Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


Faire des arbres Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ ARCHICAD ] Panneau mur rideau personnalisé introuvable
par freroil Aujourd'hui à 15:26

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] PARAM-O la programmation nodale dans Archicad
par freroil Aujourd'hui à 12:16

» [ SKETCHUP plugins ] Parametric Modeling
par Pilou Aujourd'hui à 12:05

» [ TWINMOTION ] tutos pour débuter sur Twin
par Coulou Aujourd'hui à 10:06

» [ SKETCHUP plugins ] Attribut_rapport : Rapport quantitatif et estimatif d'un modèle dans Excel
par Rascal Hier à 21:10

» [ AUTRES LOGICIELS ] Mise à jour majeure de Clarisse 5 , super logiciel de composition et de rendu
par tenrev Hier à 7:55

» [ TWINMOTION ] rotation d'un cube
par Pilou Hier à 0:45

» [ MATOS INFORM. ] Impression 3D
par VertiKal Mer 5 Mai 2021 - 11:11

» [AUTRES LOGICIELS] MagicaVoxel!
par Pilou Mar 4 Mai 2021 - 21:21

» [ TWINMOTION ] Decals et plus !
par tenrev Mar 4 Mai 2021 - 8:56

» [ UNREAL ENGINE ] Asset de chez megascan - paysage médiéval free pour unreal
par Coulou Lun 3 Mai 2021 - 11:23

» [ ARCHICAD ] Définition étage d'encrage ascenseur AC24
par Wutxo Lun 3 Mai 2021 - 9:22

» [ PRESENTATION ]
par Samuel Tallet-Sabathé Lun 3 Mai 2021 - 8:11

» [ ENSCAPE ] Composant supprimé apparaît encore dans Enscape
par kevinb Sam 1 Mai 2021 - 9:38

» [ AUTRES LOGICIELS ] Quixel mixer 2021 vient de sortir
par tenrev Ven 30 Avr 2021 - 11:59

» [ SKETCHUP Layout ] Petit problème dans l'export
par lionel Claude Ven 30 Avr 2021 - 8:17

» [ TWINMOTION ] Section Cube
par Coulou Jeu 29 Avr 2021 - 15:28

» [ SKETCHUP généralité ] insertion paysagère imparfaite
par tenrev Jeu 29 Avr 2021 - 12:47

» [ ARCHICAD ] Bug verrouillage axe Archicad 24
par Coulou Jeu 29 Avr 2021 - 11:01

» [ UNREAL ENGINE ] Essai de config de voiture et rendu d'une animation
par AK40Cess Mar 27 Avr 2021 - 18:01

» [ SKETCHUP tutos ] Extension TRUEBEND- Cintrer (Rouler) - Courber - Arrondir n'importe quelle forme
par Rascal Mar 27 Avr 2021 - 12:21

» [ FORUM ] Petite astuce sur le fonctionnement du forum
par Coulou Mar 27 Avr 2021 - 10:03

» [ UNREAL ENGINE ] Essai en mode game play
par Coulou Mar 27 Avr 2021 - 9:43

» [ AUTRES LOGICIELS ] Deepmotion : Transformez des vidéos en animations 3D en ligne c'est gratuit
par Pilou Lun 26 Avr 2021 - 19:17

» [ SKETCHUP plugins/Extensions ] TRUEBEND- Cintrer (Rouler) - Courber - Arrondir n'importe quelle forme
par jerryvento Lun 26 Avr 2021 - 18:20

» [ SKETCHUP généralité ] Sketchup Oh snap! fr/js/app.soy.js failed to load!
par tenrev Sam 24 Avr 2021 - 18:03

» [ MATOS INFORM. ] Scanner 3D
par nashura Ven 23 Avr 2021 - 17:13

» [ UNREAL ENGINE ] Asset free - Rural Australia
par REGIS Ven 23 Avr 2021 - 17:06

» [ AUTRES LOGICIELS ] Quixel Mixer 2020 - mise à jour mai 2020
par Pilou Ven 23 Avr 2021 - 11:39

» [ MATOS INFORM. ] Comment Faire un Choix Nouvelle Tour
par tenrev Jeu 22 Avr 2021 - 17:46

» [ Autres Logiciels ] PolyBrush
par Pilou Jeu 22 Avr 2021 - 1:12

» [ SKETCHUP généralité ] Import STEP & 3DS
par Lionscov Mer 21 Avr 2021 - 17:29

» [ ARCHICAD ] Peut-on réduire le poids d'un PDF sans altérer sa qualité ?
par freroil Mar 20 Avr 2021 - 14:50

» [ TWINMOTION ] la version 2021.1 est arrivée :)
par tenrev Lun 19 Avr 2021 - 16:55

» [ ARCHICAD ] Je veux un maillage qui m'aille ....
par freroil Lun 19 Avr 2021 - 14:04

Faire des arbres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
panchoa
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 19/07/2011
Nombre de messages : 13
Points : 29

Messagepanchoa Ven 29 Juil 2011 - 17:25

Salut,

j'ai télécharger ce petit logiciel http://www.frecle.net/index.php%3Fshow%3Dprojects&usg=ALkJrhgmFcCntnFL9XO6O6jz1n3VkAC
qui permet de faire des arbres et de les exporter en .OBJ
Puis j'ai installé le plugin d'import d'OBJ sur sketchup, hors le rendu n'est pas du tout le même dans sketchup.

Quelqu'un a le temps et l'envie de jeter un coup d'oeil?
Ou qq'un connait il déja?

merci d'avance
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 17806
Points : 30087
Age : 58
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Ven 29 Juil 2011 - 19:57

@panchoa a écrit:Salut,

j'ai télécharger ce petit logiciel http://www.frecle.net/index.php%3Fshow%3Dprojects&usg=ALkJrhgmFcCntnFL9XO6O6jz1n3VkAC
qui permet de faire des arbres et de les exporter en .OBJ
Puis j'ai installé le plugin d'import d'OBJ sur sketchup, hors le rendu n'est pas du tout le même dans sketchup.

Quelqu'un a le temps et l'envie de jeter un coup d'oeil?
Ou qq'un connait il déja?

merci d'avance

je suis pas particulièrement étonné , j'ai déja eu des résultats fantaisistes avec l'import obj dans sketchup

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

Faire des arbres 575088biblio3d
avatar
Tony.3ds
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1880
Age : 33
Emploi : Architecte

MessageTony.3ds Sam 30 Juil 2011 - 13:20

Tu m'as coupé l'herbe sous le pied ! J'avais l'intention ce week-end de vous présenter ce petit log. très simpa ! J'ai eu l'info en fin de semaine.

Il est vraiment bien fait et super précis pour un éditeur d'arbre gratuit : on peut même choisir l'endroit ou les feuilles viennent s'accrocher sur les branches sunny Truc de ouf !

Sinon, tout comme Jack je sais que l'import de .obj dans SketchUp ne se fait pas toujours très très bien... Essais un autre format il y a plusieurs export possible.

Bye

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz |  NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 17806
Points : 30087
Age : 58
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Sam 30 Juil 2011 - 18:01

je viens de l'essayer c'est top , moi j'exporte en obj mais directement dans artlantis ça fonctionne nickel

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

Faire des arbres 575088biblio3d
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 17806
Points : 30087
Age : 58
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Sam 30 Juil 2011 - 19:22

je redonne le lien exact celui ci dessus n'est pas tout à fait le bon

http://www.frecle.net/index.php?show=treed.about

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

Faire des arbres 575088biblio3d
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 17806
Points : 30087
Age : 58
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Dim 31 Juil 2011 - 7:36

j'ai déplacé le sujet dans "autres logiciels" car ce n'est pas un plugin sketchup , mais un logiciel à part entière aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

Faire des arbres 575088biblio3d
avatar
panchoa
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 19/07/2011
Nombre de messages : 13
Points : 29

Messagepanchoa Dim 31 Juil 2011 - 11:43

Merci de vos réponses, je réessayerais en septembre, la c'est vacances langue
avatar
Tony.3ds
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1880
Age : 33
Emploi : Architecte

MessageTony.3ds Dim 31 Juil 2011 - 11:46

@panchoa a écrit:Merci de vos réponses, je réessayerais en septembre, la c'est vacances langue
La 3D est avant tout une passion non ?
Pas de vacance pour les passions ...

sunny

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz |  NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L
avatar
panchoa
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 19/07/2011
Nombre de messages : 13
Points : 29

Messagepanchoa Dim 31 Juil 2011 - 11:51

ouais en fait je viens de le télécharger chez moi rigole
avatar
panchoa
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 19/07/2011
Nombre de messages : 13
Points : 29

Messagepanchoa Dim 31 Juil 2011 - 11:54

Tant que j'y suis, vous savez s'il y a un plugin d'import de B3D?
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6418
Points : 10573
Age : 47
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Messageogi Dim 31 Juil 2011 - 14:11

Salut les oufs du 3D clindoeil
Le .b3d : le format de Bodypaint 3D de Maxon : http://www.file-extensions.org/b3d-file-extension pas testé....

Par contre il y a une solution a 25€ pour les .x (direct X) :
MilkShape: http://chumbalum.swissquake.ch/index.html
une page avec des pluggins pour milkshape : http://chumbalum.swissquake.ch/ms3d/download.html

L'interet de ce format et qu'il garde l'animation des meshs (pas utile pour Artlantis donc vu qu'il a été gentillement bridé a ce niveau)..
Un apercu des imports possibles:
Faire des arbres Milksh10

et des exports :
Faire des arbres Milksh11

Donc a priori, deja une solution pas trop chero pour convertir ses fichiers 3D...

La demo ne permet pas d'ouvrir les .x (qui d'ailleurs passe par le menu tools/direct X mesh tool)
Donc pas moyen de savoir si c'est propre tout ca...
Je suis en train de me gratter la tete si je le casque..) car mon workflow vas litteralement changer (passage a 3ds oblige)

Sinon deep exploration ouvre aussi les .X
++ les amigos







-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
HP Z620 bi-Xeon E5-2620/32ram/1080
DELL T5500 bi-Xeon E5-5530/24ram/quadro3800
nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3884
Points : 7195
Age : 37
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture
http://www.nicolas-corsi.fr

Messagenicolaco Lun 1 Aoû 2011 - 10:25

Merci pour ce petit log, il est très sympa et intuitif bravo bravo
J'ai fais un petit test rapidos avec une feuille trouvée sur le net et une texture d’écorce, je sens que je vais me préparer une petite bibliothèque

Faire des arbres Aaazrr10

aurevoir
chapichapo
chapichapo
V.I.P.
V.I.P.
Féminin Humeur : Et on fait quoi aujourd'hui ?
Date d'inscription : 13/07/2010
Nombre de messages : 2468
Points : 4882
Age : 43
Localisation : 49
Emploi : architruc, barbatruc et up up up et manger
http://www.inso.pro

Messagechapichapo Lun 1 Aoû 2011 - 10:51

J'ai essayé vite fait aussi, franchement, c'est pas mal !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai faim et sinon : Win10 Pro/carte vidéo NVIDIA GEFORCE 1070 4Go / Processeur je sais pas où c'est marqué / RAM 16Go / DD 2To + SSD 256Go. Il est grand temps que je change...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum