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MessageREGIS Dim 18 Déc 2011 - 11:28

C'est bien déjà pour un premier jet.

La topologie est probablement perfectible, à vue d'oeil je dirai que tu as fait de l'overlapping à certains endroits.

Pour cycles, il faut voir de plus près ce que tu as fait.
Jettes un coup sur les bagnoles qu'il y a sur blendswap pour voir les tactiques de rendu et éventuellement les matériaux utilisés.

@+
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MessageREGIS Dim 18 Déc 2011 - 11:50

Pour avoir plusieurs matériaux sur le même mesh, c'est pas très compliqué, il suffit de cliquer sur le bouton + pour rajouter un nouveau matériau, de cliquer sur nouveau puis de sélectionner les faces de ton mesh ou tu veux assigner ton nouveau materiau et de ne pas oublier de cliquer sur le bouton assigner bien sûr.

Un exercice de manipulation - Page 3 2_mati10

@+
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MessageREGIS Dim 18 Déc 2011 - 17:03

Bear

Je me suis servi de ton crobard pour faire un petit morceau, pour que tu voyes le principe :

voilà le maillage :

Un exercice de manipulation - Page 3 Mailla10

Le rendu de la bête :

Un exercice de manipulation - Page 3 Essai_10

@+



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MessageBEAR17 Dim 18 Déc 2011 - 18:02

Merci Régis bien

Je n'ai pas eu accès à mon ordinateur cet après midi... L'iPhone, c'est tout juste suffisant pour lire le forum mais pour le reste, c'est la misère.
J'ai hâte de retoucher le bolide repas

Pour la modé, je suis parti sur un gros mesh... Cela doit être plus simple en décomposant en différents éléments... Hormis mon croquis, je manquais sans doute de préparation.

Pour les matériaux, j'ai essayé d'assigner mais cela ne fonctionnait pas. Enfin je vais re-essayer dès que possible.

Bear

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MessageBEAR17 Lun 19 Déc 2011 - 0:17

Bonsoir,

C'est bon, j'ai compris comment assigner un 2ème matériau dans un mesh.
Du coup, je me suis essayé à l'UV mapping pour la première fois --> c'est pratique sur des formes tordues, faut-il encore savoir où mettre les coutures hmm

Voilà un résultat rapide du boulot de ce soir (plaque d'immatriculation...) :

Un exercice de manipulation - Page 3 Voitur17
Un exercice de manipulation - Page 3 Voitur18

Bear

PS : comment faire pour qu'une partie de ma modélisation "en miroir" devienne un mesh ? (et que je puisse texturer plus facilement)

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MessageSilence Lun 19 Déc 2011 - 0:52

chapeau! tu prends de l'avance... tu es paré pour le chalenge BD bravo

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MessageREGIS Lun 19 Déc 2011 - 7:44

C'est mieux au niveau du matériau !
Tu as optimisé ton maillage ?

Pour le miroir, c'est simple, il suffit de cliquer sur appliquer dans le panneau du modifier miroir.

@+
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MessageBEAR17 Lun 19 Déc 2011 - 8:29

Silence a écrit:chapeau! tu prends de l'avance... tu es paré pour le chalenge BD bravo

Va falloir encore que je progresse avec cet outil mais l'idée de ce challenge BD me plait bien langue
Je ferai sans doute autre chose...

Bear

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MessageBEAR17 Lun 19 Déc 2011 - 8:44

REGIS a écrit:C'est mieux au niveau du matériau !
Tu as optimisé ton maillage ?

Pour le miroir, c'est simple, il suffit de cliquer sur appliquer dans le panneau du modifier miroir.

@+

Bonjour REGIS,

Je n'ai pas optimisé mon maillage (ça se fait en cochant une option ?).

Pour la couleur, j'ai travaillé mes noeuds/nodes : foncé le rouge, diminué le poids relatif du glossy (j'ai appliqué les mêmes proportions que tu as utilisé pour fabriquer l'aile du bolide), "refondu" ma lumière (scène dans un cylindre + environnement HDR "Eulgrand")...

Un exercice de manipulation - Page 3 Voitur19

Pour le Miroir, j'ai compris. Merci.

Bear


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MessageFab Lun 19 Déc 2011 - 10:10

Dans les années 70 on disait que en l'an 2000 les voitures voleraient....Mais là ton proto est vraiment super, tu devrais le breveté on ne sait jamais dans 50 ou 100 ans......on la verra voler. enfin pas nous....tu as loupé ta vocation Bear, c'est du bon boulot.. bravo bravo bien bien

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Messagezem Lun 19 Déc 2011 - 12:12

Toujours aussi impressionnant Bear ! Quand je te vois évoluer sur n'importe quel soft cela parait facile, vraiment chapeau bas bravo2 !!
Félicitation pour ton évolution.
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MessageBEAR17 Lun 19 Déc 2011 - 13:04

Merci Zem et Fab.

Je vous assure que je ne suis pas aussi méritant que cela : à force de "conduire ou piloter" des softs 3D différents, les appréhensions s'estompent progressivement. Il faut s'astreindre à faire quelques objets ambitieux, puis se documenter (Internet est une base de documentation remarquable), puis tester... Bref, c'est du boulot car seul le travail paie. Il n'y a rien d'inné dans ma démarche.

En plus, il faut un peu de patience (pour moi comme pour mes formateurs rigole) et pas mal de persévérance... Mais je crois que j'y trouve de la satisfaction au bout de quelques jours.

Pour Blender, je n'en suis pas encore à faire des tutos - il me manque encore de la pratique (faute de temps).

Bear

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MessageSilence Mar 20 Déc 2011 - 22:16

Bon, motivé par le boulot de BEAR, je me suis attaqué à une petite modélisation sous Blender.
Je ne prétend pas rivaliser, mais c'est une bonne mise en jambe pour le défis BD, et puis le modèle de Franquin à de quoi inspirer... La Zorglubmobile !

Un exercice de manipulation - Page 3 Zorglu10

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MessageREGIS Mar 20 Déc 2011 - 22:33

Ah ! bien ! super propre

On peut voir le maillage de la bête ?

@+
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MessageSilence Mar 20 Déc 2011 - 22:59

Ben... c'est sûrement du bricolage ! je suis preneur de toute remarque !

Un exercice de manipulation - Page 3 Zorglu11

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MessageREGIS Mar 20 Déc 2011 - 23:12

Masques la capsule que je puisse tout voir !

à mon avis on peut simplifier le maillage.

@+
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MessageSilence Mar 20 Déc 2011 - 23:22

REGIS a écrit:
à mon avis on peut simplifier le maillage.
@+

Sûrement, j'avoue ne pas avoir de méthode sous blender et pour obtenir le bombé supérieur, le maillage à dérivé... hmm
Un exercice de manipulation - Page 3 Zorglu13

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MessageBEAR17 Mar 20 Déc 2011 - 23:33

Bravo bien

Moi ça me plait.

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