Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan - 17:26- Nous avons enregistrés 14701 topics pour un total de : 174690 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


 [ ARTLANTIS ] Problème Herbe 3D Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par simjoubert Hier à 13:14

» [ PRESENTATION ] Manutio
par Manutio Hier à 12:21

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par fraid Ven 15 Mar - 10:44

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par JDD Mer 13 Mar - 13:39

» [ SKETCHUP plugins ] SketchUp et Menuiserie : Rencontre avec Artwood
par art wood concept Mer 13 Mar - 12:54

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Archi43 Mar 12 Mar - 19:29

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Mar 12 Mar - 11:48

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] table avec chaises
par tenrev Mar 12 Mar - 11:46

» [ SKETCHUP généralité ] Problème d'ouverture de SKP
par lionel Claude Lun 11 Mar - 21:14

» [ TWINMOTION ] Rotation des tuiles sur TM 2023 avec fichier issu de Allplan 2015
par Gaspard Hauser Lun 11 Mar - 16:48

» [ TWINMOTION ] CONSEIL FORMATION
par Marucia Lun 11 Mar - 16:29

» [ SKETCHUP plugins ] selection
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar - 22:17

» [ TWINMOTION ] réduire le champs de travail ?
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar - 22:13

» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar - 22:09

» [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCFunctions
par Miroslav Sam 9 Mar - 21:30

» [ SKETCHUP généralité ] Quel logiciel d'animation
par polo Sam 9 Mar - 20:35

» [ SKETCHUP tutos ] texture pour sketchup
par tenrev Ven 8 Mar - 12:25

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] les boucles Loop dans trimble creator
par tenrev Jeu 7 Mar - 13:21

» [ PRESENTATION ]
par Coulou Mer 6 Mar - 11:51

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 2/4 - INVERSER LA SÉLECTION avec 2017
par jerryvento Lun 4 Mar - 13:28

» [ SKETCHUP généralité ] crash
par TF3 Sam 2 Mar - 20:51

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Hidden avec formule IF et OR imbriqué
par Samuel MATHIEU Ven 1 Mar - 23:28

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] doc en anglais
par tenrev Ven 1 Mar - 16:42

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Un bug que je ne comprend pas
par boulii Ven 1 Mar - 0:37

» [ SKETCHUP SCRIPTS ] Help ! Par quoi ou comment remplacer l'ancienne methode "nitems" dans plugins anciens
par simjoubert Mer 28 Fév - 20:52

» [ SKETCHUP généralité ] Tuto 1/4 - Sélectionner - Les Techniques de Base
par jerryvento Mar 27 Fév - 14:58

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 1/4 - Les Techniques de Base
par jerryvento Mar 27 Fév - 14:57

» [ TWINMOTION ] nouvelle version de Twinmotion 2023.2.2
par tenrev Mar 27 Fév - 12:18

» [ PRESENTATION ] Shakna
par Shakna Mar 27 Fév - 2:15

» [ PHOTOSHOP ] perdu l'outil redresement du filtre carera raw
par vick Lun 26 Fév - 14:34

» [ SKETCHUP objets ] IXLRLXI - 600v - Rust Shake même combats! :)
par tenrev Sam 24 Fév - 19:38

» [ SKETCHUP plugins ] tutos en plusieurs parties sur la généralité des plugins sketchup
par tenrev Sam 24 Fév - 19:27

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Etagéres courbes configurables en live avec sketchup - explications
par tenrev Sam 24 Fév - 14:39

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Mon tuto complet de 6h30 - apprendre les composants dynamiques
par tenrev Ven 23 Fév - 14:26

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Plan de plantation
par Shakna Ven 23 Fév - 2:58

Sondage

Chaine Twitch

 [ ARTLANTIS ] Problème Herbe 3D Poll_c1029% [ ARTLANTIS ] Problème Herbe 3D Poll_c10 29% [ 11 ]
 [ ARTLANTIS ] Problème Herbe 3D Poll_c1011% [ ARTLANTIS ] Problème Herbe 3D Poll_c10 11% [ 4 ]
 [ ARTLANTIS ] Problème Herbe 3D Poll_c103% [ ARTLANTIS ] Problème Herbe 3D Poll_c10 3% [ 1 ]
 [ ARTLANTIS ] Problème Herbe 3D Poll_c108% [ ARTLANTIS ] Problème Herbe 3D Poll_c10 8% [ 3 ]
 [ ARTLANTIS ] Problème Herbe 3D Poll_c108% [ ARTLANTIS ] Problème Herbe 3D Poll_c10 8% [ 3 ]
 [ ARTLANTIS ] Problème Herbe 3D Poll_c108% [ ARTLANTIS ] Problème Herbe 3D Poll_c10 8% [ 3 ]
 [ ARTLANTIS ] Problème Herbe 3D Poll_c1029% [ ARTLANTIS ] Problème Herbe 3D Poll_c10 29% [ 11 ]
 [ ARTLANTIS ] Problème Herbe 3D Poll_c105% [ ARTLANTIS ] Problème Herbe 3D Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv

[ ARTLANTIS ] Problème Herbe 3D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
MOCCA Conception
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 13/06/2017
Nombre de messages : 21
Points : 63

MessageMOCCA Conception Sam 6 Mai - 16:23

Bonjour à tous,

Je reviens une nouvelle fois sur le forum pour un souci de texture Herbe 3D du store sur Artlantis 2021.  sos

Sur quelques fichiers, je ne parviens pas à mettre de texture 3D sur le maillage du terrain.

Mon modeler est ArchiCAD 22, pour la petite info.

Je n'ai rien changé à ma méthode de modéliser mes projets ou d'applique des textures mais les brins d'herbe n'apparaissent pas...

J'ai cherché dans les réglages sur les deux logiciels mais aucune différence...

Je mets un rendu pour vous montrer le résultat de la texture.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce souci?   aie

Merci à vous.

Olivier

Mise à jour 15h04 :

Après quelques recherches je viens de trouver une piste : Ma texture se met en-dessous de mon terrain... woah hmm

En gros, elle pousse à l'envers... aie

Quelqu'un a déjà rencontré ce problème??

Merci à vous.

Olivier
Fichiers joints
 [ ARTLANTIS ] Problème Herbe 3D Attachment
02 - Jardin_2.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(708 Ko) Téléchargé 9 fois
nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3901
Points : 7217
Age : 40
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture
https://www.ncorsi-studio.com/mes-realisations

Messagenicolaco Lun 8 Mai - 13:41

Salut, je ne connais pas ArchiCAD, mais il semble que les "normales" de tes faces soient inversées, as tu la possibilité d'orienter correctement les faces ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"

Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2
- Photoshop

tenrev aime ce message

avatar
MOCCA Conception
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 13/06/2017
Nombre de messages : 21
Points : 63

MessageMOCCA Conception Lun 8 Mai - 15:45

Merci nicolaco pour ce retour.

C'est bien vu! En effet, après vérification mon herbe pousse bien mais... vers le bas! arf

Pour ce qui est des normales sur ArchiCAD, il va falloir que je creuse la question car je ne sais vraiment pas où cela peut se trouver... Si jamais je trouve quelque chose, je reviendrai poster la solution ici donc avis aux admins, merci de laisser ce sujet ouvert si jamais! ^^

A très vite pour la suite! aurevoir

tenrev aime ce message

tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19741
Points : 34355
Age : 60
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mar 9 Mai - 10:14

MOCCA Conception a écrit:Pour ce qui est des normales sur ArchiCAD, il va falloir que je creuse la question car je ne sais vraiment pas où cela peut se trouver..

hello
Pour les normales , il y a bien un Archicadien , qui va t'aider !!! @Christophe Fortineau @Coulou @Wutxo @nono.lerat

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ ARTLANTIS ] Problème Herbe 3D 575088biblio3d
AK40Cess
AK40Cess
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 09/06/2011
Nombre de messages : 755
Points : 1283
Localisation : Trois Bassins - La Réunion

MessageAK40Cess Mar 9 Mai - 11:06

Bonjour,
on peux gérer l 'orientation et l 'origine d'une texture ici:

 [ ARTLANTIS ] Problème Herbe 3D Captur71

La texture s'affiche normalement sur les deux faces.


Dernière édition par AK40Cess le Mar 9 Mai - 11:41, édité 1 fois

tenrev aime ce message

tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19741
Points : 34355
Age : 60
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mar 9 Mai - 11:08

AK40Cess a écrit:Bonjour,
on peux gérer l 'orientation est l 'origine d'une texture ici:

ha oups rouge siffle j'ai oublié notre ami @AK40Cess merci pour l'info bien

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ ARTLANTIS ] Problème Herbe 3D 575088biblio3d

AK40Cess et MOCCA Conception aiment ce message

Coulou
Coulou
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9075
Points : 14125
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur

MessageCoulou Lun 15 Mai - 18:27

Salut la compagnie!!!

Désolé mais ça fait fait bien trop longtemps que je n'ai plus utilisé ATL ...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
avatar
MOCCA Conception
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 13/06/2017
Nombre de messages : 21
Points : 63

MessageMOCCA Conception Mar 13 Juin - 16:13

AK40Cess a écrit:Bonjour,
on peux gérer l 'orientation et l 'origine d'une texture ici:

 [ ARTLANTIS ] Problème Herbe 3D Captur71

La texture s'affiche normalement sur les deux faces.



Merci pour ce conseil mais je vois que tu es sur la version 25.

Je suis sur AC22 pour le moment et je n'ai visiblement pas l'option concernant l'origine des textures... arf

J'ai retourné une bonne partie d'archiCAD22 et des paramètres, même l'aide AC22 mais rien trouvé sur le sujet. rage

Si une autre idée ou possibilité est envisageable, je suis preneur.

Merci d'avance pour toute aide.



AK40Cess
AK40Cess
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 09/06/2011
Nombre de messages : 755
Points : 1283
Localisation : Trois Bassins - La Réunion

MessageAK40Cess Mar 13 Juin - 16:59

C'est surprenant . je viens de regarder sur la V21, l 'option existe donc elle est certainement sur la 22.
Ouvre un nouveau fichier avec l 'environnement archicad de base pour voir si ça ne viens pas de ton environnement de travail.
avatar
MOCCA Conception
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 13/06/2017
Nombre de messages : 21
Points : 63

MessageMOCCA Conception Mar 13 Juin - 19:07

En fait, je viens de vérifier comme tu me l'as suggéré sur un nouveau fichier de base et en effet, l'option est activée.

Par contre, elle n'est pas disponible dans mes fichiers habituels...

Est-ce que cela peut venir du fait qu'ils sont basés sur une configuration importée de la version AC16 ?
AK40Cess
AK40Cess
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 09/06/2011
Nombre de messages : 755
Points : 1283
Localisation : Trois Bassins - La Réunion

MessageAK40Cess Mer 14 Juin - 9:13

? c'est possible.
Sur tes fichiers courants applique l'environnement de travail par défaut d 'archicad.
Options/Environnement de travail/Environnement de travail
avatar
MOCCA Conception
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 13/06/2017
Nombre de messages : 21
Points : 63

MessageMOCCA Conception Mer 14 Juin - 12:14

AK40Cess a écrit:? c'est possible.
Sur tes fichiers courants applique l'environnement de travail par défaut d 'archicad.
Options/Environnement de travail/Environnement de travail

Merci pour le conseil, j'ai appliqué l'environnement par défaut et j'y ai accès. J'ai pu rectifier ma texture afin qu'elle sorte dans le bon sens. Mais c'est un bug très particulier je trouve...  

Du coup je vais me reparamétrer l'environnement de travail complet depuis la version 22.

Merci pour cette aide fort sympathique! bien clindoeil

AK40Cess aime ce message

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum