ TWINMOTION ] A la recherche du fond perdu!
par Pistou Jeu 12 Mai 2022 - 9:28
» [ UNREAL ENGINE ] plugin d’export de Sketchup vers Unreal 5
par simjoubert Mer 11 Mai 2022 - 22:17
» [ AUTRES LOGICIELS ] SPline En ligne
par Pilou Mar 10 Mai 2022 - 13:06
» [ AUTRES LOGICIELS ] MOI 3D 5.0 Beta Avril 2022 : Mac, PC
par Pilou Lun 9 Mai 2022 - 10:13
» [ SKETCHUP généralité ] HELP EXPORTATION DWG OU DXF
par JDD Lun 9 Mai 2022 - 9:52
» [ SKETCHUP plugins ] plugin blb bois
par Rascal Dim 8 Mai 2022 - 18:25
» [ THEA RENDER ] Bug
par lionel Claude Jeu 5 Mai 2022 - 7:48
» [ TWINMOTION ] CLOTURE GRILLAGEE
par FanouPeb Mer 4 Mai 2022 - 14:50
» [ UNREAL ENGINE ] la version 5 finale est dispo
par tenrev Mer 4 Mai 2022 - 14:07
» [ TWINMOTION ] sortie de la version 2022.2 Preview 1
par tenrev Mer 4 Mai 2022 - 14:01
» [ SKETCHUP Layout ] Freeze des options du modele
par sebsil11 Mar 3 Mai 2022 - 10:55
» [ SKETCHUP Généralités] Comment gerer l'etat d'une balise sur plusieurs scenes en meme temps
par davidheritier Mar 3 Mai 2022 - 10:50
» [ SKETCHUP plugins ] Curic Scene Manager
par tenrev Mar 3 Mai 2022 - 9:42
» [ SKETCHUP généralité ] Formation Brest
par Christophe Fortineau Lun 2 Mai 2022 - 12:53
» [ SKETCHUP plugins ] boolean
par JDD Lun 2 Mai 2022 - 11:55
» [ SKETCHUP plugins ] SJ Batch Export Scenes To Thumbnails
par simjoubert Dim 1 Mai 2022 - 22:20
» [ SKETCHUP ruby ] Récupération des vignettes de rendu de scènes
par simjoubert Sam 30 Avr 2022 - 10:59
» [ AUTRES LOGICIELS ] APC render+
par tenrev Jeu 28 Avr 2022 - 8:20
» [ SKETCHUP généralité ] Conversion objets sketchup en objets artlantis
par ELO2A Mer 27 Avr 2022 - 22:21
» [ SKETCHUP généralité ] bouton d'outils disparus
par furax49 Mer 27 Avr 2022 - 6:58
» [ SKETCHUP généralité ] SECTION, COUPE (+ ONGLET) FACILES d'une Maison, de n'importe quel dessin...
par jerryvento Mar 26 Avr 2022 - 14:31
» [ SKETCHUP tutos ] SECTION, COUPE (+ ONGLET) FACILES d'une Maison, de n'importe quel dessin...
par jerryvento Lun 25 Avr 2022 - 16:03
» [ ENSCAPE ] help rendus par lots
par JDD Lun 25 Avr 2022 - 10:50
» [ SKETCHUP plugins ] SJ XMLTo Enscape Path Video
par JDD Ven 22 Avr 2022 - 13:55
» [ WIP ] Les jours de pluies d 'AK40Cess
par AK40Cess Jeu 21 Avr 2022 - 14:14
formulaire/diaporama
SURPRISE ! SURPRISE ! EN AVANT PREMIERE ! SKETCHUP 2013
- silicV.I.P.
-
Humeur : joviale
Date d'inscription : 10/05/2010
Nombre de messages : 2132
Points : 4131
Age : 58
Localisation : Sion - Suisse
Emploi : concepteur design en menuiserie - agencement d'intérieur, promoteur immobilier, musicien

Non je déconne, c'était juste pour faire monter ma cote de réputa SION,
Enfin, pour ceux que ça intéresse... voici le lien :
SKETCHUP 2013
Bon ben c'est pas tout ça, mais je vais me coucher...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Silic
... la soif d'apprendre... et de partager ... - processeur Intel Xeon CPU E5-2650v4 2.20Ghz (2 processeurs) - 64 Go mémoire - carte vidéo Nvidia GTX 1060 + Titan X pascal - windows 10 64 - Sketchup 2017 - Photoshop - thea render - ...
Merci pour l'info Amigo, j'ai survolé... vous avez vu un changement vous ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"
Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2 - Photoshop
- Tony.3dsmodérateur
-
Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 34
Emploi : Architecte
Je viens de découvrir ça sur le site de Ronen Bekerman et je venais voir ici si vous étiez au jus
Je n'ai pas encore testé mais le nouveau site est plutôt cool.
A suivre...

Je n'ai pas encore testé mais le nouveau site est plutôt cool.
A suivre...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz | NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L
- silicV.I.P.
-
Humeur : joviale
Date d'inscription : 10/05/2010
Nombre de messages : 2132
Points : 4131
Age : 58
Localisation : Sion - Suisse
Emploi : concepteur design en menuiserie - agencement d'intérieur, promoteur immobilier, musicien
Les nouveautés
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Silic
... la soif d'apprendre... et de partager ... - processeur Intel Xeon CPU E5-2650v4 2.20Ghz (2 processeurs) - 64 Go mémoire - carte vidéo Nvidia GTX 1060 + Titan X pascal - windows 10 64 - Sketchup 2017 - Photoshop - thea render - ...
Merci Silic, bon mais sinon... Le high poly c'est pas pour tout de suite...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"
Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2 - Photoshop
- Tony.3dsmodérateur
-
Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 34
Emploi : Architecte
Mouais... C'est donc surtout pour Layout !
Par contre l'intégration de Warehouse directement dans Sketchup et l'export de vidéo HD ont l'air intéressant.
Par contre l'intégration de Warehouse directement dans Sketchup et l'export de vidéo HD ont l'air intéressant.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz | NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L
- silicV.I.P.
-
Humeur : joviale
Date d'inscription : 10/05/2010
Nombre de messages : 2132
Points : 4131
Age : 58
Localisation : Sion - Suisse
Emploi : concepteur design en menuiserie - agencement d'intérieur, promoteur immobilier, musicien
sinon on peu importer directement du *.obj
Peut être que nos amis d'adebeo pourront nous en dire plus ! J'attends d'ailleurs toujours avec impatience leur plugin Iglagla...
Peut être que nos amis d'adebeo pourront nous en dire plus ! J'attends d'ailleurs toujours avec impatience leur plugin Iglagla...
Dernière édition par silic le Mer 22 Mai 2013 - 10:55, édité 1 fois
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Silic
... la soif d'apprendre... et de partager ... - processeur Intel Xeon CPU E5-2650v4 2.20Ghz (2 processeurs) - 64 Go mémoire - carte vidéo Nvidia GTX 1060 + Titan X pascal - windows 10 64 - Sketchup 2017 - Photoshop - thea render - ...
- Tony.3dsmodérateur
-
Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 34
Emploi : Architecte
On pouvait déjà non ?silic a écrit:sinon on peu importer directement du *.obj
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz | NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L
- silicV.I.P.
-
Humeur : joviale
Date d'inscription : 10/05/2010
Nombre de messages : 2132
Points : 4131
Age : 58
Localisation : Sion - Suisse
Emploi : concepteur design en menuiserie - agencement d'intérieur, promoteur immobilier, musicien
Tony.3ds a écrit:On pouvait déjà non ?silic a écrit:sinon on peu importer directement du *.obj
non, sauf avec des plugins, qui fonctionnait (en tout cas chez moi) 1x sur 3 et encore....

