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Je crée ce post pour poser mes questions sur Blender.
J'ai eu un souci quand j'essayais de faire extrude puis scale il me faisait juste le scale
J'ai fini par trouver^^, mais ça peut servir à d'autres, j'avais appuyé sur O du coup j'était en édition proportionnel.
Mais j'ai une autre question: quand j'entame une action genre scale, extrude... je n'arrive pas a zoomer/dé-zoomer,
est ce normal? Est ce qu'il y a un moyen d'y remédier? (super chiant quand on travaille sur des grands objets)
J'ai eu un souci quand j'essayais de faire extrude puis scale il me faisait juste le scale
J'ai fini par trouver^^, mais ça peut servir à d'autres, j'avais appuyé sur O du coup j'était en édition proportionnel.
Mais j'ai une autre question: quand j'entame une action genre scale, extrude... je n'arrive pas a zoomer/dé-zoomer,
est ce normal? Est ce qu'il y a un moyen d'y remédier? (super chiant quand on travaille sur des grands objets)
Dernière édition par Mareck le Mer 3 Oct 2012 - 14:51, édité 1 fois
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Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
Blender, Krita
Pour le zoom lors d'une action comme le scale, mieux vaut prévoir ta vue avant , un peu comme la selection par C, tu ne peux plus bouger.
Je ne connais pas d'autres moyens.
Je ne connais pas d'autres moyens.
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" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
C'est bien ce que je craignais, on va faire avec.
Je suis sur les UVs, pas évident non plus, j'ai mes islands mais certaines sont accrochées par 1 point à d'autres, je ne sais pas de quoi ça vient, j’essaye de trouver...
Edit: trouvé, dans UVs il fallait activer l'option synchroniser UVs et Edit mode sélection
Je suis sur les UVs, pas évident non plus, j'ai mes islands mais certaines sont accrochées par 1 point à d'autres, je ne sais pas de quoi ça vient, j’essaye de trouver...
Edit: trouvé, dans UVs il fallait activer l'option synchroniser UVs et Edit mode sélection
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Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
Blender, Krita
Petite question pour les habitués de Blender:
Est ce que le ctrl+z est différencié entre le mode objet et édit?
Je ne sais pas si ma question est claire, si j'ai fais des modif en mode édit, que je retourne en mode objet et que je fais un ctrl+z est ce que ça annule la dernière action du mode objet ou édit?.
Est ce que le ctrl+z est différencié entre le mode objet et édit?
Je ne sais pas si ma question est claire, si j'ai fais des modif en mode édit, que je retourne en mode objet et que je fais un ctrl+z est ce que ça annule la dernière action du mode objet ou édit?.
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Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
Blender, Krita
Si j'ai bien compris ta question;
En faisant ctrl+Z en mode édit, tu remontes chaques étapes concernant ce mode édit.
Pour le même cas, en quittant le mode édit pour le mode objet, tu remonteras, par exemple, toutes les opé effectués dans ce même mode édit, mais en une seule fois.
En faisant ctrl+Z en mode édit, tu remontes chaques étapes concernant ce mode édit.
Pour le même cas, en quittant le mode édit pour le mode objet, tu remonteras, par exemple, toutes les opé effectués dans ce même mode édit, mais en une seule fois.
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" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
Heu... J'ai pas compris la subtilité.
Tu veux dire que ctrl+z ne fait pas systématiquement un retour arrière de la dernière action, ça dépend du mode dans le quel tu es?
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Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
Blender, Krita
Si tu fais ctrl+Z en mode édit, tu vas remonter toute tes actions une par une.
Si tu sors du mode édit ( donc en mode objet ) et que tu fais ton ctrl+Z, tu vas remonter d'un coup toutes les actions que tu auras faites en mode édit.
hum...?
Si tu sors du mode édit ( donc en mode objet ) et que tu fais ton ctrl+Z, tu vas remonter d'un coup toutes les actions que tu auras faites en mode édit.
hum...?
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" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
Ok ça explique beaucoup de choses. Des UVs qui se barrent...
Du coup comment tu reviens en arrière si t'as fais un déplacement en mode objet sans foutre le bordel sur tes actions du mode édit?
Du coup comment tu reviens en arrière si t'as fais un déplacement en mode objet sans foutre le bordel sur tes actions du mode édit?
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Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
Blender, Krita
On ne doit pas bien se comprendre.
Je suis en mode objet,
-1) j'ajoute une sphère sur une scène vide.
-2) je la déplace
-3) je la duplique.
En faisant ctrl+Z une 1ere fois, la copie disparait
une 2eme fois ctrl+Z la sphère revient à sa place
une 3 eme fois ma sphère disparait et je retrouve ma scène vide.
Je suis en mode objet
-1) j'ajoute une sphère
-2) je passe en mode édit, je fais un scale en Z sur ma sphère.
-3) je duplique ma sphère
à ce moment, si je retourne en mode objet, j'ai donc deux sphères aplatis.
un ctrl+Z et je vais repasser directement à ma première sphère( pas aplatie donc), c'est les opé effectuées précédemment en mode édit qui sont effacées.
Si j'avais fais mon ctrl+Z après avoir dupliqué ma sphère aplatie ( à ce moment là j'étais en mode édit), la copie aurait été effacée vu qu'elle avait été crée en mode édit.
un 2eme ctrl+Z aurait annulé mon scale sur Z,
un 3 eme ctrl+Z n'aurait rien fait puisqu'il n'y a pas eu d'autre actions en mode édit.
Je suis en mode objet,
-1) j'ajoute une sphère sur une scène vide.
-2) je la déplace
-3) je la duplique.
En faisant ctrl+Z une 1ere fois, la copie disparait
une 2eme fois ctrl+Z la sphère revient à sa place
une 3 eme fois ma sphère disparait et je retrouve ma scène vide.
Je suis en mode objet
-1) j'ajoute une sphère
-2) je passe en mode édit, je fais un scale en Z sur ma sphère.
-3) je duplique ma sphère
à ce moment, si je retourne en mode objet, j'ai donc deux sphères aplatis.
un ctrl+Z et je vais repasser directement à ma première sphère( pas aplatie donc), c'est les opé effectuées précédemment en mode édit qui sont effacées.
Si j'avais fais mon ctrl+Z après avoir dupliqué ma sphère aplatie ( à ce moment là j'étais en mode édit), la copie aurait été effacée vu qu'elle avait été crée en mode édit.
un 2eme ctrl+Z aurait annulé mon scale sur Z,
un 3 eme ctrl+Z n'aurait rien fait puisqu'il n'y a pas eu d'autre actions en mode édit.
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" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
Ok j'ai compris merci pour la précision.
C'est effectivement ce qui m'a foutu plusieurs fois dedans.
J’enlève un peu plus de brouillard chaque jour :icon_mrgreen:
C'est effectivement ce qui m'a foutu plusieurs fois dedans.
J’enlève un peu plus de brouillard chaque jour :icon_mrgreen:
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Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
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- silicV.I.P.
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Age : 60
Localisation : Sion - Suisse
Emploi : concepteur design en menuiserie - agencement d'intérieur, promoteur immobilier, musicien
heureusement que vous vous comprenez ... moi j'ai l'impression que c'est une autre langue....
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Silic
... la soif d'apprendre... et de partager ... - processeur Intel Xeon CPU E5-2650v4 2.20Ghz (2 processeurs) - 64 Go mémoire - carte vidéo Nvidia GTX 1060 + Titan X pascal - windows 10 64 - Sketchup 2017 - Photoshop - thea render - ...
C'est aussi mon impression certaines fois quand je relis mes post...silic a écrit:heureusement que vous vous comprenez ... moi j'ai l'impression que c'est une autre langue....
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" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
silic a écrit:heureusement que vous vous comprenez ... moi j'ai l'impression que c'est une autre langue....
On ne se comprend pas forcement tout de suite mais on y arrive
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