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Comment faire de belle Architecture extérieur en rendu réaliste ?
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- oceaneLoquace
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Humeur : toujours bonne :D
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Localisation : gironde
Emploi : infographiste
Bonjour à tous, je m'appelle Océane, je suis nouvelle et je me permets de venir solliciter votre aide. Voilà, je débute sur Artlantis 5 (j'ai utilisé 3dsmax pendant deux ans d'études), et dans mon nouveau boulot je dois faire des rendus d'archi réaliste. Je viens donc à la recherche de conseil, de paramètre qui pourrait me permettre d'avoir un rendu plus net et surtout plus réaliste. A l'agence on tourne sur Artlantis 5 (peut être bientôt sur le 6 youpi youpi). Donc voilà pour ce qui veulent bien m'aider, me donner des conseils et des réglages je vous remercie d'avance.Ci il y'a déjà un sujet sur ça, je m'excuse de ne pas l'avoir vu. Merci de votre aide à tous, car je voudrais progresser dans cette voie ^^
- freroilmodérateur
-
Humeur : Je suis Oli .... ;)
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Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
parcours déjà le forum tu vas y trouver des perles d'astuces et d'infos,
ensuite si tu cherches des info précises et que tu ne les trouves pas abordées, pose ta question..
ensuite si tu cherches des info précises et que tu ne les trouves pas abordées, pose ta question..

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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
- oceaneLoquace
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Humeur : toujours bonne :D
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Localisation : gironde
Emploi : infographiste
okai
merci

salut salut,
même si je ne connais pas Artlantis ou du moins très peu, quand tu as des questions, mets une image !
souvent ça aide pour guider les réponses ! ;-)
même si je ne connais pas Artlantis ou du moins très peu, quand tu as des questions, mets une image !
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Archicad 24 (depuis la 6.5)
photoshop élément
Imac 3,7 GHz Intel Core i5 - 16 Go 2667 Mhz DDR4 - Radeon Pro 580x 8Go
OS X 10.14.6
l'agence :
http://www.archipole.fr
mon book en quelque sorte :
http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/les-projets-sur-lesquels-jai-participe_310683
- oceaneLoquace
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Humeur : toujours bonne :D
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Emploi : infographiste
Oui je vais mettre des photos, c'est logique vous avez raison !
Alors en gros mon agence fait ca comme modèle d'archi:

Mais je vous cache pas que c'est tres faible et moi je veux amener des resultat plutot comme ca:


Voila, vous comprenez pourquoi j'ai besoin d'aide
merci merciiiiii
Alors en gros mon agence fait ca comme modèle d'archi:

Mais je vous cache pas que c'est tres faible et moi je veux amener des resultat plutot comme ca:


Voila, vous comprenez pourquoi j'ai besoin d'aide

- freroilmodérateur
-
Humeur : Je suis Oli .... ;)
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Emploi : architecture, design,..
ben si ils ont la clientèle.. car pas les mêmes budgets et donc pas les mêmes clientèles..
..
et sur Bordeaux et sa région y a déjà pas mal de monde.; mais faut y aller quand on y croit.. car tout peut survenir

et sur Bordeaux et sa région y a déjà pas mal de monde.; mais faut y aller quand on y croit.. car tout peut survenir
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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
Bonjour,
Je n'utilise pas artlantis, mais je peux quand même donner un petit avis...
Sans changer le modèle, un aménagement du jardin améliorerait déjà pas mal les choses... là, la maison est au milieu d'une pelouse, il n'y même pas d'accès et rien pour lui donner une échelle (une voiture, par exemple)...
Thierry
Je n'utilise pas artlantis, mais je peux quand même donner un petit avis...
Sans changer le modèle, un aménagement du jardin améliorerait déjà pas mal les choses... là, la maison est au milieu d'une pelouse, il n'y même pas d'accès et rien pour lui donner une échelle (une voiture, par exemple)...
Thierry
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- oceaneLoquace
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Humeur : toujours bonne :D
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Localisation : gironde
Emploi : infographiste
Non non on c'est mal compris, je veut pas changer le modèle de maison, ça je n'ai pas le droit, c'est juste en terme de rendu
je voudrais que mes rendu sois visuellement aussi beau et dans le même style de réalisme que les images que j'ai mis en dessous 



merci pour la réponsetch 27 a écrit:

- oceaneLoquace
-
Humeur : toujours bonne :D
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Localisation : gironde
Emploi : infographiste
Donc c'est pour cela que je cherche des conseils sur les paramètre...ect, pour faire un rendu plus réaliste et donc plus jolie et plus attractif 

- ogiAdministrateurs
-
Humeur : Je suis Charlot
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Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
Oui, comme le dis Thierry, il te faut de la belle deco exterieure pour commencer, et de beaux shaders, apres les reglages de lumieres dans artlantis restent simples et efficaces
notre ami Yannosh, a dejà posté nombres de reglages sur le forum (bon..je t avoue...j sais pas où)

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L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
- oceaneLoquace
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Humeur : toujours bonne :D
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Localisation : gironde
Emploi : infographiste
okai je vais essayer de faire une recherche grâce a sont nom ! merci.
Ce qui me fait le plus peur c'est au niveaux des lumières, j’étais pas très doué sur 3dsmax
après normalement je gère plutôt bien les textures, mais a mon niveaux ahah x)
Ce qui me fait le plus peur c'est au niveaux des lumières, j’étais pas très doué sur 3dsmax

- freroilmodérateur
-
Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
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Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
pas la peine tu vas dans la section artlantis puis tu regarde la sous section tuto.. 
en fait il faut donner un peu de vie à tes rendu.. type un peu de végét, "trace humaine" etc.. travailler au mieu les textures et lumières comme l'a précisié mon collègue .. puis tu te feras au fil du temps ta "signature"

en fait il faut donner un peu de vie à tes rendu.. type un peu de végét, "trace humaine" etc.. travailler au mieu les textures et lumières comme l'a précisié mon collègue .. puis tu te feras au fil du temps ta "signature"

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- oceaneLoquace
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Humeur : toujours bonne :D
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Emploi : infographiste
okai ! je viendrais poster quand cela ressemblera un peu plus a quelques chose ! car je voudrais vraiment arriver a des rendu plus réaliste
okai j'irai voir les tuto
merci


- ogiAdministrateurs
-
Humeur : Je suis Charlot
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Localisation : Grenoble
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Oui, sauf que c'est Yanosh, avec "1" N 
Yep !
Si tu as des bases sous 3ds, artlantis ne devrait pas t effrayer, loin de là

Yep !
Si tu as des bases sous 3ds, artlantis ne devrait pas t effrayer, loin de là

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- oceaneLoquace
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okai merci
oui 3dsmax et beaucoup plus complexe c'est sur mais j'ai quand même peur de pas réussir a faire des beaux rendu :
mais je vais m’entraîner !!! et lires les tutos !


- freroilmodérateur
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mais pourquoi ne continues-tu pas sur 3ds..?
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Car à l'agence c'est le logiciel qu'ils ont acheter avant que j'arrive, et puis bon...un logiciel plus facile que 3dsmax me plait dans l idée
, sauf ci j'arrive pas a faire ce que je veut mais cela m'étonnerais quand même, enfin je n’espère pas

- freroilmodérateur
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je doute .. un peu de pratique et artlantis t'offre de bonne satisfaction sur la base
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okai ^^
- freroilmodérateur
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essais d'avoir un modèle des plus travaillé en 3D, afin qu'au final tu ne travailles que les textures, lumières en environnement
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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
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Salut Océ,
Au niveaux de l'ilumination tu peut commencer par utilisé des HDRI, qui vont t'aider a gagner de l'ambience et des varation interessante sur l'enssemble de l'image.
Pour le reste tu est tombé sur le bon forum, tu trouvera beaucoup d'aide et des réponsse assez rapide a tes problême.
PS: Si tu peut préssionné ton patron pour qu'il investisse rapidement sur artlantis 6, je te le conseille, vut les modification existante entre la V5 et la V6 (nouvelle gestion de la lumiére, nouvelle gestion des shader et texture, nouveaux paramêtres de rendu), tu va te retrouver casiment comme aujourd'hui quand tu sauteras sur la V6.
Bonne chance
Au niveaux de l'ilumination tu peut commencer par utilisé des HDRI, qui vont t'aider a gagner de l'ambience et des varation interessante sur l'enssemble de l'image.

Pour le reste tu est tombé sur le bon forum, tu trouvera beaucoup d'aide et des réponsse assez rapide a tes problême.
PS: Si tu peut préssionné ton patron pour qu'il investisse rapidement sur artlantis 6, je te le conseille, vut les modification existante entre la V5 et la V6 (nouvelle gestion de la lumiére, nouvelle gestion des shader et texture, nouveaux paramêtres de rendu), tu va te retrouver casiment comme aujourd'hui quand tu sauteras sur la V6.
Bonne chance

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Je vous demande a tous un GRAND PARDON pour tout les fautes D'ORTHOGRAPHE que j'effectue. Je vie au Portugal depuis plus de 15ans et je ne pratique plus du tout le Français écrie! Je vous remercie de votre compréenssion.
Je promais de m'amelioré avec le temps.
iMac 27" 3,5GHz Intel Core i7, 32 GB 1600 MHz DDR3, NVIDIA GeForce GTX 780M 4096 MB, OS X 10.9.5
MacBook Pro 2,2 GHz Intel Core i7, 16 GB 1333 MHz DDR3, AMD Radeon HD 6750M 512 MB, OS X 10.9.1
http://nagrenders.viewbook.com/nag-renders
- oceaneLoquace
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Merci pour ta réponse ! je vais essayer les HDRI je pensais que cela ne marchait que sur le 6 !!! Et oui je vais en parler au boss on veras biennAgrenders a écrit:


Enfaite il marche sur la V5 aussi mais il te faut quand même l'heliondon activé et jouer avec ces valeurs, et sur la V6 celá n'est plus necessaire. 

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Je vous demande a tous un GRAND PARDON pour tout les fautes D'ORTHOGRAPHE que j'effectue. Je vie au Portugal depuis plus de 15ans et je ne pratique plus du tout le Français écrie! Je vous remercie de votre compréenssion.
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okai tres bien 

- oceaneLoquace
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Je vais passer sous ARTLANTIS 6
, vous pouvez donc me donner de nouveau conseil
!!!! mouahahaha




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