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Message par Tony.3ds le Mer 21 Déc 2011 - 8:41

Salut la compagnie !

Je suis à la recherche d'un plugin pour créer une "peau", c'est à dire une enveloppe de type textile, sous SketchUp.

Ci-dessous la structure :
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Le plug Soap Skin and Bubble ce n'est pas la peine, car il faut que la peau épouse parfaitement tous les arcs.

J'avais le souvenir d'un plugin qui permettait de relier n'importe quel trait et arc de cercle (voir figure tout à droite) mais impossible de remettre la main dessus ? Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer ?

Ou si l'un de vous connait un autre plug capable de faire ça, je suis preneur.

Merci, bye.

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Message par tenrev le Mer 21 Déc 2011 - 8:56

salut Tony curviloft ca te vas ? avec tu pourras réaliser une enveloppe comme ta figure , j'avais déja posté sur le forum , je remets la vidéo de démo


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Message par Tony.3ds le Mer 21 Déc 2011 - 9:00

Mmmm je ne sais plus si c'est celui que j'avais en tête mais en tout cas ça peut le faire.
Je vais tester ça en fin de matinée et je vous tiens au jus.

Merci Jack

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Message par tenrev le Mer 21 Déc 2011 - 9:16

tu as aussi le plugin "extusion tools" qui peut le faire aussi mais je trouve qu'il fonctionne pas toujours aussi bien que curviloft

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Message par tenrev le Mer 21 Déc 2011 - 9:44

avec "extrusion tools" il faut convertir les lignes en polylignes pour que ça fonctionne
petite démo ci dessous


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Message par REGIS le Mer 21 Déc 2011 - 13:00

Si tu cherches pas un résultat complique, une vingtaine de pousser-tirer/mise à l'échelle et le tour est joué.

@+
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Message par tenrev le Mer 21 Déc 2011 - 13:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Si tu cherches pas un résultat complique, une vingtaine de pousser-tirer/mise à l'échelle et le tour est joué.

@+

ca c'est la méthode des papy utilisateurs de sketchup , c'est effectivement la méthode que j'employais dans les anciennes versions avant les plugin

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Message par REGIS le Mer 21 Déc 2011 - 13:24

Certes mais dans bon nombre de cas elle reste simple et efficace, souvent ça va aussi vite que d'utiliser un plugin, voire même plus vite.

@+
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Message par Tony.3ds le Mer 21 Déc 2011 - 13:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Si tu cherches pas un résultat complique, une vingtaine de pousser-tirer/mise à l'échelle et le tour est joué.
Oui mais le truc c'est que le projet (c'est un théâtre mobile montable/démontable pour une association de Nancy) risque de changer souvent en fonction des attentes donc mes arcs vont changer en largeur et hauteur.
Le but était donc de trouver un plug qui puisse me refaire la peau le plus rapidement possible.

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Message par REGIS le Mer 21 Déc 2011 - 13:31

Eh bien, si tu modifies l'ossature, tu seras obligé de refaire la toile, plugin ou pas plugin.

@+
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Message par Tony.3ds le Mer 21 Déc 2011 - 14:37

Oui bien sur, mais c'est plus rapide avec curviloft par exemple plutôt que de tout me taper à l'os !

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Message par REGIS le Mer 21 Déc 2011 - 17:55

A moi les tunnels les plus fous !

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Message par Tony.3ds le Mer 21 Déc 2011 - 18:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:A moi les tunnels les plus fous !
Tu devrais expliquer ta démarche =)

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Message par REGIS le Mer 21 Déc 2011 - 19:22

Qu'entends-tu par ecpliquer ma démarche ?

Et pour le coup, tu l'as lofté ta structure ?

@+
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Message par Tony.3ds le Mer 21 Déc 2011 - 20:39

Et bien pour savoir si tu as utilisé des pousser/tirer + mise à l'échelle ou si tu as utilisé un plug ?

Sinon je n'ai pas encore lofté ma structure, j'ai eu un petit contre temps sur les pattes de fixation...

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