forum d'entraide Sketchup Artlantis Archicad et bien d'autres
Bonjour sunny

Bonjour et bienvenue sur biblio3d, forum destiné à l'entraide concernant plus particulièrement les logiciels

SKETCHUP - ARTLANTIS - ARCHICAD - PIRANESI
Basketball

Attention : concernant les nouveaux venus, l'inscription est obligatoire pour accéder à la totalité du forum. Après inscription, veuillez vous présenter dans la section adéquate. Nous serons ravis de vous souhaiter la bienvenue dans la communauté ! sourire
Galerie

Animation dans un programme de rendu Empty
addthis
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Un truc étonnant pour le Follow-me!
par pb3d Aujourd'hui à 12:37

» [ SKETCHUP généralité ] Import de nouvelles matières
par rascal Aujourd'hui à 7:56

» [ SKETCHUP plugins ] Random Entity Generator
par Samuel Tallet-Sabathé Hier à 22:30

» [ PRESENTATION ] Présentation Gigi
par Samuel Tallet-Sabathé Hier à 20:59

» [ AUTRES LOGICIELS ] FlowScape : paysages pour le plaisir des yeux!
par Pilou Hier à 15:19

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Import fichier .e57 (.asc)
par tenrev Ven 13 Déc 2019 - 22:29

» [ AUTRES LOGICIELS ] Test avec Fotosketcher "Faisan"
par Pilou Ven 13 Déc 2019 - 20:09

» [ SKETCHUP généralité ] recupérer un groupe effacé par CTRL Z
par Pilou Ven 13 Déc 2019 - 20:07

» [ PRESENTATION ] Bonjour à tous
par Coulou Ven 13 Déc 2019 - 13:31

» [ UNREAL ENGINE ] La version 4.24 est disponible
par Orange_o Ven 13 Déc 2019 - 12:59

» [ PRESENTATION ] un nouveau de plus
par freroil Ven 13 Déc 2019 - 11:45

» [ ARCHICAD ] [TUTO] Créer une rampe avec l'outil escalier
par Coulou Jeu 12 Déc 2019 - 16:06

» [ SKETCHUP généralité ] Problème suite contrôle de validité
par Domix Jeu 12 Déc 2019 - 16:04

» [ ARCHICAD ] HELP : Interruption d'ArchiCad sous Mac OS Catalina
par Coulou Jeu 12 Déc 2019 - 14:40

» [ ARCHICAD ] Outil RoofMaker
par Coulou Jeu 12 Déc 2019 - 8:58

» [ ARTLANTIS ] rendu crayonné
par alexs643 Mer 11 Déc 2019 - 17:07

» [ SKETCHUP généralité ] Passage de la 3D en vue plan
par Rob Luben Mer 11 Déc 2019 - 9:16

» [ ARCHICAD ] Ouvrants sur demi-niveau
par nono.lerat Mar 10 Déc 2019 - 11:49

» [ ARCHICAD ] [ TUTO ] platelage bois et garde corps
par cestquoiladresse Lun 9 Déc 2019 - 22:34

» [ WIP_ANIMATIONS ] piscine intérieure - sketchup - Enscape
par tenrev Lun 9 Déc 2019 - 18:42

» [ WIP_ANIMATIONS ]Animation d'un intérieur réalisé avec Enscape
par tenrev Lun 9 Déc 2019 - 10:56

» [AUTRES LOGICIELS] Moi3D beta 4.0 - 64 bits Mac / PC 10 Octobre 2019
par Pilou Lun 9 Déc 2019 - 2:38

» [ SKETCHUP plugins ] skatter Zone d'herbe
par rascal Dim 8 Déc 2019 - 20:16

» [ SKETCHUP plugins ] Fredo Corner et Round corner
par rascal Dim 8 Déc 2019 - 9:34

» [ AUTRES LOGICIELS ] Sculptron Alpha free
par Pilou Sam 7 Déc 2019 - 2:47

biblio3d
biblio3d sur facebook
biblio3d sur Linkedin
pinterest
upload

Uploader ici vos fichiers
à partager sur le forum

livre doh Sketchup

Animation dans un programme de rendu

Animation dans un programme de rendu Empty Animation dans un programme de rendu

Message par nours321 le Mar 4 Oct 2011 - 16:11

Bonjour à tous,

Il ne s'agit pas d'une question à proprement parlé sur Sketchup, mais étant donné que je compte modéliser mon projet à l'aide de ce logiciel, c'est pourquoi je pose ma question ici ...

