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Perte d'ombres lors du rendu, que faire ?
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- OliviervBavard(e)
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Age : 35
Bonjour !
Je suis débutant en matière de rendu et j'ai besoins de vos lumières pour un problème d'ombrage. ^^
L'aperçu de rendu en temps réel m'affiche des ombres qui me plaise mais lors du rendu définitif plus rien !!
Petits aperçus :
https://i.servimg.com/u/f45/16/95/63/33/sans_t11.png
https://i.servimg.com/u/f45/16/95/63/33/scanea10.jpg
Que puis-je faire ?
Je suis débutant en matière de rendu et j'ai besoins de vos lumières pour un problème d'ombrage. ^^
L'aperçu de rendu en temps réel m'affiche des ombres qui me plaise mais lors du rendu définitif plus rien !!
Petits aperçus :
https://i.servimg.com/u/f45/16/95/63/33/sans_t11.png
https://i.servimg.com/u/f45/16/95/63/33/scanea10.jpg
Que puis-je faire ?
je pense que c'est ta prévisualisation qui n'est pas bonne , elle n'est pas toujours en temps réel
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

- OliviervBavard(e)
-
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Age : 35
Ah bon...
Cela ne m'avance pas des masses...
De plus si c'est comme tu le suppose, travailler avec un mauvais aperçu n'est du genre pratique... mais je ne suis pas sur que ce soit mon problème car au premier balayage du rendu, l'ombre est là. Au Deuxième balayage elle s’efface et l'application des couleur ne règle rien.
Ce problème est-il réglable ? si non, quel autre logiciel de rendu relativement accessible à un débutant me conseillerais-tu ?
Cela ne m'avance pas des masses...
De plus si c'est comme tu le suppose, travailler avec un mauvais aperçu n'est du genre pratique... mais je ne suis pas sur que ce soit mon problème car au premier balayage du rendu, l'ombre est là. Au Deuxième balayage elle s’efface et l'application des couleur ne règle rien.
Ce problème est-il réglable ? si non, quel autre logiciel de rendu relativement accessible à un débutant me conseillerais-tu ?
Olivierv a écrit:Ah bon...
Cela ne m'avance pas des masses...
De plus si c'est comme tu le suppose, travailler avec un mauvais aperçu n'est du genre pratique... mais je ne suis pas sur que ce soit mon problème car au premier balayage du rendu, l'ombre est là. Au Deuxième balayage elle s’efface et l'application des couleur ne règle rien.
Ce problème est-il réglable ? si non, quel autre logiciel de rendu relativement accessible à un débutant me conseillerais-tu ?
ce que je te conseille , c'est éventuellement de mettre ton fichier en ligne comme ca je regarde ce que ca donne sur mon ordi
pour mettre des fichiers en ligne tu as ci dessous des liens pour héberger ton fichier
https://www.biblio3d.com/t3258-sites-pour-stocker-vos-fichiers-sur-le-forum
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A priori, y a que des shaders sur ton proj, pas de texture, donc si possible pour t'aider, passes le nous, et on teste pour voir si c'est tes réglages ou ta machine qui deconne 
Edit : a bah oui, je repete ce qu'a dis Tenrev....

Edit : a bah oui, je repete ce qu'a dis Tenrev....

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plus on peux, moins on peux pas
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- OliviervBavard(e)
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En effet il y a très peu de textures. Je n'ai pas voulu taper trop fort d'entrée ! ;-)
Donc voici le fichier : megaupload.com/?d=IOA7PC14
Une autre petite chose, y aurait t'il moyen d'assombrir la scène de façon à ce qu'il fasse bien noir autour des cube ? car visiblement le verre néon, n'est pas considéré comme un eclairage et ne bénéficie pas des mêmes réglages...
Donc voici le fichier : megaupload.com/?d=IOA7PC14
Une autre petite chose, y aurait t'il moyen d'assombrir la scène de façon à ce qu'il fasse bien noir autour des cube ? car visiblement le verre néon, n'est pas considéré comme un eclairage et ne bénéficie pas des mêmes réglages...
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Oups, pas install...je telecharges donc Artl stud 4.0 demo...1 pierre 2 coups 

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l'antialiasing est au max ???
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Emploi : graphisme, depannage
J'me suis planté, j'ai telechargé la x64 (1 pierre 3 coups du cou
je la testerais demain sur mon xp64)
Bon, c'est reparti pour le télépotage....

Bon, c'est reparti pour le télépotage....
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Olivierv a écrit:En effet il y a très peu de textures. Je n'ai pas voulu taper trop fort d'entrée ! ;-)
Donc voici le fichier : megaupload.com/?d=IOA7PC14
.
fichier indisponible ????
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Emploi : graphisme, depannage
Ah bon? moi j'ai reussi a le topper, j te fais un ptit lien de suite 

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Emploi : graphisme, depannage
Le regretté..........
http://www.steekr.com/n/50-17/share/LNK86324e9ddae9d213c/
http://www.steekr.com/n/50-17/share/LNK86324e9ddae9d213c/

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j'ai réussi a télécharger, j'ai compris, j'ai déja eu ce bug quand les matières sont transparentes il n'y a pas d'ombres, essaye avec un autre shader tu verras des ombres,
dans la version 4 à prioris il y a un nouveau shader verre plus performant


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A bah voila...a quoi ca sers que Ducros il se décarcasse?...
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Tenrev a écrit:j'ai réussi a télécharger, j'ai compris, j'ai déja eu ce bug quand les matières sont transparentes il n'y a pas d'ombres, essaye avec un autre shader tu verras des ombres,dans la version 4 à prioris il y a un nouveau shader verre plus performant
![]()
Je viens d'essayer en prenant la lumière néon a la place du verre lumineux : rien ne change.
Je n'ai des ombres sur le rendu final que si je braque un spot dessus. Mais le résultat est loin de l'effet voulu...
Edit : je vien de tester le tout avec la version 4, c'est kif kif bourricot ! Une idée ???

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