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Perte d'ombres lors du rendu, que faire ?

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Perte d'ombres lors du rendu, que faire ?  Empty Perte d'ombres lors du rendu, que faire ?

Message par Olivierv le Mar 18 Oct 2011 - 17:45

Bonjour !

Je suis débutant en matière de rendu et j'ai besoins de vos lumières pour un problème d'ombrage. ^^

L'aperçu de rendu en temps réel m'affiche des ombres qui me plaise mais lors du rendu définitif plus rien !!

Petits aperçus :

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Que puis-je faire ?
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Perte d'ombres lors du rendu, que faire ?  Empty Re: Perte d'ombres lors du rendu, que faire ?

Message par tenrev le Mar 18 Oct 2011 - 18:42

je pense que c'est ta prévisualisation qui n'est pas bonne , elle n'est pas toujours en temps réel

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Perte d'ombres lors du rendu, que faire ?  Empty Re: Perte d'ombres lors du rendu, que faire ?

Message par Olivierv le Mar 18 Oct 2011 - 18:55

Ah bon...

Cela ne m'avance pas des masses...

De plus si c'est comme tu le suppose, travailler avec un mauvais aperçu n'est du genre pratique... mais je ne suis pas sur que ce soit mon problème car au premier balayage du rendu, l'ombre est là. Au Deuxième balayage elle s’efface et l'application des couleur ne règle rien.

Ce problème est-il réglable ? si non, quel autre logiciel de rendu relativement accessible à un débutant me conseillerais-tu ?
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Message par tenrev le Mar 18 Oct 2011 - 20:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ah bon...

Cela ne m'avance pas des masses...

De plus si c'est comme tu le suppose, travailler avec un mauvais aperçu n'est du genre pratique... mais je ne suis pas sur que ce soit mon problème car au premier balayage du rendu, l'ombre est là. Au Deuxième balayage elle s’efface et l'application des couleur ne règle rien.

Ce problème est-il réglable ? si non, quel autre logiciel de rendu relativement accessible à un débutant me conseillerais-tu ?

ce que je te conseille , c'est éventuellement de mettre ton fichier en ligne comme ca je regarde ce que ca donne sur mon ordi
pour mettre des fichiers en ligne tu as ci dessous des liens pour héberger ton fichier
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Message par ogi le Mar 18 Oct 2011 - 20:11

A priori, y a que des shaders sur ton proj, pas de texture, donc si possible pour t'aider, passes le nous, et on teste pour voir si c'est tes réglages ou ta machine qui deconne clindoeil
Edit : a bah oui, je repete ce qu'a dis Tenrev.... rigole


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Message par Olivierv le Mar 18 Oct 2011 - 20:16

En effet il y a très peu de textures. Je n'ai pas voulu taper trop fort d'entrée ! ;-)

Donc voici le fichier : megaupload.com/?d=IOA7PC14

Une autre petite chose, y aurait t'il moyen d'assombrir la scène de façon à ce qu'il fasse bien noir autour des cube ? car visiblement le verre néon, n'est pas considéré comme un eclairage et ne bénéficie pas des mêmes réglages...
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Message par ogi le Mar 18 Oct 2011 - 20:34

Oups, pas install...je telecharges donc Artl stud 4.0 demo...1 pierre 2 coups clindoeil

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Message par mj23 le Mar 18 Oct 2011 - 20:50

l'antialiasing est au max ???
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Message par ogi le Mar 18 Oct 2011 - 21:42

J'me suis planté, j'ai telechargé la x64 (1 pierre 3 coups du cou fou je la testerais demain sur mon xp64)
Bon, c'est reparti pour le télépotage....

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Message par tenrev le Mar 18 Oct 2011 - 21:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:En effet il y a très peu de textures. Je n'ai pas voulu taper trop fort d'entrée ! ;-)

Donc voici le fichier : megaupload.com/?d=IOA7PC14

.

fichier indisponible ????


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Message par ogi le Mar 18 Oct 2011 - 21:53

Ah bon? moi j'ai reussi a le topper, j te fais un ptit lien de suite clindoeil

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Message par ogi le Mar 18 Oct 2011 - 22:02

Le regretté..........
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Message par tenrev le Mar 18 Oct 2011 - 22:05

j'ai réussi a télécharger, j'ai compris, j'ai déja eu ce bug quand les matières sont transparentes il n'y a pas d'ombres, essaye avec un autre shader tu verras des ombres, aurevoir dans la version 4 à prioris il y a un nouveau shader verre plus performant aurevoir

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Message par ogi le Mar 18 Oct 2011 - 22:16

A bah voila...a quoi ca sers que Ducros il se décarcasse?...


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Message par Olivierv le Mar 18 Oct 2011 - 23:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:j'ai réussi a télécharger, j'ai compris, j'ai déja eu ce bug quand les matières sont transparentes il n'y a pas d'ombres, essaye avec un autre shader tu verras des ombres, aurevoir dans la version 4 à prioris il y a un nouveau shader verre plus performant aurevoir

Je viens d'essayer en prenant la lumière néon a la place du verre lumineux : rien ne change.

Je n'ai des ombres sur le rendu final que si je braque un spot dessus. Mais le résultat est loin de l'effet voulu...



Edit : je vien de tester le tout avec la version 4, c'est kif kif bourricot ! Une idée ??? saispas
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