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Recherche plugin pour peau
- Tony.3dsmodérateur
-
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Age : 32
Emploi : Architecte
Salut la compagnie !
Je suis à la recherche d'un plugin pour créer une "peau", c'est à dire une enveloppe de type textile, sous SketchUp.
Ci-dessous la structure :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le plug Soap Skin and Bubble ce n'est pas la peine, car il faut que la peau épouse parfaitement tous les arcs.
J'avais le souvenir d'un plugin qui permettait de relier n'importe quel trait et arc de cercle (voir figure tout à droite) mais impossible de remettre la main dessus ? Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer ?
Ou si l'un de vous connait un autre plug capable de faire ça, je suis preneur.
Merci, bye.
Je suis à la recherche d'un plugin pour créer une "peau", c'est à dire une enveloppe de type textile, sous SketchUp.
Ci-dessous la structure :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le plug Soap Skin and Bubble ce n'est pas la peine, car il faut que la peau épouse parfaitement tous les arcs.
J'avais le souvenir d'un plugin qui permettait de relier n'importe quel trait et arc de cercle (voir figure tout à droite) mais impossible de remettre la main dessus ? Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer ?
Ou si l'un de vous connait un autre plug capable de faire ça, je suis preneur.
Merci, bye.
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Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz | NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L
salut Tony curviloft ca te vas ? avec tu pourras réaliser une enveloppe comme ta figure , j'avais déja posté sur le forum , je remets la vidéo de démo
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- Tony.3dsmodérateur
-
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Emploi : Architecte
Mmmm je ne sais plus si c'est celui que j'avais en tête mais en tout cas ça peut le faire.
Je vais tester ça en fin de matinée et je vous tiens au jus.
Merci Jack
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tu as aussi le plugin "extusion tools" qui peut le faire aussi mais je trouve qu'il fonctionne pas toujours aussi bien que curviloft
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avec "extrusion tools" il faut convertir les lignes en polylignes pour que ça fonctionne
petite démo ci dessous
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- REGISV.I.P.
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Emploi : Carreleur
Si tu cherches pas un résultat complique, une vingtaine de pousser-tirer/mise à l'échelle et le tour est joué.
@+
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ca c'est la méthode des

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- REGISV.I.P.
-
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Certes mais dans bon nombre de cas elle reste simple et efficace, souvent ça va aussi vite que d'utiliser un plugin, voire même plus vite.
@+
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- Tony.3dsmodérateur
-
Date d'inscription : 31/10/2009
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Oui mais le truc c'est que le projet (c'est un théâtre mobile montable/démontable pour une association de Nancy) risque de changer souvent en fonction des attentes donc mes arcs vont changer en largeur et hauteur.
Le but était donc de trouver un plug qui puisse me refaire la peau le plus rapidement possible.
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- REGISV.I.P.
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Eh bien, si tu modifies l'ossature, tu seras obligé de refaire la toile, plugin ou pas plugin.
@+
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- Tony.3dsmodérateur
-
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Oui bien sur, mais c'est plus rapide avec curviloft par exemple plutôt que de tout me taper à l'os !
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- Tony.3dsmodérateur
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Qu'entends-tu par ecpliquer ma démarche ?
Et pour le coup, tu l'as lofté ta structure ?
@+
Et pour le coup, tu l'as lofté ta structure ?
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- Tony.3dsmodérateur
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Date d'inscription : 31/10/2009
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Et bien pour savoir si tu as utilisé des pousser/tirer + mise à l'échelle ou si tu as utilisé un plug ?
Sinon je n'ai pas encore lofté ma structure, j'ai eu un petit contre temps sur les pattes de fixation...
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