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sortie de keyshot 3 Empty sortie de keyshot 3

Message par tenrev le Mer 16 Nov 2011 - 22:46

sortie de keyshot 3

version démo à télécharger ici
possibilité de faire des animations, plus de possibilités pour les shaders
un essai que je viens de faire avec un modèle téléchargé sur leur site

sortie de keyshot 3 Keysho11

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sortie de keyshot 3 Empty Re: sortie de keyshot 3

Message par BEAR17 le Mer 16 Nov 2011 - 23:00

bravo

ça a l'air très bon.

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sortie de keyshot 3 Empty Re: sortie de keyshot 3

Message par bruno le Jeu 17 Nov 2011 - 19:39

superbe jack bravo
Le soft est toujours aussi simple d'utlisation?
Tu comptes essayer l'animation? (pour le temps de rendu...................... je crains que ce ne soit très très long................ déjà le temps de calcul d'une image bien léchée siffle .............)

bruno
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sortie de keyshot 3 Empty Re: sortie de keyshot 3

Message par REGIS le Jeu 17 Nov 2011 - 20:05

C'est plus pour rendre des objets dans un environnement hdr ?

@+
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sortie de keyshot 3 Empty Re: sortie de keyshot 3

Message par tenrev le Lun 21 Nov 2011 - 8:27

REGIS a écrit:C'est plus pour rendre des objets dans un environnement hdr ?

@+

oui regis c'est tout à fait le genre de logiciel adapté pour

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Message par tenrev le Lun 21 Nov 2011 - 8:30

bruno a écrit:superbe jack bravo
Le soft est toujours aussi simple d'utlisation?
Tu comptes essayer l'animation? (pour le temps de rendu...................... je crains que ce ne soit très très long................ déjà le temps de calcul d'une image bien léchée siffle .............)
oui toujours aussi simple, maintenant il gère le bump mapping et les shaders perforés (c'est à dire avec une texture qui a un canal alpha qui donne la transparence)
en version 64 bits avec windows 7 j'ai constaté un gain de rapidité, je n'ai pas encore testé l'animation, je vais m'y mettre aurevoir

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sortie de keyshot 3 Empty keyshot 3 ou bunkspeedshot?

Message par odrik le Mar 10 Juil 2012 - 15:27

Bonjour,

j'ai fait le test des deux logiciels et du même développer. Et bien en fait keysot et pas mal, sauf le seul hic c'est qu'il ne gère pas le System de rendre une partie de l'objet caché. exemple vous créer une piscine sous sketchup la partie creuse mettre une couleur différente de du bord de la piscine. Faite pareil pour ce qui va être l'eau. Ensuite exporter le tout sur keyshot, aller sur l'icone de droite ou on voit les parti des objets, cliquez sur la partie creuse de la piscine et normalement sur la fenêtre de droite il doit avoir l'option invisible ou hide peut être. ensuite ajouter la face de l'eau ajouter la matiere eau ou même du verre ce qui est pareil . mais voila le hic sur keyshot 3 ceci ne marche pas car le System invisible n'est pas sauf pour la lumière aller comprendre. par contre faire les même manip sur bunkspeedshot la sa marche ce qui peut être intéressant pour faire croire que la piscine et sur une photo réaliste ou gagner du temps dans le mode de rendu exemple vous avez fait un rendu sous artlantis, vous ajouter cette image fix sur bunkspeedshot, et faire la manip de la piscine et voila vous pouvez placer ou vous lez la piscine ça fait gagner du temps en rendu pas besoin de recalculer un rendu. Bon comme ça coûte cher se genre logiciel on peut très bien le faire sous Photoshop et faire un montage Photoshop.

Mais bon voila ça peut etre interessant de le faire sous blender en sahcnat que le dernier a un moteur de rendu temps réel comme keyshot. pensez que keyshot 3 ne calcule pas avec le GPU alors que blender Cycle render ou bunkspeedshot font el system Hybride (cpu+gpu) voila .
Bon maintenant si vous voulez voir l'idée de la piscine je peu vous montrer en image avec bunkspeedshot. je ne sais pas si artlantis le permet de faire surtout le dernier. j'ai pas encore essayer ce qui serait vraiment interessant.
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Message par freroil le Mar 10 Juil 2012 - 15:32

heu.. pourrais tu montrer .. enfin .. une petite capture d'écran stp.. sourire j'ai pas tout saisi.. fou
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sortie de keyshot 3 Empty Re: sortie de keyshot 3

Message par mj23 le Mar 10 Juil 2012 - 15:38

+1 ce gros pavé et au final j'ai rien compris lol mdr2 mdr2
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Message par freroil le Mar 10 Juil 2012 - 15:43

pétition à signer pour des images...... :mortderire: :mortderire: :mortderire: :mortderire:
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Message par odrik le Mar 10 Juil 2012 - 15:54

ouaip je sais qui plus est expliquer comme ça c'est pas evident lol qui plus je serait devant mon ordinateur j'aurais fait pas a pas mais bon ce soir je reviens chez moi je vous montrerais la piscine complet et la partie caché avec l'outil. mais je répète que ça marche sur bunkspeedshot et non sur keyshot3 ce qui est dommage.
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Message par freroil le Mar 10 Juil 2012 - 16:03

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sortie de keyshot 3 Empty comme promis

Message par odrik le Jeu 12 Juil 2012 - 14:23

Bonjour a tous et a toutes,

Comme promis je vous laisse le soin de regarder comment j'ai fait pour Bunkspeedshot pour caché une partie de la piscine tout en laissant le font.

Tout d'abord, il faut sous sketchup créer la piscine, le font doit être d'une couleurs différente par rapport au bord de la piscine. J'ai laisser les couleurs pour une meilleure explication.
Pensé a ne pas doublé la coque de la piscine la partie, je veux dire de créer qu'une et seule face. Pensez a ajouter le niveau d'eau pour ensuite mettre la texture eau qui est dans bunkspeedshot, cette texture va permettre d’apparaître le font, meme si celui ci est en mode Faded.

sous sketchup (pensez a convertir au format sketchup 7 car bunkspeedshot n'aime pas la version 8)
sortie de keyshot 3 Piscin11

sous bunkspeedshot avant d^'etre caché:
sortie de keyshot 3 Bouddh10

Et après caché
sortie de keyshot 3 Bouddh11

Bon, jesignale que sur keyshot3 ceci ne marche pas aller comprendre. peut etre que la nouvelle version mise a jour on régler ce probleme. A oui je signale aussi que bunkspeedshot permet de faire des calcul hybride (gpu+cpu) ou gpu ou cpu. pour que ça marche en gpu il faut au moin 1024mo de ram sur le gpu. il faut une nvidia bien sur et je vous conseil une GTX
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Message par tenrev le Jeu 12 Juil 2012 - 14:56

il suffisait juste de dire que dans keyshot on ne peu pas enfoncer les objets dans le sol .......
oui c'est vrai , ce n'est pas un sol infini mais un panorama hdri

j'avais testé Bunkspeedshot , ca me paraissait moins convivial et je galérais alors j'ai pas insisté aurevoir

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Message par odrik le Jeu 12 Juil 2012 - 15:02

Oui tous juste, mais bon je fais une démo sur bunkspeedshot pour voir la différence entre keyshot3. mais bon peut etre que la nouvelle verions de keyshot 3 peut le faire c'est a méditer en tout tranquillité , lol. Mais possible qu'on peut le faire sur photoshop on met moins de temps mais il faut avoir soit Gimp ou photoshop. encore gimp c'est gratuit mais il faut le maîtriser.

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