Voilà, j'aimerais créer une animation. J'en ai déjà réalisé plusieurs mais souvent avec des objets fixes ou pré paramétrés (comme des gens qui marchent ou avec Lumion des arbres qui bougent). Mais ici l'idée est de concevoir une habitation et d'y rajouter des modules complémentaires dans l'animation (un garage ou un car-port, un local annexe, une piscine, une veranda, etc...) tout en ayant, si possible de la vie (arbre en mouvement, oiseau, marcheurs, ciel animé, etc).

Je vois pas comment je pourrais réaliser ce travail, mais j'ai une petite idée :

En sacrifiant le coté vivant : réaliser une animation dans SKP, en passant d'une scène à l'autre les modules complémentaires apparaissent. Ou bien, réaliser un rendu de la maison avec ses différentes possibilités (avec garage, avec veranda, etc..) et dans un logiciel comme Premiere de la suite Adobe, utiliser ces rendu et appliquer des effet de fondu (si le le point d'observation est identique à tout les rendu, en principe le bâtiment principal ne bouge pas...
Mais avec cette technique je n'ai plus la vie que j'avais dans Lumion par exemple...

De plus, j'aimerais que les modules complémentaires se déplacent dans la scène 3D (comme une voiture se déplace sur la rue) pour atteindre son objectif : la maison et s'y arrêter (dans artlantis, je pense qu'on ne sait pas arrêter un personnage en mouvement par exemple...)

Bref, je pense que la demande dépasse mes compétences en la matière...

Si quelqu'un s'y connais un-peu et qu'il peut me pister... Je vous remercie d'avance pour l'intérêt que vous porterez à ma demande.

Nours321

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Sketchup v6 - Kerkythéa 2008 - Piranesi v5 - Archicad v12 - CS3
nours321
nours321
posteur
posteur

Masculin Verseau
Localisation : Terre-Europe-Belgique-Liège-Studio-Sur une chaise de bureau
Emploi : Etudiant en architecture

Revenir en haut Aller en bas

Animation dans un programme de rendu Empty Re: Animation dans un programme de rendu

Message par anotherworld le Mar 1 Nov 2011 - 18:21

salut nours 321,

Pour répondre a ta question, fin si je comprend bien tu veux animé des gens des véhicules des truc de ce genre sur sketchup? je sais qu'il existe un plugin de physique, j'ai vu sur youtube certains qui animé il y aun tuto simple ici (rajoute les www sur les liens car je n'ai pas le droit pour le moment de donner des liens pendant 7 jours). youtube.com/watch?v=3exA1bfA6G8

Sinon voici un des perso qu'on trouve dans 3Dwarehouse de sketchup youtube.com/watch?v=towhsw7q09g&feature=related apparement le gars a du reussir a l'animer, bon ça fait robot mais c'est déja pas mal. Sinon si tu cherche quelques chose de parfait j'ai vu qu'artlantis animé des perso 3D il est payant. Tu peux toujours télécharger la démo.

cordialement

anotherworld
novice
novice

Féminin Date d'inscription : 31/10/2011

Animation dans un programme de rendu Empty Re: Animation dans un programme de rendu

Message par divoir le Mer 2 Nov 2011 - 8:20

Bonjour

Artlantis permet ce genre d'animations :

- ciel en mouvement (je l'ai pas utilisé)
- personnage animé (aie il faut acheter un cd, peut être dans la version démo y-a-t-il un perso animé ?)
- voiture ou autre qui arrive au garage par ex. Tu peux créer un objet (ex voiture de la bibliothèque ou pris sur 3Dwarehouse) et l'animer. Tu peux modéliser ta véranda sur skp et l'importer dans atl et en faire un objet que tu ajoutes ou pas à ta modé. Comme çà tu gardes le bâtiment 'propre'.
- Faire différents rushes et les monter ensuite me paraît plus simple. Et en effet tu peux faire des transitions sympas, je n'utilise pas Première mais Avid Studio qu'est pas mal pour ce que j'en fais.
Les tutos d'Artlantis te permettront de te faire une première idée des possibilités du logiciel. Mes connaissances s'arrêtent là !

Bon courage

divoir
posteur
posteur

Féminin Date d'inscription : 08/01/2011

Message par anotherworld le Jeu 3 Nov 2011 - 21:53

bonjour,

Et bien pour la démo d'artlantis, ou il y a un personnage animé pour les voitures animé je ne sais pas si ça marche mais bon il faut fouillé dans le net.

Sinon hors sujet, si tu regarde sur la 5 "la maison france 5" il y a 2 femmes architecte et elles manipule autocad et pour les rendu artlantis. leur rendu et pas mal j'aime bien.

cordialement

anotherworld
novice
novice

Message par anotherworld le Jeu 3 Nov 2011 - 21:55

désoler j'ai fait une faute de frappe j'ai dit " ou il y a un personnage animé ..." mais je voulais dire " oui il y a un personnage animé..."

.

anotherworld
novice
novice