Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14738 topics pour un total de : 174899 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


débutant Artlantis  Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ TWINMOTION ] Nouvelle verion 2024
par Gaspard Hauser Aujourd'hui à 10:27

» [ CHAINE TWITCH ] Pas simple de se faire un public
par tenrev Hier à 19:46

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques video IA
par tenrev Hier à 9:47

» [ CHAINE TWITCH ] les replay de mes live sur Twitch
par tenrev Hier à 9:22

» [ SKETCHUP plugins ] Plugin SOLID INSPECTOR - Nested Instances - Demande de clarification
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 16:09

» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 15:19

» [ ARCHICAD ] Création de lucarne en 3D
par VertiKal Lun 6 Mai 2024 - 14:17

» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Lun 6 Mai 2024 - 10:39

» [ SKETCHUP plugins ]
par TIQUETM Dim 5 Mai 2024 - 19:39

» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Jeu 2 Mai 2024 - 16:04

» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Jeu 2 Mai 2024 - 11:58

» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29

» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18

» [ LUMION ] Lumion 2024
par Owayda Lun 29 Avr 2024 - 16:00

» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49

» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52

» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56

» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24

» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28

» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41

» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31

» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41

» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00

» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59

» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22

» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53

» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11

» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16

» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par Shakna Ven 29 Mar 2024 - 15:04

Sondage

Chaine Twitch

débutant Artlantis  Poll_c1029%débutant Artlantis  Poll_c10 29% [ 11 ]
débutant Artlantis  Poll_c1011%débutant Artlantis  Poll_c10 11% [ 4 ]
débutant Artlantis  Poll_c103%débutant Artlantis  Poll_c10 3% [ 1 ]
débutant Artlantis  Poll_c108%débutant Artlantis  Poll_c10 8% [ 3 ]
débutant Artlantis  Poll_c108%débutant Artlantis  Poll_c10 8% [ 3 ]
débutant Artlantis  Poll_c108%débutant Artlantis  Poll_c10 8% [ 3 ]
débutant Artlantis  Poll_c1029%débutant Artlantis  Poll_c10 29% [ 11 ]
débutant Artlantis  Poll_c105%débutant Artlantis  Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

débutant Artlantis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
loulou0223
Novice
Novice
Masculin Date d'inscription : 30/08/2012
Nombre de messages : 5
Points : 19

Messageloulou0223 Sam 1 Sep 2012 - 18:41

Bonjour a tous,

S'est la toute première que j'utilise artlantis et j'ai voulu le tester en créent un modèle ( vite fait) sur sketchup pour apprend les base d'artlantis (texture lumière ...) mais j'ai un problème de rendu avec le coin des mur , les arrête ne sont pas droite ont dirait . Peut être que cela vient de sketchup ou de réglage dans artlantis ou de mon ordi ?
je vous mais l'image :

[img] débutant Artlantis  Scanea10[/img]

https://i.servimg.com/u/f36/17/76/85/54/scanea10.jpg

Merçi d'avançe pour vos réponse bien
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19790
Points : 34447
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Sam 1 Sep 2012 - 21:24

il faut regler les parametrés d'antialiasing dans artlantis cela va lisser les arrêtes aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

débutant Artlantis  575088biblio3d
avatar
loulou0223
Novice
Novice
Masculin Date d'inscription : 30/08/2012
Nombre de messages : 5
Points : 19

Messageloulou0223 Sam 1 Sep 2012 - 21:59

Merçi beaucoup pour la rapidité et sa marche super bien bien pendant que j'y suis j'ai une autre question , j'ai ajouté des arbres a la bibliothèque et certain je peu modifier leurs tailles et d'autre apparaissent tout petit , y a t'il un moyen de les agrandir ?
j'ai essayé avec les dimensions xyz on peut les grossir un peu mais i a t'il pas une autre façon de procéder saispas
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19790
Points : 34447
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Lun 3 Sep 2012 - 15:37

loulou0223 a écrit:Merçi beaucoup pour la rapidité et sa marche super bien bien pendant que j'y suis j'ai une autre question , j'ai ajouté des arbres a la bibliothèque et certain je peu modifier leurs tailles et d'autre apparaissent tout petit , y a t'il un moyen de les agrandir ?
j'ai essayé avec les dimensions xyz on peut les grossir un peu mais i a t'il pas une autre façon de procéder saispas

oui tu enregistres un objet au format aof , ensuite tu le mets dans ta bibliothèque d'objet et quand tu vas l’insérer dans ton projet tu peux changer ses dimensions si tu veux avoir tes objets tous à la même échelle il faut le faire dans ton modeleur avant l'import dans artlantis

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

débutant Artlantis  575088biblio3d
avatar
loulou0223
Novice
Novice
Masculin Date d'inscription : 30/08/2012
Nombre de messages : 5
Points : 19

Messageloulou0223 Jeu 6 Sep 2012 - 16:15

merci beaucoup :icon_mrgreen:
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19790
Points : 34447
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Jeu 6 Sep 2012 - 21:36

loulou0223 a écrit:merci beaucoup :icon_mrgreen:

je t'en prie , n’hésites pas si tu as d'autres questions aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

débutant Artlantis  575088biblio3d
avatar
loulou0223
Novice
Novice
Masculin Date d'inscription : 30/08/2012
Nombre de messages : 5
Points : 19

Messageloulou0223 Lun 10 Sep 2012 - 18:02

Et bas j'ai une autre question ^^ Etant en bts aménagement paysager j'aimerai avoir de beau gazon sur les rendus , et j'ai trouvé sa sur le site d'archiradar

[img]débutant Artlantis  Vegeta11[/img]

je trouve que s'est pas mal fait ( je sais pas si on peut avoir mieux ?) mais le truc s'est quand je veut mettre sur le sol sa me mais un petit carré et sa me recouvre pas tous le sol , y a t'il un moyen de réglé sa ?
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19790
Points : 34447
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Lun 10 Sep 2012 - 20:59

loulou0223 a écrit:Et bas j'ai une autre question ^^ Etant en bts aménagement paysager j'aimerai avoir de beau gazon sur les rendus , et j'ai trouvé sa sur le site d'archiradar

[img]débutant Artlantis  Vegeta11[/img]

je trouve que s'est pas mal fait ( je sais pas si on peut avoir mieux ?) mais le truc s'est quand je veut mettre sur le sol sa me mais un petit carré et sa me recouvre pas tous le sol , y a t'il un moyen de réglé sa ?

c'est normal ce ne sont pas des textures qui se répètent mais des objets, donc un objet est de carré de lg X par lg X donc il faut le dupliquer autant de fois qu'il le faut pour recouvrir tout ton sol !!!!

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

débutant Artlantis  575088biblio3d
ThOleS2
ThOleS2
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : :D
Date d'inscription : 24/07/2011
Nombre de messages : 217
Points : 271
Age : 36
Localisation : Caen / Paris
Emploi : Dessinateur en agencement

MessageThOleS2 Mar 11 Sep 2012 - 1:06

Ces objets rendent assez bien pour les petites surfaces d'herbe. Dès qu'il commence à y avoir trop de surface, forcément, ça rame un max.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie."
_________________
Écran HP 19" / Intel i7 Quad Core (3,4GHz) / RAM 16Go / CM Asus P8H77V LE / CG Gainward GeForce GTS 450 (2Go)
Sylvano
Sylvano
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : Expansif
Date d'inscription : 17/02/2011
Nombre de messages : 220
Points : 262
Age : 38
Localisation : Gard
Emploi : Castor à poil dru

MessageSylvano Mar 11 Sep 2012 - 10:00

Tient petite question au passage.Il n'existe pas sur Artalntis une fonction comme celle de Kerkythéa (elle s'appelle instance brush) qui permet de copier x fois un objet le long d'une surface?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Même si je ne sais rien, j'aime bien en discuter langue
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19790
Points : 34447
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mar 11 Sep 2012 - 13:28

Sylvano a écrit:Tient petite question au passage.Il n'existe pas sur Artalntis une fonction comme celle de Kerkythéa (elle s'appelle instance brush) qui permet de copier x fois un objet le long d'une surface?


il y a dans artlantis une fonction qui ne fait pas tout à fait ca................... mais qui permet de dupliquer plusieurs objets , tu te mets en vue de dessus 2d tu sélectionnes ton objet à dupliquer(il apparait un point bleu) , tu maintiens la touche alt et en même temps la touche shift il apparait un + tu déplaces le point bleu , tu as une ligne avec un élastique , tu cliques sur la vue 2d le point de destination de la ligne et tu appuies sur la touche + autant de fois que tu veux répartir de copies avec intervalles réguliers

toujours pour les objets si tu déplaces un objet en maintenant shift il se déplace et il est contraint sur l'axe vertical et horizontal et sur deux axes à 45°

pour changer le point d'accroche d'un objet maintenir la touche D et déplacer le point bleu en plan comme en élévation

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

débutant Artlantis  575088biblio3d
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum