Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ ARTLANTIS ] nouvelle version temps réel (ou iréel ) Artlantis RT²
par Accenteur Ven 15 Sep - 13:26
» [ ARCHICAD ] Seul les murs s'affichent en 3D
par Brancrow Jeu 14 Sep - 20:57
» [ BLENDER ] Rendu gratuit de vos animations Blender sur le Cloud de Google Drive avec Google Colab
par simjoubert Jeu 14 Sep - 8:50
» [ ARTLANTIS ] interface simplifié artlantis 2021
par yannickniort Mer 13 Sep - 13:37
» [ PRESENTATION ] Quentin par Chatgpt
par freroil Mer 13 Sep - 13:00
» [ PRESENTATION ] Limp974
par freroil Mer 13 Sep - 12:47
» [ PRESENTATION ] Awalie, fraîchement arrivée =)
par freroil Mer 13 Sep - 12:40
» [ ARCHICAD ] version Francaise
par freroil Mer 13 Sep - 12:11
» [ PRESENTATION ] Aurélie
par freroil Mer 13 Sep - 12:10
» [ SKETCHUP généralité ] Mise à jour Sketchup
par troub Mer 13 Sep - 7:40
» [ MATOS INFORM. ] Site informatique Agando
par JDD Lun 11 Sep - 14:58
» [ ENSCAPE ] tuto sketchup/enscape/photoshop
par Rascal Lun 11 Sep - 11:33
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] midjourney et Pika sur discord
par tenrev Jeu 7 Sep - 7:41
» [ ARCHICAD ] BIM OFFICE
par AurélieViolet Mer 6 Sep - 9:55
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Petit tips Midjourney
par tenrev Mar 5 Sep - 11:38
» [ SKETCHUP plugins ] miroir de Curic v2 est dispo - gratuit
par tenrev Mar 5 Sep - 6:50
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Mes images Midjourney sur Flickr
par tenrev Mar 5 Sep - 6:46
» [ THEA RENDER ] lumière vitrail
par Rascal Lun 4 Sep - 9:30
» [ ARTLANTIS ] PLUG IN ARCHICAD 26 vers Artlantis 2021 ( pas RT.... )
par tenrev Ven 1 Sep - 7:16
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques images pour cette rentrée en douceur avec un peu d'humour
par tenrev Jeu 31 Aoû - 9:31
» [ ENSCAPE ] naviguer dans Enscape avec clavier azerty?
par simjoubert Ven 25 Aoû - 15:42
» [ ARCHICAD ] Problème d'affichage 2D et 3D escalier avec modules liés
par Coulou Jeu 24 Aoû - 7:23
» [ ARCHICAD ] Technique d'embrasure pour fenêtre ?
par Coulou Jeu 24 Aoû - 7:03
» [ SKETCHUP plugins ] Nouveau : Extension de POLIIGON pour SketchUp et V-Ray
par JDD Mer 23 Aoû - 6:46
» [ BLENDER ] SheepIt ! Renderfarm , ferme de rendu d'animation totalement gratuit pour les utilisateurs de Blender
par simjoubert Lun 21 Aoû - 8:52
» [ SKETCHUP généralité ] Un autre Challenge SketchUp concrétisé.
par JDD Lun 21 Aoû - 7:05
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Neuralangelo, de la vidéo à la 3D
par tenrev Lun 21 Aoû - 6:46
» [ OBJETS ET BILLBOARDS ] Recherche haie - objet artlantis
par fraid Lun 14 Aoû - 19:41
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par Davct78 Sam 12 Aoû - 11:49
» [ ARCHICAD ] Marque d'étage
par Markus-83 Ven 11 Aoû - 16:04
» [ SKETCHUP généralité ] Import fichier .obj, .max, .fbx
par Karine R Ven 11 Aoû - 13:36
» [ SKETCHUP plugins ] plugin de fredo6 - Additional Plugin Folders
par tenrev Mer 9 Aoû - 17:57
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] petite démo Midjourney
par tenrev Dim 6 Aoû - 9:25
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] textures dans les composants dynamiques
par tenrev Mer 2 Aoû - 18:43
» [ SKETCHUP généralité ] Comment couper une partie du projet qui déborde partiellement sur un avant plan de la photo adaptée
par Ray Mer 2 Aoû - 2:24
par Accenteur Ven 15 Sep - 13:26
» [ ARCHICAD ] Seul les murs s'affichent en 3D
par Brancrow Jeu 14 Sep - 20:57
» [ BLENDER ] Rendu gratuit de vos animations Blender sur le Cloud de Google Drive avec Google Colab
par simjoubert Jeu 14 Sep - 8:50
» [ ARTLANTIS ] interface simplifié artlantis 2021
par yannickniort Mer 13 Sep - 13:37
» [ PRESENTATION ] Quentin par Chatgpt
par freroil Mer 13 Sep - 13:00
» [ PRESENTATION ] Limp974
par freroil Mer 13 Sep - 12:47
» [ PRESENTATION ] Awalie, fraîchement arrivée =)
par freroil Mer 13 Sep - 12:40
» [ ARCHICAD ] version Francaise
par freroil Mer 13 Sep - 12:11
» [ PRESENTATION ] Aurélie
par freroil Mer 13 Sep - 12:10
» [ SKETCHUP généralité ] Mise à jour Sketchup
par troub Mer 13 Sep - 7:40
» [ MATOS INFORM. ] Site informatique Agando
par JDD Lun 11 Sep - 14:58
» [ ENSCAPE ] tuto sketchup/enscape/photoshop
par Rascal Lun 11 Sep - 11:33
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] midjourney et Pika sur discord
par tenrev Jeu 7 Sep - 7:41
» [ ARCHICAD ] BIM OFFICE
par AurélieViolet Mer 6 Sep - 9:55
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Petit tips Midjourney
par tenrev Mar 5 Sep - 11:38
» [ SKETCHUP plugins ] miroir de Curic v2 est dispo - gratuit
par tenrev Mar 5 Sep - 6:50
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Mes images Midjourney sur Flickr
par tenrev Mar 5 Sep - 6:46
» [ THEA RENDER ] lumière vitrail
par Rascal Lun 4 Sep - 9:30
» [ ARTLANTIS ] PLUG IN ARCHICAD 26 vers Artlantis 2021 ( pas RT.... )
par tenrev Ven 1 Sep - 7:16
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques images pour cette rentrée en douceur avec un peu d'humour
par tenrev Jeu 31 Aoû - 9:31
» [ ENSCAPE ] naviguer dans Enscape avec clavier azerty?
par simjoubert Ven 25 Aoû - 15:42
» [ ARCHICAD ] Problème d'affichage 2D et 3D escalier avec modules liés
par Coulou Jeu 24 Aoû - 7:23
» [ ARCHICAD ] Technique d'embrasure pour fenêtre ?
par Coulou Jeu 24 Aoû - 7:03
» [ SKETCHUP plugins ] Nouveau : Extension de POLIIGON pour SketchUp et V-Ray
par JDD Mer 23 Aoû - 6:46
» [ BLENDER ] SheepIt ! Renderfarm , ferme de rendu d'animation totalement gratuit pour les utilisateurs de Blender
par simjoubert Lun 21 Aoû - 8:52
» [ SKETCHUP généralité ] Un autre Challenge SketchUp concrétisé.
par JDD Lun 21 Aoû - 7:05
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Neuralangelo, de la vidéo à la 3D
par tenrev Lun 21 Aoû - 6:46
» [ OBJETS ET BILLBOARDS ] Recherche haie - objet artlantis
par fraid Lun 14 Aoû - 19:41
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par Davct78 Sam 12 Aoû - 11:49
» [ ARCHICAD ] Marque d'étage
par Markus-83 Ven 11 Aoû - 16:04
» [ SKETCHUP généralité ] Import fichier .obj, .max, .fbx
par Karine R Ven 11 Aoû - 13:36
» [ SKETCHUP plugins ] plugin de fredo6 - Additional Plugin Folders
par tenrev Mer 9 Aoû - 17:57
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] petite démo Midjourney
par tenrev Dim 6 Aoû - 9:25
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] textures dans les composants dynamiques
par tenrev Mer 2 Aoû - 18:43
» [ SKETCHUP généralité ] Comment couper une partie du projet qui déborde partiellement sur un avant plan de la photo adaptée
par Ray Mer 2 Aoû - 2:24
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Problème d'affichage de Shaders
Page 1 sur 1 • Partagez
- RejukiNovice
-
Date d'inscription : 20/05/2013
Nombre de messages : 7
Points : 29
Bonjour à tous! Je me permets de vous importuner aujourd'hui pour un problème aussi étrange qu'handicapant. Mon Artlantis studio 4 n'affiche plus les shaders, d'un coup, comme ca. J'ai mis à jour quicktime, mes drivers graphiques, et nettoyé la base de registre comme proposé sur un autre tuto... En navigant dans l'explorateur j'ai pu constater que les shaders sont pourtant présents dans le bon dossier. Mais quand je les glisse sur ma couleur, j'ai droit a un espèce de gris scintillant. Merci par avance pour votre aide...
- freroilmodérateur
-
Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11912
Points : 20614
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
bien q j'ai un probleme légèrement identique mais directement dans ma bibli ouverte dans Atl, sans trouver la moindre réponse.. donne tout de même qq info supp, .. sur un même fichier, .. tous? dans ta bibliothèque visualisée dans artl? les textures de tes objets égalements? ton système d'exploitation? peut être que cela donnera une piste de réponse ..?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
Salut, peux tu poster une copie d’écran avec ton gris scintillant?? Ce sont tous tes shaders, quelques uns??? et toi Freroil, t'es le même souci??
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -

- freroilmodérateur
-
Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11912
Points : 20614
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
ça m'est arrivé .. soit des textures inutilisables sur des objets, .. soit qq shaders égalements.. uniquement de ma bibli perso et ce juste sur le mac.. pas su pc du bur..? mais je pense que c'est du au poids de ma bibli.. .. je ne sais.. pas vraiment.. j'ai fait qq test sans succés.; donc toujours pas fixé.. mais cela pas sur tout .. donc.. un peu incompréhensible.. mais bon..toujours des solut de rechange.. 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
- RejukiNovice
-
Date d'inscription : 20/05/2013
Nombre de messages : 7
Points : 29
Voila un screen ->
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2013/21/1369065105-sans-titre.jpg
J'ai mis de la brique sur le bloc de droite, devenu donc gris...
Je tourne sous seven 64b pack 1
Le probleme se pose pour tous les shaders "texturés"
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2013/21/1369065105-sans-titre.jpg
J'ai mis de la brique sur le bloc de droite, devenu donc gris...
Je tourne sous seven 64b pack 1
Le probleme se pose pour tous les shaders "texturés"
Questions, je vois que ton fichier est en .skp
est ce que si tu l'enregistre d'abord et .atl et que tu lui applique le shader ensuite, cela se produit?
est ce que tes cubes sont des modé issues de skp ou bien des cubes objets d'Artlantis?
peux tu poster ton fichier sous format archive, et sous format skp, que je fasse des essais chez moi...
est ce que si tu l'enregistre d'abord et .atl et que tu lui applique le shader ensuite, cela se produit?
est ce que tes cubes sont des modé issues de skp ou bien des cubes objets d'Artlantis?
peux tu poster ton fichier sous format archive, et sous format skp, que je fasse des essais chez moi...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -

- RejukiNovice
-
Date d'inscription : 20/05/2013
Nombre de messages : 7
Points : 29
Essayé en artl, ca ne change rien, mes fichiers ramenés du taf voient également tous leurs shaders disparaitre, c'est pour cela que l'explication quicktime me paraissait évidente...
Voilà le lien de téléchargement, merci =)
http://we.tl/iCRYk4lBmI
Voilà le lien de téléchargement, merci =)
http://we.tl/iCRYk4lBmI
petit test rapide avec un shader Brique sur le cube de droite, sur les deux fichiers tout fonctionne...
ma version de Quick time : 7.7.3 et je suis sur PC...
en as tu parlé au support technique d'Abvent?
ma version de Quick time : 7.7.3 et je suis sur PC...
en as tu parlé au support technique d'Abvent?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -

- RejukiNovice
-
Date d'inscription : 20/05/2013
Nombre de messages : 7
Points : 29
Nope, le probleme etant survenu cet apres midi, je cherchais a le résoudre pour ce soir en ce jour férié =D
7.7.3? Je checke.
7.7.3? Je checke.
ok pour le support...
pour être précis, Quick time Version du produit : 7.73.80.64
pour être précis, Quick time Version du produit : 7.73.80.64
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -

- ogiAdministrateurs
-
Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 49
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
Coucou les amis
et en reparant ton install/via panneau config ? des fois que.....

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
- RejukiNovice
-
Date d'inscription : 20/05/2013
Nombre de messages : 7
Points : 29
Réinstallé une autre version, même souci... =(
Sujets similaires
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum