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- ogiAdministrateurs
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Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
Silence, si tu connais Jaco, ca veux dire que tu es musicoss ? bah oui raccourci
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L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
- SilenceMoulin à parole
- Date d'inscription : 13/10/2011
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Age : 55
Localisation : Bord de Mer
Emploi : Touche à tout
Non, je connais rien en musique, mais oui j'étais tombé dessus au détour d'une exploration sur Deezer,
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Les verres d'eau ont les mêmes passions que les océans.
Vectorwoks 2012 - Artlantis render4- Blender- Photoshop... Elements
John Maclaughlin c'est the best
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- SilenceMoulin à parole
- Date d'inscription : 13/10/2011
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Age : 55
Localisation : Bord de Mer
Emploi : Touche à tout
:triste fausse joie, je cherche toujours, en musique du coup ! Doom doom doom
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Les verres d'eau ont les mêmes passions que les océans.
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- SilenceMoulin à parole
- Date d'inscription : 13/10/2011
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Localisation : Bord de Mer
Emploi : Touche à tout
Bon, j'en remet une couche, je suis toujours sans solution pour mon petit problème expliqué plus haut (au milieu des notes )
Sinon, autre problème étrange... parfois Blender bascule mon clavier en "QZERTY"..???? quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?
Sinon, autre problème étrange... parfois Blender bascule mon clavier en "QZERTY"..???? quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?
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Vectorwoks 2012 - Artlantis render4- Blender- Photoshop... Elements
- REGISV.I.P.
- Date d'inscription : 18/12/2009
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Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
Ben oui mais je comprend pas bien ce que tu veux faire comme placage de texture donc si tu pouvais imager ton problème, ça serait peut-être plus simple.
@+
(en attendant, je retourne à ma guitare )
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Blender à donf !
- SilenceMoulin à parole
- Date d'inscription : 13/10/2011
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Points : 528
Age : 55
Localisation : Bord de Mer
Emploi : Touche à tout
Voila le principe de base énoncé plus haut:
"vous ouvrez un environnement Blender vide, vous faites add - mesh - plane puis en mode edit "u" puis "project from view".
Ensuite dans "UV/image editor vous allez dans "image" puis "open image" et vous choisissez une image dans un de vos répertoires.
de retour en "3D view", vous passez en mode "texture",vous pouvez constater que votre plan est "mappé" ... mais sur une seule face (dans mon cas)
Hors, il est possible avec cette démarche de mapper les deux cotés en même temps avec cette même image..."
En fait le but est de pouvoir modéliser rapidement des objets style des plantes, des objets de ferronnerie, objets déco, luminaires... bref transformer une surface en feuille 'végétale,métalique ou autre)
"vous ouvrez un environnement Blender vide, vous faites add - mesh - plane puis en mode edit "u" puis "project from view".
Ensuite dans "UV/image editor vous allez dans "image" puis "open image" et vous choisissez une image dans un de vos répertoires.
de retour en "3D view", vous passez en mode "texture",vous pouvez constater que votre plan est "mappé" ... mais sur une seule face (dans mon cas)
Hors, il est possible avec cette démarche de mapper les deux cotés en même temps avec cette même image..."
En fait le but est de pouvoir modéliser rapidement des objets style des plantes, des objets de ferronnerie, objets déco, luminaires... bref transformer une surface en feuille 'végétale,métalique ou autre)
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Vectorwoks 2012 - Artlantis render4- Blender- Photoshop... Elements
- REGISV.I.P.
- Date d'inscription : 18/12/2009
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Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
Ah ok, j'ai compris, tu veux que ta texture soit nappée sur l'avant et l'arrière de la face en même temps.
Si tu rends avec cycles, j'ai testé et elle rend automatiquement des 2 côtés et il me semble que c'est aussi le cas avec l'internal du reste mais à confirmer.
Est-ce qu'Artlantis va le faire aussi ?
Ça je sais pas du tout.
@+
Si tu rends avec cycles, j'ai testé et elle rend automatiquement des 2 côtés et il me semble que c'est aussi le cas avec l'internal du reste mais à confirmer.
Est-ce qu'Artlantis va le faire aussi ?
Ça je sais pas du tout.
@+
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Blender à donf !
- SilenceMoulin à parole
- Date d'inscription : 13/10/2011
Nombre de messages : 469
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Age : 55
Localisation : Bord de Mer
Emploi : Touche à tout
En fait, ça marche lorsque je lance un rendu, par contre ça n'apparait que sur une face en mode texture viewport, ce qui ne facilite pas la visualisation...
J'ai vu que c'était possible dans les anciennes version de Blender, mais je ne trouve rien en 2.62
Enfin tant pis, j'y ai passé trop de temps, je posais juste la question au cas ou quelqu'un ait rencontré ce problème, parfois les manips sont toute simple mais il faut trouver la bonne commande!
J'ai vu que c'était possible dans les anciennes version de Blender, mais je ne trouve rien en 2.62
Enfin tant pis, j'y ai passé trop de temps, je posais juste la question au cas ou quelqu'un ait rencontré ce problème, parfois les manips sont toute simple mais il faut trouver la bonne commande!
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Vectorwoks 2012 - Artlantis render4- Blender- Photoshop... Elements
- SilenceMoulin à parole
- Date d'inscription : 13/10/2011
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Age : 55
Localisation : Bord de Mer
Emploi : Touche à tout
Par contre mon clavier qui passe en qzerty ça m'intrigue aussi...
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Vectorwoks 2012 - Artlantis render4- Blender- Photoshop... Elements
Ah....salut à toi Kamarad, moi aussi, certaines fois quand je tente un ctrl+Z blender s'entête à vouloir enregistrer mon fichier...Silence a écrit:Par contre mon clavier qui passe en qzerty ça m'intrigue aussi...
plus qu'à sauvegarder le fichier en l'état, rebooter Blender et oublier le retour en arrière
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" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
- SilenceMoulin à parole
- Date d'inscription : 13/10/2011
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Points : 528
Age : 55
Localisation : Bord de Mer
Emploi : Touche à tout
Tu peux retrouver le retour dans le menu object (en bas à gauche) et undo... ça permet de rattraper le coup avant de sauvegarder et de relancer !
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Vectorwoks 2012 - Artlantis render4- Blender- Photoshop... Elements
Ah ouii bien vu !!!Silence a écrit:Tu peux retrouver le retour dans le menu object (en bas à gauche) et undo... ça permet de rattraper le coup avant de sauvegarder et de relancer !
mais bon, ce bug reste un sacré bug
merci à toi !
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" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
Ayééé j'ai trouve la soluce un peu par hasard :Silence a écrit:Par contre mon clavier qui passe en qzerty ça m'intrigue aussi...
Par ICI
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" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
- SilenceMoulin à parole
- Date d'inscription : 13/10/2011
Nombre de messages : 469
Points : 528
Age : 55
Localisation : Bord de Mer
Emploi : Touche à tout
extra merci ! ça va éviter des redémarrages !
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Vectorwoks 2012 - Artlantis render4- Blender- Photoshop... Elements
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