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il faut mettre sur un calque la partie vitrée et rendre transparentes les zones transparentes , tu mets ton personnage sur un autre calque tu joues sur la transparence du personnage également et tu fais en sorte que la partie vitrée soie en prmeir plan par rapport au personnage et ca devrait fonctionner
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- Acid JazzMoulin à parole
- Humeur : Pince sans rire
Date d'inscription : 26/05/2010
Nombre de messages : 239
Points : 315
Age : 50
Localisation : Hainaut
Emploi : Dessin d'architecture & industriel
Salut vick
très compliqué avec la vitre et le dessin sérigraphié, les reflets sur la vitre, et les carrelage vus à travers la vitre... à mon sens tu devrais :
- détourer tout les éléments sérigraphiés de ta vitre et les copier sur un calque devant ton perso
- placer ton perso de manière à ce qu'il ne soit pas "derrière" les reflets des plantes, mais plutôt dans une partie neutre comme à l'entrée de la douche
- appliquer sur ton perso un petit "voile blanc" de manière à imiter la vitre.
bidouiller avec tout les paramètres possibles et inimaginables de Photoshop ou Gimp pour que ça semble fidèle à la réalité
Perso je ne suis pas un pro mais si tu rends dispo' ton personnage je veux bien faire le test (je reviens sur le PC vers 16h00- 16h30)
a+
très compliqué avec la vitre et le dessin sérigraphié, les reflets sur la vitre, et les carrelage vus à travers la vitre... à mon sens tu devrais :
- détourer tout les éléments sérigraphiés de ta vitre et les copier sur un calque devant ton perso
- placer ton perso de manière à ce qu'il ne soit pas "derrière" les reflets des plantes, mais plutôt dans une partie neutre comme à l'entrée de la douche
- appliquer sur ton perso un petit "voile blanc" de manière à imiter la vitre.
bidouiller avec tout les paramètres possibles et inimaginables de Photoshop ou Gimp pour que ça semble fidèle à la réalité
Perso je ne suis pas un pro mais si tu rends dispo' ton personnage je veux bien faire le test (je reviens sur le PC vers 16h00- 16h30)
a+
fais en 5 mn pas avec photoshop mais le principe est le même
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
c'est loin d'être poussé comme le décrit acid jazz, mais ca peu être suffisant
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
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Acid Jazz a écrit:Salut vick
très compliqué avec la vitre et le dessin sérigraphié, les reflets sur la vitre, et les carrelage vus à travers la vitre... à mon sens tu devrais :
- détourer tout les éléments sérigraphiés de ta vitre et les copier sur un calque devant ton perso
- placer ton perso de manière à ce qu'il ne soit pas "derrière" les reflets des plantes, mais plutôt dans une partie neutre comme à l'entrée de la douche
- appliquer sur ton perso un petit "voile blanc" de manière à imiter la vitre.
bidouiller avec tout les paramètres possibles et inimaginables de Photoshop ou Gimp pour que ça semble fidèle à la réalité
Perso je ne suis pas un pro mais si tu rends dispo' ton personnage je veux bien faire le test (je reviens sur le PC vers 16h00- 16h30)
a+
Une femme nue ou en bikini
- Acid JazzMoulin à parole
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Tenrev a écrit:c'est loin d'être poussé comme le décrit acid jazz, mais ca peu être suffisant
heu... oui... 5min rapide et efficace ( décidément j'ai des leçons à prendre en 'toshop )
Acid Jazz a écrit:Tenrev a écrit:c'est loin d'être poussé comme le décrit acid jazz, mais ca peu être suffisant
heu... oui... 5min rapide et efficace ( décidément j'ai des leçons à prendre en 'toshop )
comme je l'indiquais je l'ai pas fait avec toshop ,mais avec un équivalent moins puissant, j'ai copié le décor du vitrage sur un calque puis j'ai inséré le personnage mis à l'échelle puis un peu de transparence et j'ai repositionné la sérigraphie du vitrage en premier plan , j'aurais pu faire un autre calque avec l'ombre et le reflet du personnage sur le mur arrière.....
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
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J'avais déjà testé ta solution Jack mais ce n'était pas top,finalement j'ai réussi avec la même méthode " question réglage" a faire çà.
Détourage rapide du monsieur.....
Détourage rapide du monsieur.....
vick a écrit:J'avais déjà testé ta solution Jack mais ce n'était pas top,finalement j'ai réussi avec la même méthode " question réglage" a faire çà.
Détourage rapide du monsieur.....
vick , pour la fille il faut que les bandes blanches soient en premier plan et bien nettes et qu'elle passent sur elle ......
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
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Le calque est bien devant mais comme j'ai mis de la transparence pour bien voir la fille
cella à estompé le sérigraphie. La prochaine fois je la positionnerai directement en 3D dans
SU (si j'en trouve une) si tu as je suis preneur
Merci de vos réponses.
cella à estompé le sérigraphie. La prochaine fois je la positionnerai directement en 3D dans
SU (si j'en trouve une) si tu as je suis preneur
Merci de vos réponses.
Slt Vick, j'ai essayé sur toshop mais c'est le même résultat que Jack
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Dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres.
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Perso j'aurais simplement mis le perso sur un calque tout au dessus, un peu de transparence la dessus et ensuite on vient claquer un masque de fusion sur lequel on vient estomper un peu les parties de l'image qui se trouve sur les bandes blanches de ta vitre. Car comme l'a dit Jack, il faut qu'elles se retrouvent devant ton perso. Ca prend 5 minutes !
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