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SU quelles sont les matières déjà utilisées ?
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bonjour
savez-vous s'il existe un moyen de connaitre les matières ou couleurs déjà utilsés avec SU ?
en effet on arrive vite à de perdre si on note pas tout
savez-vous s'il existe un moyen de connaitre les matières ou couleurs déjà utilsés avec SU ?
en effet on arrive vite à de perdre si on note pas tout
Bonjour,
Il faut aller dans la boîte de dialogue Matières :
1. Cliquez sur l'icône Dans le Modèle représentée par une petite maison.
2. Cliquez sur l'icône Détails et choisir Présentation par liste.
Cordialement,
Il faut aller dans la boîte de dialogue Matières :
1. Cliquez sur l'icône Dans le Modèle représentée par une petite maison.
2. Cliquez sur l'icône Détails et choisir Présentation par liste.
Cordialement,
merci Jean Luc , pour ces informations
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
Jean-Luc Clauss a écrit:Bonjour,
Il faut aller dans la boîte de dialogue Matières :
1. Cliquez sur l'icône Dans le Modèle représentée par une petite maison.
2. Cliquez sur l'icône Détails et choisir Présentation par liste.
Cordialement,
Merci Jean-Luc
cela va être utile à grand nombre d'entre nous.
Yayak
En complément je rajouterais qu'il faut faire également "purger les éléments inutilisés" car si certaines textures ne sont plus appliquées dans le modèle, elles sont tout de même conservées dans la boîte de dialogue matière.
De même si ces textures inutilisées font partie d'un composant lui-même inutilisé, pour supprimer ces textures, il faut d'abord "purger les composants inutilisés" dans la boîte de dialogue "composant"
De même si ces textures inutilisées font partie d'un composant lui-même inutilisé, pour supprimer ces textures, il faut d'abord "purger les composants inutilisés" dans la boîte de dialogue "composant"
Orange_o a écrit:En complément je rajouterais qu'il faut faire également "purger les éléments inutilisés" car si certaines textures ne sont plus appliquées dans le modèle, elles sont tout de même conservées dans la boîte de dialogue matière.
De même si ces textures inutilisées font partie d'un composant lui-même inutilisé, pour supprimer ces textures, il faut d'abord "purger les composants inutilisés" dans la boîte de dialogue "composant"
merci pour ces précisions !
yayak a écrit:Orange_o a écrit:En complément je rajouterais qu'il faut faire également "purger les éléments inutilisés" car si certaines textures ne sont plus appliquées dans le modèle, elles sont tout de même conservées dans la boîte de dialogue matière.
De même si ces textures inutilisées font partie d'un composant lui-même inutilisé, pour supprimer ces textures, il faut d'abord "purger les composants inutilisés" dans la boîte de dialogue "composant"
merci pour ces précisions !
Yannick,
tu peux utiliser aussi un plugin qui te purge tous les éléments inutilisés, en plus des textures , les composants, les styles qui encombrent et alourdissent les fichiers
c'est ici
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
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Date d'inscription : 13/11/2009
Nombre de messages : 387
Points : 457
Age : 66
Localisation : Région de Namur
Emploi : Avec le train c'est déjà les vacances.
Merci Tenrev, je sens que ce plug va me servir aussi
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