Ton bloc notes
Derniers sujets
» LOGICIEL OFFERT
par fafava Aujourd'hui à 18:25
» [ LUMION ] 2024 - Importation FBX
par Shakna Aujourd'hui à 10:00
» [ SKETCHUP objets ] tiroir cuisine
par jerryvento Hier à 19:27
» [ SKETCHUP tutos ] dessiner un dodécaèdre sans plugins
par tenrev Hier à 14:22
» [ SKETCHUP plugins ] Plugin SOLID INSPECTOR - Nested Instances - Demande de clarification
par tenrev Hier à 14:13
» [ LUMION ] 2024 - Importation FBX
par Shakna Hier à 12:16
» [ LUMION ] Lumion 2024
par Shakna Hier à 11:21
» [ TWINMOTION ] Appliquer un decal avec les outils spacing et area de Twinmotion 2024
par Gaspard Hauser Mar 14 Mai 2024 - 23:12
» [ TWINMOTION ] Nouvelle verion 2024
par Gaspard Hauser Mer 8 Mai 2024 - 10:27
» [ CHAINE TWITCH ] Pas simple de se faire un public
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 19:46
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques video IA
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:47
» [ CHAINE TWITCH ] les replay de mes live sur Twitch
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:22
» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 15:19
» [ ARCHICAD ] Création de lucarne en 3D
par VertiKal Lun 6 Mai 2024 - 14:17
» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Lun 6 Mai 2024 - 10:39
» [ SKETCHUP plugins ]
par TIQUETM Dim 5 Mai 2024 - 19:39
» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Jeu 2 Mai 2024 - 16:04
» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Jeu 2 Mai 2024 - 11:58
» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29
» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18
» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49
» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52
» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56
» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24
» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28
» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41
» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31
» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41
» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00
» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59
» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22
par fafava Aujourd'hui à 18:25
» [ LUMION ] 2024 - Importation FBX
par Shakna Aujourd'hui à 10:00
» [ SKETCHUP objets ] tiroir cuisine
par jerryvento Hier à 19:27
» [ SKETCHUP tutos ] dessiner un dodécaèdre sans plugins
par tenrev Hier à 14:22
» [ SKETCHUP plugins ] Plugin SOLID INSPECTOR - Nested Instances - Demande de clarification
par tenrev Hier à 14:13
» [ LUMION ] 2024 - Importation FBX
par Shakna Hier à 12:16
» [ LUMION ] Lumion 2024
par Shakna Hier à 11:21
» [ TWINMOTION ] Appliquer un decal avec les outils spacing et area de Twinmotion 2024
par Gaspard Hauser Mar 14 Mai 2024 - 23:12
» [ TWINMOTION ] Nouvelle verion 2024
par Gaspard Hauser Mer 8 Mai 2024 - 10:27
» [ CHAINE TWITCH ] Pas simple de se faire un public
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 19:46
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques video IA
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:47
» [ CHAINE TWITCH ] les replay de mes live sur Twitch
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:22
» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 15:19
» [ ARCHICAD ] Création de lucarne en 3D
par VertiKal Lun 6 Mai 2024 - 14:17
» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Lun 6 Mai 2024 - 10:39
» [ SKETCHUP plugins ]
par TIQUETM Dim 5 Mai 2024 - 19:39
» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Jeu 2 Mai 2024 - 16:04
» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Jeu 2 Mai 2024 - 11:58
» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29
» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18
» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49
» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52
» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56
» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24
» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28
» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41
» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31
» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41
» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00
» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59
» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
CREATION DE FORMES
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
- SilenceMoulin à parole
- Date d'inscription : 13/10/2011
Nombre de messages : 469
Points : 528
Age : 55
Localisation : Bord de Mer
Emploi : Touche à tout
Sympa le tuto, merci
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les verres d'eau ont les mêmes passions que les océans.
Vectorwoks 2012 - Artlantis render4- Blender- Photoshop... Elements
Merci Eulgrand c'est super ,j'ai appris plein de trucs mais, maintenant il faut les rmémoriser et c'est le plus difficile.Il est vrai qu'avec SU il fait 30 s pour faire ce genre d'objet.
Je pense que nous allons êtres friands de tes videos Te gênes pas .........tu peux en faire si tu veux des sujets, c'est pas les idées qui nous manquent à nous les novices de Blender
Idem pour REgis
Allez vous le meritez
J'ai une autre question: Ou est caché "et je pense qu'il existe" le magnétisme pour raccorder les objets par point/face/ou ligne?
/
Je pense que nous allons êtres friands de tes videos Te gênes pas .........tu peux en faire si tu veux des sujets, c'est pas les idées qui nous manquent à nous les novices de Blender
Idem pour REgis
Allez vous le meritez
J'ai une autre question: Ou est caché "et je pense qu'il existe" le magnétisme pour raccorder les objets par point/face/ou ligne?
/
- BEAR17V.I.P.
- Humeur : En progrès ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1164
Points : 1825
Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil
vick a écrit:
J'ai une autre question: Ou est caché "et je pense qu'il existe" le magnétisme pour raccorder les objets par point/face/ou ligne?
/
Pour deux points/vertices ou des arêtes : tu les sélectionnes et tu appuis sur F (Fill = remplir)
Si les points sont plus nombreux : ALT F
Bear
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Carte mère ASUS P8P67-M Rev 3.0 - Chipset INTEL P67 - Socket 1155
Processeur INTEL Core i5 2400 - 3.1 GHz - Socket LGA1155 (4 core)
Mémoire de 2 barrettes CORSAIR DDR3 - 2 x 4 Go (8 Go) - PC10600 - 1333Mhz
Carte graphique SAPPHIRE HD6570-1024 Ultimate - Radeon HD6570 - 1024 Mo - PCI-Express - Version bulk 128 bit
Microsoft Windows 10
- REGISV.I.P.
- Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
vick a écrit:
J'ai une autre question: Ou est caché "et je pense qu'il existe" le magnétisme pour raccorder les objets par point/face/ou ligne?
/
En fait, tu veux définir un point d'accroche pour poser un objet sut un autre ? c'est ça ?
auquel cas c'est toujours avec l'outil de snapping, il y a plusieurs variantes en fait.
@+
@ Eulgrand
la vidéo. certains passages peuvent être simplifié pour gagner du temps, pas mal le petit coup de ctrl pour le snap, celle là je la connaissais pas.
@+
- BEAR17V.I.P.
- Humeur : En progrès ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1164
Points : 1825
Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil
Bonsoir,
J'ai réalisé la forme 4, assez facilement avec les dernières techniques apprises : profil avec extrude et snapping, miroir, subsurf et crease
J'ai suivi les consignes de nos deux instructeurs et je dois dire que cela a été vite fait :
La modélisation est ok mais le rendu, j'ai deux remarques :
1. le miroir fait apparaître un trait au milieu de la forme. Y a t il un moyen de faire disparaître ce trait ?
2. Si j'adoucis, la modélisation ne parait pas changer en mode Edit ou en mode Objet, par contre : le résultat au rendu est "étrange"... Est ce aussi du à mon miroir ?
Bear
J'ai réalisé la forme 4, assez facilement avec les dernières techniques apprises : profil avec extrude et snapping, miroir, subsurf et crease
J'ai suivi les consignes de nos deux instructeurs et je dois dire que cela a été vite fait :
La modélisation est ok mais le rendu, j'ai deux remarques :
1. le miroir fait apparaître un trait au milieu de la forme. Y a t il un moyen de faire disparaître ce trait ?
2. Si j'adoucis, la modélisation ne parait pas changer en mode Edit ou en mode Objet, par contre : le résultat au rendu est "étrange"... Est ce aussi du à mon miroir ?
Bear
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Carte mère ASUS P8P67-M Rev 3.0 - Chipset INTEL P67 - Socket 1155
Processeur INTEL Core i5 2400 - 3.1 GHz - Socket LGA1155 (4 core)
Mémoire de 2 barrettes CORSAIR DDR3 - 2 x 4 Go (8 Go) - PC10600 - 1333Mhz
Carte graphique SAPPHIRE HD6570-1024 Ultimate - Radeon HD6570 - 1024 Mo - PCI-Express - Version bulk 128 bit
Microsoft Windows 10
- REGISV.I.P.
- Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
Bear, je pense que tu as deux faces à l'intérieur de ton volume sur la partie centrale.
Fait voir comment il est réglé ton modifier miroir.
@+
Fait voir comment il est réglé ton modifier miroir.
@+
- BEAR17V.I.P.
- Humeur : En progrès ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1164
Points : 1825
Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil
En extrudant mon profil de droite, il est parfaitement possible que j'ai créé deux plans au milieu (un à droite et un à gauche)
Voilà le réglage de mon miroir :
J'ai supprimé la face interne mais le problème persiste. Il y a moyen de "mesher" le miroir ?
Bear
Voilà le réglage de mon miroir :
J'ai supprimé la face interne mais le problème persiste. Il y a moyen de "mesher" le miroir ?
Bear
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Carte mère ASUS P8P67-M Rev 3.0 - Chipset INTEL P67 - Socket 1155
Processeur INTEL Core i5 2400 - 3.1 GHz - Socket LGA1155 (4 core)
Mémoire de 2 barrettes CORSAIR DDR3 - 2 x 4 Go (8 Go) - PC10600 - 1333Mhz
Carte graphique SAPPHIRE HD6570-1024 Ultimate - Radeon HD6570 - 1024 Mo - PCI-Express - Version bulk 128 bit
Microsoft Windows 10
Cella n'a pas de rapport mais je ne veux pas ouvrir un autre post
J'ai du faire une c....... j'ai perdu la ligne du haut "fichier rendu etc......"comment la recuperer.?
merci
J'ai du faire une c....... j'ai perdu la ligne du haut "fichier rendu etc......"comment la recuperer.?
merci
- REGISV.I.P.
- Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
Supprime le crease sur la partie centrale, il ne sert à rien et c'est même lui peut être qui gène le lissage sur la partie centrale de la face.
subsurf de niveau 6 dans la vue, c'est trop et ça sert à rien vu que tu n'est qu'au niveau 2 pour le rendu.
En général on garde le subsurf à 2, c'est suffisant.
Après, si tu considères que ta forme est terminée, tu fais appliquer dans le modifier miroir et tu récupères le mesh entier.
@+
subsurf de niveau 6 dans la vue, c'est trop et ça sert à rien vu que tu n'est qu'au niveau 2 pour le rendu.
En général on garde le subsurf à 2, c'est suffisant.
Après, si tu considères que ta forme est terminée, tu fais appliquer dans le modifier miroir et tu récupères le mesh entier.
@+
- BEAR17V.I.P.
- Humeur : En progrès ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1164
Points : 1825
Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil
Bon, j'ai trouvé : il faut augmenter la taille du "Merge" (merge = fusion en français)
Merge 0 --> pas d'effet
Merge 1 cm --> pas d'effet
Merge 2 cm --> pas d'effet
Merge 3 cm --> ok
Mon miroir est sur la base de l'axe y, ma forme parait visuellement collée à l'axe y... mais je suis peut-être à 2 ou 3 cm de cet axe.
Et bien, j'ai vérifié sur un point à la jonction : je suis à y = 2,574 cm.
J'ai donc compris pourquoi
Problème résolu.
@ Vick : tu peux nous faire une copie écran de ton problème car j'ai du mal à comprendre ? Je pense que tu as cliqué sur le bouton des menus... si tu le vois encore.
Bear
Merge 0 --> pas d'effet
Merge 1 cm --> pas d'effet
Merge 2 cm --> pas d'effet
Merge 3 cm --> ok
Mon miroir est sur la base de l'axe y, ma forme parait visuellement collée à l'axe y... mais je suis peut-être à 2 ou 3 cm de cet axe.
Et bien, j'ai vérifié sur un point à la jonction : je suis à y = 2,574 cm.
J'ai donc compris pourquoi
Problème résolu.
@ Vick : tu peux nous faire une copie écran de ton problème car j'ai du mal à comprendre ? Je pense que tu as cliqué sur le bouton des menus... si tu le vois encore.
Bear
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Carte mère ASUS P8P67-M Rev 3.0 - Chipset INTEL P67 - Socket 1155
Processeur INTEL Core i5 2400 - 3.1 GHz - Socket LGA1155 (4 core)
Mémoire de 2 barrettes CORSAIR DDR3 - 2 x 4 Go (8 Go) - PC10600 - 1333Mhz
Carte graphique SAPPHIRE HD6570-1024 Ultimate - Radeon HD6570 - 1024 Mo - PCI-Express - Version bulk 128 bit
Microsoft Windows 10
- REGISV.I.P.
- Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
vick a écrit:Cella n'a pas de rapport mais je ne veux pas ouvrir un autre post
J'ai du faire une c....... j'ai perdu la ligne du haut "fichier rendu etc......"comment la recuperer.?
merci
Si tu cliques sur le petit + comme entouré en rouge sur l'image, elle doit revenir.
T'as pas fait de connerie, tu l'as juste masqué.
@+
@ bear, si tu avais activé le clipping, t'aurais pas eu de problème de merge, même à zéro et à contrario, c'est dangereux d'augmenter la taille du merge, dans certain cas, tu peux fusionner des points à ton insu et t'en apercevoir plus tard.
- BEAR17V.I.P.
- Humeur : En progrès ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1164
Points : 1825
Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil
REGIS,
Oui, ça reste du bricolage.
C'est quoi exactement le clipping ? Clipping = "attachement" en français
J'ai vu que cela est décoché pour mon miroir... Je l'ai donc coché et j'ai mis mon Merge à 0 : j'ai à nouveau mon problème.
A quoi sert donc ce clipping ?
Bear
Oui, ça reste du bricolage.
C'est quoi exactement le clipping ? Clipping = "attachement" en français
J'ai vu que cela est décoché pour mon miroir... Je l'ai donc coché et j'ai mis mon Merge à 0 : j'ai à nouveau mon problème.
A quoi sert donc ce clipping ?
Bear
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Carte mère ASUS P8P67-M Rev 3.0 - Chipset INTEL P67 - Socket 1155
Processeur INTEL Core i5 2400 - 3.1 GHz - Socket LGA1155 (4 core)
Mémoire de 2 barrettes CORSAIR DDR3 - 2 x 4 Go (8 Go) - PC10600 - 1333Mhz
Carte graphique SAPPHIRE HD6570-1024 Ultimate - Radeon HD6570 - 1024 Mo - PCI-Express - Version bulk 128 bit
Microsoft Windows 10
- REGISV.I.P.
- Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
Eh bien tu te mets en vue de face, tu sélectionnes tous tes points qui forme l'axe central du miroir, tu les bouges sur l'axe X jusqu'à ce qu'il s'attachent (le fameux clipping) de fait, ils seront automatiquement fusionnés et ton problème disparaîtra.
@+
@+
- BEAR17V.I.P.
- Humeur : En progrès ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1164
Points : 1825
Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil
REGIS a écrit:Eh bien tu te mets en vue de face, tu sélectionnes tous tes points qui forme l'axe central du miroir, tu les bouges sur l'axe X jusqu'à ce qu'il s'attachent (le fameux clipping) de fait, ils seront automatiquement fusionnés et ton problème disparaîtra.
@+
Merci REGIS
C'est génial comme méthode.
Bear
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Carte mère ASUS P8P67-M Rev 3.0 - Chipset INTEL P67 - Socket 1155
Processeur INTEL Core i5 2400 - 3.1 GHz - Socket LGA1155 (4 core)
Mémoire de 2 barrettes CORSAIR DDR3 - 2 x 4 Go (8 Go) - PC10600 - 1333Mhz
Carte graphique SAPPHIRE HD6570-1024 Ultimate - Radeon HD6570 - 1024 Mo - PCI-Express - Version bulk 128 bit
Microsoft Windows 10
- Contenu sponsorisé
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum