Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14738 topics pour un total de : 174897 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


Problème d'orientation de texture Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ CHAINE TWITCH ] Pas simple de se faire un public
par tenrev Aujourd'hui à 19:46

» [ TWINMOTION ] Nouvelle verion 2024
par Gaspard Hauser Aujourd'hui à 15:15

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques video IA
par tenrev Aujourd'hui à 9:47

» [ CHAINE TWITCH ] les replay de mes live sur Twitch
par tenrev Aujourd'hui à 9:22

» [ SKETCHUP plugins ] Plugin SOLID INSPECTOR - Nested Instances - Demande de clarification
par JDD Hier à 16:09

» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Hier à 15:19

» [ ARCHICAD ] Création de lucarne en 3D
par VertiKal Hier à 14:17

» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Hier à 10:39

» [ SKETCHUP plugins ]
par TIQUETM Dim 5 Mai 2024 - 19:39

» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Jeu 2 Mai 2024 - 16:04

» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Jeu 2 Mai 2024 - 11:58

» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29

» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18

» [ LUMION ] Lumion 2024
par Owayda Lun 29 Avr 2024 - 16:00

» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49

» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52

» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56

» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24

» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28

» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41

» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31

» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41

» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00

» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59

» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22

» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53

» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11

» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16

» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par Shakna Ven 29 Mar 2024 - 15:04

Sondage

Chaine Twitch

Problème d'orientation de texture Poll_c1029%Problème d'orientation de texture Poll_c10 29% [ 11 ]
Problème d'orientation de texture Poll_c1011%Problème d'orientation de texture Poll_c10 11% [ 4 ]
Problème d'orientation de texture Poll_c103%Problème d'orientation de texture Poll_c10 3% [ 1 ]
Problème d'orientation de texture Poll_c108%Problème d'orientation de texture Poll_c10 8% [ 3 ]
Problème d'orientation de texture Poll_c108%Problème d'orientation de texture Poll_c10 8% [ 3 ]
Problème d'orientation de texture Poll_c108%Problème d'orientation de texture Poll_c10 8% [ 3 ]
Problème d'orientation de texture Poll_c1029%Problème d'orientation de texture Poll_c10 29% [ 11 ]
Problème d'orientation de texture Poll_c105%Problème d'orientation de texture Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Problème d'orientation de texture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
Alexandre
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 13/06/2010
Nombre de messages : 209
Points : 323

MessageAlexandre Ven 8 Juil 2011 - 17:11

Bonjour !

Je pense qu'une image en dit plus qu'un long discours :

Problème d'orientation de texture Image2jc

En fait dans Sketchup j'ai choisit une couleur pour le matériaux de la terrasse, puis une fois sur Artlantis et bien je ne sais pas comment l'orienter correctement ... saispas

J'imagine que cette question a déjà été posée ?

Merci d'avance m'sieur dames aurevoir

Purée vous allez pas le croire , mais le fait d'écrire ce message ben je crois que j'ai trouvé la réponse... C'est pas un ptit bouton rond que l'on tourne pour orienter la texture par hasard ? ... lol... jle crois pas mdr1
chrismat
chrismat
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 01/02/2009
Nombre de messages : 396
Points : 453
Localisation : Troyes
Emploi : Concepteur paysagiste
http://www.paysaginfo.fr

Messagechrismat Ven 8 Juil 2011 - 18:25

Bonjour,

ET si, gagnez !
Cliques sur ta texture; puis menu inspecteur shader; tu devrais avoir un cercle qui permet la rotation de ton shader. Par contre, si tu as mis une seule couleur pour le même shader, les lignes de ton bois vont toutes tourner en même temps; si ce n'est pas ce que tu souhaites = une couleur pour chaque sens.
Si on regarde ton rendu, il y a une petite incohérence pour les planches verticales, une fois, les veines du bois sont horizontales, une fois verticale.
Problème d'orientation de texture Captur10
Config sur mac, peut être y a t-il une légère différence dans l'interface.


Dernière édition par chrismat le Ven 8 Juil 2011 - 18:29, édité 1 fois
avatar
Alexandre
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 13/06/2010
Nombre de messages : 209
Points : 323

MessageAlexandre Ven 8 Juil 2011 - 18:27

Mais oui bien sure ! bravo

Une couleur pour chaque sens de texture... c'est tellement logique , j'aurai du y penser !
et les réglages du shader ... bien sure ... C'est quasiment indispensable ... comment ai-je pu m'en passer ?
Merci Chris respect

problème résolu :icon_wink:


Dernière édition par Alexandre le Ven 8 Juil 2011 - 18:29, édité 1 fois
avatar
Alexandre
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 13/06/2010
Nombre de messages : 209
Points : 323

MessageAlexandre Ven 8 Juil 2011 - 18:28

( top tes textures sur ton image, très réaliste, bravo)
chrismat
chrismat
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 01/02/2009
Nombre de messages : 396
Points : 453
Localisation : Troyes
Emploi : Concepteur paysagiste
http://www.paysaginfo.fr

Messagechrismat Ven 8 Juil 2011 - 18:30

Alexandre a écrit:( top tes textures sur ton image, très réaliste, bravo)
C'est une vraie planche BMT prise en photo, traduite en shader.
avatar
Alexandre
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 13/06/2010
Nombre de messages : 209
Points : 323

MessageAlexandre Ven 8 Juil 2011 - 18:32

C'est de l'ipé ?
yayak
yayak
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : www.lunik-be.com
Date d'inscription : 13/02/2010
Nombre de messages : 987
Points : 1231
Age : 47
Localisation : BAS-RHIN
Emploi : Maître d'Oeuvre
http://www.lunik-be.com

Messageyayak Ven 8 Juil 2011 - 18:33

il me semble que tu peux garder une seul et unique couleur au modeleur,
si tu fais dans schader : projection orthogonale
à tester
avatar
Alexandre
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 13/06/2010
Nombre de messages : 209
Points : 323

MessageAlexandre Ven 8 Juil 2011 - 18:48

yayak a écrit:il me semble que tu peux garder une seul et unique couleur au modeleur,
si tu fais dans schader : projection orthogonale
à tester

Ca devrait marcher , mais, pour chaque coté de ma terrasse j'ai fait une grande planche (au dessus , a droite et en face) , chaque planche a une épaisseur et est écarté de l'autre de 3 mm... donc en fait, la projection se fait aussi sur les tranches de ces planches et donc... Et puis si ça se trouve , il manque une face sur une planche, ça arrive souvent... Mais c'est vrai que faire une couleur pour chaque sens de texture ça va etre un peu galère...

j'ai essayé les différentes projection (ortho, planaire etc...) mais non ça ne vient pas de ça ... bizarrement hmm
chrismat
chrismat
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 01/02/2009
Nombre de messages : 396
Points : 453
Localisation : Troyes
Emploi : Concepteur paysagiste
http://www.paysaginfo.fr

Messagechrismat Ven 8 Juil 2011 - 20:59

Alexandre a écrit:C'est de l'ipé ?
Non, du Bois Modifié Thermiquement


Dernière édition par chrismat le Dim 10 Juil 2011 - 8:33, édité 1 fois
Fab
Fab
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Rester COOL......
Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 4823
Points : 5411
Age : 57
Localisation : Normandie
Emploi : Dessinateur en bâtiment et génie civil
https://www.pinterest.fr/lignesvintage/_saved/

MessageFab Sam 9 Juil 2011 - 10:31

Alexandre a écrit:Bonjour !

Je pense qu'une image en dit plus qu'un long discours :

Problème d'orientation de texture Image2jc

En fait dans Sketchup j'ai choisit une couleur pour le matériaux de la terrasse, puis une fois sur Artlantis et bien je ne sais pas comment l'orienter correctement ... saispas

J'imagine que cette question a déjà été posée ?

Merci d'avance m'sieur dames aurevoir

Purée vous allez pas le croire , mais le fait d'écrire ce message ben je crois que j'ai trouvé la réponse... C'est pas un ptit bouton rond que l'on tourne pour orienter la texture par hasard ? ... lol... jle crois pas mdr1

super Alex ta terrasse ,Tu nous donnes un aperçu une fois fini? merci bien respect

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres.  p-clin  
Autocad | Photoshop | Sketchup pro |
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19790
Points : 34447
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Sam 9 Juil 2011 - 10:34

Poste ton fichier sous archive , si tu veux que l'on regarde et peut être que l'on trouve le souci ? aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

Problème d'orientation de texture 575088biblio3d
chrismat
chrismat
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 01/02/2009
Nombre de messages : 396
Points : 453
Localisation : Troyes
Emploi : Concepteur paysagiste
http://www.paysaginfo.fr

Messagechrismat Dim 10 Juil 2011 - 8:31

En fait, ce n'est pas si une galère que ça avec un peu d'organisation. Il suffit que tu penses à marquer les codes couleur que tu as déjà utilisé et cela t'évite de prendre deux fois le même ! Quand tu auras utilisé l'ensemble des codes couleur, là, tu pourras te dire que ça commence un peu à être chaud !
Pour ta conception, en utilisant un code par sens cela te laisse la possibilité de bouger et d'ajuster tes textures en particulier au niveau des jonctions de tes planches plus facilement.
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum