Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14744 topics pour un total de : 174931 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


Problème d'export Sketchup/Artlantis Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP objets ] tiroir cuisine
par vick Hier à 16:48

» [ AUTRES LOGICIELS ] LOGICIEL OFFERT
par jerryvento Ven 17 Mai 2024 - 8:36

» [ LUMION ] 2024 - Importation FBX
par Shakna Jeu 16 Mai 2024 - 10:00

» [ SKETCHUP tutos ] dessiner un dodécaèdre sans plugins
par tenrev Mer 15 Mai 2024 - 14:22

» [ SKETCHUP plugins ] Plugin SOLID INSPECTOR - Nested Instances - Demande de clarification
par tenrev Mer 15 Mai 2024 - 14:13

» [ LUMION ] 2024 - Importation FBX
par Shakna Mer 15 Mai 2024 - 12:16

» [ LUMION ] Lumion 2024
par Shakna Mer 15 Mai 2024 - 11:21

» [ TWINMOTION ] Appliquer un decal avec les outils spacing et area de Twinmotion 2024
par Gaspard Hauser Mar 14 Mai 2024 - 23:12

» [ TWINMOTION ] Nouvelle verion 2024
par Gaspard Hauser Mer 8 Mai 2024 - 10:27

» [ CHAINE TWITCH ] Pas simple de se faire un public
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 19:46

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques video IA
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:47

» [ CHAINE TWITCH ] les replay de mes live sur Twitch
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:22

» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 15:19

» [ ARCHICAD ] Création de lucarne en 3D
par VertiKal Lun 6 Mai 2024 - 14:17

» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Lun 6 Mai 2024 - 10:39

» [ SKETCHUP plugins ]
par TIQUETM Dim 5 Mai 2024 - 19:39

» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Jeu 2 Mai 2024 - 16:04

» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Jeu 2 Mai 2024 - 11:58

» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29

» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18

» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49

» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52

» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56

» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24

» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28

» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41

» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31

» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41

» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00

» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59

» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22

Sondage

Chaine Twitch

Problème d'export Sketchup/Artlantis Poll_c1029%Problème d'export Sketchup/Artlantis Poll_c10 29% [ 11 ]
Problème d'export Sketchup/Artlantis Poll_c1011%Problème d'export Sketchup/Artlantis Poll_c10 11% [ 4 ]
Problème d'export Sketchup/Artlantis Poll_c103%Problème d'export Sketchup/Artlantis Poll_c10 3% [ 1 ]
Problème d'export Sketchup/Artlantis Poll_c108%Problème d'export Sketchup/Artlantis Poll_c10 8% [ 3 ]
Problème d'export Sketchup/Artlantis Poll_c108%Problème d'export Sketchup/Artlantis Poll_c10 8% [ 3 ]
Problème d'export Sketchup/Artlantis Poll_c108%Problème d'export Sketchup/Artlantis Poll_c10 8% [ 3 ]
Problème d'export Sketchup/Artlantis Poll_c1029%Problème d'export Sketchup/Artlantis Poll_c10 29% [ 11 ]
Problème d'export Sketchup/Artlantis Poll_c105%Problème d'export Sketchup/Artlantis Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Problème d'export Sketchup/Artlantis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

fraid
fraid
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 02/02/2010
Nombre de messages : 437
Points : 764
Age : 38
Localisation : Rhone Alpes
Emploi : Infographiste Be Paysages

Messagefraid Lun 26 Sep 2011 - 12:59

Bonjour à tous

J'ai besoin de votre expérience sur l'export sketchup/Artlantis

La plus part de mes projets Sketchup pèsent dans les alentours de 80 à 100 méga O.
En les exportant et en les enregistrant directement sur Artlantis, j'obtiens habituellement un fichier dont la taille est 2, voir 3 fois supérieur à mon fichier parent Skecthup.

Et, ce week-end, toute ma méthodologie de travail c'est discréditée.
J'ai donc l'habitude de faire attention à la taille de mon fichier skp, pour ne pas trop solliciter l'Artlantis, très gourmand en mémoire vive.
La taille du fichier Sketchup fesais environ 30 mo.
Une fois exporter et enregistrer comme suit dans l'Artlantis, la taille du fichier atl fit 800 mo.
Artlantis à direct, permuter en Opengl... enchainant des plantages du soft mais aussi du Batch render.
Pourquoi une telle taille?


Merci d'avance et bon courage pour les challengers...
Dernière ligne droite. fouet
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19795
Points : 34464
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Lun 26 Sep 2011 - 13:41

c'est le genre de mésaventure qui m'arrive aussi de temps en temps sans explications rationnelles

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

Problème d'export Sketchup/Artlantis 575088biblio3d
chrismat
chrismat
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 01/02/2009
Nombre de messages : 396
Points : 453
Localisation : Troyes
Emploi : Concepteur paysagiste
http://www.paysaginfo.fr

Messagechrismat Lun 26 Sep 2011 - 18:25

Salut Fraid,
Il ne te reste plus qu'à "découper" ta scène sous SU, à les exporter sous ATl, en faire des objets AOF ce qui te permettra de les mettre sous calque et les geler AVANT la fermeture de ton fichier; ça ne règlera pas le problème de la taille de ton fichier mais juste ton pb d'affichage au démarrage. Tu es sous quelle version 32 ou 64 b?
En version 64b, en ayant grimpé la mémoire vive, avec des fichiers de 500 - 600 mo, je n'ai plus ces problèmes là. Avec la version 64, y'a pas photos !
@ +
PS : je croyais que tu t'étais acheté une bête de course ???
fraid
fraid
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 02/02/2010
Nombre de messages : 437
Points : 764
Age : 38
Localisation : Rhone Alpes
Emploi : Infographiste Be Paysages

Messagefraid Lun 3 Oct 2011 - 21:48

Salut

Je crois avoir trouvé le pourquoi du comment.
En faite, j'ai modélisé mon projet directement sur l'importation d'un dwg 3D.
Ma théorie, J'ai le souvenir que ce fichier était extrêmement lourd, (50 mo à l'import sous SU).
Une fois la modé terminé, j'ai effacé l'ensemble du plan importé, et purgé mon fichier, retour à un poids correct de 30 mo.
Je penses donc que SU aurait gardé en mémoire l'ensemble des constructions du projet, ce qui expliquerait cette bonne grosse surprise sous Artlantis.
Je vais donc tester prochainement de copier ma scène dans un nouveau fichier vierge pour m'assurer de ne pas me retrouver dans cette situation bien embarrassante civière

chrismat a écrit:Salut Fraid,
Il ne te reste plus qu'à "découper" ta scène sous SU, à les exporter sous ATl, en faire des objets AOF ce qui te permettra de les mettre sous calque et les geler AVANT la fermeture de ton fichier; ça ne règlera pas le problème de la taille de ton fichier mais juste ton pb d'affichage au démarrage.
Je n'ai pas oublié la bonne vieille méthode, mais tant qu'à faire j'aimerais au moins avoir l'utiliser pour un projet de plus de 500m², la vraiment ça me ferais 17


chrismat a écrit:PS : je croyais que tu t'étais acheté une bête de course ???
Je vais devoir penser à investir dans de la mémoire vive.

Merci à vous 2.
a+
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum