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KEYSHOT:application de materiau sur un plan

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KEYSHOT:application de materiau sur un plan

Message par Yanosh HRDY le Ven 22 Fév 2013 - 11:32

Bonjour à tous...
je cherche mais ne trouve pas...
je voudrais appliquer un matériau (peinture blanche) sur la face d'une tôle dont j'ai appliqué un autre matériau (peinture noire)
pour les Artlantiens, c'est l'utilisation de la sélection de polygone qui permet cette action...
je cherche à savoir si il y a un outil similaire dans Keyshot...y'a t'il des utilisateurs???
merci au cas où... aurevoir aurevoir

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Re: KEYSHOT:application de materiau sur un plan

Message par tenrev le Ven 22 Fév 2013 - 13:26

si tu n'as pas prévu une couleur différente dans ton modeleur à la base , tu ne pourras pas modifier dans keyshot , donc bien y penser avant

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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage rigole



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Re: KEYSHOT:application de materiau sur un plan

Message par Yanosh HRDY le Ven 22 Fév 2013 - 15:21

Merci Jack, je vais modifier ma modélisation alors... bien

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Re: KEYSHOT:application de materiau sur un plan

Message par odrik le Mar 26 Fév 2013 - 11:33

oui je confirme si tu n'as pas mis chaque couleurs différente sur chaque mur il va croire que c'est un groupe de meme couleur. un peu comme skethup avec artlantis quand tu débute lol.

je n'ai pas encore essayer de voir sur sketchup que chaque face d'une piece serait indépendant, groupé et ayant la meme couleur si keyshot va comprendre que chaque face et indépendant ce qui serait génial, car les nuances de couleur pour lui il ne fait pas la différence entre un blanc qui tire un peu dans la jaune et un blanc qui tire un peut dans le bleu. peut etre que ça marcherais si on importe avec le plugin de keyshot sur sketchup. a méditer

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Re: KEYSHOT:application de materiau sur un plan

Message par Yanosh HRDY le Mar 26 Fév 2013 - 11:42

Merci à toi..
par contre je n'utilise pas du tout Sketchup, dont je ne connais pas du tout l'univers...
je modélise sous Autocad...mais je comprends le principe de ton explication et ton raisonnement ...
aurevoir aurevoir

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Re: KEYSHOT:application de materiau sur un plan

Message par odrik le Mar 26 Fév 2013 - 11:51

Bon je comfirme, je viens d'essayer ma theorie, en groupant chaque face d'un cube indépendant et importer avec le plugin keyshot de sketchup sur keyshot, il reconnait le groupe de chaque face ce qui est intéressant pour caché une face mais si les faces sont la meme couleur il ne fait pas de différence.

Ah? bonne nouvelle je viens de voir qu'on peut garder la meme couleur sur chaque face d'une modé de sketchup qui est importer sur keyshot, il faut juste changer le nom de la couleur dans sketchup exemple si tu prend du blanc sur chaque face de mur renomme le nom de la meme couleur des murs (exemple 1, 2, 3 et 4...) .

ça m'interesse du coup est ce que c'est le cas pour Artlantis?

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Re: KEYSHOT:application de materiau sur un plan

Message par odrik le Mar 26 Fév 2013 - 11:53

Essais de voir sur autocad comme sur l'expliation que je viens de dire pour renommé la couelur si ça marche sur sketchup vu que c'est la base de tout les logiciel de modé ça doit etre pareil pour autocad .
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Re: KEYSHOT:application de materiau sur un plan

Message par Yanosh HRDY le Mar 26 Fév 2013 - 12:26

oui, j'utilise deja cette technique pour importer sous Artlantis,
je vais faire des essais sous Keyshot donc...
merci.. aurevoir aurevoir

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Re: KEYSHOT:application de materiau sur un plan

Message par odrik le Dim 11 Aoû 2013 - 18:28

Yanosh HRDY a écrit:oui, j'utilise deja cette technique pour importer sous Artlantis,
je vais faire des essais sous Keyshot donc...
merci.. aurevoir aurevoir
je reviens sur se sujet avec keyshot 3 ou maintenant 4.

si tu créais une modé et prenons l'exemple sur le projetde ce forum. tu indiquer le probleme de la face, j'ai une mauvaise nouvelle si ta face n'a pas dépaisseur, keyshot va pensé que cette face n'a qu'un face donc si tu selectionne la face exterieur et la face interieur d'une couleur différence sur autocad ou sketchup, keyshot prendra l'un des couleurs mais pas les deux, Artlantis je pense qu'il ne fait pas différence qui est interessant pour optimiser. Il aurait pu le faire sur keysot pour optimiser car c'est du réaltime.

enfin voila averti. En ce moment j'utilise Bunkspeedpro car il a l'option de Displacement. Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est c'est un effet de bump mais en relief ça permet de gagner en polygone sur un objet 3D, sauf que en rendu il existe réellement ses polygone donc ne pas en faire trop sinon ça va ramer, meme chose pour Vray, je pense que sa doit exister sur les autre logiciel de rendu sauf artlantis pour le moment.

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