Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par Miroslav Aujourd'hui à 0:00
» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Hier à 21:51
» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Hier à 16:04
» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Hier à 11:58
» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29
» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18
» [ LUMION ] Lumion 2024
par Owayda Lun 29 Avr 2024 - 16:00
» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49
» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52
» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56
» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24
» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28
» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41
» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31
» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41
» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00
» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59
» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22
» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53
» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11
» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16
» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par Shakna Ven 29 Mar 2024 - 15:04
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par tenrev Jeu 28 Mar 2024 - 13:30
» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Sortie de toit TCP (Poujoulat)
par BoTof Lun 25 Mar 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par tenrev Sam 23 Mar 2024 - 10:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par Manutio Ven 22 Mar 2024 - 12:21
» [ SKETCHUP plugins ] plugin pour les textes
par vick Ven 22 Mar 2024 - 10:34
» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:08
» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:07
par Miroslav Aujourd'hui à 0:00
» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Hier à 21:51
» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Hier à 16:04
» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Hier à 11:58
» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29
» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18
» [ LUMION ] Lumion 2024
par Owayda Lun 29 Avr 2024 - 16:00
» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49
» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52
» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56
» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24
» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28
» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41
» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31
» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41
» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00
» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59
» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22
» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53
» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11
» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16
» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par Shakna Ven 29 Mar 2024 - 15:04
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par tenrev Jeu 28 Mar 2024 - 13:30
» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Sortie de toit TCP (Poujoulat)
par BoTof Lun 25 Mar 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par tenrev Sam 23 Mar 2024 - 10:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par Manutio Ven 22 Mar 2024 - 12:21
» [ SKETCHUP plugins ] plugin pour les textes
par vick Ven 22 Mar 2024 - 10:34
» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:08
» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:07
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
export autocad probleme texture
Page 1 sur 1 • Partagez
- surfeur972Novice
- Date d'inscription : 17/04/2013
Nombre de messages : 8
Points : 22
Bonjour,
je modélise mes plans sur autocad architecture 2013 pour diverses raisons, mais essentiellement parceque je m'y connais bien sur autocad et que le rendu 2D que je recherche pour mes façades sont parfaits sur ce logiciel.
jusqu'à présent, pour réaliser mes PCMI6 (insertion du projet dans son environnement), je passais sur archicad et je redessinais les murs exterieurs de la maison ainsi que la toiture, puis je basculais sur artlantis pour y mettre l’arrière plan et les textures.
Puis une dernière étape sur photoshop pour améliorer le résultat.
Aujourd’hui j'aimerais effacer l'étape archicad en exportant directement mon DWG dans artlantis.
Pour cela, j'exporte mon DWG en version 2010 et je l'importe depuis artlantis.
Cela fonctionne nickel, je retrouve mon bâtiment sur atlantis parfaitement en cohérence avec ma modélisation sur autocad architecture 2013.
Les problèmes arrivent au moment d'applique un shader.
Lorsque j'applique la texture elle apparait bien sur les murs (par exemple) mais il manque quelque chose.
C'est à dire que la couleur de la texture apparait, les effets de lumière apparaissent mais il manque le relief, la texture reste plate.
si je prend par exemple une texture tuile pour la toiture, j'ai bien la couleur tuile qui apparaît en toiture mais je ne vois pas la forme des tuiles, ça reste tout plat...
Hors quand ej fais la même chose avec un fichier provenant d'archicad, tout se passe bien.
Y a t'il une manipulation à faire dès autocad avant l'export ou quelque chose à faire sur artlantis pour palier à ce problème ?
Merci pour vos futures réponses.
je modélise mes plans sur autocad architecture 2013 pour diverses raisons, mais essentiellement parceque je m'y connais bien sur autocad et que le rendu 2D que je recherche pour mes façades sont parfaits sur ce logiciel.
jusqu'à présent, pour réaliser mes PCMI6 (insertion du projet dans son environnement), je passais sur archicad et je redessinais les murs exterieurs de la maison ainsi que la toiture, puis je basculais sur artlantis pour y mettre l’arrière plan et les textures.
Puis une dernière étape sur photoshop pour améliorer le résultat.
Aujourd’hui j'aimerais effacer l'étape archicad en exportant directement mon DWG dans artlantis.
Pour cela, j'exporte mon DWG en version 2010 et je l'importe depuis artlantis.
Cela fonctionne nickel, je retrouve mon bâtiment sur atlantis parfaitement en cohérence avec ma modélisation sur autocad architecture 2013.
Les problèmes arrivent au moment d'applique un shader.
Lorsque j'applique la texture elle apparait bien sur les murs (par exemple) mais il manque quelque chose.
C'est à dire que la couleur de la texture apparait, les effets de lumière apparaissent mais il manque le relief, la texture reste plate.
si je prend par exemple une texture tuile pour la toiture, j'ai bien la couleur tuile qui apparaît en toiture mais je ne vois pas la forme des tuiles, ça reste tout plat...
Hors quand ej fais la même chose avec un fichier provenant d'archicad, tout se passe bien.
Y a t'il une manipulation à faire dès autocad avant l'export ou quelque chose à faire sur artlantis pour palier à ce problème ?
Merci pour vos futures réponses.
Une petite vue d'écran avec 1 import d'autocad passé dans artlantis et 1 import d'archicad passé dans artlantis ?
Parce que moi, quand y'a trop de mots...
Parce que moi, quand y'a trop de mots...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai faim et sinon : Win10 Pro/carte vidéo NVIDIA GEFORCE 1070 4Go / Processeur je sais pas où c'est marqué / RAM 16Go / DD 2To + SSD 256Go. Il est grand temps que je change...
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
.. je ne sais comment la texture est traité sur autocad..
yanosh devrait pouvoir te répondre ..
yanosh devrait pouvoir te répondre ..
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
Present Freroil...
Tout d'abord surfeur 972, utiliser Autocad n'est ni un délit, ni une maladie... :icon_wink:
Mais comme dit Chapi qu'en a sous le chapo, fait voir la différence avec deux copies d'ecran...
pour l'instant c'est flou comme explication...
Tout d'abord surfeur 972, utiliser Autocad n'est ni un délit, ni une maladie... :icon_wink:
Mais comme dit Chapi qu'en a sous le chapo, fait voir la différence avec deux copies d'ecran...
pour l'instant c'est flou comme explication...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- surfeur972Novice
- Date d'inscription : 17/04/2013
Nombre de messages : 8
Points : 22
Voici les deux résultats une fois la même texture appliquée sur les murs.
Archicad -> Artlantis
Autocad -> Artilantis
Archicad -> Artlantis
Autocad -> Artilantis
Bonjour,
ça ressemble à un problème d'échelle de ta texture... tu travaille avec quelles unités sous tocad ? mètres, centimètres, millimètres ? ça vient peut-être de là...
ça ressemble à un problème d'échelle de ta texture... tu travaille avec quelles unités sous tocad ? mètres, centimètres, millimètres ? ça vient peut-être de là...
oui, je rejoint Thierry sur le diagnostic...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- surfeur972Novice
- Date d'inscription : 17/04/2013
Nombre de messages : 8
Points : 22
Je travaille en cm. OK, merci j'essaye des que je peux.
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
quand on dit qui faut po abuser du St james..
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
- surfeur972Novice
- Date d'inscription : 17/04/2013
Nombre de messages : 8
Points : 22
ok merci, problème résolu.
c'était un problème d'échelle en passant d'autocad à artlantis.
c'était un problème d'échelle en passant d'autocad à artlantis.
- Contenu sponsorisé
Sujets similaires
» problème de texture d'autocad sur lumion
» debutant PROBLEME D'ECHELLE AUTOCAD A LUMION et texture
» [RESOLU]Problème export texture SKP to KT
» [ ARCHICAD-IMPORT/EXPORT ] Export DWG : fusion en un seul fichier / espace modèle AutoCad
» [ ARCHICAD-IMPORT/EXPORT ] Export des hachures ArchiCad en hatch AutoCad ?
» debutant PROBLEME D'ECHELLE AUTOCAD A LUMION et texture
» [RESOLU]Problème export texture SKP to KT
» [ ARCHICAD-IMPORT/EXPORT ] Export DWG : fusion en un seul fichier / espace modèle AutoCad
» [ ARCHICAD-IMPORT/EXPORT ] Export des hachures ArchiCad en hatch AutoCad ?
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum