vidéo sur youtube
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Problème d'ouverture de SO
par tenrev Ven 17 Jan 2025 - 12:01
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par bianhai Jeu 16 Jan 2025 - 13:12
» [ ARCHICAD-BIM CLOUD/TEAMWORK ] BimOBject.Com
par odrik Jeu 16 Jan 2025 - 9:56
» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Boîte à eau
par Jean-Marc Jeu 16 Jan 2025 - 7:57
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Grue parametrique
par davidheritier Mer 15 Jan 2025 - 11:28
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Nvidia Project Digits: Un Supercalculateur d'Intelligence Artificielle sur Votre Bureau
par tenrev Mar 14 Jan 2025 - 23:13
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] petite piqure de rappel - cours de 6h30 sur les composants dynamiques
par tenrev Mar 14 Jan 2025 - 9:47
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Heygen IA et de nouvelles fonctionnalités
par tenrev Lun 13 Jan 2025 - 16:21
» [ AUTRES LOGICIELS ] Sites utile concernant Revit, AutoCad, sketchup
par tenrev Mer 8 Jan 2025 - 16:32
» [ SKETCHUP plugins ] SJ SectionBox
par furax49 Mar 7 Jan 2025 - 15:29
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] j'ai généré une appli no code avec Bolt et Chatgpt
par tenrev Mar 7 Jan 2025 - 14:06
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] un tout petit peu de sketchup et beaucoup d'IA
par tenrev Lun 6 Jan 2025 - 17:15
» [ SKETCHUP généralité ] Comment éviter l'overlapping des géométries des composants en miroir ?
par simjoubert Dim 5 Jan 2025 - 13:43
» [ SKETCHUP généralité ]
par tenrev Sam 4 Jan 2025 - 15:52
» [ SKETCHUP plugins ] Moulures cadres
par Lionscov Lun 16 Déc 2024 - 23:28
» [ PHOTOSHOP ] tuto (encore)
par tenrev Ven 13 Déc 2024 - 9:37
» [ SKETCHUP généralité ] 3D Basecamp 2024 Keynote Highlights
par tenrev Jeu 28 Nov 2024 - 21:54
» [ TWINMOTION ] sortie de twinmotion 2025 review
par tenrev Jeu 28 Nov 2024 - 21:50
» [ SKETCHUP tutos ] Vasque Cannelée et Évasée sur les côtés
par jerryvento Jeu 28 Nov 2024 - 15:42
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par jerryvento Jeu 28 Nov 2024 - 15:31
» [résolu] [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par Patrick Superpat Jeu 28 Nov 2024 - 11:25
» [ SKETCHUP généralité ] probleme insertion image
par gthib09 Jeu 28 Nov 2024 - 11:04
» [ AUTRES LOGICIELS ] Appli générée par l'IA
par tenrev Mer 27 Nov 2024 - 15:05
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 25 Nov 2024 - 15:55
» [ SKETCHUP plugins ] Les bon plans Black Friday 2024
par tenrev Lun 25 Nov 2024 - 12:41
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par Allansens Ven 22 Nov 2024 - 8:42
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
par tenrev Ven 17 Jan 2025 - 12:01
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par bianhai Jeu 16 Jan 2025 - 13:12
» [ ARCHICAD-BIM CLOUD/TEAMWORK ] BimOBject.Com
par odrik Jeu 16 Jan 2025 - 9:56
» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Boîte à eau
par Jean-Marc Jeu 16 Jan 2025 - 7:57
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Grue parametrique
par davidheritier Mer 15 Jan 2025 - 11:28
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Nvidia Project Digits: Un Supercalculateur d'Intelligence Artificielle sur Votre Bureau
par tenrev Mar 14 Jan 2025 - 23:13
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] petite piqure de rappel - cours de 6h30 sur les composants dynamiques
par tenrev Mar 14 Jan 2025 - 9:47
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Heygen IA et de nouvelles fonctionnalités
par tenrev Lun 13 Jan 2025 - 16:21
» [ AUTRES LOGICIELS ] Sites utile concernant Revit, AutoCad, sketchup
par tenrev Mer 8 Jan 2025 - 16:32
» [ SKETCHUP plugins ] SJ SectionBox
par furax49 Mar 7 Jan 2025 - 15:29
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] j'ai généré une appli no code avec Bolt et Chatgpt
par tenrev Mar 7 Jan 2025 - 14:06
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] un tout petit peu de sketchup et beaucoup d'IA
par tenrev Lun 6 Jan 2025 - 17:15
» [ SKETCHUP généralité ] Comment éviter l'overlapping des géométries des composants en miroir ?
par simjoubert Dim 5 Jan 2025 - 13:43
» [ SKETCHUP généralité ]
par tenrev Sam 4 Jan 2025 - 15:52
» [ SKETCHUP plugins ] Moulures cadres
par Lionscov Lun 16 Déc 2024 - 23:28
» [ PHOTOSHOP ] tuto (encore)
par tenrev Ven 13 Déc 2024 - 9:37
» [ SKETCHUP généralité ] 3D Basecamp 2024 Keynote Highlights
par tenrev Jeu 28 Nov 2024 - 21:54
» [ TWINMOTION ] sortie de twinmotion 2025 review
par tenrev Jeu 28 Nov 2024 - 21:50
» [ SKETCHUP tutos ] Vasque Cannelée et Évasée sur les côtés
par jerryvento Jeu 28 Nov 2024 - 15:42
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par jerryvento Jeu 28 Nov 2024 - 15:31
» [résolu] [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par Patrick Superpat Jeu 28 Nov 2024 - 11:25
» [ SKETCHUP généralité ] probleme insertion image
par gthib09 Jeu 28 Nov 2024 - 11:04
» [ AUTRES LOGICIELS ] Appli générée par l'IA
par tenrev Mer 27 Nov 2024 - 15:05
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 25 Nov 2024 - 15:55
» [ SKETCHUP plugins ] Les bon plans Black Friday 2024
par tenrev Lun 25 Nov 2024 - 12:41
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par Allansens Ven 22 Nov 2024 - 8:42
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Rajouter objets dans bib Artlantis render
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
- WutxoMoulin à parole
- Date d'inscription : 02/12/2011
Nombre de messages : 600
Points : 1060
Age : 41
Localisation : Mont de Marsan (40)
Emploi : Architecte D.E.
Slt tout le monde et oui un revenant... je ne suis pas complètement absent, je suis connecté tous les jours mais pas le temps de poster.
Voilà, mon petit problème est que j'ai téléchargé des objets via POLANTIS (en aof) et je sais pas comment faire pour les intégrer dans la bib d'objet d'Artlantis. Je souhaite les avoir à chaque fois que j'ouvre Atl R.
Merci d'avance pour vos réponses.
ps: je n'ai pas trouvé de post à ce sujet mais je pense qu'il a bien dû être traité sur le forum...
Voilà, mon petit problème est que j'ai téléchargé des objets via POLANTIS (en aof) et je sais pas comment faire pour les intégrer dans la bib d'objet d'Artlantis. Je souhaite les avoir à chaque fois que j'ouvre Atl R.
Merci d'avance pour vos réponses.
ps: je n'ai pas trouvé de post à ce sujet mais je pense qu'il a bien dû être traité sur le forum...
- mj23Moulin à parole
- Date d'inscription : 13/10/2011
Nombre de messages : 400
Points : 468
Emploi : Architecte DPLG
salut
2 solutions :
- soit tu les copies dans ton dossier artlantis/médias
- soit si tu veux te faire ta propre bib d'objets dans un dossier à part, tu ouvres artlantis et tu déplaces simplement ton dossier dans artlantis
2 solutions :
- soit tu les copies dans ton dossier artlantis/médias
- soit si tu veux te faire ta propre bib d'objets dans un dossier à part, tu ouvres artlantis et tu déplaces simplement ton dossier dans artlantis
- WutxoMoulin à parole
- Date d'inscription : 02/12/2011
Nombre de messages : 600
Points : 1060
Age : 41
Localisation : Mont de Marsan (40)
Emploi : Architecte D.E.
Merci mj
J'ai bidouillé un truc mais ça a pas l'air de fonctionner...
Les fichier téléchargés sont en fait en "obj" que j'ouvre sous atl puis que j'exporte en tant qu'objet là en "aof".De là ça va directement dans mes "Postcards" de Atl et là impossible de le faire glisser sur mon image !!!
J'ai bidouillé un truc mais ça a pas l'air de fonctionner...
Les fichier téléchargés sont en fait en "obj" que j'ouvre sous atl puis que j'exporte en tant qu'objet là en "aof".De là ça va directement dans mes "Postcards" de Atl et là impossible de le faire glisser sur mon image !!!
Wutxo a écrit:Merci mj
J'ai bidouillé un truc mais ça a pas l'air de fonctionner...
Les fichier téléchargés sont en fait en "obj" que j'ouvre sous atl puis que j'exporte en tant qu'objet là en "aof".De là ça va directement dans mes "Postcards" de Atl et là impossible de le faire glisser sur mon image !!!
les postcards n'ont rien à voir avec les objets , les postcards c'est pour les textures et les shaders
chez polantis tu dois pouvoir télécharger directement les fichiers en aof il me semble ?
si non la démarche à suivre
1 - tu ouvres ton fichier obj
2 - tu enregistres au format objet artalntis aof
3 - tu vérifies que les textures et shaders sont dans le même répertoire
4- tu fais des sous dossiers par type d'objets donc avec les aof et les textures et shaders associés
5 - tu fais un glisser déposer de tes sous dossiers dans ta bibliothèque de média artlantis
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- WutxoMoulin à parole
- Date d'inscription : 02/12/2011
Nombre de messages : 600
Points : 1060
Age : 41
Localisation : Mont de Marsan (40)
Emploi : Architecte D.E.
OK merci Tenrev je vais essayer ça !
Sur polantis, tous les objets ne sont pas convertis en aof, il y en à très peut...
Sur polantis, tous les objets ne sont pas convertis en aof, il y en à très peut...
Wutxo a écrit:Sur polantis, tous les objets ne sont pas convertis en aof, il y en à très peut...
ha ok , alors j'ai du avoir de la chance !! ceux que j'avais téléchargés y étaient , mais bon j'en ai pas téléchargé beaucoup :icon_wink:
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- WutxoMoulin à parole
- Date d'inscription : 02/12/2011
Nombre de messages : 600
Points : 1060
Age : 41
Localisation : Mont de Marsan (40)
Emploi : Architecte D.E.
Tu vas sur quoi toi Tenrev ?
Wutxo a écrit:Tu vas sur quoi toi Tenrev ?
ARCHIRADAR
DESIGNCONNECTED
ARCHIVE3D
SKETCHUPTEXTURE
également sketchup 3d warehouse
et je modélise bien sur selon mes besoins
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- WutxoMoulin à parole
- Date d'inscription : 02/12/2011
Nombre de messages : 600
Points : 1060
Age : 41
Localisation : Mont de Marsan (40)
Emploi : Architecte D.E.
Merci pour tenrev. C'est vrai que je modélise assez moi aussi, pas trop satisfait de ce que je télécharge souvent...
Wutxo a écrit:Merci pour tenrev. C'est vrai que je modélise assez moi aussi, pas trop satisfait de ce que je télécharge souvent...
sur desinconnected c'est en aof et c'est top
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- kloe.lachuerLoquace
- Date d'inscription : 20/11/2012
Nombre de messages : 80
Points : 122
Bonjour,
j'ai téléchargé dernièrement quelques objets via http://www.designconnected.com/catalog/productslist/free/Free-3D-Models (encore merci pour le lien
Je les a dl en tant qu'AOF.
Ensuite je les ai déplacer dans la section artlantis/médias/objets.
Jusqu'ici tout va bien.
Mais lorsque je suis sous artlantis et que je veux placer ces objets il s'avère que j'ai en fait des images et non pas des objets en 3d.
Si je glisse cet objet artlantis le considère comme un arrière plan...
Je me plantée quelque part et je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème sur le forum.
Quelqu'un pourrait m'éclairer ?
j'ai téléchargé dernièrement quelques objets via http://www.designconnected.com/catalog/productslist/free/Free-3D-Models (encore merci pour le lien
Je les a dl en tant qu'AOF.
Ensuite je les ai déplacer dans la section artlantis/médias/objets.
Jusqu'ici tout va bien.
Mais lorsque je suis sous artlantis et que je veux placer ces objets il s'avère que j'ai en fait des images et non pas des objets en 3d.
Si je glisse cet objet artlantis le considère comme un arrière plan...
Je me plantée quelque part et je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème sur le forum.
Quelqu'un pourrait m'éclairer ?
Salut, t'es objet sont bien au format.aof ?
je ne comprends pas ta phrase : "Je les a dl en tant qu'AOF."
Si c'est le cas en les placant dans :artlantis/médias/objets/(nouveau fichier), ça devrais marcher.
je ne comprends pas ta phrase : "Je les a dl en tant qu'AOF."
Si c'est le cas en les placant dans :artlantis/médias/objets/(nouveau fichier), ça devrais marcher.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
il fallait lire : tes objets et non pas t'es objet ...
je suppose que tu n'es pas un objet???
bref...faire 4 choses en même temps ça aide pas..
je suppose que tu n'es pas un objet???
bref...faire 4 choses en même temps ça aide pas..
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- kloe.lachuerLoquace
- Date d'inscription : 20/11/2012
Nombre de messages : 80
Points : 122
Pardon j'ai tendance à parler en langage geek cela n'aide pas.
Si on traduis "Je les a dl en tant qu'AOF." ça donne;
J'ai téléchargé mes objets au format AOF
Une fois télécharger j'ai placé ces dits objets dans la partie artlantis/médias/objet.
J'ai suivis à la lettre vos instructions et tout ce à quoi j'ai le droit c'est une image !!! Où va le monde ?!
Et non évidemment je ne suis pas un objet. Je crois o_O
Si on traduis "Je les a dl en tant qu'AOF." ça donne;
J'ai téléchargé mes objets au format AOF
Une fois télécharger j'ai placé ces dits objets dans la partie artlantis/médias/objet.
J'ai suivis à la lettre vos instructions et tout ce à quoi j'ai le droit c'est une image !!! Où va le monde ?!
Et non évidemment je ne suis pas un objet. Je crois o_O
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
bon.. je n'ai pas relu le post.. mais pour insérer une bibli en complément à celle d'origine d'artlantis..
où qu'elle se trouve... une fois artlantis lancé..
dans la bibliothèque de média ouvert.. en dessous de la liste shaders, billboards, ..etc..
tu cliques sur le [+] et là tu vas chercher le dossier de bibli q tu souhaites rajouter...
voilàààààààààààààà
où qu'elle se trouve... une fois artlantis lancé..
dans la bibliothèque de média ouvert.. en dessous de la liste shaders, billboards, ..etc..
tu cliques sur le [+] et là tu vas chercher le dossier de bibli q tu souhaites rajouter...
voilàààààààààààààà
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
oui c'est vrai, c'est egalement une technique...
si apres tout ça rein ne fonctionne tu peux joindre un de tes objets au post pour que je fasse un essai...
excuse je ne parle pas tres bien le geek... mais j'apprends petit à petit...
si apres tout ça rein ne fonctionne tu peux joindre un de tes objets au post pour que je fasse un essai...
excuse je ne parle pas tres bien le geek... mais j'apprends petit à petit...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
kloe.lachuer a écrit:Pardon j'ai tendance à parler en langage geek cela n'aide pas.
Si on traduis "Je les a dl en tant qu'AOF." ça donne;
J'ai téléchargé mes objets au format AOF
Une fois télécharger j'ai placé ces dits objets dans la partie artlantis/médias/objet.
J'ai suivis à la lettre vos instructions et tout ce à quoi j'ai le droit c'est une image !!! Où va le monde ?!
Et non évidemment je ne suis pas un objet. Je crois o_O
Kloé , est ce que tu peux me dires quels objets tu as téléchargés ? je regarderai si j'ai le même souci , ce dont je suis étonné c'est qu'il t'affiche une image à la place d'un objet 3d
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- kloe.lachuerLoquace
- Date d'inscription : 20/11/2012
Nombre de messages : 80
Points : 122
Merci pour vos réponses !!
Je test ça dès demain au boulot j'aurais un peu de temps je pense : )
Tenrev; je t’envoies les liens demain également !
Bonne soirée à tout le monde ^^
Je test ça dès demain au boulot j'aurais un peu de temps je pense : )
Tenrev; je t’envoies les liens demain également !
Bonne soirée à tout le monde ^^
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
wouahhh l'autre...
on les veut aussi ..
on les veut aussi ..
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
- kloe.lachuerLoquace
- Date d'inscription : 20/11/2012
Nombre de messages : 80
Points : 122
Bon.
Alors tout d'abord j'ai testé l'autre technique pour insérer un objet.
Or c'est en fait exactement la même chose que de glisser le dossier/l'objet dl dans le dossier art/médias/objet.
Du coup j'ai redl un objet ce matin, et même problème; une image apparait comme une texture à appliquer, et non pas un objet en 3d.
Donc je pense que le problème vient du format je ne vois pas d'autre solution...
J'ai essayer encore une autre technique qui consistait à ouvrir cet objet, à l'enregistrer au format AOF (ce qui est débile vu que normalement l'objet dl est déjà en AOF) en faisant "exporter en tant qu'objet". J'ai ensuite placé cet objet dans une bibliothèque que j'ai créé moi même sous le bureau.
Une fois artlantis ouvert sur un autre projet, j'ai appuyé sur le petit "+" en dessous des shadders etc, j'ai ouvert ce dossier et...
Une image... -_-
Ce que je ne comprend pas, c'est que si j'ouvre l'objet téléchargé directement (double clique sur un format aof) et bien ça marche niquel, mon objet s'ouvre sous artlantis en une maGnique 3d, superbes détails tout ça tout ça...
Il considère donc que cet objet est un projet à lui tout seul. Moi je veux CET objet dans un autre projet. Vous me suivez ?
Help !
Alors tout d'abord j'ai testé l'autre technique pour insérer un objet.
Or c'est en fait exactement la même chose que de glisser le dossier/l'objet dl dans le dossier art/médias/objet.
Du coup j'ai redl un objet ce matin, et même problème; une image apparait comme une texture à appliquer, et non pas un objet en 3d.
Donc je pense que le problème vient du format je ne vois pas d'autre solution...
J'ai essayer encore une autre technique qui consistait à ouvrir cet objet, à l'enregistrer au format AOF (ce qui est débile vu que normalement l'objet dl est déjà en AOF) en faisant "exporter en tant qu'objet". J'ai ensuite placé cet objet dans une bibliothèque que j'ai créé moi même sous le bureau.
Une fois artlantis ouvert sur un autre projet, j'ai appuyé sur le petit "+" en dessous des shadders etc, j'ai ouvert ce dossier et...
Une image... -_-
Ce que je ne comprend pas, c'est que si j'ouvre l'objet téléchargé directement (double clique sur un format aof) et bien ça marche niquel, mon objet s'ouvre sous artlantis en une maGnique 3d, superbes détails tout ça tout ça...
Il considère donc que cet objet est un projet à lui tout seul. Moi je veux CET objet dans un autre projet. Vous me suivez ?
Help !
kloe.lachuer a écrit:Bon.
Alors tout d'abord j'ai testé l'autre technique pour insérer un objet.
Or c'est en fait exactement la même chose que de glisser le dossier/l'objet dl dans le dossier art/médias/objet.
Du coup j'ai redl un objet ce matin, et même problème; une image apparait comme une texture à appliquer, et non pas un objet en 3d.
Donc je pense que le problème vient du format je ne vois pas d'autre solution...
J'ai essayer encore une autre technique qui consistait à ouvrir cet objet, à l'enregistrer au format AOF (ce qui est débile vu que normalement l'objet dl est déjà en AOF) en faisant "exporter en tant qu'objet". J'ai ensuite placé cet objet dans une bibliothèque que j'ai créé moi même sous le bureau.
Une fois artlantis ouvert sur un autre projet, j'ai appuyé sur le petit "+" en dessous des shadders etc, j'ai ouvert ce dossier et...
Une image... -_-
Ce que je ne comprend pas, c'est que si j'ouvre l'objet téléchargé directement (double clique sur un format aof) et bien ça marche niquel, mon objet s'ouvre sous artlantis en une maGnique 3d, superbes détails tout ça tout ça...
Il considère donc que cet objet est un projet à lui tout seul. Moi je veux CET objet dans un autre projet. Vous me suivez ?
Help !
un début de solution pour commencer une fois que tu ouvres ton aof , tu l'enregistres de nouveau en objet aof (ca vient peut être d'un problème de version ) et cette fois ci tu l'enregistres dans ta bibliothèque de média ....et tu nous dis si ca fonctionne ou pas !!
je t'avais demandé de me donner le lien de l'objet que tu as télécharger que je regarde de mon coté ce que cela donne
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 51
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
Bah oui, c'est tres bizzare ca!...Normalement artlantis detectes les .aofs et geres ca comme un dossier d'objets....
Y a comme un soucis d'association, artlantis/aof... peut etre qu'une ré-installation d'artlantis reglerais ce prob?
Bref je t'aides pas trop, sorry....Ca sens le ticket chez abvent ca...
Souvent aussi, installer en tant qu'admin regle les problemes.....
Y a comme un soucis d'association, artlantis/aof... peut etre qu'une ré-installation d'artlantis reglerais ce prob?
Bref je t'aides pas trop, sorry....Ca sens le ticket chez abvent ca...
Souvent aussi, installer en tant qu'admin regle les problemes.....
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
- kloe.lachuerLoquace
- Date d'inscription : 20/11/2012
Nombre de messages : 80
Points : 122
Pour le lien tenrev ;
N'importe quel objet du super site que tu m'a filé designconnected.
Je dl l’objet au format artlantis.
Je test ce que tu m'as filé et je te redis !
N'importe quel objet du super site que tu m'a filé designconnected.
Je dl l’objet au format artlantis.
Je test ce que tu m'as filé et je te redis !
- kloe.lachuerLoquace
- Date d'inscription : 20/11/2012
Nombre de messages : 80
Points : 122
Tenrev. Tu gères : )
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
kloe.lachuer a écrit:Tenrev. Tu gères : )
waouhhhhhhhhh !!!!!!!!
une déclaration pour Ten.. !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bon ok... :o
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
- Contenu sponsorisé
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Remplacer un groupe d'objets dans artlantis 5
» [ AUTRES LOGICIELS ] Ultra Render de BRIO render en ligne dans votre navigateur web
» Différence entre Artlantis Render 3 et Artlantis Studio 3
» MÀJ Artlantis Render 2 vers Artlantis Render 3?
» Convertion des objets AOF (Artlantis 4) en ATLO (Artlantis 5)
» [ AUTRES LOGICIELS ] Ultra Render de BRIO render en ligne dans votre navigateur web
» Différence entre Artlantis Render 3 et Artlantis Studio 3
» MÀJ Artlantis Render 2 vers Artlantis Render 3?
» Convertion des objets AOF (Artlantis 4) en ATLO (Artlantis 5)
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum