Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14582 topics pour un total de : 173826 posts - le record de membres connectés simultanément :257
Galerie


debutant sur artlantis, c'est urgent!! Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] dernière mAJ 2023 pas mal de soucis
par troub Hier à 10:58

» [ SKETCHUP généralité ] nouvelle MAJ de la 2023.1315 vers 2023.1.329 qui devrait corriger les bugs
par tenrev Hier à 8:58

» [ SKETCHUP composants dynamiques ]tuto : limiter la taille d'un ensemble entre 50 cm et 100 cm lors d'une mise à l'échelle
par tenrev Dim 24 Sep 2023 - 15:33

» [ SKETCHUP généralité ] Intégration meuble dans une photo
par JDD Dim 24 Sep 2023 - 10:16

» [ SKETCHUP ] Plugin PBR gratuit
par JDD Ven 22 Sep 2023 - 8:58

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Un plugin dans chatgpt4 qui permet de générer des vidéos de présentations avec un prompt
par tenrev Jeu 21 Sep 2023 - 14:25

» [ ARTLANTIS ] nouvelle version temps réel (ou iréel ) Artlantis RT²
par Accenteur Ven 15 Sep 2023 - 15:26

» [ ARCHICAD ] Seul les murs s'affichent en 3D
par Brancrow Jeu 14 Sep 2023 - 22:57

» [ BLENDER ] Rendu gratuit de vos animations Blender sur le Cloud de Google Drive avec Google Colab
par simjoubert Jeu 14 Sep 2023 - 10:50

» [ ARTLANTIS ] interface simplifié artlantis 2021
par yannickniort Mer 13 Sep 2023 - 15:37

» [ PRESENTATION ] Quentin par Chatgpt
par freroil Mer 13 Sep 2023 - 15:00

» [ PRESENTATION ] Limp974
par freroil Mer 13 Sep 2023 - 14:47

» [ PRESENTATION ] Awalie, fraîchement arrivée =)
par freroil Mer 13 Sep 2023 - 14:40

» [ ARCHICAD ] version Francaise
par freroil Mer 13 Sep 2023 - 14:11

» [ PRESENTATION ] Aurélie
par freroil Mer 13 Sep 2023 - 14:10

» [ SKETCHUP généralité ] Mise à jour Sketchup
par troub Mer 13 Sep 2023 - 9:40

» [ MATOS INFORM. ] Site informatique Agando
par JDD Lun 11 Sep 2023 - 16:58

» [ ENSCAPE ] tuto sketchup/enscape/photoshop
par Rascal Lun 11 Sep 2023 - 13:33

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] midjourney et Pika sur discord
par tenrev Jeu 7 Sep 2023 - 9:41

» [ ARCHICAD ] BIM OFFICE
par AurélieViolet Mer 6 Sep 2023 - 11:55

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Petit tips Midjourney
par tenrev Mar 5 Sep 2023 - 13:38

» [ SKETCHUP plugins ] miroir de Curic v2 est dispo - gratuit
par tenrev Mar 5 Sep 2023 - 8:50

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Mes images Midjourney sur Flickr
par tenrev Mar 5 Sep 2023 - 8:46

» [ THEA RENDER ] lumière vitrail
par Rascal Lun 4 Sep 2023 - 11:30

» [ ARTLANTIS ] PLUG IN ARCHICAD 26 vers Artlantis 2021 ( pas RT.... )
par tenrev Ven 1 Sep 2023 - 9:16

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques images pour cette rentrée en douceur avec un peu d'humour
par tenrev Jeu 31 Aoû 2023 - 11:31

» [ ENSCAPE ] naviguer dans Enscape avec clavier azerty?
par simjoubert Ven 25 Aoû 2023 - 17:42

» [ ARCHICAD ] Problème d'affichage 2D et 3D escalier avec modules liés
par Coulou Jeu 24 Aoû 2023 - 9:23

» [ ARCHICAD ] Technique d'embrasure pour fenêtre ?
par Coulou Jeu 24 Aoû 2023 - 9:03

» [ SKETCHUP plugins ] Nouveau : Extension de POLIIGON pour SketchUp et V-Ray
par JDD Mer 23 Aoû 2023 - 8:46

» [ BLENDER ] SheepIt ! Renderfarm , ferme de rendu d'animation totalement gratuit pour les utilisateurs de Blender
par simjoubert Lun 21 Aoû 2023 - 10:52

» [ SKETCHUP généralité ] Un autre Challenge SketchUp concrétisé.
par JDD Lun 21 Aoû 2023 - 9:05

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Neuralangelo, de la vidéo à la 3D
par tenrev Lun 21 Aoû 2023 - 8:46

» [ OBJETS ET BILLBOARDS ] Recherche haie - objet artlantis
par fraid Lun 14 Aoû 2023 - 21:41

» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par Davct78 Sam 12 Aoû 2023 - 13:49

Sondage

Chaine Twitch

debutant sur artlantis, c'est urgent!! Poll_c1027%debutant sur artlantis, c'est urgent!! Poll_c10 27% [ 10 ]
debutant sur artlantis, c'est urgent!! Poll_c1011%debutant sur artlantis, c'est urgent!! Poll_c10 11% [ 4 ]
debutant sur artlantis, c'est urgent!! Poll_c103%debutant sur artlantis, c'est urgent!! Poll_c10 3% [ 1 ]
debutant sur artlantis, c'est urgent!! Poll_c108%debutant sur artlantis, c'est urgent!! Poll_c10 8% [ 3 ]
debutant sur artlantis, c'est urgent!! Poll_c108%debutant sur artlantis, c'est urgent!! Poll_c10 8% [ 3 ]
debutant sur artlantis, c'est urgent!! Poll_c108%debutant sur artlantis, c'est urgent!! Poll_c10 8% [ 3 ]
debutant sur artlantis, c'est urgent!! Poll_c1030%debutant sur artlantis, c'est urgent!! Poll_c10 30% [ 11 ]
debutant sur artlantis, c'est urgent!! Poll_c105%debutant sur artlantis, c'est urgent!! Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 37

chaine sketchup.tv

debutant sur artlantis, c'est urgent!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
tallie022
Loquace
Loquace
Date d'inscription : 29/03/2009
Nombre de messages : 50
Points : 96

Messagetallie022 Dim 29 Mar 2009 - 17:08

Bonjour
je débute sur artlantis et je rencontre pas mal de de problemes....une fois sur 2, les fichiers skp ne sont pas importés (à chaque fois qu'ils sont trop lourds). je m'explique: lors de l'importation, une fenetre apparait, et je cite: "médias utilisés par ce doc ms non trouvés",signalant "error" a chaque ligne, et il s'agit, je pense, de tt les textures...
je clique tout de meme sur "continuer", et, 1 fois l'ojet importé, l'écran est entierement vierge lorsque le fichier est trop lourd (ds mon cas:plus de 97 MO, le batiment fait environ 350 m2 et il y'a pas mal d'objets a l'interieur).
et dans les cas ou mon objet est importé, les textures ne sont pas la.... (plus de couleurs etc)
(qd je tente d'importer des fichiers skp depuis artlantis, ca ne fonctionne pas du tt, par ce que le format atl n'est meme pas proposé! pourtant je travaille sur 1 version pro...)
enfin, je viens de parcourir qq forum, quel est ce patch d'export qu'il faut installer? peut etre est ce lié a mon pb? ou le trouver?

y'aurait il un tutoriel tt simple pr debuter sur artlantis? je crois bien que je suis larguée...
merci pr votre aide!!




je précise que je travaille sur des fichiers skp préalablement exportés en 3ds,
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19563
Points : 33951
Age : 60
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Dim 29 Mar 2009 - 17:29

salut et bienvenue

je viens de te répondre sur le forum aroots, mais je pense que tu as bien fait de venir ici, tu auras des réponses plus rapidement

si tu as la version pro de sketchup il te faut le plugin atl

tu peux le télécharger ici

si tu veux de l'aide ici tu as pas mal de personnes très compétentes pour te conseiller, et tu as aussi pas mal d'astuces, des objets aussi pour artlantis

study

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

debutant sur artlantis, c'est urgent!! 575088biblio3d
avatar
tallie022
Loquace
Loquace
Date d'inscription : 29/03/2009
Nombre de messages : 50
Points : 96

Messagetallie022 Dim 29 Mar 2009 - 18:05

merci, je vais regarder de suite!
avatar
tallie022
Loquace
Loquace
Date d'inscription : 29/03/2009
Nombre de messages : 50
Points : 96

Messagetallie022 Dim 29 Mar 2009 - 18:14

oh merci!! je crois que ca fonctionne!!!
a présent, j'essaie de travailler sur les couleurs et textures du batiment avant de passer a l'éclairage: comment faire pour selectionner une seule face, ou une partie d'objet?
avatar
tallie022
Loquace
Loquace
Date d'inscription : 29/03/2009
Nombre de messages : 50
Points : 96

Messagetallie022 Dim 29 Mar 2009 - 18:19

une autre question:
sur le principe, comment artlantis fonctionne? je m'explique: si j'oriente ma caméra, que je choisis une vue, et qu'ensuite je bosse sur les couleurs, l'éclairage....les modif seront appliquées a tt le batiment ou a la vue seulment? si ce sont les propriétés de la vue slmt qui sont modifiées, y'a t'il a moyen de bosser sur des calques, comme sur sketchup, et de travailler ensuite par calque? (notamment pour les textures)?
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19563
Points : 33951
Age : 60
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Dim 29 Mar 2009 - 22:11

en fait à chaque fois que tu as une matière qui va recevoir une couleur ou une texture différente dans artlantis, elle doit être également différente à la base dans sketchup
par exemple si tu as mis tous les murs de ton bâtiment en blanc dans sketchup , ils seront tous en blanc dans artlantis, donc bien penser dans sketchup, pour chaque objet quel seront les différentes couleurs, bon tu as aussi la possibilité de réaffecter des matières dans artlantis, par objet par plan , par facette etc mais cela peut être plutot fastidieux, le mieux c'est vraiment de bien affecter les textures et les couleurs au préalable dans sketchup

si tu parcours un peu le forum, tu verras pas mal d'astuces

tu peux positionner plusieurs caméra et affecter des éclairages pour chaque caméra et les activer ou les desactiver lorsque tu passes d'une caméra à une autre, par contre les couleurs les shader et les textures ne changent pas en fonction de la camera mais s'appliquent aux différentes matières

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

debutant sur artlantis, c'est urgent!! 575088biblio3d
avatar
tallie022
Loquace
Loquace
Date d'inscription : 29/03/2009
Nombre de messages : 50
Points : 96

Messagetallie022 Dim 29 Mar 2009 - 22:47

d'accord, j'espere avoir bien saisi!
je te remercie pour tt!!
Anonymous
Invité
Invité

MessageInvité Mar 20 Avr 2010 - 18:21

bjr,
j'ais un petit soucis, je réalise ma 3D sur sketchup, je l'enregistre et l'ouvre avec artlantis. avant de l'ouvrir je définis mes couleurs sur sketchup afin pouvoir fixer les matières sur atl.
Le p'tit prob c'est que artlantis ne m'ouvre qu'un certain nombre de zones colorées. Par exemple je réalise un comptoir pour une pharma, dc 2parties identiques et un module diff en séparation. Les deux module comportent les mM couleurs (matières) aux mM endroits et artlantis ne les représentes que sur certaines parties de mes modules et bien évidement pas aux mM endroits.
Après une aprem d'arrachage de cheveux je sèche dc un petit peu d'aide sa serait coolos. sourire)
chrismat
chrismat
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 01/02/2009
Nombre de messages : 396
Points : 453
Localisation : Troyes
Emploi : Concepteur paysagiste
http://www.paysaginfo.fr

Messagechrismat Mar 20 Avr 2010 - 18:31

Rom'S a écrit:bjr,
j'ais un petit soucis, je réalise ma 3D sur sketchup, je l'enregistre et l'ouvre avec artlantis. avant de l'ouvrir je définis mes couleurs sur sketchup afin pouvoir fixer les matières sur atl.
Le p'tit prob c'est que artlantis ne m'ouvre qu'un certain nombre de zones colorées. Par exemple je réalise un comptoir pour une pharma, dc 2parties identiques et un module diff en séparation. Les deux module comportent les mM couleurs (matières) aux mM endroits et artlantis ne les représentes que sur certaines parties de mes modules et bien évidement pas aux mM endroits.
Après une aprem d'arrachage de cheveux je sèche dc un petit peu d'aide sa serait coolos. sourire)
As tu vérifié si tu avais mis, sous SU, soit tes couleurs sur les deux faces, soit (lorsque tu fais identité de l'objet), une couleur mais sur la fenêtre gauche ?
debutant sur artlantis, c'est urgent!! Captur35
ou
debutant sur artlantis, c'est urgent!! Captur36

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum