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Bake...vous en avez déjà goûté ?
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...en fait, je n'ai pas compris cette histoire de bake.
J'ai trouvé des trucs sur le net, mais rien de bien clair pour ma comprenette...
j'ai des questions:
Quel est l'avantage ?
Si j'ai fais un bake d'une scène, et qu'ensuite je bouge la caméra, sera-t-il toujours bon pour le prochain rendu ?
Pareil pour les lumières, en bougeant une lumière, le bake, quoi qu'il devient ?
Tout ça quoi...
J'ai trouvé des trucs sur le net, mais rien de bien clair pour ma comprenette...
j'ai des questions:
Quel est l'avantage ?
Si j'ai fais un bake d'une scène, et qu'ensuite je bouge la caméra, sera-t-il toujours bon pour le prochain rendu ?
Pareil pour les lumières, en bougeant une lumière, le bake, quoi qu'il devient ?
Tout ça quoi...
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" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
Salut Ploum,
J'ai déjà utilisé les bake pour ma tornade, tu monte ton système de particules, avec les effet, vortex magnétisme... et après tu bake ton anim.
C'est très efficace, au lieu de calculer chaque fois que tu lis ton anim ou que tu la change de place ben c'est en mémoire donc tu économise du temps, donc de la vie ^^.
Bon par contre faut refaire un bake si tu change les paramètres de l’animation des particules.
Il y a plein de possibilité de bake et pour l'instant je n'ai utilisé ça qu'avec les particules et physiques.
Mais je pense que le principe reste le même tant que tu ne modifie pas ça évite de recalculer.
Ça fait parti des truc de Blender qu'il faut savoir gérer sinon ça peut être un casse tête, genre tu oublie que tu as baké et tu fait des modif mais tu ne comprend pas pourquoi ça réagit pas, y a moyen de
J'ai déjà utilisé les bake pour ma tornade, tu monte ton système de particules, avec les effet, vortex magnétisme... et après tu bake ton anim.
C'est très efficace, au lieu de calculer chaque fois que tu lis ton anim ou que tu la change de place ben c'est en mémoire donc tu économise du temps, donc de la vie ^^.
Bon par contre faut refaire un bake si tu change les paramètres de l’animation des particules.
Il y a plein de possibilité de bake et pour l'instant je n'ai utilisé ça qu'avec les particules et physiques.
Mais je pense que le principe reste le même tant que tu ne modifie pas ça évite de recalculer.
Ça fait parti des truc de Blender qu'il faut savoir gérer sinon ça peut être un casse tête, genre tu oublie que tu as baké et tu fait des modif mais tu ne comprend pas pourquoi ça réagit pas, y a moyen de
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Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
Blender, Krita
Ok, je réalise que je l'avais fais pour des essais d'animation.
en fait dans l'onglet en question, on peut voir que tout est décomposé, les choix sont légions, je me demandais le pourquoi du comment...
Si quelqu'un tombe sur un tuto en gaulois traitant du sujet, je lui donnerais une astuce pour passer la fin du monde sans encombre.
en fait dans l'onglet en question, on peut voir que tout est décomposé, les choix sont légions, je me demandais le pourquoi du comment...
Si quelqu'un tombe sur un tuto en gaulois traitant du sujet, je lui donnerais une astuce pour passer la fin du monde sans encombre.
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" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
- SilenceMoulin à parole
- Date d'inscription : 13/10/2011
Nombre de messages : 469
Points : 528
Age : 55
Localisation : Bord de Mer
Emploi : Touche à tout
Passes ton bake... après on verra !
En fait tout dépend de quel Bake tu parles (à glaçon, à linge sale...) comme le dis Mareck, il y en a dans les systèmes de particules, mais aussi dans toutes les simulations ou encore l'image...
Pour les simulation, il s'agit seulement du lancement du calcul, le baking du rendu est plus complexe... enfin je maitrise pas encore mais je crois que c'est surtout utile pour l'animation ou le jeux.
En fait tout dépend de quel Bake tu parles (à glaçon, à linge sale...) comme le dis Mareck, il y en a dans les systèmes de particules, mais aussi dans toutes les simulations ou encore l'image...
Pour les simulation, il s'agit seulement du lancement du calcul, le baking du rendu est plus complexe... enfin je maitrise pas encore mais je crois que c'est surtout utile pour l'animation ou le jeux.
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Les verres d'eau ont les mêmes passions que les océans.
Vectorwoks 2012 - Artlantis render4- Blender- Photoshop... Elements
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