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Silic
... la soif d'apprendre... et de partager ... - processeur Intel Xeon CPU E5-2650v4 2.20Ghz (2 processeurs) - 64 Go mémoire - carte vidéo Nvidia GTX 1060 + Titan X pascal - windows 10 64 - Sketchup 2017 - Photoshop - thea render - ...
- Tony.3dsmodérateur
-
Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 34
Emploi : Architecte
Ah oui, j'avais un plug d'import .obj de TIG je crois. Mais chez moi ça marchait plutôt pas mal.silic a écrit:non, sauf avec des plugins, qui fonctionnait (en tout cas chez moi) 1x sur 3 et encore....![]()
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz | NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L
- silicV.I.P.
-
Humeur : joviale
Date d'inscription : 10/05/2010
Nombre de messages : 2132
Points : 4131
Age : 58
Localisation : Sion - Suisse
Emploi : concepteur design en menuiserie - agencement d'intérieur, promoteur immobilier, musicien
Je vais tester, disons....sauvagement, suis en train de copier les plugins dans la version 2013 : 8821 fichiers, 424Mo !
:icon_wink:


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Silic
... la soif d'apprendre... et de partager ... - processeur Intel Xeon CPU E5-2650v4 2.20Ghz (2 processeurs) - 64 Go mémoire - carte vidéo Nvidia GTX 1060 + Titan X pascal - windows 10 64 - Sketchup 2017 - Photoshop - thea render - ...
- Tony.3dsmodérateur
-
Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 34
Emploi : Architecte
Oh put*** ! Comment tu gères ça ? Moi avec mes 26 Mo de plug (609 fichiers) je trouve déjà que c'est le bordel !silic a écrit:8821 fichiers, 424Mo !
J'ai d'ailleurs un plugin qui fait planter mon Sketchup mais vas y pour le trouver...
Il faudrait mettre au point un système pour ranger ou trier les plugins, genre une bibliothèque intégrée à Sketchup, je trouverais ça bien pratique.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz | NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L
- silicV.I.P.
-
Humeur : joviale
Date d'inscription : 10/05/2010
Nombre de messages : 2132
Points : 4131
Age : 58
Localisation : Sion - Suisse
Emploi : concepteur design en menuiserie - agencement d'intérieur, promoteur immobilier, musicien
y'a un plugin qui gère les plugin, tu peux charger ou décharger à volonté ceux que tu utilise ou non : regarde ici
La nouvelle version de sketchup permet de personnaliser les barres d'outil !
La nouvelle version de sketchup permet de personnaliser les barres d'outil !
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Silic
... la soif d'apprendre... et de partager ... - processeur Intel Xeon CPU E5-2650v4 2.20Ghz (2 processeurs) - 64 Go mémoire - carte vidéo Nvidia GTX 1060 + Titan X pascal - windows 10 64 - Sketchup 2017 - Photoshop - thea render - ...
- Tony.3dsmodérateur
-
Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 34
Emploi : Architecte
Ah cool, merci pour l'info, j'avais zappé ce post.
Est-ce que ça me permettrait de trouver le plug qui fait tout planter ?
Est-ce que ça me permettrait de trouver le plug qui fait tout planter ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz | NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L
- silicV.I.P.
-
Humeur : joviale
Date d'inscription : 10/05/2010
Nombre de messages : 2132
Points : 4131
Age : 58
Localisation : Sion - Suisse
Emploi : concepteur design en menuiserie - agencement d'intérieur, promoteur immobilier, musicien
Tony.3ds a écrit:Ah cool, merci pour l'info, j'avais zappé ce post.
Est-ce que ça me permettrait de trouver le plug qui fait tout planter ?
pas sur, bon courage, j'ai été confronté au même problème, et j'ai toujours quelques soucis dans certains cas, je me rappelle que lumenrt me posait problème par exemple, j'ai toujours un problème quand je veux éditer un composant, je dois cliquer 3 fois sur une boite de dialogue qui me signale une erreur... j'ai pas encore trouvé quel était le plugin qui foutait la m....
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Silic
... la soif d'apprendre... et de partager ... - processeur Intel Xeon CPU E5-2650v4 2.20Ghz (2 processeurs) - 64 Go mémoire - carte vidéo Nvidia GTX 1060 + Titan X pascal - windows 10 64 - Sketchup 2017 - Photoshop - thea render - ...
- Tony.3dsmodérateur
-
Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 34
Emploi : Architecte
C'est le seul inconvénient des plugins, quand il y en a un qui rentre en conflit avec un autre...
Je crois que je vais faire le tri et les rajouter un par un dans cette nouvelle version de Sketchup, j'en ai 10 fois moins que toi donc ça devrait aller
Je crois que je vais faire le tri et les rajouter un par un dans cette nouvelle version de Sketchup, j'en ai 10 fois moins que toi donc ça devrait aller

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz | NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L
Salut à tous, j'ai chargé ce matin cette nouvelle version de sketchup pro demo (limitée à 8h d'utilisation) j'ai voulu faire un essai d'import en obj.... bah j'ai pas trouvé, je n'ai pas de .obj dans le menu import...dommage, ça aurait pu être cooool de pouvoir importer en direct... et chez moi non plus le plugin ne fonctionne pas toujours, il me fait même planter SKU...
- Tony.3dsmodérateur
-
Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 34
Emploi : Architecte
Effectivement je viens de vérifier et il n'y a pas le format d'import .obj ... Même dans la version pro 2013 !
Je vais remettre le plugin, tampis, chez moi il fonctionne plutôt bien.
Autre chose : j'ai remarqué une baisse de la fluidité entre la version 8 et cette nouvelle version 2013. WTF ?
Est-ce que je suis le seul ? Cette version devait permettre de travailler sur de plus gros fichier non ?
Là je viens d'importer un plan .dxf pour modélisation et il s'est mis à ramer comme un porc quand j'ai importé. Et quand je commence à bosser dessus pour monter les premiers volumes j'ai l'impression qu'il est plus lent que la version 8. Si quelqu'un a des infos la dessus...
Je vais remettre le plugin, tampis, chez moi il fonctionne plutôt bien.
Autre chose : j'ai remarqué une baisse de la fluidité entre la version 8 et cette nouvelle version 2013. WTF ?
Est-ce que je suis le seul ? Cette version devait permettre de travailler sur de plus gros fichier non ?
Là je viens d'importer un plan .dxf pour modélisation et il s'est mis à ramer comme un porc quand j'ai importé. Et quand je commence à bosser dessus pour monter les premiers volumes j'ai l'impression qu'il est plus lent que la version 8. Si quelqu'un a des infos la dessus...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz | NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L
- Tony.3dsmodérateur
-
Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 34
Emploi : Architecte
Un petit up ! =)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz | NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L
Bah, moi je n'ai pas remarqué de changement. Je ne travaille pas sur de très gros fichier et toujours à partir de fichier jpg, donc peut-être pas assez lourd pour faire ramer mon mac...Par contre je n'ai importé aucune extension pour l'instant, une piste peut-être ?
idem pour moi , je n'ai pas mis ou très peu mis de plugin , j'ai remarqué une meilleure stabilité ca ne plante plus et c'est un peu plus rapide , alors je pense que les ralentissements viennent souvent de certain plugins
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

- Tony.3dsmodérateur
-
Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 34
Emploi : Architecte
Je n'ai pas beaucoup de plugins non plus pour l'instant...
Effectivement ça ne plante plus avec de gros fichiers, mais quand j'importe du .dxf ça rame
Effectivement ça ne plante plus avec de gros fichiers, mais quand j'importe du .dxf ça rame
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz | NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L
Sujets similaires
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum