forum d'entraide Sketchup Artlantis Archicad et bien d'autres
Bonjour sunny

Bonjour et bienvenue sur biblio3d, forum destiné à l'entraide concernant plus particulièrement les logiciels

SKETCHUP - ARTLANTIS - ARCHICAD - PIRANESI
Basketball

Attention : concernant les nouveaux venus, l'inscription est obligatoire pour accéder à la totalité du forum. Après inscription, veuillez vous présenter dans la section adéquate. Nous serons ravis de vous souhaiter la bienvenue dans la communauté ! sourire
Galerie


Plugin pour réaliser une entité des traits importés Empty
addthis
Derniers sujets
» [ AUTRES LOGICIELS ] FlowScape : paysages pour le plaisir des yeux!
par Pilou Aujourd'hui à 2:07

» [ SKETCHUP plugins ] Random Entity Generator
par Pilou Hier à 21:19

» [ SKETCHUP généralité ] Proxy
par rascal Hier à 20:30

» [ ARTLANTIS ]
par alexs643 Hier à 18:02

» [ ARCHICAD ] Ouvrants sur demi-niveau
par nono.lerat Hier à 11:49

» [ PRESENTATION ] Bonjour à tous
par Popmel Hier à 11:47

» [ ARCHICAD ] [ TUTO ] platelage bois et garde corps
par cestquoiladresse Lun 9 Déc 2019 - 22:34

» [ WIP_ANIMATIONS ] piscine intérieure - sketchup - Enscape
par tenrev Lun 9 Déc 2019 - 18:42

» [ WIP_ANIMATIONS ]Animation d'un intérieur réalisé avec Enscape
par tenrev Lun 9 Déc 2019 - 10:56

» [AUTRES LOGICIELS] Moi3D beta 4.0 - 64 bits Mac / PC 10 Octobre 2019
par Pilou Lun 9 Déc 2019 - 2:38

» [ SKETCHUP plugins ] skatter Zone d'herbe
par rascal Dim 8 Déc 2019 - 20:16

» [ SKETCHUP plugins ] Fredo Corner et Round corner
par rascal Dim 8 Déc 2019 - 9:34

» [ AUTRES LOGICIELS ] Sculptron Alpha free
par Pilou Sam 7 Déc 2019 - 2:47

» [ ARCHICAD ] [CORONA] Utilisation de l 'objet CoronaProxy
par Coulou Ven 6 Déc 2019 - 15:14

» [ PRESENTATION ] Bonjour Ev'rybody !
par Popmel Ven 6 Déc 2019 - 8:06

» [ SKETCHUP plugins ] Export VR avec Enscape (web et exe)
par rascal Jeu 5 Déc 2019 - 18:37

» [ WIP ] les travaux à Nono .....
par Fred0079 Jeu 5 Déc 2019 - 17:50

» [ AUTRES LOGICIELS ] Centileo Moteur de Rendu GPU
par Pilou Jeu 5 Déc 2019 - 15:50

» [ SKETCHUP PLUGIN ] SKimp : futur réducteur de Polys
par tenrev Mer 4 Déc 2019 - 23:18

» [ WIP ] Projets en cours youyou40
par youyou40 Mer 4 Déc 2019 - 11:55

» [ SKETCHUP généralité ] Comment inverser le sens d'ouverture d'une porte ?
par tenrev Mar 3 Déc 2019 - 18:12

» [ TWINMOTION ] Aperçu TM2020
par tenrev Mar 3 Déc 2019 - 10:25

» [ SKETCHUP ] Plugin PBR gratuit
par Samuel Tallet-Sabathé Lun 2 Déc 2019 - 18:48

» [ TWINMOTION ] Faces invisibles
par ogi Lun 2 Déc 2019 - 15:34

» [ AUTRES LOGICIELS ] Houdini 18 est sorti
par tenrev Lun 2 Déc 2019 - 13:22

biblio3d
biblio3d sur facebook
biblio3d sur Linkedin
pinterest
upload



Uploader ici vos fichiers
à partager sur le forum

livre doh Sketchup

Plugin pour réaliser une entité des traits importés

Aller en bas

Plugin pour réaliser une entité des traits importés Empty Plugin pour réaliser une entité des traits importés

Message par Fab le Mer 22 Fév 2012 - 14:14

Bonjour à tous et à toutes,
je travail souvent avec l'importation de plans en Dwg ou Dxf, et lorsque que je cherche à récupérer un tracé, "j'éclate" mon import et c'est là que je trouve plusieurs traits. il y a-t-'il un plugin qui pourrait après une sélection des traits faire une seule entité?
Merci pour vos réponse... :icon_wink:

NB: si jamais Christophe passait par là..... siffle

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dites-vous bien que dans la vie,ne pas reconnaître son talent,c'est favoriser la réussite des médiocres. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  :icon_wink:  :icon_wink:  
Autocad | Photoshop | Sketchup pro | The Panorama Factory | Easy Google Maps Downloader
Fab
Fab
modérateur
modérateur

Masculin Sagittaire
Humeur : Rester COOL......
Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 4575
Points : 4993
Age : 53
Localisation : Eure
Emploi : Dessinateur en bâtiment et génie civil

Revenir en haut Aller en bas

Plugin pour réaliser une entité des traits importés Empty Re: Plugin pour réaliser une entité des traits importés

Message par eddy le Mer 22 Fév 2012 - 15:47

aurevoir
sa existe mais trouve plus le sujet sur le forum: ChrisP_Repair_AddFace_DWG rigole rigole

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
@+++ Eddy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
eddy
eddy
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Humeur : sa dépend
Date d'inscription : 28/10/2009
Nombre de messages : 1081
Points : 1292
Localisation : Chez les coucous
Emploi : attend sa retaite

Revenir en haut Aller en bas

Plugin pour réaliser une entité des traits importés Empty Re: Plugin pour réaliser une entité des traits importés

Message par Fab le Mer 22 Fév 2012 - 16:20

Merci Eddy je vais voir cela.... respect

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dites-vous bien que dans la vie,ne pas reconnaître son talent,c'est favoriser la réussite des médiocres. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  :icon_wink:  :icon_wink:  
Autocad | Photoshop | Sketchup pro | The Panorama Factory | Easy Google Maps Downloader
Fab
Fab
modérateur
modérateur

Masculin Sagittaire
Humeur : Rester COOL......
Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 4575
Points : 4993
Age : 53
Localisation : Eure
Emploi : Dessinateur en bâtiment et génie civil

Revenir en haut Aller en bas

Plugin pour réaliser une entité des traits importés Empty Re: Plugin pour réaliser une entité des traits importés

Message par patrick67 le Mer 22 Fév 2012 - 16:25

Bonjour,
On en parle ici si ça peut aider
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

patrick67
novice
novice

Masculin Taureau
Date d'inscription : 30/05/2009
Nombre de messages : 7
Points : 19
Age : 54
Localisation : SCHWABWILLER ( Alsace )

Revenir en haut Aller en bas

Plugin pour réaliser une entité des traits importés Empty Re: Plugin pour réaliser une entité des traits importés

Message par Fab le Jeu 23 Fév 2012 - 10:14

Ce n'est pas encore ça mon soucis...je vous explique.
voici l'import d'une courbe type dwg
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et un fois "éclater" la sélection par partie de courbe
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En fait, je cherche après une sélection globale de tous les segments de courbe en faire qu'une seule entité. hmm

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dites-vous bien que dans la vie,ne pas reconnaître son talent,c'est favoriser la réussite des médiocres. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  :icon_wink:  :icon_wink:  
Autocad | Photoshop | Sketchup pro | The Panorama Factory | Easy Google Maps Downloader
Fab
Fab
modérateur
modérateur

Masculin Sagittaire
Humeur : Rester COOL......
Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 4575
Points : 4993
Age : 53
Localisation : Eure
Emploi : Dessinateur en bâtiment et génie civil

Revenir en haut Aller en bas

Plugin pour réaliser une entité des traits importés Empty Re: Plugin pour réaliser une entité des traits importés

Message par c.plassais le Jeu 23 Fév 2012 - 10:35

Salut Fab,

as-tu essayer le plugin "Weld" pour souder tes segments

@+

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon Blog : Plugins Sketchup ChrisP
c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur

Masculin Gémeaux
Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2478
Age : 57
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier

http://bande.village.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Plugin pour réaliser une entité des traits importés Empty Re: Plugin pour réaliser une entité des traits importés

Message par Fab le Jeu 23 Fév 2012 - 10:37

Non je vais le faire de suite tu as un lien pour le plugin? Merci Christophe respect respect

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dites-vous bien que dans la vie,ne pas reconnaître son talent,c'est favoriser la réussite des médiocres. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  :icon_wink:  :icon_wink:  
Autocad | Photoshop | Sketchup pro | The Panorama Factory | Easy Google Maps Downloader
Fab
Fab
modérateur
modérateur

Masculin Sagittaire
Humeur : Rester COOL......
Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 4575
Points : 4993
Age : 53
Localisation : Eure
Emploi : Dessinateur en bâtiment et génie civil

Revenir en haut Aller en bas

Plugin pour réaliser une entité des traits importés Empty Re: Plugin pour réaliser une entité des traits importés

Message par Fab le Jeu 23 Fév 2012 - 10:53

Excellant ça marche, je sélectionne tous les segments ensuite je vais dans plugin - Weld et le tour est joué.
comment fait on pour réaliser une commande direct afin d'éviter de passer par le menu + plugin? avec un "icone" par exemple?
merci Christophe bien bien

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dites-vous bien que dans la vie,ne pas reconnaître son talent,c'est favoriser la réussite des médiocres. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  :icon_wink:  :icon_wink:  
Autocad | Photoshop | Sketchup pro | The Panorama Factory | Easy Google Maps Downloader
Fab
Fab
modérateur
modérateur

Masculin Sagittaire
Humeur : Rester COOL......
Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 4575
Points : 4993
Age : 53
Localisation : Eure
Emploi : Dessinateur en bâtiment et génie civil

Revenir en haut Aller en bas

Plugin pour réaliser une entité des traits importés Empty Re: Plugin pour réaliser une entité des traits importés

Message par Fab le Jeu 23 Fév 2012 - 11:25

Et voici un Expl, la création et la sélection de la nouvelle "polyligne" par le biais du plugin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et ensuite les possibilités, cela peu convenir pour des descentes de gouttières ou autres
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci encore Christophe respect

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dites-vous bien que dans la vie,ne pas reconnaître son talent,c'est favoriser la réussite des médiocres. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  :icon_wink:  :icon_wink:  
Autocad | Photoshop | Sketchup pro | The Panorama Factory | Easy Google Maps Downloader
Fab
Fab
modérateur
modérateur

Masculin Sagittaire
Humeur : Rester COOL......
Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 4575
Points : 4993
Age : 53
Localisation : Eure
Emploi : Dessinateur en bâtiment et génie civil

Revenir en haut Aller en bas

Plugin pour réaliser une entité des traits importés Empty Re: Plugin pour réaliser une entité des traits importés

Message par eddy le Jeu 23 Fév 2012 - 12:40

aurevoir
raccourcis clavier, exemple : Alt+s. rigole rigole rigole

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
@+++ Eddy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
eddy
eddy
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Humeur : sa dépend
Date d'inscription : 28/10/2009
Nombre de messages : 1081
Points : 1292
Localisation : Chez les coucous
Emploi : attend sa retaite

Revenir en haut Aller en bas

Plugin pour réaliser une entité des traits importés Empty Re: Plugin pour réaliser une entité des traits importés

Message par c.plassais le Jeu 23 Fév 2012 - 13:07

Une petite modif pour acceder au plugin par le menu contextuel

un clic droit sur la selection et "souder segments"

Code:


# Copyright 2004,2005 by Rick Wilson

# THIS SOFTWARE IS PROVIDED "AS IS" AND WITHOUT ANY EXPRESS OR
# IMPLIED WARRANTIES, INCLUDING, WITHOUT LIMITATION, THE IMPLIED
# WARRANTIES OF MERCHANTABILITY AND FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE.

# Name :          Weld 3.0
# Description :  weld edges into curve ("polyline")
# Author :        RickW
# Usage :        select edges, then run the script (Plugins>Weld)
#  Edges will be joined into a curve ("polyline")
#  Script will prompt to find faces
# Date :          4.Aug.2004
# Type :  tool
# History:
#  3.0 (4.Aug.2005) -  Special Anniversary Edition! :)
#        now welds to existing curves, adds option
#        to find faces
#  2.2 (1.Aug.2005) -  used group/explode to fix most problems
#        still won't weld to non-arc curves
#  2.1 (27.Jul.2005) - fixed the fix that caused strange non-welding
#        issues.
#  2.0 (25.Jul.2005) - fixed bug where unselected edges were welded,
#        now retains existing faces.
#  1.2 (12.May.2005) - fixed edge bug that occasionally resulted
#        in strange edge locations and deletions
#  1.1 (10.Sep.2004) - allows working in groups/components
#  1.0 (4.Aug.2004) - first version

require 'sketchup.rb'

def join_edges
 model=Sketchup.active_model
 ents=model.active_entities
 sel=model.selection
 sl=sel.length
 verts=[]
 edges=[]
 newVerts=[]
 startEdge=startVert=nil

#CHECK FOR A VALID SELECTION

# if sel.first.curve
#  return UI.messagebox("Please select at least 2 non-joined edges") if sel.length == sel.first.curve.count_edges
# end

#DELETE NON-EDGES, GET THE VERTICES

 sel.each {|item| edges.push(item) if item.typename=="Edge"}
 edges.each {|edge| verts.push(edge.vertices)}
 verts.flatten!
 return UI.messagebox("Please select at least 2 edges") if edges.length < 2

#FIND AN END VERTEX

 vertsShort=[]
 vertsLong=[]
 verts.each do |v|
  if vertsLong.include?(v)
  vertsShort.push(v)
  else
  vertsLong.push(v)
  end
 end
 if (startVert=(vertsLong-vertsShort).first)==nil
  startVert=vertsLong.first
  closed=true
  startEdge = startVert.edges.first
 else
  closed=false
  startEdge = (edges & startVert.edges).first
 end
 #sel.clear


#SORT VERTICES, LIMITING TO THOSE IN THE SELECTION SET

 if startVert==startEdge.start
  newVerts=[startVert]
  counter=0
  while newVerts.length < verts.length
  edges.each do |edge|
    if edge.end==newVerts.last
    newVerts.push(edge.start)
    elsif edge.start==newVerts.last
    newVerts.push(edge.end)
    end
  end
  counter+=1
  if counter > verts.length
    return nil if UI.messagebox("There seems to be a problem. Try again?", MB_YESNO)!=6
    newVerts.reverse!
    reversed=true
  end
  end
 else
  newVerts=[startVert]
  counter=0
  while newVerts.length < verts.length
  edges.each do |edge|
    if edge.end==newVerts.last
    newVerts.push(edge.start)
    elsif edge.start==newVerts.last
    newVerts.push(edge.end)
    end
  end
  counter+=1
  if counter > verts.length
    return nil if UI.messagebox("There seems to be a problem. Try again?", MB_YESNO)!=6
    newVerts.reverse!
    reversed=true
  end
  end
 end
 newVerts.uniq!
 newVerts.reverse! if reversed


#CONVERT VERTICES TO POINT3Ds

 newVerts.collect!{|x| x.position}
 if closed
  newVerts.push(newVerts[0])
 else
  newVerts.push(newVerts[0]) if UI.messagebox("Close curve?", MB_YESNO)==6
  closed=true
 end

#CREATE THE CURVE

 model.start_operation "weld"
 edges.each {|item| item.explode_curve if item.curve and newVerts.include?(item.start.position)}
 #sel.each {|e| e.erase!}
 gp1e=(gp1=ents.add_group).entities
 curveEdges=gp1e.add_curve(newVerts)
 $gpents=gp1.explode
 ents[-1].find_faces if closed and ents[-1].typename=="Edge" and UI.messagebox("Find faces for this curve?", MB_YESNO, "Weld Edges Utility")==6
# if $gpents.first.typename=="Edge"
#  edges=$gpents.first.curve.edges
# elsif $gpents.first.typename=="Curve"
#  edges=$gpents.first.edges
# else
#  edges=$gpents.last.edges
# end
# model.active_entities.add_curve(newVerts)
# edges.each_index do |i|
#  if i>0
#  edges[i].reverse! if edges[i].start!=edges[i-1].end
##  if edges[i].start!=edges[i-1].end
##    sel.clear
##    sel.add(edges)
##    join_edges
##    return
##  end
#  end
# end
 model.commit_operation
 sel.clear
end

#ALL DONE!

#-----------------------------------------------------------------------------
if( not file_loaded?("weld.rb") )
    add_separator_to_menu("Plugins")
# BEGIN CHANGES BY organizerEdit.rb
if $submenu!=nil
    $submenu.add_item("Souder segments") { join_edges }
else
    UI.menu("Plugins").add_item("Souder segments") { join_edges }
end
 UI.add_context_menu_handler do |context_menu|   
  context_menu.add_separator   
  context_menu.add_item("Souder segments") {join_edges}
  end
# END CHANGES BY organizerEdit.rb
end
#-----------------------------------------------------------------------------
file_loaded("weld.rb")


#verts=sel.first.curve.vertices
#edges=[]
#pts=verts.collect{|v| v.position}
#0.upto(pts.length-3) {|i| edges.push(ents.add_line(pts[i],pts[i+2]))}
#edges.each {|e| e.erase!}

@+

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon Blog : Plugins Sketchup ChrisP
c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur

Masculin Gémeaux
Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2478
Age : 57
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier

http://bande.village.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Plugin pour réaliser une entité des traits importés Empty Re: Plugin pour réaliser une entité des traits importés

Message par eddy le Jeu 23 Fév 2012 - 13:56

aurevoir Christophe,
le code là on fait un copier - coller dans le fichier rb du plugin weld. sos sos sos


Dernière édition par eddy le Jeu 23 Fév 2012 - 16:05, édité 1 fois

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
@+++ Eddy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
eddy
eddy
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Humeur : sa dépend
Date d'inscription : 28/10/2009
Nombre de messages : 1081
Points : 1292
Localisation : Chez les coucous
Emploi : attend sa retaite

Revenir en haut Aller en bas

Plugin pour réaliser une entité des traits importés Empty Re: Plugin pour réaliser une entité des traits importés

Message par Fab le Jeu 23 Fév 2012 - 13:58

Super mon Christophe.!!!!! "ça c'est du BSA extra piste" une sélection clic droit et c'est fait, Tout simplement génial. bien respect respect

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dites-vous bien que dans la vie,ne pas reconnaître son talent,c'est favoriser la réussite des médiocres. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  :icon_wink:  :icon_wink:  
Autocad | Photoshop | Sketchup pro | The Panorama Factory | Easy Google Maps Downloader
Fab
Fab
modérateur
modérateur

Masculin Sagittaire
Humeur : Rester COOL......
Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 4575
Points : 4993
Age : 53
Localisation : Eure
Emploi : Dessinateur en bâtiment et génie civil

Revenir en haut Aller en bas

Plugin pour réaliser une entité des traits importés Empty Re: Plugin pour réaliser une entité des traits importés

Message par c.plassais le Jeu 23 Fév 2012 - 15:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] @+

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon Blog : Plugins Sketchup ChrisP
c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur

Masculin Gémeaux
Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2478
Age : 57
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier

http://bande.village.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Plugin pour réaliser une entité des traits importés Empty Re: Plugin pour réaliser une entité des traits importés

Message par eddy le Jeu 23 Fév 2012 - 16:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: aurevoir Christophe,
le code là on fait un copier - coller dans le fichier rb du plugin weld.
sos sos sos sos

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
@+++ Eddy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
eddy
eddy
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Humeur : sa dépend
Date d'inscription : 28/10/2009
Nombre de messages : 1081
Points : 1292
Localisation : Chez les coucous
Emploi : attend sa retaite

Revenir en haut Aller en bas

Plugin pour réaliser une entité des traits importés Empty Re: Plugin pour réaliser une entité des traits importés

Message par Fab le Jeu 23 Fév 2012 - 16:16

Désolé Eddy je n'ai pas vu ta demande, pour moi j'ai fais un copier coller sur le fichier Weld, mais avant j'ai supprimer l'ancien code. et ça marche nickel.@+ :icon_wink:

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dites-vous bien que dans la vie,ne pas reconnaître son talent,c'est favoriser la réussite des médiocres. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  :icon_wink:  :icon_wink:  
Autocad | Photoshop | Sketchup pro | The Panorama Factory | Easy Google Maps Downloader
Fab
Fab
modérateur
modérateur

Masculin Sagittaire
Humeur : Rester COOL......
Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 4575
Points : 4993
Age : 53
Localisation : Eure
Emploi : Dessinateur en bâtiment et génie civil

Revenir en haut Aller en bas

Plugin pour réaliser une entité des traits importés Empty Re: Plugin pour réaliser une entité des traits importés

Message par c.plassais le Jeu 23 Fév 2012 - 17:50

tu effaces tout sur le fichier weld et tu copies tout le code du post à la place

@+

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon Blog : Plugins Sketchup ChrisP
c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur

Masculin Gémeaux
Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2478
Age : 57
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier

http://bande.village.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Plugin pour réaliser une entité des traits importés Empty Re: Plugin pour réaliser une entité des traits importés

Message par eddy le Jeu 23 Fév 2012 - 18:17

aurevoir Christophe,
Pour la V8 c'est bon, mais pour la V7 j'ai un petit soucis, dans le menu déroulant des plugins je trouve souder segment mais dans le menu contextuel il est là mais grisé pas utilisable. saispas saispas saispas

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
@+++ Eddy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
eddy
eddy
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Humeur : sa dépend
Date d'inscription : 28/10/2009
Nombre de messages : 1081
Points : 1292
Localisation : Chez les coucous
Emploi : attend sa retaite

Revenir en haut Aller en bas

Plugin pour réaliser une entité des traits importés Empty Re: Plugin pour réaliser une entité des traits importés

Message par c.plassais le Jeu 23 Fév 2012 - 19:51

Je viens d'essayer avec SU7, cela fonctionne. tu as avoir un problème de compatibilité avec un autre plugin. Désactives les autres pour voir saispas

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon Blog : Plugins Sketchup ChrisP
c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur

Masculin Gémeaux
Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2478
Age : 57
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier

http://bande.village.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Plugin pour réaliser une entité des traits importés Empty Re: Plugin pour réaliser une entité des traits importés

Message par Fab le Mar 28 Fév 2012 - 15:27

un petit aperçu du plugin Weld
lors de l'import en dwg d'une coupe, afin de réaliser la gouttière ainsi que la descente
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai épuré le plan juste pour l'exemple
j'ai réalisé dans un premier temps la gouttière en prenant son profil et lui donnant une face puis un pousser/tirer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ensuite j'ai tracé dans Autocad l'axe de la descente jusqu’à la gouttière, puis importer, et ensuite éclater, sélectionné et souder avec le plugin Weld. le tout placer dans l'axe de la descente
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Puis tracer un cercle à la base de la descente du bon Ø, sélectionner l'axe puis l'outil suivez moi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour avoir une bonne découpe au niveau des liaisons des deux objets, sélectionner les deux, puis intersection avec la sélection. ensuite retirer le surplus de descente et évider la gouttière. (Et nous apercevons toujours notre axe, a supprimer bien sur) un peu de texture et voilà.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon j'espère que c'est assez clair, et merci encore Christophe respect gentleman

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dites-vous bien que dans la vie,ne pas reconnaître son talent,c'est favoriser la réussite des médiocres. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  :icon_wink:  :icon_wink:  
Autocad | Photoshop | Sketchup pro | The Panorama Factory | Easy Google Maps Downloader
Fab
Fab
modérateur
modérateur

Masculin Sagittaire
Humeur : Rester COOL......
Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 4575
Points : 4993
Age : 53
Localisation : Eure
Emploi : Dessinateur en bâtiment et génie civil

Revenir en haut Aller en bas

Plugin pour réaliser une entité des traits importés Empty Re: Plugin pour réaliser une entité des traits importés

Message par eddy le Mar 28 Fév 2012 - 17:13

aurevoir Fab, jolie tous sa bien bien bien .

PS.:ta regarder ta boite de mail privés. rigole rigole

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
@+++ Eddy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
eddy
eddy
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Humeur : sa dépend
Date d'inscription : 28/10/2009
Nombre de messages : 1081
Points : 1292
Localisation : Chez les coucous
Emploi : attend sa retaite

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum