Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ TWINMOTION ] spectacle/ cirque
par archisky Aujourd'hui à 11:48
» [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCFunctions
par simjoubert Hier à 15:48
» [ SKETCHUP généralité ] SketchUp diffusion
par tenrev Hier à 11:54
» [ TWINMOTION ] Densité herbe
par simjoubert Hier à 9:54
» [ SKETCHUP plugins ] Moteur de rendu Rayscaper pour SketchUp
par Gaspard Hauser Hier à 8:56
» [ AUTRES LOGICIELS ] fichier SHX
par tenrev Lun 4 Déc 2023 - 15:41
» [ TWINMOTION ] Reflets dans un miroir avec Lumen : taches noires
par Gaspard Hauser Lun 4 Déc 2023 - 12:00
» [ TWINMOTION ] arêtes visibles ?
par freroil Lun 4 Déc 2023 - 10:45
» [ SKETCHUP vray ] Blender ou Vray pour sketchup ?
par Gaspard Hauser Dim 3 Déc 2023 - 18:49
» [ TWINMOTION ] ou LUMION
par Gaspard Hauser Sam 2 Déc 2023 - 13:54
» [ TWINMOTION ] Twinmotion 2032.2 - vraiment top
par Gaspard Hauser Sam 2 Déc 2023 - 13:29
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] GPTS assistant aux CD
par tenrev Ven 1 Déc 2023 - 14:58
» [ ARTLANTIS ] Problème sur la fenêtre de rendu
par freroil Mar 28 Nov 2023 - 12:55
» [ SKETCHUP généralité ] Imprimer à l'échelle 1 avec sketchup 2023
par jerryvento Lun 27 Nov 2023 - 16:38
» [ SKETCHUP Layout ]
par simjoubert Lun 27 Nov 2023 - 15:34
» [ SKETCHUP généralité ] crash avec l’outil miroir
par JDD Lun 27 Nov 2023 - 10:24
» [ ARCHICAD ] IA et archicad c'est maintenant
par VertiKal Mer 22 Nov 2023 - 16:39
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Test d'un GPTS ou un bot assistant composants dynamiques sous chatgpt4
par tenrev Mar 21 Nov 2023 - 16:13
» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] encadrement briques d'une fenêtre
par VertiKal Mar 21 Nov 2023 - 9:43
» [ ARTLANTIS ] nouvelle version temps réel (ou iréel ) Artlantis RT²
par freroil Lun 20 Nov 2023 - 16:02
» [ SKETCHUP plugins ] TOOLBAREDITOR
par tenrev Lun 20 Nov 2023 - 10:27
» [ PRESENTATION ]
par freroil Lun 20 Nov 2023 - 10:26
» [ SKETCHUP plugins ] Conversion en batch de fichiers SketchUp dans n'importe quelle version.
par jerryvento Dim 19 Nov 2023 - 6:51
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] modéles 3D par l'IA - Luma sous discord
par Fred0079 Ven 17 Nov 2023 - 11:51
» [ FORUM ] flux du forum , sur la page facebook : biblio3d
par tenrev Ven 17 Nov 2023 - 11:36
» [ TWINMOTION ] Qualité de rendu animation Lumen 2k ou 4k
par Gaspard Hauser Ven 17 Nov 2023 - 9:10
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] HIDDEN suivant de multiple possibilités
par SG-1 Charpy Mer 15 Nov 2023 - 9:51
» [ SKETCHUP généralité ] Problème SU2023
par simjoubert Lun 13 Nov 2023 - 18:14
» [ SKETCHUP généralité ] imprimer
par vick Dim 12 Nov 2023 - 17:23
» [ PHOTOSHOP ] Intelligence artificielle intégrée dans la version beta
par Taz Dim 12 Nov 2023 - 11:00
» [ SKETCHUP Layout ] Les scenes
par vick Dim 12 Nov 2023 - 10:29
» [ SKETCHUP plugins ] les plugins sketchup que vous utilisez
par JDD Dim 12 Nov 2023 - 9:14
» [ ARCHICAD ] Modélisation escalier ancien
par rlalason Mer 8 Nov 2023 - 18:44
» [ LUMION ] - Couleur de ciel
par JDD Dim 5 Nov 2023 - 11:51
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques
par JDD Sam 4 Nov 2023 - 10:50
par archisky Aujourd'hui à 11:48
» [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCFunctions
par simjoubert Hier à 15:48
» [ SKETCHUP généralité ] SketchUp diffusion
par tenrev Hier à 11:54
» [ TWINMOTION ] Densité herbe
par simjoubert Hier à 9:54
» [ SKETCHUP plugins ] Moteur de rendu Rayscaper pour SketchUp
par Gaspard Hauser Hier à 8:56
» [ AUTRES LOGICIELS ] fichier SHX
par tenrev Lun 4 Déc 2023 - 15:41
» [ TWINMOTION ] Reflets dans un miroir avec Lumen : taches noires
par Gaspard Hauser Lun 4 Déc 2023 - 12:00
» [ TWINMOTION ] arêtes visibles ?
par freroil Lun 4 Déc 2023 - 10:45
» [ SKETCHUP vray ] Blender ou Vray pour sketchup ?
par Gaspard Hauser Dim 3 Déc 2023 - 18:49
» [ TWINMOTION ] ou LUMION
par Gaspard Hauser Sam 2 Déc 2023 - 13:54
» [ TWINMOTION ] Twinmotion 2032.2 - vraiment top
par Gaspard Hauser Sam 2 Déc 2023 - 13:29
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] GPTS assistant aux CD
par tenrev Ven 1 Déc 2023 - 14:58
» [ ARTLANTIS ] Problème sur la fenêtre de rendu
par freroil Mar 28 Nov 2023 - 12:55
» [ SKETCHUP généralité ] Imprimer à l'échelle 1 avec sketchup 2023
par jerryvento Lun 27 Nov 2023 - 16:38
» [ SKETCHUP Layout ]
par simjoubert Lun 27 Nov 2023 - 15:34
» [ SKETCHUP généralité ] crash avec l’outil miroir
par JDD Lun 27 Nov 2023 - 10:24
» [ ARCHICAD ] IA et archicad c'est maintenant
par VertiKal Mer 22 Nov 2023 - 16:39
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Test d'un GPTS ou un bot assistant composants dynamiques sous chatgpt4
par tenrev Mar 21 Nov 2023 - 16:13
» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] encadrement briques d'une fenêtre
par VertiKal Mar 21 Nov 2023 - 9:43
» [ ARTLANTIS ] nouvelle version temps réel (ou iréel ) Artlantis RT²
par freroil Lun 20 Nov 2023 - 16:02
» [ SKETCHUP plugins ] TOOLBAREDITOR
par tenrev Lun 20 Nov 2023 - 10:27
» [ PRESENTATION ]
par freroil Lun 20 Nov 2023 - 10:26
» [ SKETCHUP plugins ] Conversion en batch de fichiers SketchUp dans n'importe quelle version.
par jerryvento Dim 19 Nov 2023 - 6:51
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] modéles 3D par l'IA - Luma sous discord
par Fred0079 Ven 17 Nov 2023 - 11:51
» [ FORUM ] flux du forum , sur la page facebook : biblio3d
par tenrev Ven 17 Nov 2023 - 11:36
» [ TWINMOTION ] Qualité de rendu animation Lumen 2k ou 4k
par Gaspard Hauser Ven 17 Nov 2023 - 9:10
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] HIDDEN suivant de multiple possibilités
par SG-1 Charpy Mer 15 Nov 2023 - 9:51
» [ SKETCHUP généralité ] Problème SU2023
par simjoubert Lun 13 Nov 2023 - 18:14
» [ SKETCHUP généralité ] imprimer
par vick Dim 12 Nov 2023 - 17:23
» [ PHOTOSHOP ] Intelligence artificielle intégrée dans la version beta
par Taz Dim 12 Nov 2023 - 11:00
» [ SKETCHUP Layout ] Les scenes
par vick Dim 12 Nov 2023 - 10:29
» [ SKETCHUP plugins ] les plugins sketchup que vous utilisez
par JDD Dim 12 Nov 2023 - 9:14
» [ ARCHICAD ] Modélisation escalier ancien
par rlalason Mer 8 Nov 2023 - 18:44
» [ LUMION ] - Couleur de ciel
par JDD Dim 5 Nov 2023 - 11:51
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques
par JDD Sam 4 Nov 2023 - 10:50
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
[ BLENDER ] SketchUp to Blender 2.8x (Blender 2.80/2.81/2.82/2.82a/2.83) - Importing Tutorial
Page 1 sur 1 • Partagez
[ BLENDER ] SketchUp to Blender 2.8x (Blender 2.80/2.81/2.82/2.82a/2.83) - Importing Tutorial
#159453- Dav_idBavard(e)
-
Date d'inscription : 26/06/2020
Nombre de messages : 110
Points : 280
tenrev aime ce message
Re: [ BLENDER ] SketchUp to Blender 2.8x (Blender 2.80/2.81/2.82/2.82a/2.83) - Importing Tutorial
#164605- BoTofBavard(e)
-
Date d'inscription : 19/02/2009
Nombre de messages : 155
Points : 328
Age : 38
Localisation : Limoges (87)
Emploi : Architecture
Hello,
Je suis en train de réfléchir à un moteur de rendu pour mes projets pro sur sketchup. Est-ce une solution fiable de passer par blender pour les rendus ? (j'imagine qu'il y a du boulot). Ca récupère les textures de sketchup ? (on a l'impression sur la vidéo).
Merci d'avance !
Je suis en train de réfléchir à un moteur de rendu pour mes projets pro sur sketchup. Est-ce une solution fiable de passer par blender pour les rendus ? (j'imagine qu'il y a du boulot). Ca récupère les textures de sketchup ? (on a l'impression sur la vidéo).
Merci d'avance !

Re: [ BLENDER ] SketchUp to Blender 2.8x (Blender 2.80/2.81/2.82/2.82a/2.83) - Importing Tutorial
#164610BoTof a écrit:e suis en train de réfléchir à un moteur de rendu pour mes projets pro sur sketchup
Hello
blender pour le rendu ? c'est un peu une usine à gaz en plus de sketchup ? pourquoi pas !!!
tu peux essayer d5render c'est pas mal et il y a encore une version qui est gratuite pour le moment
moi je trouve que Enscape est top , vraiment intégré à sketchup , mais pas gratuit
a+
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
![[ BLENDER ] SketchUp to Blender 2.8x (Blender 2.80/2.81/2.82/2.82a/2.83) - Importing Tutorial 575088biblio3d](https://2img.net/r/hpimg15/pics/575088biblio3d.gif)
Re: [ BLENDER ] SketchUp to Blender 2.8x (Blender 2.80/2.81/2.82/2.82a/2.83) - Importing Tutorial
#164611- REGISV.I.P.
-
Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 53
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
Salut
Pour ce qui est de faire des rendus avec Blender, ça pose pas de problème !
Il y a suffisamment de rendus sur le fofo blenderartists pour le cas où tu aurais besoin de te faire une idée !
Pour ce qui est de la partie export, c’est une autre paire de manches !
Ce fameux plugin à l’air de fonctionner avec la 2.83 par contre avec les versions 2.9, ça risque de se compliquer...
Pour ce qui est des textures, à priori, pas de problème !
Tu utilises plutôt sketchup pro ou sketchup make ?
Arf !
C’est pas plus compliqué de faire un rendu avec Cycles qu’avec D5 render !
Pour ce qui est de faire des rendus avec Blender, ça pose pas de problème !
Il y a suffisamment de rendus sur le fofo blenderartists pour le cas où tu aurais besoin de te faire une idée !
Pour ce qui est de la partie export, c’est une autre paire de manches !
Ce fameux plugin à l’air de fonctionner avec la 2.83 par contre avec les versions 2.9, ça risque de se compliquer...
Pour ce qui est des textures, à priori, pas de problème !
Tu utilises plutôt sketchup pro ou sketchup make ?
Arf !
C’est pas plus compliqué de faire un rendu avec Cycles qu’avec D5 render !
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Blender à donf !
Re: [ BLENDER ] SketchUp to Blender 2.8x (Blender 2.80/2.81/2.82/2.82a/2.83) - Importing Tutorial
#164612REGIS a écrit:Arf !c’est pas plus compliqué de faire un rendu avec Cycles qu’avec D5 render !
ok certainement , alors dans ce cas il faut tout faire dans Blender
on parle de projet pro ou de projet perso pour s'amuser ? utiliser blender pour faire du rendu je veux bien quand on est 100% modélisation dans blender , idem pour 3ds , tu prends pas ces logiciels pour faire du rendu , tu les utilises à 100%
quand on est professionnel il faut avoir un workflow parfait , le temps et trés limité , tu fais des modifs et des allez retour entre la modélisation , le rendu , les couleurs, les ambiances , impossible de se disperser
ceux qui préconisent l'utilisation de 50 000 logiciels pour travailler , c'est qu'ils n'ont aucune notion ni expérience de la pression des affaires et des clients


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
![[ BLENDER ] SketchUp to Blender 2.8x (Blender 2.80/2.81/2.82/2.82a/2.83) - Importing Tutorial 575088biblio3d](https://2img.net/r/hpimg15/pics/575088biblio3d.gif)
ogi aime ce message
Re: [ BLENDER ] SketchUp to Blender 2.8x (Blender 2.80/2.81/2.82/2.82a/2.83) - Importing Tutorial
#164613- REGISV.I.P.
-
Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 53
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
@tenrev
Comme je l’ai déjà dit dans un autre sujet, il me semble... le côté pro ou perso, c’est pareil !
Le temps joue toujours en notre défaveur !
Maintenant, je suis complètement d’accord avec toi sur le fait de tout faire dans le même logiciel !
C’est quand même beaucoup plus simple que de faire des aller-retours d’un logiciel à un autre ! Et qui plus est de sketchup vers Blender !
Après c’est BoTof qui se rencarde !
En ce qui me concerne, ça fait plus de 10 ans que ce problème est résolu
Comme je l’ai déjà dit dans un autre sujet, il me semble... le côté pro ou perso, c’est pareil !
Le temps joue toujours en notre défaveur !
Maintenant, je suis complètement d’accord avec toi sur le fait de tout faire dans le même logiciel !
C’est quand même beaucoup plus simple que de faire des aller-retours d’un logiciel à un autre ! Et qui plus est de sketchup vers Blender !
Après c’est BoTof qui se rencarde !
En ce qui me concerne, ça fait plus de 10 ans que ce problème est résolu

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Blender à donf !
Re: [ BLENDER ] SketchUp to Blender 2.8x (Blender 2.80/2.81/2.82/2.82a/2.83) - Importing Tutorial
#164614- BoTofBavard(e)
-
Date d'inscription : 19/02/2009
Nombre de messages : 155
Points : 328
Age : 38
Localisation : Limoges (87)
Emploi : Architecture
Re,
Merci pour les infos !
Je suis en pleine recherche de mon logiciel de rendu, l'intérêt de blender est qu'il est complet, d'excellente qualité, que l'on peut importer n'importe quel objet, texture et qu'il est bien évidemment gratuit (pour commencer c'est plutôt pas mal). L'inconvénient et je suis en plein dedans pour le souligner (je suis en formation sur elephorm), c'est un logiciel purement 3d rien à voir avec du Archicad (dont je suis très habitué), Revit et j'en passe... J'aimerai à l'avenir pouvoir modéliser ou juste modifier directement dans Blender en partant d'un modèle sketchup par exemple, mais je n'en suis pas là.
Je suis aussi en train de tester, thea render après je testerai Vray... Y en a beaucoup trop, je me fis surtout au feeling. Après je suis pas pressé !
Je suis sur sketchup pro 2018
Tiens d'ailleurs D5 Render, je ne connaissais pas, encore un !
Merci pour les infos !

Je suis en pleine recherche de mon logiciel de rendu, l'intérêt de blender est qu'il est complet, d'excellente qualité, que l'on peut importer n'importe quel objet, texture et qu'il est bien évidemment gratuit (pour commencer c'est plutôt pas mal). L'inconvénient et je suis en plein dedans pour le souligner (je suis en formation sur elephorm), c'est un logiciel purement 3d rien à voir avec du Archicad (dont je suis très habitué), Revit et j'en passe... J'aimerai à l'avenir pouvoir modéliser ou juste modifier directement dans Blender en partant d'un modèle sketchup par exemple, mais je n'en suis pas là.
Je suis aussi en train de tester, thea render après je testerai Vray... Y en a beaucoup trop, je me fis surtout au feeling. Après je suis pas pressé !
Je suis sur sketchup pro 2018
Tiens d'ailleurs D5 Render, je ne connaissais pas, encore un !

Re: [ BLENDER ] SketchUp to Blender 2.8x (Blender 2.80/2.81/2.82/2.82a/2.83) - Importing Tutorial
#164615- BoTofBavard(e)
-
Date d'inscription : 19/02/2009
Nombre de messages : 155
Points : 328
Age : 38
Localisation : Limoges (87)
Emploi : Architecture
tenrev a écrit:tu peux essayer d5render c'est pas mal et il y a encore une version qui est gratuite pour le moment
moi je trouve que Enscape est top , vraiment intégré à sketchup , mais pas gratuit
J'avais aussi prévu d'essayer Enscape... (vive le couvre-feu, je vous dis !

D'ailleurs j'ai lu sur un autre sujet que tu parlais de pCon.planner, je suis en train de tester le moteur de rendu et c'est franchement pas "dégueu" (test rapide sur un modèle intérieur sketchup), pour du gratos, ça m'a l'air pas mal, par contre j'ai pas trop compris ce qu'était ce soft ?

Bon je dévie un peu du sujet...
Re: [ BLENDER ] SketchUp to Blender 2.8x (Blender 2.80/2.81/2.82/2.82a/2.83) - Importing Tutorial
#164616- REGISV.I.P.
-
Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 53
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
Quelle formation tu suis sur elephorm ?
Archicad c’est pas du tout la même philosophie que les logiciels 3D généralistes !
Après j’ai vu qu’il y avait un addon en cours de développement qui traite le sujet des BIM dans Blender et de pouvoir aussi exporter ou importer dans le format des objets BIM , par contre c’est du chinois pour moi !
J’y connais absolument rien dans ce domaine !
D5 render, je l’ai essayé !
C’est plutôt sympa, assez simple d’utilisation, rendu rapide !
Limité au maps de base au niveau des textures !
Dans la version gratuite RIP pour tout ce qui est végétation !
Après comme c’est pas intégré dans Blender, c’est juste un addon pour exporter, c’est du coup moins pratique !
Archicad c’est pas du tout la même philosophie que les logiciels 3D généralistes !
Après j’ai vu qu’il y avait un addon en cours de développement qui traite le sujet des BIM dans Blender et de pouvoir aussi exporter ou importer dans le format des objets BIM , par contre c’est du chinois pour moi !
J’y connais absolument rien dans ce domaine !
D5 render, je l’ai essayé !
C’est plutôt sympa, assez simple d’utilisation, rendu rapide !
Limité au maps de base au niveau des textures !
Dans la version gratuite RIP pour tout ce qui est végétation !
Après comme c’est pas intégré dans Blender, c’est juste un addon pour exporter, c’est du coup moins pratique !
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Blender à donf !
Re: [ BLENDER ] SketchUp to Blender 2.8x (Blender 2.80/2.81/2.82/2.82a/2.83) - Importing Tutorial
#164617- BoTofBavard(e)
-
Date d'inscription : 19/02/2009
Nombre de messages : 155
Points : 328
Age : 38
Localisation : Limoges (87)
Emploi : Architecture
REGIS a écrit:Quelle formation tu suis sur elephorm ?
J'ai pris un abonnement à l'année, donc tout ce qui peut être utile (en plus de ce que je peux trouver sur youtube). J'ai commencé "Atelier architecture avec Blender 2.8" et je commence à regarder aussi vray pour sketchup, ça m'intéresse pas mal car c'est plutôt accessible et surtout en version perpétuelle (ça va devenir rare comme terme...).
Oui Archicad and co sont très différent mais je m'y attendais c'est pas la première fois que j'essaie de me mettre à Blender !

Le BIM c'est assez simple pour tout ce qui est import/export (enfin quand ça marche...), par contre j'ai été formé sur des trucs genre BIMoffice, c'est n'importe quoi... Enfin ça c'est un autre débat !

Re: [ BLENDER ] SketchUp to Blender 2.8x (Blender 2.80/2.81/2.82/2.82a/2.83) - Importing Tutorial
#164618- REGISV.I.P.
-
Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 53
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur

Une fois que t’as pigé le truc, c’est pas très compliqué !
Faut batailler au début !
Après faut bien gérer les collections !
Sinon ça devient un foutoir monstrueux au bout d’un moment !
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Blender à donf !
BoTof aime ce message
Re: [ BLENDER ] SketchUp to Blender 2.8x (Blender 2.80/2.81/2.82/2.82a/2.83) - Importing Tutorial
#164619BoTof a écrit:J'avais aussi prévu d'essayer Enscape... (vive le couvre-feu, je vous dis ! clindoeil )
D'ailleurs j'ai lu sur un autre sujet que tu parlais de pCon.planner, je suis en train de tester le moteur de rendu et c'est franchement pas "dégueu" (test rapide sur un modèle intérieur sketchup), pour du gratos, ça m'a l'air pas mal, par contre j'ai pas trop compris ce qu'était ce soft ?
oui c'est pas mal finalement pconplanner , en fait c'est un logiciel trés utilisé par les fabriquant et les aménageur de mobilier de bureaux
il est gratuit car le principe c'est de faire payer les fabriquant qui mettent dans le catalogue du logiciel leur bibliothèque de mobilier 3d et du coup finance le logiciel
en final le rendu est pas trop mal et en plus il gère super bien les fichiers sketchup
sinon Enscape , c'est vraiment top , rapide c'est du temps réel , simple avec un résultat bluffant
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
![[ BLENDER ] SketchUp to Blender 2.8x (Blender 2.80/2.81/2.82/2.82a/2.83) - Importing Tutorial 575088biblio3d](https://2img.net/r/hpimg15/pics/575088biblio3d.gif)
BoTof aime ce message
Re: [ BLENDER ] SketchUp to Blender 2.8x (Blender 2.80/2.81/2.82/2.82a/2.83) - Importing Tutorial
#164620REGIS a écrit:@tenrev
Comme je l’ai déjà dit dans un autre sujet, il me semble... le côté pro ou perso, c’est pareil !
alors la









REGIS a écrit:Maintenant, je suis complètement d’accord avec toi sur le fait de tout faire dans le même logiciel !
C’est quand même beaucoup plus simple que de faire des aller-retours d’un logiciel à un autre ! Et qui plus est de sketchup vers Blender !
Après c’est BoTof qui se rencarde !
En ce qui me concerne, ça fait plus de 10 ans que ce problème est résolu
sur ce point oui et Blender et un super soft


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
![[ BLENDER ] SketchUp to Blender 2.8x (Blender 2.80/2.81/2.82/2.82a/2.83) - Importing Tutorial 575088biblio3d](https://2img.net/r/hpimg15/pics/575088biblio3d.gif)
Re: [ BLENDER ] SketchUp to Blender 2.8x (Blender 2.80/2.81/2.82/2.82a/2.83) - Importing Tutorial
#164624- REGISV.I.P.
-
Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 53
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Blender à donf !
tenrev aime ce message
Re: [ BLENDER ] SketchUp to Blender 2.8x (Blender 2.80/2.81/2.82/2.82a/2.83) - Importing Tutorial
#164625- REGISV.I.P.
-
Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 53
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
Ce que je voulais dire... quand tu es professionnel, la contrainte de temps tu l’as automatiquement !
Quand tu le fais pour le plaisir, faut se fixer une contrainte de temps et aller au bout du projet, sinon la marge de progression sera extrêmement longue, chaotique....
Et le pire, c’est que les 35 ou 40 H de travail dans la semaine tu les as passé à autre chose !
Quand tu le fais pour le plaisir, faut se fixer une contrainte de temps et aller au bout du projet, sinon la marge de progression sera extrêmement longue, chaotique....
Et le pire, c’est que les 35 ou 40 H de travail dans la semaine tu les as passé à autre chose !
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Blender à donf !
tenrev et BoTof aiment ce message
Sujets similaires
» [PLUG IN SKETCHUP] SketchUp to Blender 2.8x (Blender 2.80/2.81/2.82/2.82a/2.83) - Importing Tutorial
» [ BLENDER ] Unreal Engine Tools For Blender Released!! ( ++ Getting Started Tutorial)
» [ BLENDER ] SketchUp Importer 0.23.0 pour Blender 3.2 compatible avec fichiers SKP de SketchUp 2022
» [ BLENDER ] Sketchup vers blender pour photoréalisme
» challenge thème : une usine désaffectée - Ploum -Blender-Blender-Blender...
» [ BLENDER ] Unreal Engine Tools For Blender Released!! ( ++ Getting Started Tutorial)
» [ BLENDER ] SketchUp Importer 0.23.0 pour Blender 3.2 compatible avec fichiers SKP de SketchUp 2022
» [ BLENDER ] Sketchup vers blender pour photoréalisme
» challenge thème : une usine désaffectée - Ploum -Blender-Blender-Blender...
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum