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Challenge theme : une usine desaffectée - Titi95 - Autocad - Lumion
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- silicV.I.P.
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Tch_27 bravo pour ton avatar ! trop top,
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Silic
... la soif d'apprendre... et de partager ... - processeur Intel Xeon CPU E5-2650v4 2.20Ghz (2 processeurs) - 64 Go mémoire - carte vidéo Nvidia GTX 1060 + Titan X pascal - windows 10 64 - Sketchup 2017 - Photoshop - thea render - ...
+1 Silic, j'était en train de scotcher dessus^^
Sinon je comprends pas le souci, pourquoi vouloir mettre la texture dans autocad??
Dans ton log de rendu applique la texture avec alpha que tu veux, du coup que ta surface soit carré ronde ou autre t'aura juste la feuille détouré qui apparaîtra et le reste de ta surface sera transparente nan?
Ou alors je suis total à coté de la plaque, ce qui peut m'arriver^^.
Sinon je comprends pas le souci, pourquoi vouloir mettre la texture dans autocad??
Dans ton log de rendu applique la texture avec alpha que tu veux, du coup que ta surface soit carré ronde ou autre t'aura juste la feuille détouré qui apparaîtra et le reste de ta surface sera transparente nan?
Ou alors je suis total à coté de la plaque, ce qui peut m'arriver^^.
Dernière édition par Mareck le Jeu 25 Oct 2012 - 17:58, édité 1 fois (Raison : Enlevé un l à Sillic^^)
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Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
Blender, Krita
Merci silic, moi aussi zen bien ...
Mais il est pas de moi (z'ai honte, ze l'ai piqué sur la toile )...
Mais il est pas de moi (z'ai honte, ze l'ai piqué sur la toile )...
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i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
Mareck a écrit:+1 Silic, j'était en train de scotcher dessus^^
Sinon je comprends pas le souci, pourquoi vouloir mettre la texture dans autocad??
Dans ton log de rendu applique la texture avec alpha que tu veux, du coup que ta surface soit carré ronde ou autre t'aura juste la feuille détouré qui apparaîtra et le reste de ta surface sera transparente nan?
Ou alors je suis total à coté de la plaque, ce qui peut m'arriver^^.
Ce n'est pas aussi simple avec Autocac comme Lumion
Le bloc que je récupère est d'un seul objet que je ne peu décomposer, si j'applique un matériaux dessus comme la feuille de lierre, il me l'applique partout et pas centré par carré qui représente la feuille, bref cette voie semble compromis pour moi, mais je trouverais bien une idée
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1 PC fixe : I9 9960X 24 threads 4.8 GHz - RAM 128GO - SSD 970pro 512Go - GIGABYTE GEFORCE RTX 2080 TI 11GB
3 écrans : 24" Dell 2 Souris : MX Master 2S - Spacenavigator 1 casque VR : HTC Vive Scanner 3D : Leica BLK 360
Modélisation : Revit - Autocad Rendu: Enscape - Lumion Autres: Photoshop
Ok effectivement c'est plus chiant.
Ne perd pas espoir, depuis que je t'ai dis que je me lançais sur la flaque sous mes barrilles, je n'avais pas trouvé la solution, chose résolu à l'instant, je vais pouvoir continuer sur le challenge .
Pour l'instant je met plus de temps à trouver l'origines des problèmes qui surviennent que d'avancer sur le challenge^^.
Mais grace à ça je comprend de mieux en mieux comment fonctionne Blender.
C'est en faisant des erreurs... :icon_wink:
Ne perd pas espoir, depuis que je t'ai dis que je me lançais sur la flaque sous mes barrilles, je n'avais pas trouvé la solution, chose résolu à l'instant, je vais pouvoir continuer sur le challenge .
Pour l'instant je met plus de temps à trouver l'origines des problèmes qui surviennent que d'avancer sur le challenge^^.
Mais grace à ça je comprend de mieux en mieux comment fonctionne Blender.
C'est en faisant des erreurs... :icon_wink:
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Blender, Krita
dis moi titi95, lorsque tu applique un shader dans lumion, as tu le choix entre projection planaire, orthogonale, horizontale, verticale...etc... si c'est le cas et que tu as la projection UV c'est peut être la solution.
Ce matin lors de mes tests j'avais ce souci, le shader s'appliquait sur la totalité de mon volume de surfaces carré.
En appliquant le shader en UV chaque carré a sa feuille, il suffit après de recréer un shader avec les textures fournies sur le site IVY avec la transparence ça fonctionne...évidement sous Artlantis..
Lumion je ne peux pas essayer, la version démo ne permet pas d'importer de fichier...ou bien je n'ai pas compris...
Bon courage..
Ce matin lors de mes tests j'avais ce souci, le shader s'appliquait sur la totalité de mon volume de surfaces carré.
En appliquant le shader en UV chaque carré a sa feuille, il suffit après de recréer un shader avec les textures fournies sur le site IVY avec la transparence ça fonctionne...évidement sous Artlantis..
Lumion je ne peux pas essayer, la version démo ne permet pas d'importer de fichier...ou bien je n'ai pas compris...
Bon courage..
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RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
Yanosh
je sais que je peu le placer comme je veux, le bouger latéralement/verticalement etc ... et je crois même maintenant que tu me le dis que l'option UV y est mais je ne connaissait pas, je vérifiais demain au boulot
Pour la transparence je ne sais pas non plus si on peu.
Par contre ce que je sais c'est qu'avec la version free de lumion tu peu charger tes fichers dwg.
je sais que je peu le placer comme je veux, le bouger latéralement/verticalement etc ... et je crois même maintenant que tu me le dis que l'option UV y est mais je ne connaissait pas, je vérifiais demain au boulot
Pour la transparence je ne sais pas non plus si on peu.
Par contre ce que je sais c'est qu'avec la version free de lumion tu peu charger tes fichers dwg.
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Merci pour le tuyau, je vais étudier l'import de fichier DWG de plus prêt....demain aussi...
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J'avais flashé dessus également, le mouvement est tip topTch_27 a écrit:Merci silic, moi aussi zen bien ...
Mais il est pas de moi (z'ai honte, ze l'ai piqué sur la toile )...
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" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
non pas de reglage UV dans Lumion ...
ni dans autocad 2013...
ni dans autocad 2013...
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Bonjour ,
Autocad permet de régler les textures en décalage, échelle et rotation...
Version 2010 :
Le tien :
Je pense que lumion aussi d'après la 2e image de ton message.
A+,
Thierry
Autocad permet de régler les textures en décalage, échelle et rotation...
Version 2010 :
Le tien :
Je pense que lumion aussi d'après la 2e image de ton message.
A+,
Thierry
Oui je connaissais c'est réglage je pensais qu'on parlait d'autre chose
le seul truc c'est que quand je l'ouvre avec Autocad, pour lui c'est un seul objet (l'arbuste) si je le décompose les feuilles en carrée se coupe en 2 triangles et c'est foutu pour la texture de feuille...
le seul truc c'est que quand je l'ouvre avec Autocad, pour lui c'est un seul objet (l'arbuste) si je le décompose les feuilles en carrée se coupe en 2 triangles et c'est foutu pour la texture de feuille...
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effectivement sur 2 triangles qu'on fait nous même, mais sur l'arbuste, c'est n'importe comment, enfin ca ne suit pas l'orientation des double triangles (carré).
exemple des 2 cas avec la même texture
au cas ou voici le fichier de mon arbuste
http://www.grosfichiers.ch/index.php?option=com_grosfichiers&cid%5B%5D=0bna3rk1421pt3sqr5i13ontu1&task=resultat
exemple des 2 cas avec la même texture
au cas ou voici le fichier de mon arbuste
http://www.grosfichiers.ch/index.php?option=com_grosfichiers&cid%5B%5D=0bna3rk1421pt3sqr5i13ontu1&task=resultat
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Titi95, je suis sur lumion démo et j'essaie d'appliquer les textures sur un fichier de lierre que j'ai chargé.
Je me rends compte que les shaders sont seulement constitués de 2 images : Diffusion et relief, est ce ça?
Peux tu me dire de quoi sont composés les shader tôle perforées ou autre grille, en tout cas un materiau qui laisse passer la lumière, comment fonctionne la transparence dans ces cas là???
Merci
Je me rends compte que les shaders sont seulement constitués de 2 images : Diffusion et relief, est ce ça?
Peux tu me dire de quoi sont composés les shader tôle perforées ou autre grille, en tout cas un materiau qui laisse passer la lumière, comment fonctionne la transparence dans ces cas là???
Merci
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...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
ok Tch 27
Yanosh
je ne connais pas le principe des textures qui laisse passer la lumière, même les textures à double image pour le relief, je n'ai jamais utilisé, mais ouvre un nouveau sujet, quelqu’un d'autre pourrait te répondre ou sur le forum Lumion.
heu je suis tuyauteur lol par archi
Yanosh
je ne connais pas le principe des textures qui laisse passer la lumière, même les textures à double image pour le relief, je n'ai jamais utilisé, mais ouvre un nouveau sujet, quelqu’un d'autre pourrait te répondre ou sur le forum Lumion.
heu je suis tuyauteur lol par archi
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Bien reçu Titi95...
merci pour le tuyau...
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voilà ou j'en suis avec ton fichier...
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Bon dieu de bon d'la...j'y arrive pas a joindre mes images...HELP....
donc en image jointes :feuille 01 application du shader, feuille 02 le même avec une découpe qui permet la transparence du contour, sauf que elle ne s'applique que sur la feuille en exemple et non pas sur tout le lierre....
donc en image jointes :feuille 01 application du shader, feuille 02 le même avec une découpe qui permet la transparence du contour, sauf que elle ne s'applique que sur la feuille en exemple et non pas sur tout le lierre....
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OUAUI, j'ai trouvé....hmmmm, pardon... pas tout simple....
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J'ai créé une autre texture avec une diffuse et une en opacité... mais comme les faces ne sont pas toutes de la même dimension (ni au carré), les textures sont plus ou moins décalées...
De près, c'est pas tip top :
De loin, ça pourrait passer :
La texture diffuse :
Celle en opacité :
De près, c'est pas tip top :
De loin, ça pourrait passer :
La texture diffuse :
Celle en opacité :
Expliques nous ...Yanosh HRDY a écrit:OUAUI, j'ai trouvé....hmmmm, pardon... pas tout simple....
Yanosh HRDY a écrit:
Peux tu me dire de quoi sont composés les shader tôle perforées ou autre grille, en tout cas un materiau qui laisse passer la lumière, comment fonctionne la transparence dans ces cas là???
Merci
Simple : une texture diffuse en couleur sur fond blanc et une autre en opacité en blanc pour les parties visibles et noir pour les parties transparentes... par contre, je ne me souviens plus des termes en anglais...
Excusez moi pour cette fausse joie, je voulais dire que j'avais trouvé comment insérer mes images dans mon texte...rien de bien extraordinaire...
Pour revenir au problème, ce matin j'ai fais les mêmes manip que toi sous Autocad, avec les mêmes textures sauf que moi, une fois le l'opacité appliquée tout disparait sauf sur la surface carrée au premier plan....????
Tout ça pour dire qu'Artlantis est un soft simple, efficace et bien pratique...je sais, ça ne fait pas avancer le shmilblick, mais quand meme.... :icon_wink: :icon_wink:
Pour revenir au problème, ce matin j'ai fais les mêmes manip que toi sous Autocad, avec les mêmes textures sauf que moi, une fois le l'opacité appliquée tout disparait sauf sur la surface carrée au premier plan....????
Tout ça pour dire qu'Artlantis est un soft simple, efficace et bien pratique...je sais, ça ne fait pas avancer le shmilblick, mais quand meme.... :icon_wink: :icon_wink:
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RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
[quote="Tch_27"]
Tch_27, c’était une question à Titi95, pour savoir comment étaient composés les shaders dans Lumion, pour de faire un parallèle avec Artlantis afin de trouver une solution...
Yanosh HRDY a écrit:
Simple : une texture diffuse en couleur sur fond blanc et une autre en opacité en blanc pour les parties visibles et noir pour les parties transparentes... par contre, je ne me souviens plus des termes en anglais...
Tch_27, c’était une question à Titi95, pour savoir comment étaient composés les shaders dans Lumion, pour de faire un parallèle avec Artlantis afin de trouver une solution...
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RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
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