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MessageOlivierv Mar 18 Oct 2011 - 17:45

Bonjour !

Je suis débutant en matière de rendu et j'ai besoins de vos lumières pour un problème d'ombrage. ^^

L'aperçu de rendu en temps réel m'affiche des ombres qui me plaise mais lors du rendu définitif plus rien !!

Petits aperçus :

https://i.servimg.com/u/f45/16/95/63/33/sans_t11.png
https://i.servimg.com/u/f45/16/95/63/33/scanea10.jpg

Que puis-je faire ?
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Messagetenrev Mar 18 Oct 2011 - 18:42

je pense que c'est ta prévisualisation qui n'est pas bonne , elle n'est pas toujours en temps réel

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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
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MessageOlivierv Mar 18 Oct 2011 - 18:55

Ah bon...

Cela ne m'avance pas des masses...

De plus si c'est comme tu le suppose, travailler avec un mauvais aperçu n'est du genre pratique... mais je ne suis pas sur que ce soit mon problème car au premier balayage du rendu, l'ombre est là. Au Deuxième balayage elle s’efface et l'application des couleur ne règle rien.

Ce problème est-il réglable ? si non, quel autre logiciel de rendu relativement accessible à un débutant me conseillerais-tu ?
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Messagetenrev Mar 18 Oct 2011 - 20:01

Olivierv a écrit:Ah bon...

Cela ne m'avance pas des masses...

De plus si c'est comme tu le suppose, travailler avec un mauvais aperçu n'est du genre pratique... mais je ne suis pas sur que ce soit mon problème car au premier balayage du rendu, l'ombre est là. Au Deuxième balayage elle s’efface et l'application des couleur ne règle rien.

Ce problème est-il réglable ? si non, quel autre logiciel de rendu relativement accessible à un débutant me conseillerais-tu ?

ce que je te conseille , c'est éventuellement de mettre ton fichier en ligne comme ca je regarde ce que ca donne sur mon ordi
pour mettre des fichiers en ligne tu as ci dessous des liens pour héberger ton fichier
https://www.biblio3d.com/t3258-sites-pour-stocker-vos-fichiers-sur-le-forum


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Messageogi Mar 18 Oct 2011 - 20:11

A priori, y a que des shaders sur ton proj, pas de texture, donc si possible pour t'aider, passes le nous, et on teste pour voir si c'est tes réglages ou ta machine qui deconne clindoeil
Edit : a bah oui, je repete ce qu'a dis Tenrev.... rigole


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MessageOlivierv Mar 18 Oct 2011 - 20:16

En effet il y a très peu de textures. Je n'ai pas voulu taper trop fort d'entrée ! ;-)

Donc voici le fichier : megaupload.com/?d=IOA7PC14

Une autre petite chose, y aurait t'il moyen d'assombrir la scène de façon à ce qu'il fasse bien noir autour des cube ? car visiblement le verre néon, n'est pas considéré comme un eclairage et ne bénéficie pas des mêmes réglages...
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Messageogi Mar 18 Oct 2011 - 20:34

Oups, pas install...je telecharges donc Artl stud 4.0 demo...1 pierre 2 coups clindoeil

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Messagemj23 Mar 18 Oct 2011 - 20:50

l'antialiasing est au max ???
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Messageogi Mar 18 Oct 2011 - 21:42

J'me suis planté, j'ai telechargé la x64 (1 pierre 3 coups du cou fou je la testerais demain sur mon xp64)
Bon, c'est reparti pour le télépotage....

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Messagetenrev Mar 18 Oct 2011 - 21:46

Olivierv a écrit:En effet il y a très peu de textures. Je n'ai pas voulu taper trop fort d'entrée ! ;-)

Donc voici le fichier : megaupload.com/?d=IOA7PC14

.

fichier indisponible ????


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Messageogi Mar 18 Oct 2011 - 21:53

Ah bon? moi j'ai reussi a le topper, j te fais un ptit lien de suite clindoeil

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Messageogi Mar 18 Oct 2011 - 22:02

Le regretté..........
http://www.steekr.com/n/50-17/share/LNK86324e9ddae9d213c/
aurevoir

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Messagetenrev Mar 18 Oct 2011 - 22:05

j'ai réussi a télécharger, j'ai compris, j'ai déja eu ce bug quand les matières sont transparentes il n'y a pas d'ombres, essaye avec un autre shader tu verras des ombres, aurevoir dans la version 4 à prioris il y a un nouveau shader verre plus performant aurevoir

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Messageogi Mar 18 Oct 2011 - 22:16

A bah voila...a quoi ca sers que Ducros il se décarcasse?...


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MessageOlivierv Mar 18 Oct 2011 - 23:36

Tenrev a écrit:j'ai réussi a télécharger, j'ai compris, j'ai déja eu ce bug quand les matières sont transparentes il n'y a pas d'ombres, essaye avec un autre shader tu verras des ombres, aurevoir dans la version 4 à prioris il y a un nouveau shader verre plus performant aurevoir

Je viens d'essayer en prenant la lumière néon a la place du verre lumineux : rien ne change.

Je n'ai des ombres sur le rendu final que si je braque un spot dessus. Mais le résultat est loin de l'effet voulu...



Edit : je vien de tester le tout avec la version 4, c'est kif kif bourricot ! Une idée ??? saispas
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