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Bon je m'arrache les cheveux pour creer une texture d'herbe realiste correct qu'en pensez vous ?
et bien écoute elle est pas pire mais fait un peu trop répétitive. Elle manque un peu de relief aussi au niveau du bas des murs..
Regarde ces posts y'a un débat d'ouvert à ce sujet....et un tuto post prod très intéressant.
https://www.biblio3d.com/t5399-creation-d-herbe-en-2d#46915
Regarde ces posts y'a un débat d'ouvert à ce sujet....et un tuto post prod très intéressant.
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RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
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haaa l'herbe.... c'est une histoire d'amour
bon c'est vrai que c'est pas terrible
vu que je viens de recréer un post concernant le sujet va y jeter un oeil
le lien t'es proposer par notre ami Yanosh HRDY
bon c'est vrai que c'est pas terrible
vu que je viens de recréer un post concernant le sujet va y jeter un oeil
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non mais photoshop je sait faire et le moins possible c'est mieux , sur un a plat difficile de faire une texture et d’éviter la répétition , mais je doit certainement manquer de technique sur artlantis il doit bien y avoir des petites ficelles pour arriver a toucher le saint graal ...
C'est ce que je recherche en tout cas des ficelles ...
L'herbe 3d archiradar non merci ..
C'est ce que je recherche en tout cas des ficelles ...
L'herbe 3d archiradar non merci ..
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
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Tenrev a écrit:un post interessant concernant l'herbe 3d sur une image que j'avais réalisée :
c'est ici
j'ai téléchargé le fichier je teste
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Si vous voulez en herbe 3D je peu faire ca , mais alors bonjours les temps de rendu , c'est pour cela que j'aurais aimé profiter de l'experience d'un gars balaise en shaders .
mais merci quand même.
mais merci quand même.
Salut, tu peux aussi investir dans un ordi balaise comme ça t'auras plus besoin de conseil de gars pas balaise....
.... ce genre d'objet 3D demande beaucoup de puissance, quel que soit le gars balaise ou pas derrière le clavier...
As tu essayé l'herbe de Tenrev? tu peux la mélanger avec de l'herbe 3D ainsi qu'un peux de post prod photoshop...
.... ce genre d'objet 3D demande beaucoup de puissance, quel que soit le gars balaise ou pas derrière le clavier...
As tu essayé l'herbe de Tenrev? tu peux la mélanger avec de l'herbe 3D ainsi qu'un peux de post prod photoshop...
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j'ai un ordi assez puissant et j'ai pas les moyens de me payer ce que j'aimeraisYanosh HRDY a écrit:Salut, tu peux aussi investir dans un ordi balaise comme ça t'auras plus besoin de conseil de gars pas balaise....
.... ce genre d'objet 3D demande beaucoup de puissance, quel que soit le gars balaise ou pas derrière le clavier...
As tu essayé l'herbe de Tenrev? tu peux la mélanger avec de l'herbe 3D ainsi qu'un peux de post prod photoshop...
oui j'ai testé le fichier de tenrev , c'est pas mal mais je vais persévérer sur le l aplat bien plus leger que des bloc 3D.
- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
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Tjrs cette herbe!...tu utilises quoi comme modeleur?
Sketchup à un plugin pour ca, ça fait de belles choses
Mais ça rame, c'est normalo et c'est + beau!
Après mettre une texture ça le fait, mais c'est
Pas ca non plus.... Bref , cé galere...
Je passe au bureau tout allure, et je te filerais
Ma texture 'maison' en espérant que ça te plaises!
Voili!
Sketchup à un plugin pour ca, ça fait de belles choses
Mais ça rame, c'est normalo et c'est + beau!
Après mettre une texture ça le fait, mais c'est
Pas ca non plus.... Bref , cé galere...
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L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
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- cyb2447V.I.P.
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ogi a écrit:Tjrs cette herbe!...tu utilises quoi comme modeleur?
Sketchup à un plugin pour ca, ça fait de belles choses
Mais ça rame, c'est normalo et c'est + beau!
Après mettre une texture ça le fait, mais c'est
Pas ca non plus.... Bref , cé galere...
Je passe au bureau tout allure, et je te filerais
Ma texture 'maison' en espérant que ça te plaises!
Voili!
la c'est objet 3d artlantis récupéré sur archiradar , il est vraiment bien a condition de l'utiliser a bon escient , sur des perses de prés par exemple
j'attend ta texture
- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
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https://skydrive.live.com/redir?resid=2D39F1BA7E7BD141!341&authkey=!AJM0QyePj5hv5JM
La voici, attention 37 Mo, si besoin photoshop est ton ami ! de toute facon, rien ne vaut des brins reels, sinon ca restera tjrs aussi plat.....
De toute facon, ca fait partie des trucs chiants, artlantis d'abvent devraient creer un 'shader 3d' herbe ca serais pas mal du tout, enfin je dis ca je m'en fout, j'utilise plus !
Bonne suite amigo
La voici, attention 37 Mo, si besoin photoshop est ton ami ! de toute facon, rien ne vaut des brins reels, sinon ca restera tjrs aussi plat.....
De toute facon, ca fait partie des trucs chiants, artlantis d'abvent devraient creer un 'shader 3d' herbe ca serais pas mal du tout, enfin je dis ca je m'en fout, j'utilise plus !
Bonne suite amigo
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Emploi : architecture, design,..
t'utilises plus.. tu'ilise plus.. !!
c toi qui le dis !!
et tu vas nous faire croire que tu passes au bureau le samedi en plus..
c toi qui le dis !!
et tu vas nous faire croire que tu passes au bureau le samedi en plus..
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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
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Bah oui, c'est la famille ! d'ailleurs je vais me barer chez oim, now, t'as raison je passe trop de temps ds cette agence !
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Emploi : architecture, design,..
..
un bon we Oli..
et tu as oublié de supprimer artlantis et de mettre 3ds dans ta liste d'appli utilisées..
un bon we Oli..
et tu as oublié de supprimer artlantis et de mettre 3ds dans ta liste d'appli utilisées..
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Sympa Oli !
J'ai la building suite, c'est a dire la totale:
Revit architecture
Revit mep
Revit structure
3ds
autocrad
inventor fusion
composite
Showcase...etc
et j'utilise que revit archi et 3ds, honte a moi, 1 jour quand j'aurais le temps......
J'ai la building suite, c'est a dire la totale:
Revit architecture
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composite
Showcase...etc
et j'utilise que revit archi et 3ds, honte a moi, 1 jour quand j'aurais le temps......
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ogi a écrit:
et j'utilise que revit archi et 3ds, honte a moi, 1 jour quand j'aurais le temps......
tu utilises les deux meilleurs, j'ai toujours bien aimé revit , déjà avant qu'il soit racheté par autodesk , j'ai toujours trouvé que c'était un très bon logiciel et 3ds également mais une usine à gaz aussi
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
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Salut à tous
Je relance un peu le sujet.
Je me promène de temps en temps sur le forum WIP d'Abvent pour analyser les rendus des maîtres d'Artlantis. Quel rapport avec l'herbe me direz-vous ? Je suis tombé là-dessus : http://www.artlantis.com/index.php?page=support/forum/read&mes=27003&fid=atl_wip
Grass and fur generator ! Il faut bien sur d'abord générer l'herbe sur Sketchup avant Artlantis. J'ai essayé rapidement, le souci c'est que ça génère de nombreux polygones et je ne pense pas que ce soit envisageable pour les projets d'envergure ou les parcs.
Si ça intéresse qqn, je peux mettre le plugin en ligne ici aussi.
Si qqn en a déjà parlé dans le forum, désolé pour la répétition, je n'ai pas encore tout exploré ici
Je relance un peu le sujet.
Je me promène de temps en temps sur le forum WIP d'Abvent pour analyser les rendus des maîtres d'Artlantis. Quel rapport avec l'herbe me direz-vous ? Je suis tombé là-dessus : http://www.artlantis.com/index.php?page=support/forum/read&mes=27003&fid=atl_wip
Grass and fur generator ! Il faut bien sur d'abord générer l'herbe sur Sketchup avant Artlantis. J'ai essayé rapidement, le souci c'est que ça génère de nombreux polygones et je ne pense pas que ce soit envisageable pour les projets d'envergure ou les parcs.
Si ça intéresse qqn, je peux mettre le plugin en ligne ici aussi.
Si qqn en a déjà parlé dans le forum, désolé pour la répétition, je n'ai pas encore tout exploré ici
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Farkas se prononce fɔʁkɔʃ
HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
Alienware x17 R2 -- Intel i7 12700H -- 64 Go -- RTX 3080 Ti -- Windows 11
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- Humeur : Je suis Oli .... ;)
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Emploi : architecture, design,..
donc en fait.. tu genere l'objet 3d sur sketch puis enregistre comme aof sous artl..?
mais .. si un maillage non plan.. construit sur archicad.. comment t'y prends tu pour en générer la forme..?
mais .. si un maillage non plan.. construit sur archicad.. comment t'y prends tu pour en générer la forme..?
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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
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Farkas a écrit:Si ça intéresse qqn, je peux mettre le plugin en ligne ici aussi.
Si qqn en a déjà parlé dans le forum, désolé pour la répétition, je n'ai pas encore tout exploré ici
bien sur que l'on connait ce plugin
https://www.biblio3d.com/t1214-gazon-maudit
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Farkas a écrit:Je me promène de temps en temps sur le forum WIP d'Abvent pour analyser les rendus des maîtres d'Artlantis.
les maitres ici ils se nomment ogi, nicolaco, silic , ploum etc.. ils n'ont rien à envier à ceux du forum de ci dessus
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
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Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
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Date d'inscription : 29/11/2012
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En fait j'exporte mon fichier ArchiCad en SKP dans un premier temps, j'ouvre avec sketchup et j'ajoute l'herbe puis j'ouvre mon fichier sketchup avec Artlantis. Eventuellement, tu peux mettre l'herbe générée sous sketchup dans un calque séparé, l'enregistrer ensuite en aof avec Artlantis pour l'obtenir en tant qu'objet indépendant. Quand tu as un maillage, tu dois sélectionner toutes les facettes du maillages avant de générer l'herbe.freroil a écrit:donc en fait.. tu genere l'objet 3d sur sketch puis enregistre comme aof sous artl..?
mais .. si un maillage non plan.. construit sur archicad.. comment t'y prends tu pour en générer la forme..?
Tu as l'air d'avoir une fameuse dent contre les membres des forums Abvent, ou plutôt les forums eux-mêmes ? En tout cas si les maîtres locaux sont du même niveau que Mike, tomasz ou encore nicolasrivera, je suis impatient d'en apprendre d'avantage, faudra que je prenne le temps d'explorer toutes les sections de ce forum comme je l'ai fait pour AbventTenrev a écrit:les maitres ici ils se nomment ogi, nicolaco, silic , ploum etc.. ils n'ont rien à envier à ceux du forum de ci dessus
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Farkas a écrit:Tu as l'air d'avoir une fameuse dent contre les membres des forums Abvent, ou plutôt les forums eux-mêmes ?
je ne te permet pas de dire que j'ai une dent contre les forums eux mêmes ou contre qui que ce soie, je n'ai absolument jamais écris ça nulle part ....
la discutions est close
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
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