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Message par Modjo76 le Mer 28 Nov 2012 - 23:05

Salut je vais surement en fâché plus d'un... siffle

J'ai fais un tour concernant les posts qui touche à la création d'herbe (pas celle que l'on fume!)
Soit les sujets sont trop anciens et donc plus moyen de voir les images qui accompagnent les discussions et pareil pour les pièces jointes.
Soit ben je comprends pas vraiment.... saispas

Donc je voulais savoir s'il y avait moyen de réactualiser un tuto pour créer de l'herbe la plus réaliste possible en 2D. bravo2

Ben voila la question est posée... ange

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Message par Wutxo le Jeu 29 Nov 2012 - 11:46

Slt Modjo76, j'avais déjà posé la question sur le forum, c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Message par Modjo76 le Jeu 29 Nov 2012 - 11:52

oui oui j'ai vu ton post mais je ne cherche pas à faire monter de l'herbe sur les façades via Toshop.
Ici je voudrais créer une texture ou je sais pas quoi qui pourrait ressembler à de l'herbe langue

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Message par Sylvano le Jeu 29 Nov 2012 - 12:09

Salut.
Si ta vu est lointaine une belle texture fera l'affaire (va dans la section texture tu trouveras ton bonheur). Si elle est trop rapprochée va falloir y mettre du volume soit avec toshop soit avec un plugin SKP (dont je ne me rapelle plus le nom) soit avec l'outil instance brush (sous KT pour le reste ça doit exister mais connait po)

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Message par Modjo76 le Jeu 29 Nov 2012 - 13:23

Hum j'avais lu un sujet ou Tenrev parlait d'utiliser le shader de base d'Artlantis et de superposer une ou plusieurs textures afin de donner un semblant de volume. Mais la j'ai perdu le fil conducteur sur la procédure.... saispas

Si c'est une vue de près je peux encore me débrouiller avec les objets herbe mais si c'est un peu plus loin ou s'il y trop de surface d'herbe je suis perdu..... sos

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Message par Sylvano le Jeu 29 Nov 2012 - 13:36

D'après moi dans cette situation toshop est ton ami. Le faire sur un render me parait un peu trop bidouillage (c'est peut être aussi que je ne m'en sers pas assez bien). Il y a deux trois tuto sur toshop dans biblio qiu te permette de faire de l'herbe de façon bluffante.
Perso j'ai essayé d'utiliser ce tuto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et je dois dire que le résultat est plus que convaincant.

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Message par Yanosh HRDY le Jeu 29 Nov 2012 - 14:06

Super tuto... merci pour le tuyau... aurevoir

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Message par Modjo76 le Jeu 29 Nov 2012 - 15:32

Peut-être que vouloir le faire sur Artlantis n'est pas la bonne solution. Je ne sais pas.
En tout cas je vais étudier le tuto que tu nous proposes dès ce soir (très tard ^^)
Merci beaucoup

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Message par tenrev le Jeu 29 Nov 2012 - 15:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Super tuto... merci pour le tuyau... aurevoir

et combiné à ce dont on a parlé , c'est à dire enregistrer son rendu en psd dans artlantis va te permettre de détourer rapidement les zones ou tu voudras mettre de l'herbe aurevoir

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Message par Modjo76 le Jeu 29 Nov 2012 - 15:37

Ha très bien merci pour le rappel.

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Message par Yanosh HRDY le Jeu 29 Nov 2012 - 15:38

Oui... c'est justement la question que je me posais, a l'aide des calques objets ou matériaux...
je commence à comprendre les subtilités et utilisations...
cool et merci . rigole

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Message par Modjo76 le Jeu 29 Nov 2012 - 15:39

Ha contant de voir que mes posts peuvent servir bien

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Message par Modjo76 le Ven 30 Nov 2012 - 0:34

Voila j'ai essayé de faire quelque chose avec toshop mais c'est pas terrible
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Un avis sur l'herbe qui se trouve devant? (la qualité est médiocre - basse résolution)
Je ne parviens pas à utiliser le brushe herbe (134) pour donner du volume sur la façade.

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Message par tenrev le Ven 30 Nov 2012 - 8:43

l'image est petite alors on ne voit pas trop bien , mais l'herbe me semble pas mal , par contre c'est la haie qui n'est pas terrible !!! si non belle image bravo

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Message par Modjo76 le Ven 30 Nov 2012 - 23:10

tu as raison c'est vrai que la haie n'est pas belle... c'est un objet Atl. Me conseils-tu de de modifier son apparence via Toshop ou de modéliser une haie et de lui donner une texture? ou autre chose...

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Message par ogi le Sam 1 Déc 2012 - 13:17

Moi je la trouve sympa cette haie, tu l'as un peu trop rapeticée, si les feuilles ne te convienent pas, changes la texture that's all ! clindoeil
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Message par Modjo76 le Sam 1 Déc 2012 - 20:27

Oui c'est vrai que je l'ai diminué de moitié. rigole

Je vais essayer de la remettre à taille normale et peut-être de la pousser dans le sol car je voudrais l'avoir très basse.

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Message par tenrev le Dim 2 Déc 2012 - 9:50

c'est plus sa couleur qui me gêne aurevoir

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Message par Modjo76 le Dim 2 Déc 2012 - 23:35

voila j'ai retravaillé l'herbe j'en suis assez contant pour une fois bravo
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Message par tenrev le Lun 3 Déc 2012 - 9:54

super, je vois que tu progresses vitesse grand V bravo , belle image bravo

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Création d'herbe en 2d Empty Re: Création d'herbe en 2d

Message par Modjo76 le Lun 3 Déc 2012 - 13:09

Merci hooo grand gourou respect

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