Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Aujourd'hui à 14:49
» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par tenrev Hier à 22:42
» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Hier à 22:34
» [ LUMION ] Lumion 2024
par bruno Mer 24 Avr 2024 - 17:26
» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52
» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56
» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24
» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28
» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41
» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20
» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par VertiKal Ven 12 Avr 2024 - 17:47
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49
» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Jeu 11 Avr 2024 - 15:00
» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31
» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41
» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00
» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59
» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22
» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53
» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11
» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16
» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par Shakna Ven 29 Mar 2024 - 15:04
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par tenrev Jeu 28 Mar 2024 - 13:30
» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Sortie de toit TCP (Poujoulat)
par BoTof Lun 25 Mar 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par tenrev Sam 23 Mar 2024 - 10:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par Manutio Ven 22 Mar 2024 - 12:21
» [ SKETCHUP plugins ] plugin pour les textes
par vick Ven 22 Mar 2024 - 10:34
» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:08
» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:07
» [ KEYSHOT ] plugin sketchup
par tenrev Mer 20 Mar 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] rendre visible ou invisible un paramètre utilisateur selon des conditions ?
par simjoubert Mar 19 Mar 2024 - 15:38
par tenrev Aujourd'hui à 14:49
» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par tenrev Hier à 22:42
» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Hier à 22:34
» [ LUMION ] Lumion 2024
par bruno Mer 24 Avr 2024 - 17:26
» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52
» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56
» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24
» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28
» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41
» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20
» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par VertiKal Ven 12 Avr 2024 - 17:47
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49
» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Jeu 11 Avr 2024 - 15:00
» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31
» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41
» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00
» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59
» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22
» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53
» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11
» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16
» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par Shakna Ven 29 Mar 2024 - 15:04
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par tenrev Jeu 28 Mar 2024 - 13:30
» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Sortie de toit TCP (Poujoulat)
par BoTof Lun 25 Mar 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par tenrev Sam 23 Mar 2024 - 10:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par Manutio Ven 22 Mar 2024 - 12:21
» [ SKETCHUP plugins ] plugin pour les textes
par vick Ven 22 Mar 2024 - 10:34
» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:08
» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:07
» [ KEYSHOT ] plugin sketchup
par tenrev Mer 20 Mar 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] rendre visible ou invisible un paramètre utilisateur selon des conditions ?
par simjoubert Mar 19 Mar 2024 - 15:38
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
problème de shaders
Page 1 sur 1 • Partagez
- InvitéInvité
Petit soucis avec les shaders artlantis.
Bonjours, alors voila j'ai fait ma 3D sur archicad, j'ai donné des textures à différents elements afin qu'ils puissent ensuite etre facilement modifiable sur artlantis.
Donc j'exporte ma 3D sur artlantis...
Et c'est là que ça se complique, j'arrive à mettre une texture de bardeaux métal sur un élements et ensuite pour tous les autres mur j'arrive pas à changer de texture, je glisse la texture sur le mur ca met en surbrillance et rien ... je comprend pas. Ca bug pour certains mur mais pas tous alors je sais pas trop je trouve ca étrange ...
Si qlq'un à une réponse ^^ je suis preneur je dois rendre mes planches lundi et ca va pas le faire artlantis continue a faire des siennes
Pour info j'utilise Artlantis studio 2 et archicad12 ... voila merciii
Bonjours, alors voila j'ai fait ma 3D sur archicad, j'ai donné des textures à différents elements afin qu'ils puissent ensuite etre facilement modifiable sur artlantis.
Donc j'exporte ma 3D sur artlantis...
Et c'est là que ça se complique, j'arrive à mettre une texture de bardeaux métal sur un élements et ensuite pour tous les autres mur j'arrive pas à changer de texture, je glisse la texture sur le mur ca met en surbrillance et rien ... je comprend pas. Ca bug pour certains mur mais pas tous alors je sais pas trop je trouve ca étrange ...
Si qlq'un à une réponse ^^ je suis preneur je dois rendre mes planches lundi et ca va pas le faire artlantis continue a faire des siennes
Pour info j'utilise Artlantis studio 2 et archicad12 ... voila merciii
je sais qu'il existe un plug in d'export de archicad 11 vers artlantis 2 , mais je ne suis pas certain qu'il existe pour archicad 12 !!!
si tu as attribué une texture différente sur chaque mur, c'est quand même étonnant qu'une fois dans artlantis il ne fasse plus la différence ?
autrement tu as la solution(je sais c'est pas top si tu fais des modif dans archicad) de réaffecter tes matières sur les murs dans artlantis
sujet déjà évoqué ci dessous
http://biblio3d.1fr1.net/textures-et-shaders-f14/probleme-en-mettant-les-couleurs-t30.htm
n'hésites pas à poser tes questions, et bon courage
si tu as attribué une texture différente sur chaque mur, c'est quand même étonnant qu'une fois dans artlantis il ne fasse plus la différence ?
autrement tu as la solution(je sais c'est pas top si tu fais des modif dans archicad) de réaffecter tes matières sur les murs dans artlantis
sujet déjà évoqué ci dessous
http://biblio3d.1fr1.net/textures-et-shaders-f14/probleme-en-mettant-les-couleurs-t30.htm
n'hésites pas à poser tes questions, et bon courage
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- InvitéInvité
tout d'abord merci répondu ^^
et ensuite j'ai resolu mon pb de maniere très simple, il suffit de mettre des textures simple sur archicad comme des couleurs unis et non des textures tel que du gazon ou du parquet du lambris ou meme du béton texturé;
en effet ensuite quand on passe sur Artlantis, on peut remplacer tel couleur par n'importe quel texture, ca facilite la chose, le probleme étant maintenant d'arriver à rendre quelque chose de bon avec artlantis ^^...
D'ailleurs si vous avez des ptite techniques pour faire des rendu bien graphique genre belle esquisse ... je suis preneur.
merci
et ensuite j'ai resolu mon pb de maniere très simple, il suffit de mettre des textures simple sur archicad comme des couleurs unis et non des textures tel que du gazon ou du parquet du lambris ou meme du béton texturé;
en effet ensuite quand on passe sur Artlantis, on peut remplacer tel couleur par n'importe quel texture, ca facilite la chose, le probleme étant maintenant d'arriver à rendre quelque chose de bon avec artlantis ^^...
D'ailleurs si vous avez des ptite techniques pour faire des rendu bien graphique genre belle esquisse ... je suis preneur.
merci
unknown a écrit:D'ailleurs si vous avez des ptite techniques pour faire des rendu bien graphique genre belle esquisse ... je suis preneur.i
pour les esquisses, il y a PIRANESI (il est compatible avec artlantis il faut calculer ses images au format epx) mais bon il faut avoir piranesi bien sur
quelques réalisations
http://tenrev.hostarea.org/galerie/#album=2&photo=52
lien sur ce forum
http://biblio3d.1fr1.net/piranesi-f3/
il y a aussi sketchup pour faire des esquisses sympa également
et en tout cas ici tu auras toujours une réponse au moins de ma part dans les 24 heures maxi
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- Contenu sponsorisé
Sujets similaires
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum