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challenge thème:une usine désaffectée - Mareck - Blender
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Salut!
Me voici de retour après quelques soucis de PC.
woooowww le challenge a commencé depuis 1 mois ou quoi?
Certains sont quasiment à la post prod^^.
Donc pour ce challenge je vais m'inspirer de mangas, jeux vidéo... plus que d'images réelles (apparemment google est un peu limité au niveau d'images d'usines désaffectées )
Ce challenge va me permettre (enfin j’espère) d'apprendre a faire du sale de la rouille et d'utiliser le compositing, donc 100% Blender.
D'ailleurs la Blender connection, va falloir assurer pour tous leurs donner envie de s'y mettre^^.
Me voici de retour après quelques soucis de PC.
woooowww le challenge a commencé depuis 1 mois ou quoi?
Certains sont quasiment à la post prod^^.
Donc pour ce challenge je vais m'inspirer de mangas, jeux vidéo... plus que d'images réelles (apparemment google est un peu limité au niveau d'images d'usines désaffectées )
Ce challenge va me permettre (enfin j’espère) d'apprendre a faire du sale de la rouille et d'utiliser le compositing, donc 100% Blender.
D'ailleurs la Blender connection, va falloir assurer pour tous leurs donner envie de s'y mettre^^.
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Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
Blender, Krita
- centauryMoulin à parole
- Humeur : toujours la méme, plutot jovial
Date d'inscription : 24/09/2010
Nombre de messages : 415
Points : 467
Age : 53
Localisation : lille
Emploi : dessinateur / écrivain
bienvenu dans le challenge Marek! bonne chance à toi! Mmmm je suis impatient de voir ton projet!
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l'être humain est fait de la sorte, contre tout espoir, il trouve de la force au plus profond de lui même pour relever les pires défis....
- thibaud.leguennecMoulin à parole
- Humeur : je vois la vie en rose XD
Date d'inscription : 29/07/2011
Nombre de messages : 490
Points : 714
Age : 33
Localisation : lyon
Emploi : Chantierman
Content que tu participe mareck!!
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Win7 64bit / QuadCore Intel Core i7 920 3.5 MHz / 6go DDR3 / ATI Radeon HD 5800 Series / DD 3.7 to[b][i][strike]
3ds Max /Sketchup /Zbrush /Photoshop
Ah, j'ai bien cru que ce serait sans toi, content que tu participe et impatient de voir ton travail
- Modjo76Moulin à parole
- Humeur : Toujours de bonne
Date d'inscription : 07/12/2011
Nombre de messages : 312
Points : 444
Age : 41
Localisation : Welkenraedt (Liège)
Emploi : Dessinateur (architecture)
Depuis que je connais ce forum j'aime bien de voir l'évolution des challenges!
Bonne participation
Bonne participation
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Vectorworks, Sketchup pro, Photoshop, V-Ray, Mac
Salut à tous.
J'allais pas loupé ce challenge alors que j'ai voté pour le thème
D'ailleurs j'ai commencé à bosser dessus:
Pas encore d'idées précises, on verra bien quel direction ça prend.
J'allais pas loupé ce challenge alors que j'ai voté pour le thème
D'ailleurs j'ai commencé à bosser dessus:
Pas encore d'idées précises, on verra bien quel direction ça prend.
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Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
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Petite avancée sur la modé:
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Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
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C'est tout bon cette histoire... je vais surveiller ton avancée de près. Alors Cycles en mode GPU c'est de la bombe ?
Hé hé! Nico, pour l'instant je dirais que c'est plutôt du gros pétard (nan OGI pas celui la^^), je n'ai qu'un petite 260gtx mais au moins cuda marche et c'est en gros 3/4 fois plus rapide.
Donc ça fait plaisir quand même^^.
Donc ça fait plaisir quand même^^.
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Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
Blender, Krita
Un autre sur Blender pour ce challenge, cool
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" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
@ Nico: Ça coûte un bras ces ptites bêtes là. Mais ça donne envie.
Sinon pour que ça soit plus parlant j'ai fais un test de rendu 1920*1200, 200 passes 10mn30s pour un rendu pas dégueulasse.
@Ploum: Yes, je vais enfin te voir à l'oeuvre. Heu... je dis ça entre nous, je sais pas si t'as remarqué, les gens qui utilisent Blender sur le challenge, ils n'utilisent rien d'autre...
Sinon pour que ça soit plus parlant j'ai fais un test de rendu 1920*1200, 200 passes 10mn30s pour un rendu pas dégueulasse.
@Ploum: Yes, je vais enfin te voir à l'oeuvre. Heu... je dis ça entre nous, je sais pas si t'as remarqué, les gens qui utilisent Blender sur le challenge, ils n'utilisent rien d'autre...
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- Modjo76Moulin à parole
- Humeur : Toujours de bonne
Date d'inscription : 07/12/2011
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Points : 444
Age : 41
Localisation : Welkenraedt (Liège)
Emploi : Dessinateur (architecture)
bon si Blender c'est top alors je vais me pencher la dessus aussi...
suis un vrai petit mouton
suis un vrai petit mouton
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Vectorworks, Sketchup pro, Photoshop, V-Ray, Mac
Bon l'ambiance de ma scène se précise, j'ai trouvé le type d'usine:
@Nico: ouai ça fait plaisir les rendu de 10mn^^
@Modjo: attention tu t’éparpille, à trop vouloir de choses on ne fait rien, l'apprentissage demande beaucoup de temps, concentre toi sur un au début. Quand t'as compris le principe changer de soft devient plus facile.
@Nico: ouai ça fait plaisir les rendu de 10mn^^
@Modjo: attention tu t’éparpille, à trop vouloir de choses on ne fait rien, l'apprentissage demande beaucoup de temps, concentre toi sur un au début. Quand t'as compris le principe changer de soft devient plus facile.
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Je sent que tu vas nous pondre un truc de foufou qui va mettre tout le monde d'accord je suis déjà fan du début. Petite infos chez CG skies (Cgtextures) tu peux télécharger des HDRI en basse résolution, mais c'est largement suffisant pour l'éclairage, apres tu ajoutes ta propre image de fond
- Modjo76Moulin à parole
- Humeur : Toujours de bonne
Date d'inscription : 07/12/2011
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Age : 41
Localisation : Welkenraedt (Liège)
Emploi : Dessinateur (architecture)
oui c'est vrai tu as raison je veux tellement arriver à faire quelque chose de bien que je commence à faire n'importe quoi....
Bon en tout cas ton environnement me parait vraiment chouette. Demande à voir la suite
Bon en tout cas ton environnement me parait vraiment chouette. Demande à voir la suite
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Vectorworks, Sketchup pro, Photoshop, V-Ray, Mac
- centauryMoulin à parole
- Humeur : toujours la méme, plutot jovial
Date d'inscription : 24/09/2010
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Points : 467
Age : 53
Localisation : lille
Emploi : dessinateur / écrivain
@modjo : Heinstein aussi a fait n'importe quoi avant de nous pondre "E=mC²", et Archimede, avant de parler de l'attraction terrestre, il en a bouffer des pommes!!!! Donc...............tu es bien parti, je pense!
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l'être humain est fait de la sorte, contre tout espoir, il trouve de la force au plus profond de lui même pour relever les pires défis....
- centauryMoulin à parole
- Humeur : toujours la méme, plutot jovial
Date d'inscription : 24/09/2010
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Points : 467
Age : 53
Localisation : lille
Emploi : dessinateur / écrivain
Rire. Ah oui, peut etre! j'ai toujours été nul en histoire! ben voila, moi aussi je dis n'importe quoi!
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l'être humain est fait de la sorte, contre tout espoir, il trouve de la force au plus profond de lui même pour relever les pires défis....
Hé he!
[mode ]
Pour info Archimède c'est la poussée. ^^
Et je pense que même à la fin de sa vie Einstein à dis des conneries, il était lié à ses propres limites et connaissances, aujourd'hui on observe des choses que peut être même lui n'aurait pas imaginé.[/mode ]
Heu... sinon j'ai 2 soucis:
1) Est ce que quelqu'un peut me dire pourquoi, quand je déplie mes UV maps, une façade droite ne le reste pas?
2) Quelqu'un as déjà eut ce type de message en GPU render? :
(fenêtre de prévisualisation)
J'ai l'impression que j'arrive à la limite de ma petite 260gtx
Et enfin un ptit rendu de l'avancement:
(petites modélisation et travail d'UV mapping.
@ Nico: merci pour tes encouragements et l'info pour les HDRI. Je ne sais pas encore comment je vais procéder pour l’éclairage, d’ailleurs si c'est abandonné il ne va pas y en avoir des masse. Pas évident cette histoire.
[mode ]
Pour info Archimède c'est la poussée. ^^
Et je pense que même à la fin de sa vie Einstein à dis des conneries, il était lié à ses propres limites et connaissances, aujourd'hui on observe des choses que peut être même lui n'aurait pas imaginé.[/mode ]
Heu... sinon j'ai 2 soucis:
1) Est ce que quelqu'un peut me dire pourquoi, quand je déplie mes UV maps, une façade droite ne le reste pas?
2) Quelqu'un as déjà eut ce type de message en GPU render? :
(fenêtre de prévisualisation)
J'ai l'impression que j'arrive à la limite de ma petite 260gtx
Et enfin un ptit rendu de l'avancement:
(petites modélisation et travail d'UV mapping.
@ Nico: merci pour tes encouragements et l'info pour les HDRI. Je ne sais pas encore comment je vais procéder pour l’éclairage, d’ailleurs si c'est abandonné il ne va pas y en avoir des masse. Pas évident cette histoire.
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Blender, Krita
nicolaco a écrit:Super ta modélisation, par contre la texture à droite, bofbof
Ouai c'était un test mais ça ne va pas du tout^^.
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Blender, Krita
Pour le dépliage UV, dernièrement ce que j'ai trouvé c'est de choisir une vue ortho, face ou profil, là ton maillage sera correcte.
Mais je tâtonne pas mal moi aussi
Mais je tâtonne pas mal moi aussi
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