Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14739 topics pour un total de : 174905 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


Bug sur une ouverture à  cheval sur 2 murs identiques... Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP objets ] tiroir cuisine
par vick Hier à 21:09

» [ TWINMOTION ] Nouvelle verion 2024
par Gaspard Hauser Mer 8 Mai 2024 - 10:27

» [ CHAINE TWITCH ] Pas simple de se faire un public
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 19:46

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques video IA
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:47

» [ CHAINE TWITCH ] les replay de mes live sur Twitch
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:22

» [ SKETCHUP plugins ] Plugin SOLID INSPECTOR - Nested Instances - Demande de clarification
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 16:09

» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 15:19

» [ ARCHICAD ] Création de lucarne en 3D
par VertiKal Lun 6 Mai 2024 - 14:17

» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Lun 6 Mai 2024 - 10:39

» [ SKETCHUP plugins ]
par TIQUETM Dim 5 Mai 2024 - 19:39

» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Jeu 2 Mai 2024 - 16:04

» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Jeu 2 Mai 2024 - 11:58

» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29

» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18

» [ LUMION ] Lumion 2024
par Owayda Lun 29 Avr 2024 - 16:00

» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49

» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52

» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56

» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24

» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28

» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41

» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31

» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41

» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00

» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59

» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22

» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53

» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11

» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16

Sondage

Chaine Twitch

Bug sur une ouverture à  cheval sur 2 murs identiques... Poll_c1029%Bug sur une ouverture à  cheval sur 2 murs identiques... Poll_c10 29% [ 11 ]
Bug sur une ouverture à  cheval sur 2 murs identiques... Poll_c1011%Bug sur une ouverture à  cheval sur 2 murs identiques... Poll_c10 11% [ 4 ]
Bug sur une ouverture à  cheval sur 2 murs identiques... Poll_c103%Bug sur une ouverture à  cheval sur 2 murs identiques... Poll_c10 3% [ 1 ]
Bug sur une ouverture à  cheval sur 2 murs identiques... Poll_c108%Bug sur une ouverture à  cheval sur 2 murs identiques... Poll_c10 8% [ 3 ]
Bug sur une ouverture à  cheval sur 2 murs identiques... Poll_c108%Bug sur une ouverture à  cheval sur 2 murs identiques... Poll_c10 8% [ 3 ]
Bug sur une ouverture à  cheval sur 2 murs identiques... Poll_c108%Bug sur une ouverture à  cheval sur 2 murs identiques... Poll_c10 8% [ 3 ]
Bug sur une ouverture à  cheval sur 2 murs identiques... Poll_c1029%Bug sur une ouverture à  cheval sur 2 murs identiques... Poll_c10 29% [ 11 ]
Bug sur une ouverture à  cheval sur 2 murs identiques... Poll_c105%Bug sur une ouverture à  cheval sur 2 murs identiques... Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Bug sur une ouverture à cheval sur 2 murs identiques...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
yannickniort
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : I7 5820K et nvidia GTX980
Date d'inscription : 02/04/2011
Nombre de messages : 1310
Points : 2688
Age : 51
Localisation : LYON
Emploi : dessinateur/métreur boxe

Messageyannickniort Ven 10 Aoû 2012 - 9:06

Bonjour ,
J' ai un soucis que je n' avais pas remarqué auparavant.
Je met une ouverture à cheval sur 2 murs et Archicad ne comprend pas.... ni en 2D ni en 3D...
QQ' un à déjà eu ce soucis ?
On voit bien que si la fenêtre ds le 1er cas est positionné sur le même mur cela fonctionne, sinon
on a le mur qui continue et chevauche l' ouverture...
Je n' avais pas fait attention avant..
Si qq' un a déjà eu ce soucis et a la réponse je suis preneur..


Bug sur une ouverture à  cheval sur 2 murs identiques... Mauvai11
Bug sur une ouverture à  cheval sur 2 murs identiques... Mauvai11

Bug sur une ouverture à  cheval sur 2 murs identiques... Mauvai10
Bug sur une ouverture à  cheval sur 2 murs identiques... Mauvai10
Mareck
Mareck
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Méditatif
Date d'inscription : 14/10/2010
Nombre de messages : 884
Points : 1315
Localisation : Alsace
Emploi : Graphiste 3D
http://www.studios-cad.fr

MessageMareck Ven 10 Aoû 2012 - 11:46

Salut,

Oui je connais ça, mais je ne vois pas l’intérêt, que cherche tu as faire?
Si c'est 2 revêtements différents ajuste un des deux murs jusqu’à la fin de ta porte et démarre l'autre mur après.
Si tu as vraiment besoin de cette config, crée une baie libre sur ton mur de droite, de cette façon il n'y aura pas de mur sur ta porte.

aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bug sur une ouverture à  cheval sur 2 murs identiques... S150   Bug sur une ouverture à  cheval sur 2 murs identiques... UBHCjAv
Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
Blender, Krita
avatar
yannickniort
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : I7 5820K et nvidia GTX980
Date d'inscription : 02/04/2011
Nombre de messages : 1310
Points : 2688
Age : 51
Localisation : LYON
Emploi : dessinateur/métreur boxe

Messageyannickniort Ven 10 Aoû 2012 - 12:26

oui il me faut cette config... sinon le problème n' existe plus....
Les murs ont 2 hauteurs différentes
Je vais essayer en créant une baie libre
Merci
Mareck
Mareck
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Méditatif
Date d'inscription : 14/10/2010
Nombre de messages : 884
Points : 1315
Localisation : Alsace
Emploi : Graphiste 3D
http://www.studios-cad.fr

MessageMareck Ven 10 Aoû 2012 - 13:17

Maintenant que je vois ton problème, j'ai une autre idée si la première ne convient pas, crée 1 seul mur de la hauteur la plus basse des 2 et crée un mur de la différence de hauteure au dessus du 1er:
Bug sur une ouverture à  cheval sur 2 murs identiques... Clipbo10

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bug sur une ouverture à  cheval sur 2 murs identiques... S150   Bug sur une ouverture à  cheval sur 2 murs identiques... UBHCjAv
Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
Blender, Krita
avatar
yannickniort
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : I7 5820K et nvidia GTX980
Date d'inscription : 02/04/2011
Nombre de messages : 1310
Points : 2688
Age : 51
Localisation : LYON
Emploi : dessinateur/métreur boxe

Messageyannickniort Ven 10 Aoû 2012 - 13:19

Oui en effet c'est ce que j' ai fait en plus parfois... mais troue de mémoire.. c'est une bonne solution je pense
Merci
Mareck
Mareck
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Méditatif
Date d'inscription : 14/10/2010
Nombre de messages : 884
Points : 1315
Localisation : Alsace
Emploi : Graphiste 3D
http://www.studios-cad.fr

MessageMareck Ven 10 Aoû 2012 - 13:31

De rien.
aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bug sur une ouverture à  cheval sur 2 murs identiques... S150   Bug sur une ouverture à  cheval sur 2 murs identiques... UBHCjAv
Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
Blender, Krita
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Ven 10 Aoû 2012 - 14:24

Bonjour..
oubien tu créé un mur de la hauteur max, tu y met ta menuiserie puis avec un autre objet, ou mur ou autre.. opération boléenne .. soit avec toiture dans un calque cache également -> coupe mur par toiture .. clindoeilclindoeil bravo bravo

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
avatar
yannickniort
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : I7 5820K et nvidia GTX980
Date d'inscription : 02/04/2011
Nombre de messages : 1310
Points : 2688
Age : 51
Localisation : LYON
Emploi : dessinateur/métreur boxe

Messageyannickniort Ven 10 Aoû 2012 - 16:55

Merci les gars
je teste ça dès demain matin, mais ça devrait aller
Dommage quand même de passer par ces manips....
pb3d
pb3d
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 10/06/2012
Nombre de messages : 747
Points : 1213
Age : 62
Localisation : 87 Haute-Vienne
Emploi : Infographiste 3D
http://blanchard3d.free.fr

Messagepb3d Sam 11 Aoû 2012 - 7:54

Bonjour,

Autre solution très rapide : en vue 3D, créer une fenêtre identique dans le mur non percé (pipette) et la faire glisser exactement sur l'autre.

Ca ne pose pas de problème pour la lecture en plan ou en 3D, il faut juste y penser sur les quantitatifs et éventuellement tester l'export vers certains moteurs de rendu externes qui supportent mal les faces coplanaires.

Ce soucis est corrigé sur la version 16.
avatar
yannickniort
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : I7 5820K et nvidia GTX980
Date d'inscription : 02/04/2011
Nombre de messages : 1310
Points : 2688
Age : 51
Localisation : LYON
Emploi : dessinateur/métreur boxe

Messageyannickniort Sam 11 Aoû 2012 - 8:01

Merci beaucoup
Je vais regarder tout ça de plus près
Bon week end
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum