Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ TWINMOTION ] Appliquer un decal avec les outils spacing et area de Twinmotion 2024
par Gaspard Hauser Hier à 23:12
» [ SKETCHUP objets ] tiroir cuisine
par jerryvento Hier à 15:32
» [ SKETCHUP plugins ] Plugin SOLID INSPECTOR - Nested Instances - Demande de clarification
par Gaspard Hauser Hier à 12:40
» [ TWINMOTION ] Nouvelle verion 2024
par Gaspard Hauser Mer 8 Mai 2024 - 10:27
» [ CHAINE TWITCH ] Pas simple de se faire un public
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 19:46
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques video IA
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:47
» [ CHAINE TWITCH ] les replay de mes live sur Twitch
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:22
» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 15:19
» [ ARCHICAD ] Création de lucarne en 3D
par VertiKal Lun 6 Mai 2024 - 14:17
» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Lun 6 Mai 2024 - 10:39
» [ SKETCHUP plugins ]
par TIQUETM Dim 5 Mai 2024 - 19:39
» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Jeu 2 Mai 2024 - 16:04
» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Jeu 2 Mai 2024 - 11:58
» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29
» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18
» [ LUMION ] Lumion 2024
par Owayda Lun 29 Avr 2024 - 16:00
» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49
» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52
» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56
» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24
» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28
» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41
» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31
» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41
» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00
» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59
» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22
» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53
» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11
» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32
par Gaspard Hauser Hier à 23:12
» [ SKETCHUP objets ] tiroir cuisine
par jerryvento Hier à 15:32
» [ SKETCHUP plugins ] Plugin SOLID INSPECTOR - Nested Instances - Demande de clarification
par Gaspard Hauser Hier à 12:40
» [ TWINMOTION ] Nouvelle verion 2024
par Gaspard Hauser Mer 8 Mai 2024 - 10:27
» [ CHAINE TWITCH ] Pas simple de se faire un public
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 19:46
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques video IA
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:47
» [ CHAINE TWITCH ] les replay de mes live sur Twitch
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:22
» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 15:19
» [ ARCHICAD ] Création de lucarne en 3D
par VertiKal Lun 6 Mai 2024 - 14:17
» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Lun 6 Mai 2024 - 10:39
» [ SKETCHUP plugins ]
par TIQUETM Dim 5 Mai 2024 - 19:39
» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Jeu 2 Mai 2024 - 16:04
» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Jeu 2 Mai 2024 - 11:58
» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29
» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18
» [ LUMION ] Lumion 2024
par Owayda Lun 29 Avr 2024 - 16:00
» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49
» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52
» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56
» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24
» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28
» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41
» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31
» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41
» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00
» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59
» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22
» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53
» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11
» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Création d'une texture vitrail de A à Z
Page 3 sur 3 • Partagez
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- BEAR17V.I.P.
- Humeur : En progrès ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1164
Points : 1825
Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil
Un petit essai flashy :
Bear
Bear
- BEAR17V.I.P.
- Humeur : En progrès ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1164
Points : 1825
Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil
Un essai de grillage :
Bear
PS : je n'arrive pas à m'inscrire sur le forum KT (kerkythea.net)... Je ne reçois pas de mail me permettant de confirmer mon inscription ... Y a t il une astuce ?
Bear
PS : je n'arrive pas à m'inscrire sur le forum KT (kerkythea.net)... Je ne reçois pas de mail me permettant de confirmer mon inscription ... Y a t il une astuce ?
Dernière édition par BEAR17 le Ven 4 Nov 2011 - 0:16, édité 1 fois
- ROBINMoulin à parole
- Date d'inscription : 16/05/2010
Nombre de messages : 349
Points : 406
Localisation : Marseille
Emploi : Tailleur de pierre/Marbrier/graveur ornementaliste
Moi c'est pareil et même en envoyant un mail pour connaître le problème je n'ai pas de retour. Je pense qu'il faut faire un pendant en français.
- BEAR17V.I.P.
- Humeur : En progrès ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1164
Points : 1825
Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil
ROBIN a écrit:Moi c'est pareil et même en envoyant un mail pour connaître le problème je n'ai pas de retour. Je pense qu'il faut faire un pendant en français.
J'ai peur que l'on soit peu de français intéressés
Et puis, j'imagine le forum KT officiel comme un lieu propice aux échanges de matériaux... C'est peut-être un administrateur qui valide les admissions ?
Bear
Bear,sur ton dernier effet couleur c'est quoi tes réglages pour avoir des couleurs sur les 4 poles.
Super le grillage, avec masque?
Super le grillage, avec masque?
- BEAR17V.I.P.
- Humeur : En progrès ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1164
Points : 1825
Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil
vick a écrit:Bear,sur ton dernier effet couleur c'est quoi tes réglages pour avoir des couleurs sur les 4 poles.
Super le grillage, avec masque?
Pour les 4 pôles : J'utilise un Anisotropic (à la place de Matt/phong) puis j'installe une map dans la rotation map. Une map que j'ai réalisé sous PS (je fais aussi en sorte que ma procedural "ramp texture" commence et finisse par la même couleur) :
Pour le grillage, oui j'ai voulu tester l'Alpha map et la clip map. c'est un premier essai qui ne me satisfait pas vraiment. Va falloir s'améliorer
Bear
- BEAR17V.I.P.
- Humeur : En progrès ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1164
Points : 1825
Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil
Un vitrail "Puzzle", mon 7ème vitrail :
Bear
Bear
- ROBINMoulin à parole
- Date d'inscription : 16/05/2010
Nombre de messages : 349
Points : 406
Localisation : Marseille
Emploi : Tailleur de pierre/Marbrier/graveur ornementaliste
Un petit essais
- BEAR17V.I.P.
- Humeur : En progrès ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1164
Points : 1825
Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil
Robin, tu commences à t'amuser avec le bump
ça promet
Bear
ça promet
Bear
- ROBINMoulin à parole
- Date d'inscription : 16/05/2010
Nombre de messages : 349
Points : 406
Localisation : Marseille
Emploi : Tailleur de pierre/Marbrier/graveur ornementaliste
Merci les gars. Je voulais savoir Bear pour ton puzzle tu as un bump pour chaque couleur?
- BEAR17V.I.P.
- Humeur : En progrès ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1164
Points : 1825
Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil
Oui, c'est une seule map "globale"ROBIN a écrit:Merci les gars. Je voulais savoir Bear pour ton puzzle tu as un bump pour chaque couleur?
Bear
- BEAR17V.I.P.
- Humeur : En progrès ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1164
Points : 1825
Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil
vick a écrit:BEAR
Si c'est une seule map comment tu fais pour mettre plusieurs couleurs?
Le bump s'applique géographiquement - indépendamment de la gestion des couleurs, de la matière...
L'oeuf de fabergé en est l'exemple
Bear
Tu pourrais poster ton réglage ou en expliquer un peux plus.
Merci
Un petit lien que tu vas pouvoir exploiter pour tes maps
http://www.photosculpt.net/
Merci
Un petit lien que tu vas pouvoir exploiter pour tes maps
http://www.photosculpt.net/
- BEAR17V.I.P.
- Humeur : En progrès ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1164
Points : 1825
Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil
vick a écrit:Tu pourrais poster ton réglage ou en expliquer un peux plus.
Merci
Un petit lien que tu vas pouvoir exploiter pour tes maps
http://www.photosculpt.net/
Pour le vitrail "Oeuf de fabergé", je n'ai qu'une bump map... Elle sert à la fois pour mes 4 couleurs de vitrail (bleu, rouge, vert, jaune) et aussi pour mes joints :
Les variations de blanc-gris-noir marquent les profondeurs quelques soient les matériaux (même ceux qui ont des masques).
Bear
- BEAR17V.I.P.
- Humeur : En progrès ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1164
Points : 1825
Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil
Le vitrail 6 que je n'avais pas présenté... le vitrail H²O :
Bear
Bear
- BEAR17V.I.P.
- Humeur : En progrès ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1164
Points : 1825
Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil
Sur le forum de Kerkythea.net et lors de mon inscription, Bear et Bear17 étaient déjà des surnoms pris... J'ai donc enregistré mon surnom en Ours17 - peut-être un peu trop rapidement.
Mais je ne trouve pas top d'avoir 2 surnoms et je souhaitais harmoniser tout cela. En plus, impossible d'en ouvrir un second avec Bear+quelques chose (à cause de mon IP déjà enregistrée).
Fletch, l'administrateur américain du forum de Kerkythea.net, va me changer mon username/surnom - il m'a dit qu'il essaierai en tout cas.
Si je suis enregistré sous le bon nom, je mettrai mes vitraux en ligne et à jour dans la rubrique "Matérials" de ce forum... Je suis un peu sur les traces d'Eulgrand avec beaucoup de retard
Je redirigerai les Kerkytiens vers Biblio3d pour observer la construction de mon premier vitrail (s'ils le souhaitent).
Bear
Mais je ne trouve pas top d'avoir 2 surnoms et je souhaitais harmoniser tout cela. En plus, impossible d'en ouvrir un second avec Bear+quelques chose (à cause de mon IP déjà enregistrée).
Fletch, l'administrateur américain du forum de Kerkythea.net, va me changer mon username/surnom - il m'a dit qu'il essaierai en tout cas.
Si je suis enregistré sous le bon nom, je mettrai mes vitraux en ligne et à jour dans la rubrique "Matérials" de ce forum... Je suis un peu sur les traces d'Eulgrand avec beaucoup de retard
Je redirigerai les Kerkytiens vers Biblio3d pour observer la construction de mon premier vitrail (s'ils le souhaitent).
Bear
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Carte mère ASUS P8P67-M Rev 3.0 - Chipset INTEL P67 - Socket 1155
Processeur INTEL Core i5 2400 - 3.1 GHz - Socket LGA1155 (4 core)
Mémoire de 2 barrettes CORSAIR DDR3 - 2 x 4 Go (8 Go) - PC10600 - 1333Mhz
Carte graphique SAPPHIRE HD6570-1024 Ultimate - Radeon HD6570 - 1024 Mo - PCI-Express - Version bulk 128 bit
Microsoft Windows 10
- BEAR17V.I.P.
- Humeur : En progrès ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1164
Points : 1825
Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil
Le lien vers Kerkythea.net : http://www.kerkythea.net/forum/viewtopic.php?f=19&t=11048&p=87977#p87977
Ma bibliothèque est téléchargeable là-bas.
Par contre je suis passé par un dl.free.fr parce que l'upload est trop faible en taille sur ce forum KT. C'est bien mais il y a un inconvénient majeur : le lien sera mort dans 30 jours. Dommage, je pensais l'opération plus durable pour y loger des ressources.
Bear
Ma bibliothèque est téléchargeable là-bas.
Par contre je suis passé par un dl.free.fr parce que l'upload est trop faible en taille sur ce forum KT. C'est bien mais il y a un inconvénient majeur : le lien sera mort dans 30 jours. Dommage, je pensais l'opération plus durable pour y loger des ressources.
Bear
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Carte mère ASUS P8P67-M Rev 3.0 - Chipset INTEL P67 - Socket 1155
Processeur INTEL Core i5 2400 - 3.1 GHz - Socket LGA1155 (4 core)
Mémoire de 2 barrettes CORSAIR DDR3 - 2 x 4 Go (8 Go) - PC10600 - 1333Mhz
Carte graphique SAPPHIRE HD6570-1024 Ultimate - Radeon HD6570 - 1024 Mo - PCI-Express - Version bulk 128 bit
Microsoft Windows 10
- BEAR17V.I.P.
- Humeur : En progrès ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1164
Points : 1825
Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil
BEAR17 a écrit:Le lien vers Kerkythea.net : http://www.kerkythea.net/forum/viewtopic.php?f=19&t=11048&p=87977#p87977
Ma bibliothèque est téléchargeable là-bas.
Par contre je suis passé par un dl.free.fr parce que l'upload est trop faible en taille sur ce forum KT. C'est bien mais il y a un inconvénient majeur : le lien sera mort dans 30 jours. Dommage, je pensais l'opération plus durable pour y loger des ressources.
Bear
Les choses se sont arrangées - j'ai mon pseudo et ma bibliothèque de vitraux a été durablement logée sur le serveur Kerkythea.net
le lien : VitrailbyBear.mat.zip
Bear
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Carte mère ASUS P8P67-M Rev 3.0 - Chipset INTEL P67 - Socket 1155
Processeur INTEL Core i5 2400 - 3.1 GHz - Socket LGA1155 (4 core)
Mémoire de 2 barrettes CORSAIR DDR3 - 2 x 4 Go (8 Go) - PC10600 - 1333Mhz
Carte graphique SAPPHIRE HD6570-1024 Ultimate - Radeon HD6570 - 1024 Mo - PCI-Express - Version bulk 128 bit
Microsoft Windows 10
comment a tu fais pour enregistrer tes création de matériaux dans la bibliotheque de matériaux
depuis que j'ai echoboost je n'arrive pas à enregistrer mes matériaux de projets divers
salutation
Alexis
depuis que j'ai echoboost je n'arrive pas à enregistrer mes matériaux de projets divers
salutation
Alexis
- BEAR17V.I.P.
- Humeur : En progrès ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1164
Points : 1825
Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil
alexis.m a écrit:comment a tu fais pour enregistrer tes création de matériaux dans la bibliotheque de matériaux
depuis que j'ai echoboost je n'arrive pas à enregistrer mes matériaux de projets divers
salutation
Alexis
Bonsoir Alexis,
Je pense que tu dois trouver ta réponse sur un de mes anciens posts : https://www.biblio3d.com/t3630-notice-sur-l-organisation-des-dossiers-de-materiaux
A+
Bear
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Carte mère ASUS P8P67-M Rev 3.0 - Chipset INTEL P67 - Socket 1155
Processeur INTEL Core i5 2400 - 3.1 GHz - Socket LGA1155 (4 core)
Mémoire de 2 barrettes CORSAIR DDR3 - 2 x 4 Go (8 Go) - PC10600 - 1333Mhz
Carte graphique SAPPHIRE HD6570-1024 Ultimate - Radeon HD6570 - 1024 Mo - PCI-Express - Version bulk 128 bit
Microsoft Windows 10
- Contenu sponsorisé
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum