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Recherche plugin pour peau
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- Tony.3dsmodérateur
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Salut la compagnie !
Je suis à la recherche d'un plugin pour créer une "peau", c'est à dire une enveloppe de type textile, sous SketchUp.
Ci-dessous la structure :
Le plug Soap Skin and Bubble ce n'est pas la peine, car il faut que la peau épouse parfaitement tous les arcs.
J'avais le souvenir d'un plugin qui permettait de relier n'importe quel trait et arc de cercle (voir figure tout à droite) mais impossible de remettre la main dessus ? Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer ?
Ou si l'un de vous connait un autre plug capable de faire ça, je suis preneur.
Merci, bye.
Je suis à la recherche d'un plugin pour créer une "peau", c'est à dire une enveloppe de type textile, sous SketchUp.
Ci-dessous la structure :
Le plug Soap Skin and Bubble ce n'est pas la peine, car il faut que la peau épouse parfaitement tous les arcs.
J'avais le souvenir d'un plugin qui permettait de relier n'importe quel trait et arc de cercle (voir figure tout à droite) mais impossible de remettre la main dessus ? Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer ?
Ou si l'un de vous connait un autre plug capable de faire ça, je suis preneur.
Merci, bye.
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salut Tony curviloft ca te vas ? avec tu pourras réaliser une enveloppe comme ta figure , j'avais déja posté sur le forum , je remets la vidéo de démo
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- Tony.3dsmodérateur
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Mmmm je ne sais plus si c'est celui que j'avais en tête mais en tout cas ça peut le faire.
Je vais tester ça en fin de matinée et je vous tiens au jus.
Merci Jack
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tu as aussi le plugin "extusion tools" qui peut le faire aussi mais je trouve qu'il fonctionne pas toujours aussi bien que curviloft
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avec "extrusion tools" il faut convertir les lignes en polylignes pour que ça fonctionne
petite démo ci dessous
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Si tu cherches pas un résultat complique, une vingtaine de pousser-tirer/mise à l'échelle et le tour est joué.
@+
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REGIS a écrit:Si tu cherches pas un résultat complique, une vingtaine de pousser-tirer/mise à l'échelle et le tour est joué.
@+
ca c'est la méthode des utilisateurs de sketchup , c'est effectivement la méthode que j'employais dans les anciennes versions avant les plugin
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
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Certes mais dans bon nombre de cas elle reste simple et efficace, souvent ça va aussi vite que d'utiliser un plugin, voire même plus vite.
@+
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- Tony.3dsmodérateur
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Oui mais le truc c'est que le projet (c'est un théâtre mobile montable/démontable pour une association de Nancy) risque de changer souvent en fonction des attentes donc mes arcs vont changer en largeur et hauteur.REGIS a écrit:Si tu cherches pas un résultat complique, une vingtaine de pousser-tirer/mise à l'échelle et le tour est joué.
Le but était donc de trouver un plug qui puisse me refaire la peau le plus rapidement possible.
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Eh bien, si tu modifies l'ossature, tu seras obligé de refaire la toile, plugin ou pas plugin.
@+
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- Tony.3dsmodérateur
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Oui bien sur, mais c'est plus rapide avec curviloft par exemple plutôt que de tout me taper à l'os !
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A moi les tunnels les plus fous !
- Tony.3dsmodérateur
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Tu devrais expliquer ta démarche =)REGIS a écrit:A moi les tunnels les plus fous !
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Qu'entends-tu par ecpliquer ma démarche ?
Et pour le coup, tu l'as lofté ta structure ?
@+
Et pour le coup, tu l'as lofté ta structure ?
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- Tony.3dsmodérateur
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Et bien pour savoir si tu as utilisé des pousser/tirer + mise à l'échelle ou si tu as utilisé un plug ?
Sinon je n'ai pas encore lofté ma structure, j'ai eu un petit contre temps sur les pattes de fixation...
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