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un film d'animation fait avec lumion vraiment top
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un film d'animation que j'ai trouvé sur youtube fais avec lumion .....vraiment top
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
J'ai vu cette video il y a quelques jours et effectivement c'est top ! C'est vraiment dans l'animation que Lumion excel !
Oui il y a du boulot !
Dans le même style
http://lumion3d.com/forum/gallery-best-works/swan-bay-farm/
(la vidéo est privée on ne peu la voir que sur leur site)
Dans le même style
http://lumion3d.com/forum/gallery-best-works/swan-bay-farm/
(la vidéo est privée on ne peu la voir que sur leur site)
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1 PC fixe : I9 9960X 24 threads 4.8 GHz - RAM 128GO - SSD 970pro 512Go - GIGABYTE GEFORCE RTX 2080 TI 11GB
3 écrans : 24" Dell 2 Souris : MX Master 2S - Spacenavigator 1 casque VR : HTC Vive Scanner 3D : Leica BLK 360
Modélisation : Revit - Autocad Rendu: Enscape - Lumion Autres: Photoshop
Woooooow, 8mn de film, des milliers d'arbres, combien de PC ils ont fait fondre?
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Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
Blender, Krita
Mareck a écrit:Woooooow, 8mn de film, des milliers d'arbres, combien de PC ils ont fait fondre?
je me suis pensé la même chose , c'est impressionnant sur les vues de haut , le nombre d'arbres !!!
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
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voici ca configue, il l'a mit dans les commentaires de ca vidéo
i7 24Gb RAM. Win7 64
GTX 580 3Gb.
52h de calcule (c'est pas énorme)
13 sec par image 1080p
une bonne CG de gamer et un max de ram
i7 24Gb RAM. Win7 64
GTX 580 3Gb.
52h de calcule (c'est pas énorme)
13 sec par image 1080p
une bonne CG de gamer et un max de ram
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1 PC fixe : I9 9960X 24 threads 4.8 GHz - RAM 128GO - SSD 970pro 512Go - GIGABYTE GEFORCE RTX 2080 TI 11GB
3 écrans : 24" Dell 2 Souris : MX Master 2S - Spacenavigator 1 casque VR : HTC Vive Scanner 3D : Leica BLK 360
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- centauryMoulin à parole
- Humeur : toujours la méme, plutot jovial
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Localisation : lille
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Woooouuuuaaaaahhhoooouuuuuhhhh, super balaise, même les personnages sont animés, et les oiseaux volent.
Heuuu, qui veut bien se cotiser pour me payer un pc de cet acabit???
Vraiment impressionnant. Possible avec Art ou SKP??
Heuuu, qui veut bien se cotiser pour me payer un pc de cet acabit???
Vraiment impressionnant. Possible avec Art ou SKP??
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l'être humain est fait de la sorte, contre tout espoir, il trouve de la force au plus profond de lui même pour relever les pires défis....
centaury a écrit:Vraiment impressionnant. Possible avec Art ou SKP??
avec artlantis tu peux arriver à faire des anim pas trop mal , mais avec la végétation il faudrait des semaine de calcul et avec sketchup impossible
je pense que lumion est vraiment adapté pour ce type d'animations
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Tenrev a écrit:centaury a écrit:Vraiment impressionnant. Possible avec Art ou SKP??
avec artlantis tu peux arriver à faire des anim pas trop mal , mais avec la végétation il faudrait des semaine de calcul et avec sketchup impossible
je pense que lumion est vraiment adapté pour ce type d'animations
Il est clair qu'avec sketchup nous pouvons pas obtenir le meme résultat si nous ajoutons des milliers d'arbres mais on peut triché peut etre. est ce que sketchup peut faire apparaitre des chose en fondu des objet 3D ou 2D? car si c'est le cas, si on prend la meme animation de lumion, une fois que les arbres on dépassé le cadre de la caméra, on les fait disparaitre et rajouter au plus loin, on peut triché en y joutant du brouillard au loin donc les arbre peuvent apparaitre devant le brouillard. Et si on fait faire disparaitre ou apparaitre en fondu les objet sur sketchup dans ce cas au loin on peut mettre des arbre en 2D et au moment qu'on sait que la 2D peut se voir on change un peut avant les arbres 2D en 3D donc ça va tellement vite qu'on n'a pas le temps de tout voir sauf si on regarde plusieurs fois la video.
Sinon comme maintenant keyshot fait du calcul avec la carte GPU on peut ajouter pas mal d'arbres. ça me fait pensé pour artlantis, j'ai jamais fait d'anim est ce qu'on peut faire la meme idée que j'ai dit pour sketchup? car la aussi ça pourrait faire gagner du temps en calcul.
Sinon de plus ne plus le logiciel Unity 3D fait des miracles pour les jeux video alors si on peut faire des choses interessante, a méditer.
odrik a écrit: ça me fait pensé pour artlantis, j'ai jamais fait d'anim est ce qu'on peut faire la meme idée que j'ai dit pour sketchup? car la aussi ça pourrait faire gagner du temps en calcul.
Sinon de plus ne plus le logiciel Unity 3D fait des miracles pour les jeux video alors si on peut faire des choses interessante, a méditer.
oui avec artlantis tu peux mettre des images de fond ou un panorama hdri , donc laisser apparaitre une forêt au loin
si non je pense que je vais tester lumenrt , ça me parait pas mal aussi pour faire de l'anim en temps réel (à un prix inférieur à Lumion) ..à voir....
http://www.lumenrt.com/
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oui avec artlantis tu peux mettre des images de fond ou un panorama hdri , donc laisser apparaitre une forêt au loin
si non je pense que je vais tester lumenrt , ça me parait pas mal aussi pour faire de l'anim en temps réel (à un prix inférieur à Lumion) ..à voir....
http://www.lumenrt.com/
Oui j'ai déja tester lumenRT dans ses début, qui plus est c'est pas mal car tu peut crée un .exe ce qui veut dire que tu peux envoyer ceci a ton client qui fait une visite pour qu'il ne profite pas de te piquer l'idée au cas ou, tu peux ajouter ton copyright en 3D , un statut , non je plaisante. je crois que le client te regarde d'un air, " il se la pète?" lol mais bon mais bon ensuite il faut espéré de voir si sont PC et capable d'accepter une tel puissance.
si non je pense que je vais tester lumenrt , ça me parait pas mal aussi pour faire de l'anim en temps réel (à un prix inférieur à Lumion) ..à voir....
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Oui j'ai déja tester lumenRT dans ses début, qui plus est c'est pas mal car tu peut crée un .exe ce qui veut dire que tu peux envoyer ceci a ton client qui fait une visite pour qu'il ne profite pas de te piquer l'idée au cas ou, tu peux ajouter ton copyright en 3D , un statut , non je plaisante. je crois que le client te regarde d'un air, " il se la pète?" lol mais bon mais bon ensuite il faut espéré de voir si sont PC et capable d'accepter une tel puissance.
- JBZ38Novice
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Localisation : ISERE
Emploi : PROJETEUR GENIE CIVIL
Qu'elle belle réalisation !
Je croyais que Lumion était limité par une dalle de 1 km de côté ?
Je souhaite modéliser l'aménagement de cours d'eau sur plusieurs kilomètres, est-ce possible avec Lumion ?
Merci de m'éclairer.
Je croyais que Lumion était limité par une dalle de 1 km de côté ?
Je souhaite modéliser l'aménagement de cours d'eau sur plusieurs kilomètres, est-ce possible avec Lumion ?
Merci de m'éclairer.
Effectivement chez moi Lumion me donne une dalle qui doit corresponde à 1km, il y a surement un moyen de déplacer ces limites.
Je te conseil de demander sur le forum officiel (si tu as bien une licence) tu auras ta réponse.
Je te conseil de demander sur le forum officiel (si tu as bien une licence) tu auras ta réponse.
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1 PC fixe : I9 9960X 24 threads 4.8 GHz - RAM 128GO - SSD 970pro 512Go - GIGABYTE GEFORCE RTX 2080 TI 11GB
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- JBZ38Novice
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Je n'ai jamais utilisé ce soft : La boite dans laquelle je bosse m'a demandée de faire une recherche afin d'acheter un logiciel de rendu.
Lumion m'a paru simple d'utilisation mais ayant vu cette limite de dalle sur un forum je m'interroge.
Slt
Lumion m'a paru simple d'utilisation mais ayant vu cette limite de dalle sur un forum je m'interroge.
Slt
Pourtant dans ta présentation tu indiquais utiliser lumion
Mais tu as raison sur le fait qu'il est simple d'utilisation
pour la limite de la dalle, je n'ais pas de réponse
demande leur ils répondent vite, même si tu n'as pas encore acheté de licence
http://lumion3d.com/forum/
au vu de certaine vidéo, il doit bien y avoir une solution
Mais tu as raison sur le fait qu'il est simple d'utilisation
pour la limite de la dalle, je n'ais pas de réponse
demande leur ils répondent vite, même si tu n'as pas encore acheté de licence
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au vu de certaine vidéo, il doit bien y avoir une solution
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- pof0406Novice
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Points : 32
Ca fait rêver de voir de telles animations. Le travaille que ça doit demander.
C'est impressionnant ...
Avec qu'elle type de modeleur peut on faire de si grande surfaces et autant de constructions?
C'est comme le port de canne dans un autre post, c'est hallucinant !!! Recréer tout un environnement comme cela....
C'est impressionnant ...
Avec qu'elle type de modeleur peut on faire de si grande surfaces et autant de constructions?
C'est comme le port de canne dans un autre post, c'est hallucinant !!! Recréer tout un environnement comme cela....
je pense que le terrain est fait dans lumion , la végétation idem intégrée dans lumion, les constructions issues de logiciels 3d comme sketchup par exemple et ensuite c'est importé et texturé dans lumion
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